Si le PS a choisi de prolonger l’attente quant au nouveau chef de file lyonnais, dans le siège Cours de la Liberté, on chuchote déjà un nom comme favori. Il s’agit de Sandrine Runel, députée PS du Rhône et ancienne adjointe aux Solidarités de Grégory Doucet.
Pourtant, l’évacuation des campements de Jean Macé qui a eu lieu ce 22 juillet, n’est pas en la faveur de la candidate. Loin de la mettre en avant, l’événement sonne comme une réminiscence de sa période aux côtés du maire de Lyon.
Époque durant laquelle Sandrine Runel avait été conspuée, notamment par sa propre famille politique pour avoir été le visage de l'évacuation du gymnase Dargent. Une décision datant de 2024 qui avait suscité l’incompréhension des Jeunes Socialistes du Rhône et créé des remous au sein du parti à la rose.
Jamais oubliées, ces actions pèsent sur la balance de la candidate à l'heure des municipales. Les plus circonspects de son bilan ont ainsi saisi l’occasion pour proposer au PS rhodanien une nouvelle voie. Parmi ces derniers, Abdel Kader El Bouni, candidat à la candidature socialiste de Lyon.
Dans son communiqué, le secrétaire de la section PS du 9e arrondissement explique regretter que l’évacuation du campement de Jean Macé se soit faite sans proposition de relogement, “alors que la quasi-totalité des personnes sont en situation régulière.” Et dénonce une perte d'humanisme ambiante, que la majorité écologiste ne parvient pas à enrayer.
Pour le socialiste, “déplacer la misère ne sert à rien. Une politique de gauche, alors que l'État ne prend pas ses responsabilités, doit assurer la dignité des personnes et des familles.” Une prise de position qui pointe du doigt la favorite de cette élection interne.
L’occasion également pour Abdel Kader El Bouni de préciser qu'il porte le texte d’orientation majoritaire à Lyon, soutenu par Olivier Faure, et de faire part à LyonMag de sa position : “Ma stratégie, c’est l’union mais pas à n’importe quel prix. Il doit y avoir des lignes rouges. Nos lignes rouges sont programmatiques avant toute chose”.
pour najat , c est fait!!mais il reste tous les autres qui ne savent rien faire d autre...
Signaler RépondreJ'ai bien rigolé merci à une amie pédiatre.
Signaler RépondreLe PS elle m'a comparé cela à une réinfestation parasitaire les fameux vers ronds chez les enfants qui donne le cul qui gratte.
En fait on a une infestion (vers ou PS) on fait un traitement (médicaments pour les vers et élection pour le PS), on traite donc le problème pour le faire disparaitre. Mais voilà le point commun vers et PS, pour les vers il y a la réinfestation car on a la fameuse phrase "le soir cul qui gratte, le matin doigt qui pue) et donc en cours de nuit et le matin les enfants mettent souvent les doigts dans la bouche d'ou réinfestation.
Le PS c'est pareil, on soigne le mal via les élections, mais on est continuellement réinfesté par une multitude de "proxy" médias, syndicats, culture. Cela marche aussi avec les poux et pour les adultes avec les morpions.
Avez vous en tête un "pays d'accueil" ? Je pose sérieusement la question car dans quelques années il faudra envisager cela si on veut que nos enfants puissent vivre normalement (je pense en particulier aux personnes qui ont des filles).
Signaler RépondreEtre dégoutés par les politiques? mais qui ne l'est pas ? avez vous aussi en tête 1 personnalité qui a réellement le sens du pays et de son avenir? moi je ne vois que des opportunistes qui pensent à leur carrière.
Puis ce que fait en ce moment un E.Macron va encore plus augmenter ce sentiment. Un homme ne plus personne ne veut qui est totalement rejeté mais qui s'accroche comme un morpion à un poils pubien. Quelques journalistes avaient dis au début du second mandat que cela allait être une catastrophe pour le pays mais cela se valide. Ils précisaient que ce mandat était là pour préparer son futur poste surement dans une institution internationale et j'ai l'impression depuis quelques mois qu'il s'active pour décrocher ce fameux poste au détriment des intérêts de la nation.
donc j'attend votre réponse: qui dans ce paysage politique pourri voyez vous pour relever la tête?
En clair tu te dégonfles, tu critiques, tu ne fais rien et tu restes en France, pays moisi selon tes dires, parce que t'as pas suffisamment de c... pour aller voir ailleurs si l'herbe est plus belle. Comme tous les mecs de droite et de gauche qui gueulent mais restent, et comme tous ceux qui traitent la France de raciste mais qui y viennent pour ne plus en partir.
Signaler RépondreParce que "y'a bon la France" pour toute cette bande de crevards.
Ligne rouge programatique,
Signaler RépondreHa bon ils ont un programme le PS ?
Je croyais que c'était uniquement la recherche de places tout comme le pc et place public...
😁
Ils sont mariés ?
Signaler RépondreSardine Roussie , Heinrich Caron et Seb-satien Delobus , sont parmi d'autres les fossoyeurs du PS , et comme dit l'autre "bien fait pour sa gueule" !
Signaler RépondreDe toute façon, ce sera l'alliance avec la LFI au second tour, alors fichez-nous la paix !
Signaler RépondreLa voix de la sagesse? PS LFI,grand amour !
Signaler Répondrela voie de garage 😂😂
Signaler RépondreHeureusement pour la France le PS est en perte de vitesse, plus personne n’en veut !
Signaler RépondreDéplacer la misère pour les socialistes français ne sert à rien. On l'a laisse prospérer exactement la ou elle est. Voilà la solution de Abdel Kader El Bouni
Signaler Répondreles socialos a fermer dans un parc
Signaler RépondreLa seule voie souhaitable pour la France et vraisemblable pour les socialo et ses embarqués sur l'autoroute politique : c'est la voie de SORTIE ! !
Signaler RépondreCe qui est effrayant dans cette mouvance c'est de constater l'arsenal d'endoctrinement mis en place qui touche les enfants.
Signaler RépondreCela passe par des programmes scolaires orientés, une pression idéologique faite par certains enseignants. Cela va du primaire aux études supérieurs universitaires.
Car comme toute idéologie une des principales cibles reste généralement la jeunesse qu'il faut encadrer et formater. Donc ce "système" a mis en place depuis des décennies une prise en charge idéologique d'une grande partie de la jeunesse.
Tout bon pays "socialiste" a ses programmes d'éducation idéologique de la jeunesse et la France étant largement dominée par un socialisme étatique (on parlera de l'Etat Profond) répond parfaitement à ce schéma assez totalitaire.
La gauche caviard.... Voilà la solution....
Signaler RépondreIl y a pourtant une solution toute simple pour reloger les SDF évacués : que chacun de ces indignes socialistes et autres ecolos en prenne un chez lui ! voilà qui est simple et leur permettra de dormir avec la bonne conscience ! À défaut, leur attitude n’est qu’hypocrisie mais qui en serait surpris ??!..,
Signaler RépondreMitterrand, le plus grand escroc de 1981😒
Signaler RépondreMoi quand je regarde un socialiste je vois plutôt un cadavre ambulant. Etonnant le PS est dans les faits mort depuis longtemps mais il bouge encore.
Signaler RépondreIl faudra faire un bilan du socialisme et de ses contradictions. Certains en vivent encore très très bien surtout pour leurs deniers personnels.
Je relisais un article sur la révolution cubaine et les agissements de Fidel Castro ... donc Fidel grande icône de nos socialistes français qui a eu apparemment une relation particulière avec Danielle Mitterrand ... et Fidel qui a donc fait la "chasse" aux homosexuels à cubain lors de la révolution et après ... un Fidel qui était aussi un homme assez riche.
Je lisais aussi pour nos anciens 68 un passage sur Mao car en effet on avait beaucoup de maoïstes en 68 qui ont bien réussi par la suite. Ce cher Mao bien gras qui dévorait ses assiettes qu'il aimait pleines de mets délicats pendant que des millions de chinois étaient dans les rizières à crever de faim.
2 beaux exemples du socialiste des dernières décennies.
Maintenant le socialisme? cela se résume au décolonialisme, au racialisme et aussi il faut le dire à l'antisémitisme. Quand on entend un socialiste c'est pour l'entendre parler de "racisme" et "d'extrême droite" ce sont les 2 "potions" qui permettent encore à ce cadavre de bouger.
Pourquoi ? Le qu’âtres partis politiques sont mieux ? 😂
Signaler RépondreToute la classe politique est pourrie jusqu’à la moelle de l’extrême gauche à l’extrême Droite, tous des vendus, des voleurs, des escrocs, des opportunistes, des carriéristes, des commerciaux qui vendent du rêve 🛌 et des mensonges aux français les plus faibles d’esprits. Les plus intelligents ne votent plus depuis longtemps.
´ Comme le disait Coluche ´ Si voter servait à quelque chose , cela se saurait depuis longtemps ´´ .
Le referendum de 2005 où le ´NON ´ l’avait emporté a été BAFOUÉ et a privé le peuple français depuis 20 ans de referendum justement. Alors , perso, comme des millions de français abstentionnistes et premier parti de France 🇫🇷 je me fiche de savoir qui gouvernent le Titanic puisque je connais déjà la finalité de l’histoire .
Il n'y a pas à dire, ça manque sérieusement de clarté à gauche !
Signaler RépondreTout le monde évoque des grandes valeurs humanistes, s'offusque bruyamment, se plaint dans les dîners mondains, mais au final cette évacuation du village de tentes de Jean-Macé n'empêchera personne de s'allier avec le maire sortant.
Pour les donneurs de leçons socialistes, ce sera la Castafiore.
Signaler RépondreMieux vaut se taire?,abominables tartuffes minables.
Signaler RépondreLa racaillerie,la voyoucratie vous va bien,allez avec dati au daible...et dire que le connard de sarko disait casse toi pauv'con....nous voyons le paysage se dégager,le paysage politique,dégagez tas de cons et de connes,qui ont pillés(ées) l'argent publique,dans ma belle famille po,hein yoyo....
Signaler RépondreOui il y a une autre voie, celle du seigneur, il ne leur reste plus que çà, prier ;-)
Signaler Répondre