Vers 19h30, un tramway de la ligne T2 a percuté une personne sur une trottinette. L’accident a eu lieu au croisement de la route de Vienne et de l’avenue Berthelot.
Légèrement blessée, la victime a été transportée à l’hôpital pour des examens. On ignore pour le moment les causes de l’accident ayant entrainé des perturbations sur la ligne T2 du tram. La circulation a finalement pu reprendre normalement aux alentours de 21h.
Il y a 25ans il n'y avait pas ce genre de collision...
Signaler RépondreNi même des trottinettes, voir des vélos dans le tramway...
On se demande pourquoi ils achètent ces engins alors qu'ils les trimballent dans les transports en commun...
Tes statistiques à la c... sont totalement idiotes. Je n'en tire qu'une loi: les droitardés et les bagnilards t'emm... à un point que tu ne peux même pas imaginer. Allez, l'écolo d'extrême- gauche, va vite revêtir ton affreux gilet fluo, jaune, vert ou orange, continue à griller les feux rouges et les stops et surtout fiche- nous la paix.
Signaler RépondreC est vrai ce que vous dites...revoir le bien fondé des trottinettes et leur place dans l espace urbain.
Signaler RépondreEt tous ces blocs bétons que l on trouve maintenant en ville (ou même dans la proche couronne) le long des rues ou routes pour délimiter la place des voitures et des 2 roues, sont dangereux.
On a l impression d être en Russie :)
Ville Beton ...Quelques arbres ou aménagements floraux peut etre nous redonnerais du baume au ❤️
sans casque et avec les écouteurs ils vont y arriver !
Signaler RépondreSource : Ministère de l'Intérieur (mais les droitardés vont contester SANS donner la moindre source contradictoire, c'est couru d'avance)
Signaler RépondreLe véhicule de tourisme représente 48 % de la mortalité et 31 % des blessés graves, le deux-roues motorisé 23 % de la mortalité et 32 % des blessés graves et les modes doux (piétons, cyclistes, EDPm) 22 % de la mortalité et 33 % des blessés graves.
Les occupants de véhicules de tourisme ont été 1 535 à trouver la mort sur les routes de France métropolitaine (+23 tués) et 4 800 à être blessés gravement (+1 % par rapport à 2023). Depuis 2020, la part des automobilistes dans la mortalité routière n’est plus majoritaire (48 %) ;
Les usagers de deux-roues motorisés (2RM) connaissent une hausse de leur mortalité par rapport à 2023, avec 726 tués (+20 tués) mais le nombre de blessés graves est en baisse (5 100 soit - 6 %) ;
Les piétons ont été 451 à trouver la mort soit 12 de plus qu’en 2023. 2 000 piétons ont été blessés gravement, soit -1 % par rapport à 2023 ;
222 cyclistes sont décédés (soit + 1 tué). 2 550 cyclistes sont blessés gravement (stable) ;
44 utilisateurs d’EDPm sont décédés (stable). 780 utilisateurs d’EDPm sont blessés gravement, en hausse de + 16 %.
En 2024, 2 477 hommes sont décédés et 713 femmes. Les hommes représentent 78 % des tués, 75 % des blessés graves, et 84 % des présumés responsables d’accidents mortels ; des ratios équivalents à ceux observés en 2023.
Les hommes représentent 7 tués sur 10 en véhicule de tourisme (et plus de la moitié des passagers tués), 9 tués sur 10 en deux-roues motorisés, à vélo, en EDPm ou en poids lourd, et 6 piétons tués sur 10.
Vu l'écart entre le nombre de morts et de blessés graves, les ahuris en vélos et trotte ont encore de la marge pour rattraper les bagnolards.
Interdire le tramway, la trotinette, le vélo en plus de la voiture!!! Pourquoi les gueux devraient se déplacer? Pourquoi faire?
Signaler RépondreA force de faire n'importe quoi en tablant sur le bienveillance et l'attention des autres usagers, il est logique qu'un jour où l'autre, ils se ramassent la réalité physique du lourd contre le léger en pleine face.
Signaler RépondreSur les départementales les arbres "seraient responsables de blessures" (parce que les automobilistes ne savent pas tenir leur volant), résultat les arbres sont abattus à mon grand regret. A quel moment les pouvoirs publics, la Sécurité sociale, les assureurs vont ils faire le bilan du nombre de blessés et de morts à cause des trottinettes ?
Signaler RépondreUne trottinette peu en cacher une autre
Signaler RépondreIl suit sa voie !
Signaler RépondrePeut être parce qu'en vélo ou trottinette c'est plus mortel, le conducteur étant sa propre carrosserie ?
Signaler RépondreBiais de confirmation 😇
Les trotteurs se prennent pour les dieux de la route, il a pris le tram en marche il n'a qu'a faire attention en respectant le code de la route, si le tram avait grillé un feu cela se verrait par les caméras et signalé dans le centre de régulation. Après enquête, il faut sanctionner le trotte en lui faisant payer les conséquence du retard subit par les usagers !
Signaler RépondreEt on dit que la voiture tue. Les trottinettistes n'ont pas besoin des voitures pour se créer des frayeurs.
Signaler Répondrecomme sur les trottoirs...
Signaler Répondre... n'est ni les vélos, ni les trottinettes, c'est une question de mentalité, de laxisme judiciaire franco-francais et aussi d'éducation. En Espagne vous ne verrez pas une seule trottinette sur les trottoirs ou en rue piétonne.. Quand un trottinettiste sort d'un immeuble, il rejoint la route en poussant sa trotinette.. et il ne monte dessus qu'une fois sur la route... Alors je ne sais pas si c'est une question d'education ou d'énormes sanctions mais le fait est qu'il n'y a qu'en France que c'est un tel bordel.. Comme pour tout le reste d'ailleurs !
Signaler RépondreC est a cause de lesstreme drouate si je suis d xtreme gôche :)
Signaler RépondrePromène toi avec un canne, un bâton ou un grand parapluie ..Tu verras, tu sera respecté .
Signaler RépondreJ ai testé
c'est interdit les vélos et trottinette sur les rail du tramway
Signaler RépondreMais quand va-t-on enfin intetdire ces engins mortels ?
Signaler RépondreIls roulent à plus de 50 kmh entre les piétons.
Quand retrouverons-nous une ville apaisée ?
Les voitures sur la route et les piétons sur le trottoir.
Hier midi, une trottinette de livreur de chaîne m'insulte sur un trottoir car il roulait à 50/60 kmh et à faillit me percuter et le soir à la tombée du jour entre 18h40 et 19h15 en 30 min j'ai croisé un nombre incalculable de vélos et de trottinettes sans feux défiant pour majorité toute règles du civisme et code de la route. Être piéton devient tendu et pourtant je suis alerte et mobile ce qui n'est pas le cas de tous.
Signaler RépondreDepuis ce jour je me promènent avec une webcam et si accident j'aurais et les preuves d'intimidation et preuves tout court. Navrant mais devenu indispensable dans cette jungle urbaine où individualisme et anonymat rime avec danger.
Pourtant entre carême et ramadan bcp font pénitence de façade mais se comportent comme des merdes insultantes et dangeureuses pour faire société. Ou est la cohérence dans tout ça ?
C'est vrai qu'un tram ne peux pas se tromper d' itinéraire 🤔
Signaler Répondretu confonds argot et insulte, bravo.
Signaler Répondrehttps://fr.wiktionary.org/wiki/bagnole
T'es au courant qu'on peut acheter une trottinette donc ton commentaire lol
Signaler RépondreEn plus j'habite à côté et le mec a trottinette roulé a tte vitesse a rien respecter et avait ni casque mais les écouteurs pépère
tous les jours, en étant piéton , je vois ces trottinettes aller à tout allure !! je suis très prudente ! ils passent au rouge !! c est de pire en pire !!!
Signaler RépondreEt en plus ils nous bloquent les TCL
Signaler RépondreRien que ton mot " bagnole", méchant et grossier, suffit à te définir: tu es bien un de ces écolos- gauchos bornés, dont je parlais précisément dans mon commentaire précédent. Comme je te plains! Tu resteras toujours enfermé dans ton idéologie et ta haine de la voiture. On perd son temps à discuter avec des gens comme toi. Je te rappelle, par ailleurs, que le nombre de morts et de blessés, calculé selon le moyen de transport, doit s'apprécier par rapport au kilométrage parcouru. De toute facon, sur les six derniers mois, il est évident qu'il y a beaucoup plus de victimes chez les cyclistes et les trottinettistes que chez les automobilistes. Il n'est pas besoin de relire (l'excellent) Lyon Mag pour le constater.
Signaler Répondretous les jours un accident de ce type est à déplorer alors soit on interdit les trotinettes soit on interdit les trramways combien de mort faudra t il ?
Signaler RépondreAh mince !
Signaler RépondreEncore un conducteur de tramway alcoolisé…
Pourquoi ne pas nous faire une longue plainte équivalente à chaque accident de voiture ? Tout simplement parce qu'il y en beaucoup plus que des accidents de trotinetttes ou de vélo. Alors les discours sur les bobos/gauchos/écolos responsables de tous les malheurs vous pouvez les garder.
Signaler RépondreSi les tramways arrêtaient de zigzaguer dans les rues, cela n'arriverait pas ! 😉
Signaler Répondrec est la trottinette qui a percuté le tram que je sache le tram n a pas un trajet libre comme un bus
Signaler Répondre... à la mémoire courte. Tu peux me rappeller combien il y a eu de morts et blessés ces dix derniers jours en bagnole dans le coin ? Relis LM, tu verras.
Signaler RépondreEh oui, encore un trottinettiste victime - et sans doute auteur- d'un accident sur nos belles voies lyonnaises aménagées (si chèrement) par nos écolos- gauchos! Et contre un tramway en plus! Le choc de deux "transports doux", comme si souvent, hélas. Heureusement, ce trottinettiste s'en sort bien. Mais combien de morts et de blessés graves faudra- t- il encore chez les cyclistes et trottinettistes, pour que nos écolos bornés prennent la mesure du problème, un problème qu'ils ont eux-mêmes créés? Mais leur haine de la voiture et de l'automobiliste est sans doute trop forte.
Signaler RépondreÉtonnant !
Signaler Répondrehoua!ha!ha!
Signaler RépondreLe tram tue
Signaler RépondreSTOP AUX TROTTINETTES en libre service
Signaler RépondreUn tramway percute une trotinette....a-t-il déraillé ?
Signaler RépondreLe nombre de fois où j'ai vu des crétins rouler en trottinette juste devant le tramway pour utliiser la voie réservée
Signaler RépondreLes causes? Il n'a pas respecté le code de la route en passant au feu rouge et en roulant sur les voix de tramway
Signaler RépondreTrotinettes = échec et mat...ou on voit toujours ces angins chevauchés en couple, alors que c'est interdit..
Signaler Répondre