"On se sent trahis", affirme Pierre Oliver : la contestation enfle contre le réaménagement de la place Bellecour à Lyon

"On se sent trahis", affirme Pierre Oliver : la contestation enfle contre le réaménagement de la place Bellecour à Lyon
Pierre Oliver, Valentin Lungenstrass, Jean-Stéphane Chaillet

Ce n'était pas une partie de plaisir pour Valentin Lungenstrass.

La mairie du 2e arrondissement a fait salle comble ce lundi soir pour une réunion publique organisée par Pierre Oliver, maire LR du 2e, autour du projet "Tissage urbain" destiné à transformer la place Bellecour dès l’été 2025. Valentin Lungenstrass, adjoint à la Ville de Lyon chargé des Espaces publics, était présent pour défendre ce projet controversé, qui n’a visiblement pas convaincu les Lyonnais.

Présenté comme une "œuvre artistique" par Valentin Lungenstrass, le projet a suscité les rires et la colère d’une salle visiblement en désaccord. Ce dispositif temporaire, prévu pour une durée de cinq ans, consiste en des voiles tendues sur des structures en bois, en hommage aux canuts. Mais pour certains, cette annonce a été une douche froide : "C’est un mensonge. Le maire de Lyon avait annoncé en décembre 2022 qu’il allait végétaliser la place Bellecour", a dénoncé Pierre Oliver, soulignant l’absence de rafraîchissement ou de végétalisation promise.

Une habitante a également exprimé son scepticisme quant à la pérennité de l’installation : "Je me fais du souci quant à la pérennité de cette œuvre." D’autres ont critiqué la priorité donnée à ce projet face à des besoins jugés plus urgents, comme la rénovation d’écoles.

Si le projet a été validé dans le cadre du budget participatif, les modalités de concertation ont été pointées du doigt. "La concertation qui est menée n’est pas vraiment une concertation", a déclaré un habitant en colère. La salle a largement exprimé son opposition, avec des interventions musclées : "C’est 1,6 million d’euros qui partent en fumée", a déploré Pierre Oliver, qui affirme avoir saisi la ministre de la Culture pour bloquer le projet.

"Les 1,6 million, on les a très largement !"

Toujours sur la question des finances, Valentin Lungenstrass a assuré que "les 1,6 million, on les a très largement ! La dette de la Ville de Lyon baisse comme celle de la Métropole." Une réponse qui n’a pas convaincu Pierre Oliver, dénonçant que "l’année dernière, le maire de Lyon a augmenté les impôts. On paye plus pour ce genre de projet, on se sent trahis."

La réunion a également fait émerger des inquiétudes concernant les manifestations fréquentes. "La place Bellecour est le centre d’entraînement de la LFI. Aujourd’hui, on leur donne des armes comme en 68", a lancé un participant. En ce sens, Pierre Oliver a demandé que la préfète valide le projet, soulignant les risques de dégradations et d’incidents.

Face à ces critiques, Valentin Lungenstrass a tenté de rassurer en affirmant que les matériaux avaient été choisis pour leur solidité et leur résistance : "Sur la sécurité, évidemment, tous les matériaux ont été vérifiés." Mais ses arguments n’ont visiblement pas suffi à apaiser la salle, où de nombreux habitants ont réclamé un abandon pur et simple du projet.

Ce qui devait être un échange sur un projet artistique a rapidement tourné au règlement de comptes politique. Entre critiques sur la gestion des finances publiques et demandes de priorisation des besoins essentiels, la réunion a illustré le fossé qui semble se creuser entre la mairie centrale et une partie des Lyonnais. "Nous allons nous battre avec vous, Monsieur le Maire !", a crié une habitante à Pierre Oliver, dans un élan de soutien à sa démarche de contestation. Le maire LR explique qu'il est "primordiale d’empêcher cette gabegie". 

Pour l’heure, la Ville de Lyon maintient sa position. "La décision est tout à fait prise", a assuré Valentin Lungenstrass. Reste à voir si l’opposition menée par Pierre Oliver et les habitants du 2e arrondissement portera ses fruits.

X
0-50 sur 67 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Jocelyne le 29/11/2024 à 08:50
artaxerxès a écrit le 26/11/2024 à 12h16

"ombrager la place Bellecour" ... Grand projet pour Lyon ! ouarf !

La presqu'île depuis les années 2010, ça craint la nuit. Et doucet on savait même pas qu'il existait ! Quant à végétalisé la place bellecour ne serai-ce pas le même maire de Lyon 2 qui y a fait opposition parce que '' ça va dénaturer la place. Et qu'on a besoin de pouvoir se garer sans être gêner par des camions de travaux publics''?!
Encore un type qui veut récupérer des voix et qui n' assume pas ses coups de colères.
#Notmyfault

Signaler Répondre

avatar
Jocelyne le 29/11/2024 à 08:46
Kassos a écrit le 27/11/2024 à 07h05

Certes, certes, mais les maires précédent la pastèque n'ont rien fait pour éviter tout cela non plus hein. Et la transformation de Lyon en un parc d'attractions pour débiles ne s'est pas faite en un jour ...

On est d'accord mais je ne sais pas pourquoi, il a été convenu que Gérard collomb est le plus prodigieux. Quand il a senti que l'insécurité s'installait il est parti se cacher au ministère.

Signaler Répondre

avatar
Avjs le 29/11/2024 à 05:25

Restez avec votre merde, votre insécurité, vos drogués, vos pistes à vélo, vos pissotietrs, vos bouchons, vos déchets partout, etc etc bref une ville laide et délabrée. J'ai aimé Lyon, j ai hâte de vous laisser vivre dans votre ville poubelle.

Signaler Répondre

avatar
PSB 1846 le 28/11/2024 à 17:53
JobiJoba a écrit le 28/11/2024 à 15h36

Quand tu es né, Bellecour n'était qu'un parking géant. Tu veux revenir à cette époque-là aussi ?

Un central park à la lyonnaise, ça serait pas mal, non ? Pourquoi se censurer ?

Signaler Répondre

avatar
JobiJoba le 28/11/2024 à 15:36
PSB 1846 a écrit le 27/11/2024 à 20h54

Si un jour je reviens à Lyon où je suis né, peut être trouverai je une forêt là où autrefois se trouvait la place Bellecour. Et quelques serres tropicales au milieu. Mais, je crois que je ne reviendrai pas, quand j'entends les récits de personnes s'y étant rendues récemment : ça craint énormément.

Quand tu es né, Bellecour n'était qu'un parking géant. Tu veux revenir à cette époque-là aussi ?

Signaler Répondre

avatar
PSB 1846 le 27/11/2024 à 20:54

Si un jour je reviens à Lyon où je suis né, peut être trouverai je une forêt là où autrefois se trouvait la place Bellecour. Et quelques serres tropicales au milieu. Mais, je crois que je ne reviendrai pas, quand j'entends les récits de personnes s'y étant rendues récemment : ça craint énormément.

Signaler Répondre

avatar
JobiJoba le 27/11/2024 à 16:59
KAKOU69 a écrit le 26/11/2024 à 16h12

2026 Marguin est le seul capable de faire fuir les écolos de Lyon.

Très bonne vanne.
Qu'il commence par faire fuir le cholestérol de son sang et s'il y arrive qu'il s'occupe ensuite du reste.

Signaler Répondre

avatar
myma le 27/11/2024 à 11:14

Avez-vous prévu un lieu d’atterrissage pour votre installation lorsque le vent souffle comme ces jours derniers ?

Signaler Répondre

avatar
La soumission le 27/11/2024 à 10:57
Pour a écrit le 27/11/2024 à 09h18

Il est peut-être temps de te dire que la ville change et ses habitants aussi

Et qu'il faut accepter le déclassement, le délabrement, la montée des incivilités et violences ?

Signaler Répondre

avatar
Oui, oui à prendre avec des pincettes! le 27/11/2024 à 09:42
Pfuiiii a écrit le 26/11/2024 à 20h28

"Pour l’heure, la Ville de Lyon maintient sa position. "La décision est tout à fait prise", a assuré Valentin Lungenstrass. ", ce n'est plus de la "démocratie participative", mais les oukases d'une bande d'allumés qu'on impose aux lyonnais !

Ce que dit le petit Valentin….bof!

Signaler Répondre

avatar
Pour le 27/11/2024 à 09:18
Fanfan a écrit le 26/11/2024 à 23h30

Native de Lyon depuis 65ans , je ne peux que déplorer la gestion de ce maire.
Je suis née sous Louis PRADEL. J'ai vécu sous 6 mandats.
De 1957 à 1976 M. Louis PRADEL.
De 1976 à 1989 M. Francisque COLLOMB.
De 1989 à 1995 M. Michel NOIR.
De 1995 à 2001 M. Raymond BARRE.
De 2001 au 17 juillet 2017 M. Gérard COLLOMB
Du 17 juillet 2017 au 5 novembre 2018 M. Georges KEPENEKIAN
Du 5 novembre 2018 à Mars 2020. Gérard COLLOMB
Même si il fut parfois désolant de constater certaines incompétences, cette ville a connu des aménagements qui faisaient notre gloire. Côté sécurité, on pouvait rentrer tard ,la nuit sans risquer sa peau. On pouvait parler sans être menacé. Les quartiers populaires étaient pourvus de commerces. On se promenait sur les bords du Rhône et de la Saône , sans risques. Les rues etaient assez propres. Et même si la misère existait, elle était moins omniprésente que maintenant. Pour aller jouer, on allait aux jardins publics du coin. Il y avait des gardes qui surveillaient. Les pelouses etaient respectées. Quand aux piscines, pas de rixes. Hygiène et Convivialité régnaient.
Mais quand je fais le bilan de mandature du maire actuel,j'ai la rage. La rage d'etre envahi par des cyclistes qui ne respectent rien sans oublier les trottinettes. Raccourcir les voies. Végétaliser
à toute azimutes et à des fins électoralistes. Privés les Lyonnais(e)s d'une sécurité appropriée au bien être des Lyonnais(e)s. Ce maire a gagné en 2020, grâce à l'abstention , au covid et à l'attitude des politiques. Ce qui me fait craindre que 2026 sera de nouveau une nouvelle victoire de Mr le Maire.A défaut du Covid, la maladie des Bobos de l'écologie, viendra encore gangrèner ĺes rues de la Capitale des Gaules.

Il est peut-être temps de te dire que la ville change et ses habitants aussi

Signaler Répondre

avatar
Wasp le 27/11/2024 à 08:54

Et pourquoi pas dans leurs délires mettre sur toute la place des panneaux solaires !!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Ariba le 27/11/2024 à 08:27
Logique a écrit le 26/11/2024 à 10h59

Un bon jet de peinture noire …. et 1,6 millions a la poubelle … direct !

Non,pas de la peinture,juste une allumette suffit....

Signaler Répondre

avatar
VOUALA le 27/11/2024 à 08:24
Dripoux a écrit le 27/11/2024 à 00h12

avec du beurre de synthèse comme ça cuisine

Les 1.6 million pourraient servir à réparer la petite serre du parc de la tête d'or.....Mais les khmers verts s'en foutent royalement !

Signaler Répondre

avatar
Quinoa le 27/11/2024 à 08:22
Dripoux a écrit le 27/11/2024 à 00h12

avec du beurre de synthèse comme ça cuisine

Eh dripoux ou ripoux t'as pas les moyens de déjeuner chez MARGUIN , ne critique pas ce que tu ne connais pas. Va chez Macdo là est ta place...

Signaler Répondre

avatar
Les bras croisés le 27/11/2024 à 08:20
Tout à fait a écrit le 27/11/2024 à 07h22

Oui, et je suggère pour remplacer Louis XIV, BB et Doucet sur un vélo tandem, ça aurait de l'allure....

BB et Doucet ont toujours de l'allure : leur charisme, leur prestance et surtout leurs idées en font des icônes de la distinction et du prestige, des modèles du genre.

Signaler Répondre

avatar
HardRockeuse le 27/11/2024 à 07:52

bien d’accord avec fanfan

Signaler Répondre

avatar
Tout à fait le 27/11/2024 à 07:22
Lyonnais69002 a écrit le 27/11/2024 à 01h58

Bizarrement personne ne parle de son projet de retirer la statue de Louis XIV de la place bellecour. Et oui parce que si vous ne le saviez pas cela fait aussi parti de ses projets et convictions de retirer la statue d un monarque et de la remplacer.

Oui, et je suggère pour remplacer Louis XIV, BB et Doucet sur un vélo tandem, ça aurait de l'allure....

Signaler Répondre

avatar
Kassos le 27/11/2024 à 07:05
Fanfan a écrit le 26/11/2024 à 23h30

Native de Lyon depuis 65ans , je ne peux que déplorer la gestion de ce maire.
Je suis née sous Louis PRADEL. J'ai vécu sous 6 mandats.
De 1957 à 1976 M. Louis PRADEL.
De 1976 à 1989 M. Francisque COLLOMB.
De 1989 à 1995 M. Michel NOIR.
De 1995 à 2001 M. Raymond BARRE.
De 2001 au 17 juillet 2017 M. Gérard COLLOMB
Du 17 juillet 2017 au 5 novembre 2018 M. Georges KEPENEKIAN
Du 5 novembre 2018 à Mars 2020. Gérard COLLOMB
Même si il fut parfois désolant de constater certaines incompétences, cette ville a connu des aménagements qui faisaient notre gloire. Côté sécurité, on pouvait rentrer tard ,la nuit sans risquer sa peau. On pouvait parler sans être menacé. Les quartiers populaires étaient pourvus de commerces. On se promenait sur les bords du Rhône et de la Saône , sans risques. Les rues etaient assez propres. Et même si la misère existait, elle était moins omniprésente que maintenant. Pour aller jouer, on allait aux jardins publics du coin. Il y avait des gardes qui surveillaient. Les pelouses etaient respectées. Quand aux piscines, pas de rixes. Hygiène et Convivialité régnaient.
Mais quand je fais le bilan de mandature du maire actuel,j'ai la rage. La rage d'etre envahi par des cyclistes qui ne respectent rien sans oublier les trottinettes. Raccourcir les voies. Végétaliser
à toute azimutes et à des fins électoralistes. Privés les Lyonnais(e)s d'une sécurité appropriée au bien être des Lyonnais(e)s. Ce maire a gagné en 2020, grâce à l'abstention , au covid et à l'attitude des politiques. Ce qui me fait craindre que 2026 sera de nouveau une nouvelle victoire de Mr le Maire.A défaut du Covid, la maladie des Bobos de l'écologie, viendra encore gangrèner ĺes rues de la Capitale des Gaules.

Certes, certes, mais les maires précédent la pastèque n'ont rien fait pour éviter tout cela non plus hein. Et la transformation de Lyon en un parc d'attractions pour débiles ne s'est pas faite en un jour ...

Signaler Répondre

avatar
Lyonnais69002 le 27/11/2024 à 01:58

Bizarrement personne ne parle de son projet de retirer la statue de Louis XIV de la place bellecour. Et oui parce que si vous ne le saviez pas cela fait aussi parti de ses projets et convictions de retirer la statue d un monarque et de la remplacer.

Signaler Répondre

avatar
Dripoux le 27/11/2024 à 00:12
KAKOU69 a écrit le 26/11/2024 à 16h12

2026 Marguin est le seul capable de faire fuir les écolos de Lyon.

avec du beurre de synthèse comme ça cuisine

Signaler Répondre

avatar
Fanfan le 26/11/2024 à 23:30

Native de Lyon depuis 65ans , je ne peux que déplorer la gestion de ce maire.
Je suis née sous Louis PRADEL. J'ai vécu sous 6 mandats.
De 1957 à 1976 M. Louis PRADEL.
De 1976 à 1989 M. Francisque COLLOMB.
De 1989 à 1995 M. Michel NOIR.
De 1995 à 2001 M. Raymond BARRE.
De 2001 au 17 juillet 2017 M. Gérard COLLOMB
Du 17 juillet 2017 au 5 novembre 2018 M. Georges KEPENEKIAN
Du 5 novembre 2018 à Mars 2020. Gérard COLLOMB
Même si il fut parfois désolant de constater certaines incompétences, cette ville a connu des aménagements qui faisaient notre gloire. Côté sécurité, on pouvait rentrer tard ,la nuit sans risquer sa peau. On pouvait parler sans être menacé. Les quartiers populaires étaient pourvus de commerces. On se promenait sur les bords du Rhône et de la Saône , sans risques. Les rues etaient assez propres. Et même si la misère existait, elle était moins omniprésente que maintenant. Pour aller jouer, on allait aux jardins publics du coin. Il y avait des gardes qui surveillaient. Les pelouses etaient respectées. Quand aux piscines, pas de rixes. Hygiène et Convivialité régnaient.
Mais quand je fais le bilan de mandature du maire actuel,j'ai la rage. La rage d'etre envahi par des cyclistes qui ne respectent rien sans oublier les trottinettes. Raccourcir les voies. Végétaliser
à toute azimutes et à des fins électoralistes. Privés les Lyonnais(e)s d'une sécurité appropriée au bien être des Lyonnais(e)s. Ce maire a gagné en 2020, grâce à l'abstention , au covid et à l'attitude des politiques. Ce qui me fait craindre que 2026 sera de nouveau une nouvelle victoire de Mr le Maire.A défaut du Covid, la maladie des Bobos de l'écologie, viendra encore gangrèner ĺes rues de la Capitale des Gaules.

Signaler Répondre

avatar
pognon de dingue le 26/11/2024 à 21:02

pourquoi se casser la tête==)on fait de la retape, comme dans tous les pays du tiers monde ==)des palettes en bois de vieux tuyaux et go la rénove pour un modique prix ,ils seraient temps de passer du message politique à la pratique, d ailleurs macron si tu pouvais traverser la rue ça nous ferait du bien
Dépenser des millions d euros pour une daube visuelle faut pas pousser!!

Signaler Répondre

avatar
Gloupsy le 26/11/2024 à 20:37

C’est du bois, c’est solide mais ça brûle vite aussi

Signaler Répondre

avatar
Pfuiiii le 26/11/2024 à 20:28

"Pour l’heure, la Ville de Lyon maintient sa position. "La décision est tout à fait prise", a assuré Valentin Lungenstrass. ", ce n'est plus de la "démocratie participative", mais les oukases d'une bande d'allumés qu'on impose aux lyonnais !

Signaler Répondre

avatar
Bento le 26/11/2024 à 20:24
Faut savoir abandonner les projets idiots! a écrit le 26/11/2024 à 13h42

Petit Valentin n’a pas fait le poids…
Faut aussi dire avec un projet tellement idiot…que celui-ci, c’était compliqué

Il a été envoyé au casse pipe les autres pas assez courageux

Signaler Répondre

avatar
On n'en veut pas de cette "oeuvre" qui sera posée comme une merde sur la Place Bellecour le 26/11/2024 à 20:05

Une horreur échappée du musée d'art contemporain.

Signaler Répondre

avatar
LFI en embuscade le 26/11/2024 à 19:20
Personne n en parle mais ... a écrit le 26/11/2024 à 14h52

Et Si Doucet ne se représentait pas en 2026 ?
Personne n en parle ...et pourtant .

Vous pensez élire une pastèque, vous aurez un maire anti France, insoumis et qui va mettre le chaos dans notre ville. Foutons dehors toute cette extrême gauche en 2026 par notre vote! Le seul vote utile, c’est tout sauf extrême-gauche EELV-LFi-PS-PCF. Notre ville doit retrouver sa grandeur, ses traditions!

Signaler Répondre

avatar
boboland le 26/11/2024 à 19:07

Les Lyonnais n'aiment pas ce que font les verts, mais là quand même les verts le cherchent bien.Lyon mérite l'excellence, ce projet c'est moche, c'est comme le macroute qu'ils avaient fait pour la fête de l'eau.
Vraiment les verts n'ont aucun goût
Ils faut empêcher cette laideur

Signaler Répondre

avatar
Marguin le bouffon de l'entrée de Lyon les echets le 26/11/2024 à 18:17
KAKOU69 a écrit le 26/11/2024 à 16h12

2026 Marguin est le seul capable de faire fuir les écolos de Lyon.

Demande lui pourquoi il a dégagé et ensuite pense à la gestion de ton blé

Signaler Répondre

avatar
Ahahh le 26/11/2024 à 18:09
Personne n en parle mais ... a écrit le 26/11/2024 à 14h52

Et Si Doucet ne se représentait pas en 2026 ?
Personne n en parle ...et pourtant .

Nous avons trouvé notre politologue de l’année

Signaler Répondre

avatar
Camillo don camillo le 26/11/2024 à 17:31

Vent à 100kmh 1600000 à la poubelle!!!!mais c'est nos sous lol.

Signaler Répondre

avatar
Camillo don camillo le 26/11/2024 à 17:27

Heureusement que le ridicule ne tue pas ,car avec un tel projet, et ben ses bobos écolo ils aurais du mal à survivre.!!!!

Signaler Répondre

avatar
Proverbe ecologique le 26/11/2024 à 16:46

A croire que nos élus ne connaissent pas leurs classiques :
"Qui pisse contre le vent se rince les dents".

Signaler Répondre

avatar
KAKOU69 le 26/11/2024 à 16:12
Bellota a écrit le 26/11/2024 à 14h13

Je pense au contraire qu’il fait tout pour se faire réélire :
1 parce que la soupe est trop bonne et qu’il n’en revient toujours pas d’avoir pu y accéder grâce aux temps troublés du Covid
2 parce qu’avec son acolyte / concurrent de la métropole, j’ai nommé Bruno Bernard, ils jouent la même politique que tous les Khmers verts affiliés NFP càd, caresser un certain électorat (bobos gauchos et islamistes) dans le sens du poil (je devrais dire de la barbe)
Et cela peut s’avérer payant si en 2026 il n’y a rien de solide qui se présente en face d’eux
Vigilance vigilance et pas de soumission

2026 Marguin est le seul capable de faire fuir les écolos de Lyon.

Signaler Répondre

avatar
Philippe de la Catherine le 26/11/2024 à 15:36

Je proposé qu’on remplace la statue de Louis 14 par une grosse banane !!!!

Signaler Répondre

avatar
Personne n en parle mais ... le 26/11/2024 à 14:52

Et Si Doucet ne se représentait pas en 2026 ?
Personne n en parle ...et pourtant .

Signaler Répondre

avatar
Bellota le 26/11/2024 à 14:13
J'me voyais déjà................ a écrit le 26/11/2024 à 11h38

Doucet fait tout pour se faire battre en 2026, TANT MIEUX

Je pense au contraire qu’il fait tout pour se faire réélire :
1 parce que la soupe est trop bonne et qu’il n’en revient toujours pas d’avoir pu y accéder grâce aux temps troublés du Covid
2 parce qu’avec son acolyte / concurrent de la métropole, j’ai nommé Bruno Bernard, ils jouent la même politique que tous les Khmers verts affiliés NFP càd, caresser un certain électorat (bobos gauchos et islamistes) dans le sens du poil (je devrais dire de la barbe)
Et cela peut s’avérer payant si en 2026 il n’y a rien de solide qui se présente en face d’eux
Vigilance vigilance et pas de soumission

Signaler Répondre

avatar
Bon le 26/11/2024 à 13:52

Avec un coup de vent comme hier, j’aurais bien aimé voir les baches de Bellecour tiens….

Signaler Répondre

avatar
Faut savoir abandonner les projets idiots! le 26/11/2024 à 13:42

Petit Valentin n’a pas fait le poids…
Faut aussi dire avec un projet tellement idiot…que celui-ci, c’était compliqué

Signaler Répondre

avatar
néné2 le 26/11/2024 à 13:22
Sinnon a écrit le 26/11/2024 à 11h45

Simple question , n'habitant pas le second mais voyant que depuis 56 ans la place est toujours écrasée sous le soleil en été
Si on veut attirer le client il faut le recevoir dans de bonnes conditions
Sinon pour vous descendez d'un cran , c'est pas bon pour la tension

Si on veut attirer le client sur la presqu'ile, il faut dégager les écolos.

Signaler Répondre

avatar
Jeff de Lyon le 26/11/2024 à 12:53
Sinnon a écrit le 26/11/2024 à 11h45

Simple question , n'habitant pas le second mais voyant que depuis 56 ans la place est toujours écrasée sous le soleil en été
Si on veut attirer le client il faut le recevoir dans de bonnes conditions
Sinon pour vous descendez d'un cran , c'est pas bon pour la tension

Aucune tension, quelle drôle d'idée, pourquoi une telle interprétation ?
Je répondais simplement à une question où était placé 3 points d'interrogation (rien que ça)....et qui évoquait au delà de la place Bellecour, le dynamisme commercial de la presqu'ile, j'indiquais des pistes pour y répondre, c'est à vous de vous détendre en surinterprétant.

Signaler Répondre

avatar
Clémentine hautaine le 26/11/2024 à 12:40
Sinnon a écrit le 26/11/2024 à 11h45

Simple question , n'habitant pas le second mais voyant que depuis 56 ans la place est toujours écrasée sous le soleil en été
Si on veut attirer le client il faut le recevoir dans de bonnes conditions
Sinon pour vous descendez d'un cran , c'est pas bon pour la tension

Justement c'est une place et pas un parc. Elle est ainsi depuis des siècles, les anciens n'étaient pas aussi stupide.

Signaler Répondre

avatar
avec vous le 26/11/2024 à 12:40

Voila c'est ça qu'on veut, un homme d'action qui transforme les revendications de ses citoyens en actions qui vont au bout pour empêcher la folie !

Signaler Répondre

avatar
Clémentine hautaine le 26/11/2024 à 12:37
Lyonnais de Lyon a écrit le 26/11/2024 à 11h48

Valentin et Oliver
C'est le combat des nullités politiques

Prendre autant de temps pour un projet qui doit partir à la poubelle.
Il y a bien d'autres problèmes plus grave que ça à Lyon. Mais n'en parlons pas... 🤔

justement je crois que pour qu'il parte à la poubelle il faut dénoncer ce projet artistique inutile.

Signaler Répondre

avatar
Courage.... le 26/11/2024 à 12:26

.... Plus que 16 mois à tenir !

Signaler Répondre

avatar
Vous avez dit "mensonge" ? le 26/11/2024 à 12:18

Monsieur Olivier a du apprendre l'allemand !!!!!

Signaler Répondre

avatar
artaxerxès le 26/11/2024 à 12:16
Sinnon a écrit le 26/11/2024 à 11h06

Que propose le maire du 2em pour ombrager la presqu’île afin de redynamiser commercialement le 2 et 1er arrondissement ???

"ombrager la place Bellecour" ... Grand projet pour Lyon ! ouarf !

Signaler Répondre

avatar
blablabla le 26/11/2024 à 12:15
AlexC a écrit le 26/11/2024 à 11h02

La personnalité la plus rassembleuse de Lyon est certainement madame De Montille. Elle a l'avantage d'être une femme entrepreneuse et de comprendre les contraintes économiques en plus de son investissement dans la ville de Lyon.
Son profil séduira plus de lyonnais après la grognes des commerçants et entreprises suite à la parenthèse EELV. En tout cas plus qu'un politique pur.

mon pauvre, vous êtes pathétique avec ce commentaire de racolage au nom de cette personne qui n'intéresse personne.

Signaler Répondre

avatar
Soyez logique le 26/11/2024 à 12:12
Lyonnais de Lyon a écrit le 26/11/2024 à 11h48

Valentin et Oliver
C'est le combat des nullités politiques

Prendre autant de temps pour un projet qui doit partir à la poubelle.
Il y a bien d'autres problèmes plus grave que ça à Lyon. Mais n'en parlons pas... 🤔

justement c'est ce que propose M. Oliver. Alors ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.