Ce mardi, 29 élus lyonnais ont signé un appel pour réclamer la candidature de Pierre Oliver aux élections municipales 2026 de Lyon.
Le maire du 2e arrondissement, patron de la droite lyonnaise, serait "le candidat naturel du rassemblement" selon les élus menés par Laurence Croizier et Romain Billard.
"Lyon mérite une gouvernance ambitieuse, pragmatique et proche des citoyens", poursuivent-ils.
Parmi eux, Richard Brumm, élu du 3e et conseiller métropolitain : "Pierre Oliver a su démontrer ces qualités en administrant efficacement son arrondissement, ce qui en fait un candidat crédible pour la mairie".
Et de tous conclure en demandant à leur poulain "de rassembler sans attendre derrière lui tous ceux qui sont prêts à construire ensemble l'avenir de Lyon". Une manière d'appeler à court-circuiter les désignations via Paris ou une primaire.
A Lyon, cela signifie que Béatrice de Montille, qui prépare également activement sa candidature en multipliant les rendez-vous, n'a pas le soutien de son groupe au conseil municipal.
Quant à Jean-Michel Aulas, il a annoncé qu'il attendrait l'automne pour se prononcer sur sa candidature.
Tout sauf un khmer de gôche !
Signaler Répondrepour une place dans le groupe de lundy granpre
Signaler RépondreOui, comme comique ça passe mais surtout pas maire.
Signaler RépondreAulas il a plus l'âge de rentrer a l' EPAD plutôt que dans une mairie pour 6 ans
Signaler RépondreOuais, non merci, hein.
Signaler RépondreTu nous amuses bien avec tes conneries 😂
Signaler RépondreJe vais finir par voter écolo!…admettons que ce qu’ils font en presqu’île me convient,même si ça en rebute quelques uns!
Signaler Répondreil va détruire la ville comme il a détruite le patrimoine familial
Signaler RépondreEncore un coup à ne pas savoir pour qui voter en entrant dans le bureau...
Signaler RépondreL'histoire se répète, même sans covid...
"voir méprisant" ou... "Voire méprisant"? Là est la question... Quant à une candidature AULAS, pourquoi pas. Il connaît Lyon, il me semble, il a fait connaître Lyon autrement que par le "merdier" généré par les escrolos ; il me semble qu'il a les mains propres, qu'il n'a pas trop mal fait tourner sa petite boutique (Cegid), il a le cerveau qui tourne pas mal. Ce n'est pas un inconnu, sur place, et bien plus loin. L'idéal n'étant pas de ce monde, je battrais peut-être bien la campagne pour lui.
Signaler RépondreAulas, c'est bien le gars qui a aspiré tous les grands événements culturels et sportifs lyonnais dans son OL Land de Décines ? Et qui va continuer (nouvelle salle en projet), au nom du business ?
Signaler RépondreDepuis quand a-t-il le sens de l'intérêt général et de l'intérêt lyonnais cet homme - là ?
Ce serait marrant qu'en tant que maire il ait demain à gérer la reconversion de la Halle Tony Garnier en autre chose qu'une salle de concerts...
C’est parfait : tout ce qui les intéresse, c’est ton pognon.
Signaler RépondreAbsolument pas. Mais ce n'est pas une raison pour le remplacer par un autre molasson pendant 6 ans..
Signaler RépondreAulas ,même si il a fait des erreurs, est le seul à avoir bâti , créé des emplois , fait connaître Lyon a l international, a avoir un carnet d adresse,,,,,,,,qui peut en dire autant,, parmi tous les candidats de gauche ,de droite et du centre qui ont 1 ou 2 idees avant , et des solutions apres ,effectivement Aulas est le seul candidat crédible
Signaler RépondreSuivez l'actualité lyonnaise dans ce cas car il n'y a pas que les polémiques liées au fonctionnement sectaire des écolos.
Signaler RépondreDoucet veut l on roule en vélo mais Aulas ,lui ,neva pas nous obliger à jouer au foot.
Signaler RépondreUn tantinet tôt pour donner une leçon d orthographe, de plus c'est mesquin voir méprisant. AMICALEMENT.
Signaler Répondrequi est capable de citer 3 élus de droite. qui est capable de citer 1 élu de droite qui s est fait remarquer par ses actions .Perso je n en vois aucun .
Signaler Répondrele problème avec Aulas, c’est qu’il dit qu’il se décidera cet automne, c’est ça dire beaucoup trop tard.
Signaler RépondreDu coup les 29 c’est qui ?
Signaler RépondreBrum effectivement c’est du sérieux mais alors croizier et billard c’est juste à mourir de rire le passé et le non avenir , donnez nous les autres
Béatrice de Montille , elle fait rêver les bourgeois. Déconnectée de la réalité, sur le nuage de son mentor lisnard , elle ne gagnera jamais le 3 , elle multiplie les rendez-vous ? Mais avec qui ? Bernard et Josette ? Alfred et polo ?
Signaler Répondrequi connaissait Doucet en 2020 ?
Signaler Répondrebien d’accord
Signaler RépondreIl est certains qu’avec billard , Croizier et consorts nous avons face à nous une sacrée équipe de looser , l’avenir .. la relève … whhhhhhaaaaouuuu .
Signaler RépondreMon petit pierrot lache les et si vraiment tu souhaites gagner Lyon trouve une équipe sérieuse, ton avenir en dépend
Un ticket Oliver-Aulas j’achète !
Signaler RépondreLa droite est déconnectée.
Signaler RépondreQui connait Oliver ?
personne.A part le personnel politique
En revanche, Aulas c'est une légende à Lyon, avec un réseau d'enfer.
Il va amener du rayonnement à lyon, ce qui manque dans une ville où les verts ne pensent qu'à faire des pistes cyclables.C'est leur seule obsession.
Si la droite veut un jour regagner des élections, il faudrait d'abord qu'elle arrête d'être "la droite la plus débile du monde".
Signaler RépondreEn attendant, les fachos du NFP ont de beaux jours devant eux. Les ploucs peuvent se rassurer.
Sans doute mais le 2 ème arrondissement ça fait pas rêver
Signaler RépondreIl faut aussi noter que c'est un sacré bazar à gauche où ils ne tarderont pas à s'entre-déchirer au moment des dépôts de candidature, je doute que les choses se passent sereinement entre LFI, le PS et EELV... Wait and see ! Comme disait la Boëtie: "Ils ne s'aiment pas, ils s'entre-craignent!"
Signaler RépondreQuand on voit ton orthographe cela fait encore plus peur
Signaler RépondreOui pour sa candidature
Signaler RépondreNon s'il s'associe avec le maire du 6 em et l'ancienne adjointe des anciens Combattants connue pour être une personne mesquine
pour les copains et sa face !!
Signaler RépondreVous trouvez que Doucet a du charisme ?
Signaler Répondrenon, il a déclaré qu'il ne serait pas candidat
Signaler RépondreC’est sur qu’avec le soutien de Billard, le maire d’opposition du 2 eme est certain de devenir premier magistrat 😂
Signaler RépondreUne légende contre un tocard
Signaler RépondreDis donc Maxime tu prends beaucoup trop d’assurance je trouve surtout avec un profil anonyme .
Signaler RépondreJe valide à 100 % la candidature de Jean Michel Aulas. C'est le candidat idéal pour Ly
Signaler RépondreGone6 arrête de vomir PO ! Reste bien tranquille à Cannes la dame au serre tête va venir faire campagne pour David si ça continue 😉
Signaler RépondreQuand est ce que la DAME AU SERRE TÊTE va t’elle comprendre que le game est plié ? Et ses petits trolls basés à Cannes > occupez vous de DAVID et laissez les élus lyonnais soutenir qui ils souhaitent. Si ça continue BÉRÉNICE va retourner sur les marchés pour vendre ses bijoux fantaisie !
Signaler RépondreHâte de voir fuiter dans la presse des photos de lui et sa fille à deux sur sa trotinette comme on le croise souvent derrière les voûtes
Signaler RépondreAlors que votre orthographe pique simplement les yeux
Signaler RépondreJe suis d’accord avec vous mais Doucet ferait passer une blette pour un successeur crédible 😕
Signaler RépondreJM Aulas, un candidat sérieux à la Mairie centrale...
Signaler RépondreIl est primordial de garder à l'esprit le cuisinier Marguin qui est en embuscade, prêt à attaquer ....!!!
Signaler RépondreUn vrai gros looser. Charisme d'huître sèche avec quelques saillies pour montrer son opposition, mais rien de concret et aucune vraie alternative.
Signaler RépondreNext.
parfait un bon looser !
Signaler Répondrevive aulas
Signaler Répondreoliviers dehors
Non mais sérieux ? Une ville comme Lyon dirigée par pierre Oliver ?! On n'a pas d'autres ambitions que ça ? Tristesse...
Signaler RépondrePeu importe qui mais pas LFI ni écolo !!!!
Signaler Répondre