Mise à jour à 19h30 : La préfecture, dans un nouveau bilan, fait état d'un mort, deux blessés en urgence absolue et deux blessés légers. Ce sont 47 squatteurs qui ont été mis à l'abri temporairement. "Les personnes impliquées feront l’objet d’une mise à l’abri durant laquelle un diagnostic social et administratif permettra d’envisager des solutions adaptées", précisent les services de l'Etat.
Mise à jour 16h25 : Un corps aurait été localisé ce mardi après-midi dans les décombres du squat incendié, grâce au travail des équipes cynophiles. Cependant, les risques d’effondrement empêchent pour l’heure les pompiers d’accéder à la victime, qui pourrait être une femme.
Par ailleurs, les secours poursuivent leurs recherches, notamment pour retrouver un couple potentiellement présent, mais aucun autre signal n’a été détecté par les chiens jusqu’à présent.
Article initial :
Le sinistre dans le bâtiment squatté a été rapidement pris en charge par 139 pompiers qui sont parvenus à le maîtriser vers 3h30. Un périmètre de sécurité avait également été mis en place, notamment pour faciliter l'intervention des secours.
Car quatre occupants de l'immeuble squatté ont été blessés, dont deux grièvement après avoir sauté par la fenêtre pour échapper aux flammes et aux fumées.
Au total, près d'une cinquantaine de personnes ont été examinées par les secours puis transportées à bord d'un bus TCL réquisitionné vers un centre d'accueil armé par la Croix-Rouge.
Des opérations de recherches doivent être réalisées ce mardi matin pour chercher d'éventuelles victimes.
L'origine de l'incendie est encore inconnue.
Insulté les gens montre ton niveau d'intelligence!
Signaler RépondreOui, on en marre de payer des impôts pour des clandestins
Plus de 3260 milliards de dettes, alors stop a l'assistanat
1 personne sur 2 paie l'impôt sur le revenu!
Signaler RépondreVive le social
Venez chez nous les sangsues😆
En France, tout le monde paie des impôts.
Signaler RépondreLa TVA est un impôt indirect...
Par ailleurs, exigez d'une personne qu'elle paie des impôts avant de laisser un commentaire ne ressort pas seulement de la bêtise, mais d'un manque de respect prononcé pour la personne humaine.
avec de tels talents?
Signaler RépondreRepose en paix Sonia. Une magnifique personne avec une sensibilité hors du commun, drôle et une artiste et mangaka talentueuse. Tu étais appréciée de tous les gens qui ont eux la chance de te connaitre depuis le collège.
Signaler RépondreDe la compassion pour des clandestins qui viennent profiter de notre système?
Signaler RépondreAu fait tu paies des impôts?
Perso je gagne le smic et je suis dans le social, mais j'ai encore les moyens mentaux d'avoir de la compassion pour les gens qui fuient leur pays.
Signaler RépondreIl faut déjà surtout respecter la loi!
Signaler RépondreSquatter est interdit, alors faut pas dire n'importe quoi!
des squatteurs dans un lieu pas habitable et voila le résultat. Il faut arrêter de squatté de partout.
Signaler Répondremais ou envisagez vous de caser les 5 ou 600 millions qui sont dans les starting-block prêts a débarquer en Europe ?
Signaler Répondremême avec la complicité active de certains pouvoirs publics
Signaler RépondreIls n'avaient qu'à pas squatter. Dans la vie faut bosser et payer ses factures bordel. Moi je trime comme un bœuf pour y arriver, mais il faut bosser et pas squatter ou attendre les aides payées par le contribuable. Marre de bosser pour payer des gens qui niquent la France et se moquent de notre gueule
Signaler RépondreOn va pas pleurer! Moi, je bosse pour me payer mon loyer!
Signaler RépondreC' est peut-être là le vrai problème. Des associations qui se croient tout permis et qui se permettent tout, cela sans réaction des pouvoirs publics.
Signaler Répondresont responsables, ils doivent payer le prix des réparations et cotiser à vie pour dédommager la victime.
Signaler RépondreOn déploie des moyens pour des gens qui veulent squatter la France...
Donc Bernard et Doucet sont COUPABLES de mise en danger de la vie d’autrui
Signaler Répondredans des tentes quechua sur une friche de la metro-popole..
Signaler RépondreQu'en sais-tu ? Et si c'était une propagande organisée par les esclavagistes, néo-colons et autres faux humanistes ? Quelle place et quel avenir pour eux dans cette société ? Toi, tu as forcément les moyens pour être du côté des migrants mais il y a des millions de français qui crèvent la dalle chaque jour davantage et qui n'en peuvent plus de marcher au pas des salauds au pouvoir et de leur propagande néocoloniale abjecte. Ça va très mal se finir, le sais-tu ?
Signaler RépondreOui la médiocrité de leurs origines pour profiter d un héritage qui n est pas le leur
Signaler Répondreoui feraient
Signaler RépondreMais il n'y a pas eu d'arrêté de péril concernant cet immeuble.
Signaler RépondreDonc le propriétaire (ville de Lyon) ne pouvait pas tenir compte d'un arrêté inexistant.
que se passe-t-il patoche? elle est un peu énervé la patoche?
Signaler RépondreSuite à cet incendie, la police pourras connaitre l'origine des voitures et des scooters garés dans la cour!
Signaler RépondreFaut pas s’étonner ni jouer les humanitaires quand on vire les sans abris de lieux sécurisés pour mieux tolérer ensuite qu’ils croupissent indéfiniment dans ce genre d’endroit ! C’est pas faute d’avoir interpellé les élus ! Mais ils sont accaparés par d’autres préoccupations : leur réélection 🤮
Signaler RépondreQue la défunte repose en paix. Que les vivants, vivent enfin décemment !
Kool fdp la victime était française.
Signaler RépondreEt ceux dont tu parles je me garderais ici de te répondre.merde humaine que tu sois
La seul raison profiter de la France rien de plus
Signaler RépondreRien ne peut justifier que quelqu'un brûle vif. Rien. Rien ne peut justifier un incendie, sinon un défaut d'entretien. Et le propriétaire est responsable. Point Barre. Et si ce sont soit disant des squatteurs, il y a des procédures pour cela. Mais chacun sait que dans ce type de logement, on a souvent affaire avec des "marchands de sommeil" qui exploitent des immigrés, de préférence des sans papiers.
Signaler RépondreIl n'y a pas plus anti-invasions par les clandestins que moi . Par contre respectez la vie humaine et les personnes victimes de cet incendie dans vos commentaires . Merci
Signaler RépondreUn article sur des squatteurs sans papier ect
Signaler RépondreCes gens ont fui leur pays pour des bonnes raisons
Signaler RépondreSi l’Etat et la préfecture feraient leur boulot et respecteraient la loi ces pauvres gens seraient logés décemment par l’état et les drames seraient évités
Signaler RépondreCa va pas nous aider à faire des économies tout ca!
Signaler Répondre@Pedaleduschnok entièrement d accord sans oublier l association Itersquat69 qui a ouvert le bâtiment ferme et fait rentrer les squatters en toute illegalite.
Signaler RépondreLa mairie de lyon et la Metropole ont ignoré sciemment l'arrêté de peril pris sur cet immeuble. Donc la mort des squatters est de la responsabilité du maire et du président. Bien sûr on va nous sortir le responsable mais pas coupable.
Signaler RépondreBravo !!! Un bus TCL gratuit !! Et l'année prochaine augmentation des tarifs.
Signaler Répondreretourne à l’école et tu feras moins de fautes d’orthographe
Signaler Répondren’importe quoi ce commentaire !!
Signaler RépondreLe grand livre ou tout est ecrit en a décidé autrement.
Signaler RépondreEt il ne se trompe jamais .
Il y a 3 lignes à lire fait un effort
Signaler Répondreça leur ferait un toi au frais du contribuables. quoi que ça ne changerai pas grand chose
Signaler Répondreavant de laisser un commentaire il faut lire l'article "mise à jour 16h25" comme ça tu aura ta réponse.
Signaler RépondreSi un corps a été aperçu, pourquoi les pompiers ne peuvent-ils pas y accéder ? La personne est peut-être encore vivante.
Signaler RépondreVa apprendre à écrire déjà ! Fume ton joint au lit et endort toi provocations inutiles
Signaler RépondreTu as pas compris qu'on était en France?
Signaler RépondreTu bosses, tu cotises, tu paies et tu as moins de droits que les clandestins!
En même temps en faisant des feux de camps sous les combles, c'est sur que ça allait finir comme ça.
Signaler RépondreCe bâtiment a été légué a la ville de Lyon en même temps que d'autres biens, avec des clauses très précises que la ville n'a pas respectées.
Signaler RépondreDepuis des années abandonné en dépit des obligations morales du legs, ça démontre le souci de bonne gestion de la ville, en toute impunité.
Ça vous dérange pas LM que cet individu tunisien appelle à la mort de français ?
Signaler RépondreJ'imagine le tollé général si c'était l'inverse !!!!!
Tu as penser a remercier le RN? car grâce a lui ta facture d'électricité ne va pas exploser!
Signaler RépondreTouzot a dû abuser de résine, il est complètement hors sujet. Eh Gilou : la drogue c’est pas bien 😉
Signaler Répondre👍
Signaler Répondre