Une nouvelle phrase sibylline signée Jean-Michel Aulas, dans un entretien publié ce mercredi 21 mai par Challenges, relance les rumeurs sur une éventuelle candidature de l’ancien président de l’OL à la mairie de Lyon.
Dans ce portrait, l’actuel vice-président délégué de la Fédération française de football, également fondateur de la Cegid, semble s’essayer aux codes de la politique locale. "Depuis janvier, Jean-Michel Aulas teste son capital politique", écrit le magazine économique. Il réfléchit à une équipe, un programme, des alliances.
Et propose déjà une première mesure, très symbolique : "renoncer aux indemnités de maire et, avec les fonds dégagés, alimenter des associations fondamentales pour la jeunesse lyonnaise, par exemple pour l’association Sport dans la Ville, et aussi pour la médecine (le Centre de Recherche Léon Bérard)", déclare-t-il à Challenges.
Une prise de parole calibrée, qui alimente le flou stratégique savamment entretenu par l’ancien président de l’OL.
En deuxième mesure : ouverture aux voitures ou suppression des pistes cyclables non genrées totalement inutiles dans la métropole soit 80% des voies.
Signaler RépondreIl a réussi dans les affaires et a une vision. En plus il est intègre et propose de renoncer à ses indemnités si élu. Pas étonnant que les gauchistes qui ne savent rien faire d’autre que s’accrocher à leurs avantages le détestent. On a besoin de plus de gens comme JMAs dans ce pays et à Lyon en particulier pour redresser la situation
Signaler RépondreMais quel demago!!!
Signaler RépondreCe type n a rien a faire en politique! C est facile pour lui de refuser un salaire…. Mais si il commençait déjà par rendre aux lyonnais les frais des coûteux investissements engagés pour sa stade et son club!!!!
Nous avons besoin de véritables personnages politiques avec des convictions et des compétences! Lyon a besoin d un maire de droite pour reprendre les échecs des écolos!!!
La droite actuelle n’est pas à la hauteur.
Signaler RépondrePas à la hauteur de l’enjeu
Pas assez prêt pour sauver Lyon.
S'il se lance finalement dans la bataille, ce sera de toute façon pour mettre la politique, donc les contribuables lyonnais, au service de ses propres affaires financières.
Signaler RépondreLes gens qui voteront pour lui le feront en confondant une élection politique et un vote pour leur personnalité préférée (ce qui n'a rien à voir). Ou bien ce sont des imbéciles qui croient à la légende du Père Noël, même quand il y a marqué en gros dessus : "Sponsorisé par Adidas, Emirates, Coca Cola..."
Ni Doucet l'idéologue anti-pauvres, Ni Aulas l'affairiste anti-pauvres
Ni LFI les communautaristes qui tolèrent antisémitisme et sexisme
Ni RN les xénophobes forcenés qui font feu de tout bois
Qu'il gère les lyonnais comme à Cegid , au pain sec et à l'eau ...it's good to be the king ... ouh là là !!!
Signaler RépondreNon mais faut reconnaître un truc à G Doucet, c'est qu'il est constant. Constamment à côté de la plaque. Constamment dans la posture. Constamment en train de flinguer Lyon. Constamment dans le détournement de fonds publics.
Signaler RépondreAulas qui arrive avec un projet concret, c'est comme passer du Vélo’v au TGV.
Mais sérieux c'est quoi ce maire ? Doucet il gère la ville comme un étudiant en grève gère un BDE : zéro vision, que des postures et des dépenses somptueuses, et du fric pour les copains.
Signaler RépondreLyon c’est pas un powerpoint de Greenpeace !
Aulas viens remettre un peu d'ordre et de respect dans cette ville qu’on aime BORDEL !
Il peut déjà donner à ces associations, ces dons lui permettraient de profiter d'un crédit d'impôt... inutile de se porter candidat pour cela !
Signaler RépondreSauf que vous oubliez les "charges sociales" sur les indemnités des élus.
Signaler RépondreLe montant se vote en début de mandat , un montant maximum est fixé mais pas de minimum...
Aulas est un gestionnaire "rusé"
Après une Mairie et une entreprise cela se gère de façon très différente !
Grégory Doucet a pris Lyon pour un laboratoire de décroissance punitive. Résultat : les commerces crèvent, les familles fuient, la population decroit, les rues sont dégueulasses.
Signaler RépondreSi Aulas y va, c’est plus une mission de sauvetage qu'une campagne !
non il n’est pas millionnaire, c’est juste un petit mental qui a l’incapacité totale à s’extraire du présent
Signaler RépondreLe gars a un programme ! Aulas vite
Signaler RépondreC'est exact, et en plus il peut le faire en toute discrétion.
Signaler RépondreMr se fait désirer, j'irai si je gagne...
Signaler RépondreJe balance des trucs à droite à gauche voir si ça prend, sinon je reste exclusivement dans les affaires (même si la politique ça tourne autour).
S'il est réellement discret, un acte de philanthropie, d'évergétisme ou de solidarité constitue une dépense politiquement inutile…
Signaler RépondrePour être rentable, il doit être publié, chanté, exagéré. Il peut souvent suffire de laisser entendre qu'il serait concevable.
Charity Business, Rule #1.
il peut déjà faire une donnation pour ca ,
Signaler RépondreEnfin de l'argent destinés à tous les Lyonnais.
Signaler RépondreEt non plus à une petite caste sectaire qui dilapide notre argent dans des conneries et autres chef-d'oeuvre temporaire ...
Doucet n'est pas un millionnaire qui se planque dans des paradis fiscaux
Signaler RépondreMesure démagogique qu'Aulas peut prendre vu son statut financier.
Signaler RépondreMais après lui ?
Qui voudra d'un job à plein temps pas ou mal rémunéré?
Les indemnités actuelles n'ont rien de délirant (±100K€) en comparaison d'un cadre de direction ayant ce champs de responsabilité.
Par contre que ces indemnités soient plafonnées et exclusive de tout autre rémunération : oui.
Et surtout la limitation générale à deux mandats électifs (comme le PR) quel que soit le mandat : place au renouvellement, place aux jeunes.
1ere mesure de Bruno Bernard après son élection:
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/109260/metropole-de-lyon-vers-une-augmentation-de-1000-euros-des-indemnites-des-vice-presidents
Mouais.......
Signaler RépondreCela dit, Doucet pourrait prendre exemple au lieu de s'en mettre plein les poches (comme ailleurs et de tous bords).