Un point de deal actif rue Pierre-Stoppa dans le quartier de Parilly à Vénissieux a été démantelé. L’opération, menée ce mardi 17 décembre, a abouti à l’interpellation de six suspects, dont un adolescent de 17 ans, vivant chez sa mère et qui est soupçonné de diriger le trafic.
Les investigations ont permis de cerner l’organisation du réseau, impliquant plusieurs jeunes vendeurs et ravitailleurs, dont deux frères de 17 et 19 ans, un majeur de 18 ans, une "nourrice" de 20 ans, et un autre individu âgé de 21 ans, précise Le Progrès.
Lors des perquisitions, les enquêteurs ont saisi 12 870 euros, un kilo de résine de cannabis, et du matériel de conditionnement dans l’appartement, la cave ou encore le véhicule de la mère du gérant présumé, âgé de 17 ans. Cette dernière, entendue librement, a nié toute connaissance des activités de son fils.
À l’issue des gardes à vue, un des suspects —le plus âgé— a été relâché, mais reste sous le coup de poursuites judiciaires. Les cinq autres individus ont été déférés au parquet de Lyon, où trois d’entre eux devaient être jugés en comparution immédiate ce vendredi 21 décembre. Les deux autres comparaitront prochainement.
C'est un homme de paille
Signaler RépondreMais une belle carrière va s'ouvrir devant lui.
Il pourra tuer des enfants, tuer des mères, tuer des pères, tuer des frères, des sœurs.
Salut maman doit être fière.
Il y en a 11 millions, mais les autres partis comme a l'assemblée les méprisent!
Signaler Répondre15 ans de tôle, sans remise de peine!
Signaler Répondreça calme!
Tu peux parler, toi, pour les fautes d'orthographe, t'en fais une presque à chaque mot.
Signaler RépondreC’est une blague j’espère !!!!
Signaler RépondreTOI tu oses reprocher des fautes d’orthographe à quelqu'un ?
Sans vouloir te mettre mal à l'aise ou simplement noter le ridicule de ton commentaire, l'ordonnance de 1945 relative à la délinquance des mineurs n'existe plus depuis le 1er octobre 2021 remplacé par le CJPM (Code de Justice Pénal des Mineurs)
Signaler RépondreJe te laisse le soin de le lire pour voir l'évolution.
Réfléchis par toi-même au lieu de répéter les propos stupides et populistes de tes chers dirigeants (notamment le maire de Rillieux qui se ridiculise en écrivant au 1er Ministre pour demander l'abrogation d'un texte qui n'existe plus)
Je suis fier de voter RN
Signaler RépondreOu tu a vue une belle cylindree et comme t tu sais que sa mère s exprime comme petit facho de mes 2 c...... La preuve que on a bien fermer la geule aux facho vous venez vous plaindre sur ce forum et en plus plein de faire d orthographe. Enfant on t'a bercé trop près du mur Quasimodo
Signaler RépondreQue les gens soit raciste pas de souci mais de la à vouloir les noyé c'est abusé et du coup le bateaux on fait marcher l'assurance on perd encore des sous bref
Signaler RépondreAucune maturité les raciste toujours autant pressant
Signaler RépondreEtre raciste sa va pas arranger les chose
Signaler RépondreFaut arrêter de impliquer les mamans dedans et de leur souhaiter le malheur quand vous savez pas de quoi vos enfant sont fait demain souhaitez le malheur aux gens sa retombera sur vous
Signaler RépondreMajorité pénale a 12 ans
Signaler RépondreIl faut s’avoir s’adapter
vive la France la Fttrance aux véritables francais le reste dehors un bateau ⛵ troué pour être sur qu'ils ne reviennent pas
Signaler Répondrevive la France la Français les autres à vite éjecter dans un bateau ⛵ troué pour être sûr qu'ils ne reviennent pas
Signaler Répondret’es qui frérot ?
Signaler RépondreQuad on te lit, il est clair que MÈRE Nature n'a pas équipé tout le monde avec un cerveau en état de marche et en capacité de réfléchir et argumenter.
Signaler RépondreToujours la même sérénade, la maman pas au parfum mais elle se ballade avec une belle cylindrée, le fiston bien dynamique pour monter sa boite ...!!
Signaler RépondreL'excuse de minorité sera appliquée. Si seulement on pouvait appliquer la même fermeté qu'en Indonesie !! Plus de problème...
Signaler RépondreDire que ce jeune chef d'entreprise allait être recruté pour aller enseigner à l'école des "ingénieurs chance pour la France" que la kmairie va ouvrir à Lyon 7eme
Signaler RépondreRésultat: il faut rechercher un nouveau maître de stage .
Les postulants peuvent candidater sur le site chance-pour-Lyon@verdâtre.con
Chaque maire doit creer un lieu de rétention .
Signaler RépondreL état est absent
J't'y jure m'sieu j'savais pas ci qui mon fils y f'sait. Mais bien sûr ! allez au cachot toute la smala et remboursement immédiat de toutes les allocs qui ont nourri ces pourris !
Signaler RépondreJe pense que les juges seront cléments envers ces jeunes majeurs/mineurs qui font preuve d'un bel esprit d'entreprise.
Signaler RépondreÉtant donné les peines ridicules prononcées dans d'autres affaires alors qu'il n'y avait pas d'excuse de minorité, refus d'obtempérer, guet-apens, possession d'arme à feu, il pourrait même repartir avec une récompense.
Il faut vite cŕéer des fermes urbaines sur les toits des immeubles de ces banlieues pour occuper cette jeunesse inactive et l'empêcher de sombrer dans le vice du trafic de drogue.
Signaler RépondreMais c est qui ce Yassine ?
Signaler RépondreLe futur président de l Algérie ????
J espère que cette racaille va rentrer chez lui.
Signaler RépondreAu bled express...
ou bien le centre mais bien au centre +
Signaler RépondreEncore de la racaille à Vénissieux une ville qui est au top avec tous ces malfrats il faut renvoyer toute cette M**** chez eux oh la pauvre maman n'était pas au courant tu dis ça à un cheval de bois il te met un coup de pied au C**
Signaler RépondreTout va bien, le bateau coule tranquillement. Bientôt les ploucs vont boire la tasse...
Signaler RépondreIl faut dire que leur espérance de vie est assez courte
Signaler RépondreUn ange :)
Signaler RépondrePas au courant la maman ?? Ce n'est donc pas une mère responsable ! Et la garde de ses enfants devraient lui être retirée, avec un placement des-dits enfants en centre fermé. Retailleau et/ou ses successeurs ont un sacré chantier à mener à bien !
Signaler RépondreIls sont vieux ces dealers, maintenant on est habitué à ceux qui ont entre 14 et 16 ans...
Signaler RépondrePetit troll repéré
Signaler RépondreTrafics de drogues géré par un mineur ? 😂 quand les Dominants (hommes ) donnent les clés du pouvoir aux dominés (Femmes) , elles en oublient pourquoi la nature a fait le Mâle alpha et sa Femelle . Par leur faiblesse , elles sont vite rattrapés par les réalités de la Vie , ou seuls les plus courageux et ceux qui n’ont rien à perdre deviennent les prédateurs qui sentent ses faiblesses et reprennent le pouvoir sans trop de peine .
Signaler RépondreOui mais on vend de l alcool et du tabac alors là vous disez rien hein !
Signaler RépondreNota bene : c est de l ironie
Force Yassine je t’aime mon petit frère d amour écoute pas les commentaire c est la droite ou la gauche …..
Signaler RépondreTu parles comme elle n'était pas au courant la gentille maman. Rien n'est plus aveugle, qu'un aveugle qui ne veux pas entendre....de plus il faudra qu'elle consulte un O.R.L
Signaler Répondrepour son problème d'odorat .
Ils ne veulent pas se mettre à dos leur électorat !
Signaler RépondreCes gens ont le vice en eux, ils mentent comme ils respirent avec la bénédiction des juges…
Signaler RépondreLa mere au courant de rien....mort de rire.
Signaler RépondreIl vit chez sa mère mais c'est un Mineur Non Accompagné
Signaler RépondreEt sa mère était à la fois aveugle, sourde et muette.
Signaler RépondreAux âmes bien nées la valeur n'attend pas le nombre des années.
Signaler RépondreEt notre gôche lunaire, elle n'est toujours pas d'accord pour revoir l'ordonnance de 1945 ?