Jean-Michel Aulas persiste et signe. Après ses critiques répétées contre les embouteillages lyonnais, l'ancien président de l'OL a réagi ce mercredi 12 février à l'incident technique qui paralyse partiellement la ligne B du métro.
Sur X (ex-Twitter), il a publié un message sarcastique : "Moi qui voulais essayer le métro même s'il me faut marcher 25' avant... Je suis reparti chercher ma voiture électrique et retrouver les embouteillages qui n'en finissent jamais... sur Lyon."
Une nouvelle pique envers les exécutifs écologistes de la Ville et de la Métropole de Lyon, dont la politique de mobilité reste la cible privilégiée de l'ancien boss de l'OL.
Cette sortie intervient alors que la ligne B du métro devrait rester perturbée jusqu'à jeudi matin, accentuant le mécontentement des usagers. Reste à savoir si les élus verts répondront à cette nouvelle attaque.
Concernant le métro oui le président Aulas a raison, après quand Mme Bouzerba était à la tête des TCL il n'y avait des étincelles non plus.
Signaler RépondreJe pense le plus à même de reprendre la mairie avec une connaissance des dossiers Mr Kepenekian reste le plus fiable......
Si tu veux te présenter en 2027, Aulas, vas y, tu as de fortes chances d'être élu, Lyon est une ville centriste..
Signaler RépondreMais si tu lances juste des polémiques, tu sers a rien.
Personne n'apprécie particulièrement Doucet,(ni sur sa droite, ni sur sa gauche) mais si la seule alternative a Doucet est représentée par les dingos LR d'Ainay, alors Doucet repassera.
Un candidat non idéologue, connaissant la ville et les attentes des habitants aurait toutes ses chances d'obtenir la Mairie.
A l'inverse, un dingo wauquiezziste ou ciottiste serait un repoussoir, une machine a faire gagner Doucet. Lyon ce n'est pas le 2ème et le 6ème.
Pourquoi pas Monsieur AULAS candidat, nous avons besoin de gens qui vivent la réalité et qui produisent et pas des bobos ecolos qui sont à coté de la plaque et pensent que le gens qui bossent loin de chez eux doivent prendre son vélo ou acheter un TESLA , il faut sauver Lyon avant que soit trop tard
Signaler RépondreAulas ta bouche !!
Signaler RépondreJe confirme je l'ai déjà vu également dans les transports en commun.
Signaler RépondreJe l,ai vu plusieurs fois dans le métro
Signaler RépondreOuiiiii
Signaler RépondreBravo M.Aulas x👏👏
Signaler RépondreNous vivons l'enfer dans les embouteillages et on ne peut même pas compter sur la fiabilité des transports en commun...
Les écolos sont les rois maintenant... vivement les prochaines élections en souhaitant que la population lyonnaise redevienne censée ...
C'est une constatation qui est faite sur les lignes A et C qui subissent des arrêts a répétitions depuis janvier, oui c'est les mêmes personnes mais la gestion a peut-être changer entre Keolis et la RATP, après est ce que c'est juste un manque de bol complet on le saura plus tard, j'avoue ne pas regarder les raisons des arrêts personnellement en réalité avant de trop parler il faut avoir les chiffres du taux de fonctionnement et les part des pannes lié au matériel et au usagers, mais pour l'instant la constatation est que depuis que la RATP est au commande le service sur ces 2 ligne s'est dégradée, hors ligne B dont l'incident Vien d'une erreur humaine par une entreprise tierce, ligne B qui depuis 1 ans par contre a un bon fonctionnement,
Signaler Répondrecomme d'habitude, on bloque la circulation automobile , comme si cela ne polluait pas, avant de fiabiliser les transports en commun qui sont catastrophiques a ce niveau a , surtout la ligne B.
Signaler Répondreje suis le premier a prendre les TCL ou vélo pour me déplacer quand je peux le faire mais voir la débilité profonde d'une partie des travaux engagés qui n'ont qu un seul but nuire au trafic routier et non améliorer la fiabilité des transports en commun.
sans parler que c est toujours dans les mêmes zones ou on multiplie les offres TCL , comme vénissieux et vaul en velin et d autres sont complètements oubliés
Haha bien vu Papy Mougeot.
Signaler RépondreMais dis donc, un peu de respect avec l'orthographe quand même, c'est le Schmilblick :-)
Elle a bon dos la RATP, depuis janvier ce sont les mêmes blaireaux ex Keolis qui exploitent le métro, juste un changement d’entité juridique.
Signaler RépondreMerci Monsieur Aulas pour ce message, c'est hélas la triste réalité,et bien sûr les escrolos gauchos à la botte d'LFI ne manque pas de vous attaquer !! C'est vrai que pour cette faune de louzers c'est plus facile de se cacher derrière leurs petits doigts que de voir la réalité, heureusement 2026 approche,. La seule solution : tous solidaires contre ces khmer pastèque
Signaler RépondreDepuis que la RATP contrôle le métro les lignes A et C se sont fortement dégradé avec quasiment un panne par jour pour la ligne A, pour la ligne B depuis un ans c'est assez occasionnel/rare qu'elle soit en panne en plus là il s'agit d'une erreur humaine qui devrait être fortement sanctionné. Après a voir les chiffres officiels qui pourraient surprendre malgré tout.
Signaler RépondreVivement qu'on se débarrasse des escrolos
Signaler Répondreil s 'en footait pas mal !
Signaler RépondreCollomb l 'utilisait comme il utilisait Collomb pour du " pain et du cirque" pour la plèbe .
C 'était le bon temps pas vrai ! Maintenant on a plus ses entrées , fini l 'entre soi , dommage !
Si les transports en commun sont toujours en panne, ce n’est pas la faute d’Aulas
Signaler RépondreDonc pas de bla bla bla
Ton post c’est pour faire avancer le schminblic, oui ou je me trompe…
Signaler RépondreJe pense qu'il fera le nécessaire pour développer l'offre de transports en commun dans l'ouest lyonnais. Se rendre au travail dans cette banlieue est un véritable calvaire sans voiture. Par exemple, le pôle numérique de Limonest en pâtit : ses entreprises peinent à recruter des ingénieurs, peu enclins à quitter le centre de Lyon pour affronter ces trajets quotidiens.
Signaler RépondreVous voulez rire !!
Signaler RépondreJ ai tenté à maintes reprises mes déplacements intra muros en transport en commun
Mes temps de trajets sont multiplies par 2 ou 3 quand cela marche !!!! Et je ne parle pas des conditions !! Serrés comme des sardines dans un bus de type c qui a fini par passer après 20 mn d attente !!
Le vélo ? En costume sous la pluie et parmi tous ces malades qui ne respectent rien ni personnes et prêts à écraser les piétons avec leurs vélos sur lesquels ils se croient tout permis et qui sont prêts à vous pousser parce que vous allez moins vite !!!
J ai repris la voiture puisque les ecolos ne veulent pas mettre les moyens dans les transports
C’est vrai qu’il ne peut pas y avoir d’accident sur la route et être bloqué des heures
Signaler RépondreIls n'y peuvent rien en effet.
Signaler RépondreMais c'est eux qui font en sorte qu'on soit TCL-dépendant
Quand tu as des horaires de travail à respecter, quand tu dois récupérer ou déposer tes enfants à des heures précises, tu ne peux pas te permettre de dépendre des TCL.
Mais le quotidien des citoyens leur passe à 5 000 au-dessus de la tête.
La je suis d'accord ils n'ont aucune compétence en gestion de projet, ne savent pas ce que sont des objectifs, des indicateurs, ne rendent pas compte des dépassements d'objectifs car l'argent public est infini, il suffit d'augmenter les impôts.
Signaler RépondreMême pas capable de faire un copier coller du tweet…
Signaler Répondren'allons pas jusqu’au maire, pas assez intelligent histoire de gros sous encore.
Signaler RépondreCe soir pleine heure de pointe, c'est 3 lignes de metro sur 4 en carafe...
Signaler RépondreEt dire qu'il y en a encore pour dire que les ecolos et leurs potes à la tete de toutes les instances de la Metropole ne sont pas responsables, comme ils ne sont pas responsables de l'insécurité grandissante.
Ils investissent avec notre argent de contribuable, expliquent que c'est normal d'augmenter les impots locaux et abonnements TCL au-dessus de l'inflation pour couvrir leurs investissements.
Mais la majorité ne veut pas de 3 lignes de tram supplémentaires, elle préférerait que les lignes actuelles fonctionnent déjà correctement et prendre les transports sans odeur de shit ou risque d'embrouille/tentative de vol à la roulotte sur ses trajets quotidiens.
Et puis faut etre solidaire, d'ailleurs Bruno le montre au quotidien : il accueille des gens chez lui sur ses deniers, prend les transports en commun ou le vélo au lieu de sa voiture electrique de fonction avec chauffeur dès que la camera ne tourne pas. Et pour etre plus efficace, il cumule son salaire de président de la Metropole avec celle de président du Sytral...
Et pas de T2 ce mercredi soir
Signaler RépondreUne grosse pagaille en cours
mais en tant qu'élus et responsables , il devraient avoir des compétences en gestion et en management ; c'est bien eux qui élaborent les cahiers des chargent ,lancent les appels d'offre et choisissent les intervenants ; non ?
Signaler Répondremais vous savez les médiocres n'ont jamais aimé les winners
Signaler Répondremais c'est peanuts a coté de l'ardoise que vont nous laisser Doudou et BB
Signaler Répondreque Louis Pradel était écolo ? c'était plutôt un pragmatique qui s'attaquait aux problèmes sans dogmatisme et sans sectarisme avec pour seule ambition l’efficacité
Signaler RépondreLa mienne Aussi et celle de tant d’autres encore !
Signaler RépondreRAS le bol de ces ecolos
C'est vrai tous les élus sont des techniciens d'entretien ,avec des compétences en vitesse variable, en automatismes, et en informatique . C'est obligatoire pour siéger au Sytral. Il me semble qu'Aulas a un diplôme de BTS en informatique, il doit pouvoir dépanner. MDR.
Signaler RépondreC'est sur,il a piqué ton fric avec l'accord de nos politicards.
Signaler RépondreCherche bien mon petit, tu as fait une faute.
Signaler RépondreC'est sûr, il nous a piqué notre fric, et vous êtes heureux. C'est ce qu'on appelle la servitude voltaire. Avec des gens comme vous,les dictateurs ont de beaux jours devant eux.
Signaler RépondreAulas n'est pas un exemple et un nombre important de personne se fiche perdumpent de ses paroles son ressenti.
Signaler RépondreQuelles sont vos sources pour affirmer ceci ?
Signaler RépondreAllez dire ça aux gens de la métropole et de la mairie , parce qu en terme de compétences ….
Signaler RépondrePar contre on peut penser que le chef d entreprise saura avoir des résultats autres que ce que l on voit, tout cela n est pas une question de compétences techniques mais de management .
oui sauf que là c'est du gros mytho, il n'a jamais voulu prendre le métro ce matin.
Signaler RépondreBien d'accord
Signaler RépondreIl a direct ma voix !
Il me semble que JM AULAS comme tous les lyonnais peut s'exprimer mais vous les écolos la liberté d'expression ça vous dépasse enfin surtout quand ça vous dérange... esprits étriqués.
Signaler RépondreTout le monde sait que G.Doucet (ou autres élu-es) est conducteur de métro, électricien, flic, ... Etc.
Signaler RépondrePour les bouchons de l'axe nord/sud, au Beaujolais et au Côte du Rhône de fournir les tire-bouchons !
Je suis en train de bosser depuis 6h du matin, j'ai pris un café et j'ai écrit ça. Cherche pas, je ne bosse pas dans un bureau, donc inutile de me parler d'horaire, ça fait deux mois que je me tape entre 10 et 18h par jour; 7 jours sur 7. Alors ta très vague notion du boulot, tu sais ce que j'en fais ?...
Signaler RépondreJean-Michel Aulas maire de Lyon.
Signaler RépondreCela donnerait une autre image que les charlots actuels.
Allons faire brûler un cierge dans notre belle basilique Notre Dame de Fourviére pour que cela se réalise 😍
un écologiste avant l 'heure , faut oser !
Signaler RépondreLui , son modèle urbanistique à l 'époque c 'était Los Angeles . Pas besoin de développé . Si ?
Lorsqu'on écrit un message pour reprocher à un autre contributeur de faire des fautes de grammaire ou d'orthographe,
Signaler Répondreon se relit et on évite de faire soi même des fautes. Ce serait bien la moindre des choses, non ?
Incapables verdatres.. non.. incompétents. Et après ce mandat catastrophique, combien de temps et comment sans que les lyonnais mettent la main au porte monnaie pour retrouver un équilibre financier.... merci Doucet et toute sa clique.
Signaler Répondrec'est Pradel qui a lancé le vaste programme métro ; pour un 'tout bagnole ' cela ne parait pas très cohérent avec votre remarque . d'autre part , lorsqu'il arrive aux manettes , la circulation est catastrophique (alors qu'il devait y avoir 10 fois moins de voitures ) . Il institue les rues a sens unique et les carrefours avec feux tricolores , ce qui a grandement amélioré le trafic ; mesures remises en causes avec les 'pistes cyclables' a contre sens et le non respect des feux ; ce qui contribue en plus des travaux au merdier que nous subissons depuis quelques années .
Signaler RépondreAu moins , lui a fait quelque chose de sa vie.
Signaler Répondre