Depuis sa transformation en service public métropolitain, les véhicules du service Citiz ont parcouru plus de 4 millions de kilomètres depuis le 1er avril, témoignant de son succès grandissant auprès des habitants de la métropole de Lyon.
Pour répondre à cette demande croissante, Citiz propose désormais 600 véhicules répartis sur le territoire de la métropole, couvrant 33 communes. Les usagers peuvent choisir parmi 20 modèles de voitures de toutes tailles, allant des petites citadines aux véhicules utilitaires, adaptés à tous les besoins.
De plus, la flotte est composée exclusivement de véhicules conformes aux normes environnementales les plus strictes : Crit’air 1 et 0, incluant des modèles électriques pour un impact minimal sur la qualité de l’air.
Les véhicules Citiz sont disponibles en libre-service 24h/24, offrant une flexibilité totale aux 13 000 utilisateurs.
il y a plus d'un milliard de véhicules sur la planète qui font plus de 10000 km par an en moyenne.
Signaler RépondreLes mentalités et les usages changent et on ne s'en pas toujours compte.
Signaler RépondreCes locations correspondent à des besoins spécifiques qu'ils ne faut pas négliger. Une offre de mobilité comme celle -ci n'est pas négligeable.
et si l'autre démissionne en se rendant enfin compte de sa nullité avant la fin?
Signaler Répondre4 millions de kilomètres, c’est l’équivalent de 250-300 voitures environ sur la même période. Très impressionnant quand on compare aux centaines de milliers d’automobilistes lyonnais…
Signaler Répondrec'est comme toutes les inepties de la métropole
Signaler RépondreJ'ai cherché à utiliser le service.
Signaler RépondreIl a trop de carences:
Pas assez de stations et pas de stations hors de Lyon et Villeurbanne, ce qui implique de garder la voiture tout le temps de l'escapade. Cela peut convenir pour une visite chez le médecin ou une course rapide mais pas plus de 2h car sinon ça douille.
Trop de temps pour prendre une voiture à mon goût (faut faire des photos). Il faut même refaire le plein s'il n'y a plus de carburant alors que ce n'est pas toi qui a le plus utilisé le véhicule... D'ailleurs comment se fait-ce qu'avec des stations statiques, les voitures ne soient pas électriques ? Car cela aurait tout son sens.
Pour ma part, l'avenir est à la voiture autonome en circulation tout le temps, qui se prendrait comme un taxi qu'on siffle. Ce sera le seul service d'autopartage valable.
Ce sera dans deux ans , apres les élections il n y aura plus de subvention .
Signaler RépondreDans 1 an max le truc fera faillite car les lyonnais n'en veulent pas
Signaler Répondre