Son interpellation musclée avait fait grand bruit le 4 juillet 2023, puisqu'il était venu au tribunal judiciaire de Lyon avec d'autres membres de l'ultragauche perturber le procès d'émeutiers qui avaient pillé et détruit du mobilier urbain après la mort de Nahel.
Le militant de 37 ans avait dégainé son téléphone pour filmer l'audience, ce qui est interdit, et il portait alors un T-shirt "Nike la police", avec la virgule de la marque, ne laissant aucun doute sur le message qu'il souhaitait faire passer aux forces de l'ordre.Audience suspendue et salle évacuée au tribunal de #Lyon qui jugeait 25 émeutiers : des militants d'ultragauche chantent "tout le monde déteste la police" devant des avocats médusés pic.twitter.com/9EMPtwp3Bo
— Lyon Mag (@lyonmag) July 4, 2023
L'homme ne s'en est d'ailleurs pas caché cette semaine lors de l'audience et a fait l'étalage de sa haine de la police face aux juges. Défendu par deux avocats qui ont plaidé la relaxe, il a un casier judiciaire déjà rempli à cause de ses actions parfois violentes menées avec d'autres membres de l'ultragauche.
Selon Rue89Lyon, la procureure de la République a requis 6 mois de prison avec sursis, assortis de 105 heures de TIG. Sans oublier une interdiction de paraître au tribunal judiciaire, hormis s'il y est convoqué. Le jugement sera connu le 15 janvier prochain.
A 37ans... ça donne une idée du niveau intellectuel du type.
Signaler RépondreLe cliché de l'antifa, défoncé les 3/4 du temps à la 86 tiède et à la beuh.
Un jugement a été rendu il y a quelques mois
Signaler RépondreUne personne a été relaxée après avoir traité quelqu'un de sale blanc!
Et sale noir ça vaut combien?
Povre France
Seul un le copain d’une policière peut dire ce genre de chose !
Signaler RépondreJe dirais qu'il a gagné. peut-être pourriez-vous l'indemnité du préjudice moral, tant il est touchant ?
Signaler Répondrepauvre trouillard
Signaler RépondreIl n' est jamais trop tard pour bien faire.
Signaler RépondreY'en a qui rêvent de traduire tous les antifas devant les tribunaux. Ne rêvez pas. Ca sera plutôt leurs adversaires violents qui risquent de finir en masse dans des procès de masse. Demain appartient à ceux qui sauront rester prudents et mesurés.
Signaler RépondreN'aurait-il pas été condamné par un juge adepte du "mur des cons" , qui a vu en lui un militant humaniste à la liberté d'expression certe un peu excessive mais porteuse d' un questionnement salutaire ?
Signaler RépondreUn prétendant au prix Nobel du jour, assurément.
Signaler RépondreEt Nike va porter plainte pour utilisation illégale de la marque et atteinte à leur image......
Avec un tee shirt " nique ta mère " tu risques rien!
Signaler RépondreAlors pourquoi une peine avec " nique la police "?
Fallait vous réveiller avant les donneurs de leçons!
c'est tout de la gauchiasserie et le Arnault est lyonnais d'origine donc il doit connaitre ce clown ...
Signaler Répondrecomme ça il aurait dû prendre du ferme !
Signaler RépondreTout à fait d’accord !!!👍
Signaler RépondreEcolos et LFI ne sont pas le même parti, juste une alliance nauséabonde. Et Arnault n'est pas député du coin.
Signaler RépondreL’attitude du parfait antifa qui déverse sa bile de revenchard haineux
Signaler Répondreil portait alors un T-shirt "Nike la police" ????sérieux ? qui a éduqué ce truc ? il est bête ou il est vraiment stupide ??
Signaler RépondreLe port du T-shirt "Nike la Police" devant un tribunal reflète une stratégie militante qui, au lieu d’encourager un dialogue critique sur la violence policière ou les abus de pouvoir, accentue la fracture entre les différentes composantes de la société. En adoptant une posture radicale et provocatrice, le militant Antifa se prive de l’opportunité d’engager un véritable débat sur les problèmes de la répression policière et de la justice sociale, et de convaincre un large public par des arguments solides et réfléchis.
Signaler RépondreEn ce sens, l’attitude affichée au tribunal par ce militant est contre-productive. Au lieu de défendre sa vision dans un cadre respectueux des principes démocratiques, elle semble vouloir créer un spectacle d’affrontement, dans l’espoir de faire éclater des tensions qui, au final, se retourneront contre lui.
Ainsi, bien que la liberté d’expression soit un droit fondamental, la justice doit aussi veiller à préserver l’ordre public et à empêcher les discours et gestes qui risquent de conduire à des actes de violence réelle. Une peine plus sévère aurait donc été justifiée pour prévenir de telles dérives et garantir que l'ordre démocratique soit respecté.
c'est une honte !
Signaler Répondreencore du sursis donné par des juges rouges alors que le port de t-shirt devrait être sévèrement puni.
nos pères et nos grands-pères portaient des chemises et à l'époque il n'y avait pas tout ces crimes !
Le retour de l'époque des lois scélérates. A Lyon, on sait comment ça s'est terminé malheureusement.
Signaler RépondreVivre en société implique des règles , ne pas confondre liberté et anarchie !
Signaler RépondreC'est toujours plus que Arnaud et Dologu réunis.
Signaler RépondreD'ici quelques années, il sera député LFI. La relève arrive.
Signaler RépondreUne peine ridicule....
Signaler RépondreQu'il paie une grosse amende, ça le calmera définitivement. Malheureusement les juges complices de l'ultra gauche vont le relaxer.
pourquoi du sursis? il faut du ferme, il faut montrer l'exemple.
Signaler RépondreTiens un ami a l'autre demeuré de Rafael Arnaud
Signaler RépondreOn peut en mettre un nike la racaille ?
Signaler RépondreOui comme la gauche , l ultra gauche , l extrême gauche et les fachos de gauche qui se connaissent tous dans une seule mouvance et une seule étiquette, à savoir NFP
Signaler Répondrenormal ; la bonne juge de gôche???
Signaler Répondre..."Nike la police", avec la virgule de la marque, ne laissant aucun doute sur le message qu'il souhaitait faire passer aux forces de l'ordre..
Signaler Répondre"Nike" est en effet un message, de la part d'un fabricant d'équipement de sport... c'est la déesse de la victoire dans le panthéon grec, la victoire représente ses ailes.
Donc le message est soit "La police comme déesse de la victoire.", soit "Je suis inculte et vous aussi.". ^^
Juges Gauchos, avec une inscription "Nike la Justice", ils auraient été hilare !
Signaler RépondreLes néonazis ne sont pas "pour la France" ni "pour les Français", quoi qu'ils puissent prétendent..
Signaler RépondreMets toi ça dans la tête....
Et arrête de les appeler "ultradroite" ce mot ne veut rien dire. (l'ultradroite est une invention des journalistes dédiabolisateurs pour dissocier l'extrême droite électorale du GUD et des identitaires, alors que c'est la même mouvance, qu'ils se connaissent tous et se fréquentent)
Dit juste "extrême droite", pas "ultra-giga-méga-droite"
Bonne soirée.
La liberté d'expression est une foutaise ?
Signaler Répondrede LFI EELV
Signaler RépondreSOUTIEN de Raphaël vous voyez qui .,? Avignon
je suis plus près des identitaires de droite
j'ose le dire
comme bcp de gens, croyez-moi
la guerre civile bientôt ???
Tu te prends sans doute pour Charles Martel ou pour une jeune de 30 ans sur le Front de l'Est avec la division Charlemagne, alors que tu t'es fait réformer pour pieds plats, que t'as passé ta vie a faire un job inutile dans un bureau, et que maintenant que t'es a la retraite tu commentes ici toute la journée avant d'aller voter Zemmour tous les 5 ans..
Signaler RépondreSi t'as l'impression que ta vie a servi a quelque chose, soit rassuré: tu n'as jamais servi a rien, a n'importe quel âge.
Le discours habituel des attardés mentaux sur LyonMag
Signaler Répondre"oui ouin, on diabolise les nazis, alors que contrairement aux blak bloque les SS n'ont jamais cassé d'abribus"
Les « juges » français. Une folie de plus dans ce pays qui s’enfonce dans le chaos et la guerre civile.
Signaler RépondreSix mois avec sursis , après tout ce qu'on lui reproche ?
Signaler RépondreCes anti français semeurs de merde sont plus dangereux que les ultras droite qui eux , au moins , sont pour la France et les français.
37ans, et 17 ans d'age mental,,, Hahaha!
Signaler RépondreComme dans les dict.. heu les démocraties gouvernées par le communisme :)
Signaler RépondreAlors que toi c'est répéter les propos de Pascal Praud dans le fprum LyonMag qui te donne l'impression d'exister et d'être important pour la société..
Signaler RépondreT'as pas l'impression d'être un méga looser, un inutile qui s'est fait manipuler?
Calme toi Benito..
Signaler RépondreTu voudrais surement assassiner ou embastiller a vie les gens dont les tshirts te déplaisent, mais ce n'est pas possible.
Les fils/filles à papa bobos, les révoltés sans cause et les racailles du dimanche réunis : association improbable des nouveaux déchets de la société, risible et pitoyable. Certains ont les marques de survêt comme référence pour exister dans un clan, d'autres les "idées" politiques qui font trrrrop bien pour exister dans un groupe. 😂 🤣
Signaler RépondreJ'attends de voir une communication de nos élus écolos pour condamné ces agissements. En même temps avec des député LFI comme Raphaël Arnaud, il ne faut pas s'étonner.
Signaler RépondreJ'espère que le jour où ils auront besoin de la police, ils assumeront et ne les appelleront pas à l'aide!!!!!
Cela montre bien que la jeunesse d'aujourd'hui n'a plus aucuns respect pour les institutions, se sentant impuni et soutenu par des élus...
Exactement
Signaler RépondreLes français ne cassent pas, et ne s'en prennent jamais aux forces de l'ordre. Seuls les crétins font de telles conneries (ILS SE RECONNAÎTRONS, LES ÉCOLOS GAUCHOS CASSEURS)
Signaler RépondreOui il serait devenu un réfugié politique en France.
Signaler RépondreC'est vraiment mais vraiment pas cher payé et on continue dans la mème voie !
Signaler Répondre« la procureure de la République a requis 6 mois de prison avec sursis, assortis de 105 heures de TIG. » insupportable ce laxisme ce serait un mec d’un autre bord politique la proc demanderait perpétuité.
Signaler RépondreIl insulte la police, et est défendu par un incompétent d'avocat, ce dernier demandant la relaxe. De quel droit ?
Signaler RépondreIl mérite plusieurs années de taule, ou alors Cayenne (bien sûr, entouré de crocodiles, anacondas , et autres sales bestioles venimeuses) Idem pour son "avocat "
Il aurait fait ça en Algérie, il ne serait plus là aujourd'hui pour en parler.
Signaler Répondre