Une nouvelle phrase sibylline signée Jean-Michel Aulas, dans un entretien publié ce mercredi 21 mai par Challenges, relance les rumeurs sur une éventuelle candidature de l’ancien président de l’OL à la mairie de Lyon.
Dans ce portrait, l’actuel vice-président délégué de la Fédération française de football, également fondateur de la Cegid, semble s’essayer aux codes de la politique locale. "Depuis janvier, Jean-Michel Aulas teste son capital politique", écrit le magazine économique. Il réfléchit à une équipe, un programme, des alliances.
Et propose déjà une première mesure, très symbolique : "renoncer aux indemnités de maire et, avec les fonds dégagés, alimenter des associations fondamentales pour la jeunesse lyonnaise, par exemple pour l’association Sport dans la Ville, et aussi pour la médecine (le Centre de Recherche Léon Bérard)", déclare-t-il à Challenges.
Une prise de parole calibrée, qui alimente le flou stratégique savamment entretenu par l’ancien président de l’OL.
Faut retourner à l'Ephad, ça va être l'heure du goûter
Signaler RépondreBeaucoup de bruit pour rien. Les indemnités d’élu municipal rentre dans un cadre légal, une équation qui définit une enveloppe qui se repartit ensuite entre les différents grades (Maire, Adjoint, délégué). L’indemnisation des simples conseillers municipaux n’est pas une obligation mais découle d’une décision du maire approuvée en conseil municipal. Et s’il y a un maximum pour l’indemnité du maire, qui vient en déduction de l’enveloppe, le solde est ensuite reparti toujours selon des clés avec les ayant droits suivant, il y a aussi un minimum obligatoire auquel le maire ne peut se soustraire. JMA pourrait reverser cette somme mais elle lui sera versée quoiqu’il en fasse après.
Signaler RépondreContrairement à ce que racontent certains, c'est bien vrai que de faire un don, en France, engage ses propres concitoyens à payer la différence entre le don facial (100 % donné aux bénéficiaires) et réel (100 % dont 75% remboursés au donateur) soit en réalité fait un débours final de 25% du donateur - ce qu peut gratuitement permettre une bonne campagne publicitaire pour les groupes qui communiquent sur présumées générosités
Signaler RépondrePierre Oliver, n’est pas capable.
Signaler RépondreMaire d’arrondissement et encore, il n’a pas les épaules pour aller plus loin.
Votre commentaire aurait du sens si Aulas proposait de supprimer les émoluments du maire.
Signaler RépondrePas de chance pour vous, ce n'est pas le cas...
😂😂😂😂😂😂😂
Signaler RépondreC'est bien d'être comme vous dans la croyance (ou le sectarisme ?) pour "penser" que les choix imposés par le cancer vert à Lyon ont la moindre rapport ou influence sur ce que vous racontez, leurs orientations sans études d'impact sont même contre productives....et vous parlez d'ignorance : vous en êtes l'illustration.
Signaler RépondreOk boomer
Signaler RépondreAulas a toujours soutenu la gauche a Lyon aucune crainte
Signaler RépondreOh ben voyons, comme ça il n'y aura plus que ceux qui ont les moyens qui pourront se présenter. Belle idée de la démocratie !
Signaler RépondreAutant acheter directement les voix : ce sera plus honnête.
je veux des dirigeants qui savent gagner de l’argent en créant de la richesse. Nos politiques ne savent que mettre des pourcentages (taxes) dans un tableau Excel pour gagner de l’argent.
Signaler RépondreAprès s'être bien rempli les poches, il est maintenant millionnaire. Les ploucs préfèrent croire qu'il est au RSA.
Signaler RépondreDernière info d'après les réseaux sociaux aulas c'est une frère musulman
Signaler RépondreOui chef !!
Signaler RépondreUn gros problème de compréhension fiscale... Il y a d'abord ceux qui remplissent les caisses et ceux qui les vident. Le remplissage étant par principe inégal et presque confiscatoire (eu égard à tous ce qui est déjà prélevé en amont et au fait que moins de la moitié paye un impôt sur le revenu). Votre morale n'a donc aucun sens
Signaler RépondreVotre commentaire est tout simplement magistral !!!
Signaler RépondreExcellentissime !!!
Monsieur Aulas, est vraiment un macroniste pur jus !!
Prendre les Français, pour ce qu'ils ne sont pas, en formalisant des propositions aussi démagogiques que stupides !
Votre commentaire, permet de rappeler à ce petit monsieur et à ses soutiens macronistes, que tous les Français, ne sont pas de stupides poissons rouge...
Vouloir se faire passer pour une blanche colombe, est en résumé, se faire prendre à son propre jeu !!
S'il supprime les indemnités des élus .Il aura personne avec lui.
Signaler RépondreLes élus verts en début de mandat se sont augmentés de 1000 Euros !!!!!!! oui 1000 Euros .Ca fait beaucoup d'argent
Le" cancer vert "vous mangera sans Doucet, il est déjà bien avancé : voyez hier le Sud de la France.
Signaler RépondreDoucet essaye au contraire de faire en sorte qu'on puisse continuer à respirer dans notre ville.
Informez-vous car l'ignorance aussi tué.
je suis dégoûté par tous les posts de ceux qui n'ont rien fait de leur vie. comme disait Tapie, il est facile de juger les actions des autres après coup. « on a toujours raison quand on commente ». Mais ceux qui font, qui entreprennent, prennent des risques et peuvent se tromper, alors que ceux qui restent spectateurs n’ont pas à affronter ces difficultés.
Signaler RépondreIl paraît que non seulement,il refusera ses indemnités de maire, mais en plus il va demander à OL Goupe( propriété de Textor) de payer rétroactivement les terrains de son ex stade à leur juste prix, et aussi de payer les accès dédiés ( eurexpo, stade, débranchement T3...etc...) La métropole pourra ainsi indemniser les paysans dont les terrains leur ont été payés 1€ le m2. Les caisses de la métropole vont se remplir et nos impôts fonciers diminués. Les avocats de la métropole travaillent déjà sur les dossiers.
Signaler Répondreeh oui, et qui dit crédit d'impot, dit 66 % voire 75% du don finalement payé par les contribuables , puisque c'est réduction d'import pour le donateur !
Signaler Répondretu parles ! ce n'est qu'un investissement de 34 ou 25 % le reste on le refile à ses concitoyens en dépenses ! et on garde la publicité de la générosité personnalisée (je pense à Bernard Arnaud entre autres, lors de la réparation de Notre Dame)
Ça ne pourra pas être pire que l'équipe actuelle.
Signaler RépondreVu son (grand) âge il va sûrement tout donner aux maison de retraite...
Signaler RépondreAulas a l’amour de lyon et ça j’aime !
Signaler Répondrebeaucoup de connaissances cet homme
Si on parle encore de moi (jma), c'est que je suis intéressant et cela m'intéresse, car après avoir brillé pendant des années, rester dans l'ombre n'a aucun intérêt, je veux moi (JMA) qu'on m'aime, m'admire...et tant d'autres choses qui fassent qu'on ne m'oublie pas pour toujours.
Signaler RépondreLes promesses n'engagent que ceux qui les écoutent.
Signaler RépondreJe suis bien d'accord : un milliardaire sans expérience politique et qui ne dit pas ce qu'il va faire, on ne peut qu'avoir confiance !
Signaler RépondreJMA: vous aurez mon vote.
Signaler RépondreSi lui est bidon que dire du militant écolo hors-sol qui sert de maire depuis 5 piges.
Signaler RépondreLes jeunes avec maulas
Signaler RépondreSi tu pouvais la fermer un peu ça ferait des vacances, va pédaler il fait beau
Signaler RépondreTotalement d'accord avec vous....
Signaler RépondreSi tu pouvais en faire autant...
Signaler RépondreMais qu’est-ce qu’il est bidon!
Signaler RépondreRestes chez toi Jean-michel, on t’as assez vu…
Ou va jouer à la pétanque à Saint-Tropez, mais tais toi stp
Entre Doucet et Aulas, un seul des deux a été placé en garde à vue.
Signaler RépondreTout ce qui peut débarrasser Lyon du cancer vert qui ronge Lyon depuis 2020 est bon à prendre !
Signaler RépondreTriste réalité
Signaler RépondreMais tu es qui ? la police ?
Signaler Répondretu connais déjà son programme ?? voyant ?
Signaler RépondreIl n'est pas candidat, pourquoi aurait-il un programme?
Signaler Répondrestop au escrocs dans les élus.
Signaler RépondreAvec ses 500 Millions il va pouvoir se payer un Epahd comme tu dis a 25 Millions/an pendant 20 ans.
Signaler Répondrealors si tu veux le salaire de Maire , il s'en cogne le Jean Mimi !
Après les pistes cyclables, les cours d'école et les toilettes dégenrées, l'écriture inclusive, les repas sans viande, ... des écolos, voilà le pas de salaire du Maire by Aulas.
Signaler RépondreQui que ce soit, AUCUN ne prend la mesure de ce que vivent les lyonnais au quotidien à chaque instant, incivilités, menaces, agressions, ...
Pas près d'être apaisée la ville avec des mesures pareilles.
Tout est vérifiable.
Signaler RépondreEt son programme est toujours inexistant depuis 5 mois qu'il tweet comme un ado
Vous savez qu'écrire en majuscule ne vous rends pas plus crédible?
Signaler RépondreEn tout cas, on sent bien les éléments de langage distillés par la mairie.
Ce que vous écrivez est factuellement faux. Attention de ne pas franchir la ligne rouge, votre adresse IP vous identifie.
Signaler Répondrepas besoin d'avoir un programme pour maire de Lyon, on en fait tristement l´expérience depuis 5 ans
Signaler RépondreC'est facile de refuser un salaire de maire quand on a 500 MILLIONS PLANQUÉS DANS DES PARADIS FISCAUX !
Signaler RépondreAu fait, AULAS n'a aucun programme car il n'a pas du tout envie d'être maire.
Au secours M. Aulas, chaque jour une rue, un quai, une avenue démolis
Signaler RépondreEt bientôt plus de commerces..
Que va t il nous rester ? nous qui sommes lyonnais contrairement à Doucet. Ne parlons pas de BELLECOUR c’est immonde… et c’est notre argent jeté par les fenêtres. Vite, vite…on n’en peut plus
Les indemnités d'élu ?
Signaler RépondreC'est du menu fretin réservé à ceux qui ne sont rien.
Il aura bien l'intention de réaliser des affaires bien plus juteuses sur le dos de Lyon (comprendre contribuables).