Le média Carré, spécialisé dans le foot, a interviewé pendant plus d’1h30 Jean-Michel Aulas, ancien président emblématique de l'Olympique Lyonnais. Durant cette entrevue, l’ancien patron de Cegid a exprimé des critiques à l'encontre de la municipalité écologiste de Lyon dirigée par le maire Grégory Doucet.
Selon Jean-Michel Aulas, les Lyonnais sont "malheureux" en raison de la gestion actuelle de la ville : "Les Lyonnais sont malheureux, il y a plein de changements dans la ville, des travaux partout, des commerçants qui ferment parce que l’accès à la ville est essentiellement réservé au vélo. L’exemple de Bernard Tapie a fait que j’ai promis à ma famille et à moi-même de ne pas me lancer en politique. Je crois que c’est encore plus dur de réussir en politique qu’en football".
Coup dur pour ceux qui espéraient voir JMA se lancer dans la bataille des élections locales en 2026. Pourtant, l'homme d'affaires avait déjà récemment taclé le maire de Lyon suite à l'agression de Cécile Siméone par un cycliste.
Ces déclarations interviennent dans un contexte où la mairie écologiste est sous le feu des critiques pour la piétonnisation de la ville et sa gestion de divers dossiers sensibles. Par exemple, en juin dernier, Grégory Doucet a dû faire face à des défis majeurs, notamment la modification des règles de grève des agents municipaux des écoles primaires, suscitant l'opposition des syndicats. De plus, des décisions controversées, comme le limogeage de son adjointe à la culture pour déloyauté, ainsi que différents débats autour de la ZFE, ont alimenté les tensions.
Après tous ces commentaires et les constats que nous faisons presque tous ( je mets de coté les bobos délurés et endoctrinés), JMA portent la parole de beaucoup de VRAIS Lyonnais, puisqu’il est une des grande personnalité Lyonnaise.
Signaler RépondreOn peut conclure : Doucet n’aime pas cette ville et ne respecte pas ses habitants, ses valeurs, ses traditions et son histoire.
Ce petit maire mal élu piétine et saccage tout au non de son idéologie woke et sectaire.
L’histoire retiendra cette parenthèse comme une des pire dans la gestion de la ville de Lyon et son rayonnement.
Insécurité, insalubrité, violences, manifestations, dégradation de l’activité économique, gâchis d’argent public au nom de quoi ?
De sa petite personne et d’une poignée d’incompétents et d’arrivistes qui pensent révolutionner le monde et sauver la planète avec des pistes cyclables et bacs à compost !
Vivement 2026 que le peuple Lyonnais se mobilise et nous sorte de cette impasse, Lyon et ses citoyens ne sont pas des rats de laboratoire pour les expérimentations des écologistes (les pires et les plus néfastes).
Vous n'êtes pas la véritable Janis Joplin, Mythomane.
Signaler RépondreC est le vivre ensemble selon les Escrologistes... Mais eux vivent entre eux, bobos Lyonnais, Parisiens, Nantais, etc... Même combat
Signaler RépondreTout à fait d'accord avec Jean Michel Aulas.On est malheureux.Surtout dans le 8e arrondissement ou j'habite depuis plus de 10ans.Et ce quartier devient chaque jour de plus en plus sale.Tout le monde jette n'importe quoi.Matelas, meubles, bières, j' en passe..Je dirais même que depuis qu'il y a les écologistes c'est encore pire.Que monsieur Doucet vienne se promener dans le 8e à pied pour voir.Il n'y en a que pour les vélos.Eux une grande piste cyclable.Les voitures ont tous juste la place pour rouler.Cela n'empêche pas certains roulent sur les trottoirs.Et monsieur Doucet,on ne# le vois jamais par rapport à Monsieur Collond avec qui on pouvait discuter.On est dégoûté d'être Lyonnais.Une pure Lyonnaise née à la croix rousse..
Signaler RépondreÉtienne Tete , sortez de ce pseudo ...
Signaler RépondreConséquence on retrouve tous les lyonnais dans beaujolais, et ca nous ramène toutes les emmerdes de Lyon ici : incivilités, embouteillages, surpopulation etc... pas merci.
Signaler RépondreRenseignez vous : à Grenoble, ils ont dû choisir entre la peste et le choléra vu le pédigrée de l’opposant.
Signaler RépondreC"est sur y'a que les ecolos pour dire que les ecolos c'est super bien.
Signaler RépondreEt y'a le reste du monde...
Comment mieux le dire ? Vos propos sont objectifs, sachant que tout tout tout est vérifiable dans ces propos.
Signaler RépondreMais beaucoup de gogos influençables manquent d'un minimum de réalisme, chootés par le ballon et les promesses, lesquelles comme on le sait, n'engagent que les menteurs qui les énoncent sans même les croire eux mêmes.
De ce fait, les grand-lyonnais sont endettés pour encore 20 ans sur les dépenses publiques pour l'intérêt privé, purement commercial et coté en bourse, sans aucun retour sur les vrais investisseurs qu'ils ont été malgré eux, et qui ont subi ce risque (attendons encore ce qui va leur être resservi en deuxième service compte tenu des problèmes - évidents- de l'OL)
Nous les contribuables, nous avons bien été bernés par les "accords" d'intérêt purement privé, concoctés par un Maire qui ne pensait qu'à sa pomme.
Pour rappel : nous parlons ici de plus de 500 000 000 d'euros (cinq cents millions d'euros, ça parle non ?) entre, manque à gagner sur le prix de vente du terrain public cédé 40 euros le mètre carré, non équipé, tous les aménagements nécessaires assurés par la collectivité ensuite, jusqu'à même les infrastructures tram et voies d'accès et service, desservant un tènement privé sans aucune participation financière (du jamais vu jusque là), des voiries dédiées de 10 m de largeur sur 8 km en service tout au plus 20 quarts de journées par an, croisant les voies d'entrée dans lyon et avec des feux tricolores à chacune de 5 intersections - et avec le tiroir caisse de la billetterie de cette société de business ouverte chaque année pour recevoir de chacune des deux collectivités locales (grand LYON et Ville de Lyon) 800.000 euros - heureusement que les actions locales avaient agi pour stopper les dérives ! --- mais elles étaient bien le pot de terre contre l'écrasement des bull bulldozers du fric.
Un marchant d'esclaves des jeux du cirque qui nous donne des leçons d'urbanisme et de morale politique. Qu'il se taise et joue au baby foot
Signaler RépondreMa ville devenue une calamité. Bobos et racailles. Complètement à l'envers.
Signaler RépondreIl n a plus besoin des politiques dans son monde ...il peut piquer ..
Signaler RépondreCette homme est reel serpent .
Il pique l argent il pique en politiqueb
Tidjai a bien résumé le ressenti de nombreux lyonnais.
Signaler RépondrePar crainte des agressions on ne va même plus en centre ville faire les boutiques…Doucet ne parle jamais du commerce qu il a carrément détruit.
Ce sont les trottinettes et les vélos qui maintenant effrayent et agressent les piétons font Doucet ne parlent jamais.
Dégoûtée, et en colère de ce que notre Belle ville est devenue. Degagez ces verts
Toute votre vie a été politique, certes pas citoyenne, mais tout cela pour la réussite de votre business ! Et le stade, c'est le peuple qui l'a voulu ? Arrêtez de vous poser en juge ou sage ! Vous avez été, êtes et resterez un sacré requin politique.
Signaler RépondreProfitez bien de votre retraite, de vos réseaux et lâchez nous un peu.
La situation à Lyon est devenu anxiogène
Signaler RépondreDoucet ne montre aucune passion pour Lyon, son truc c'est idéologie qui passe avant les intérêts de Lyon.
Signaler RépondrePour Doucet "Lyon ne doit plus être un poids pour la planète", c'est un militant avant d'être un maire, cela se voit "malheureusement" depuis le début de son mandat
Oui je vote pour !
Signaler RépondreOui, les verts sont une catastrophe pour Lyon. Mais tous ces critiques qui écrivent sans cesse leur haine des verts, ont-ils été voter en 2020 ? Moi oui, et surtout pas pour les verts. Et en 2026, iront-ils enfin voter pour des candidats attentifs à Lyon et aux lyonnais ? Il suffit de voir ce qui s'est passé à Grenoble pour avoir la réponse
Signaler Répondrele résumé est exact. Les lyonnais sont malheureux et la mairie est à l'origine des RPS des Lyonnais. un employeur serait condamné pour cela.
Signaler Répondre- des travaux partout, du bruit,
- une circulation très difficile,
- la perte des repères, du sens et traditions historiques
- des cyclistes et automobilistes mal à l'aise, qui s'opposent violemment
- une augmentation de l'insécurité et des incivilites jusqu'au centre ville
Lyon c'est devenu les jeux du cirque dans l'arène. un combat permanent de gladiateurs pour arriver à vivre et à survivre. Un stress permanent. Peut sur la ville.
Les Écolo sont anti économies.
Signaler RépondreA cause de leurs idées farfelues, le secteur automobile est en faillite.
A cause d'eux l'énergie est très chères ce qui cause une grave crise économique et budgétaire.
Les entreprises installé en France vont fermer et s'installer en Italie, État unis et l'Algérie.
Juste un exemple d'une entreprise française spécialiser dans la fabrication de verrerie dépensait 36 millions d'euros en frais électricité et gaz.
Elle a fermé en France et s'est installé en Algérie et payé aujourd'hui 4 millions d'euros en énergie, soit une économie de 32 millions d'euros par ans.
Aussi, tout les constructeurs français et allemand vont s'installer au Maghreb et au USA, pour ensuite leur vendre leur véhicules.
Il faut dégager ses écolo qui sont en train de ruiner la France avec leur idée lunatique.
A bon entendeur
Est ce honnête et de saine gestion que de savonner la planche pour précipiter des déboires qu'on a initiés, avant de vendre de toute urgence, poussé par les partenaires qui ne voyaient pas le fond du trou causé par une gestion de l'OL loin d'être aussi mirifique que ce que l'on nous avait fait miroiter - et vendre à un gogo qui n'a pas su apprécier la juste valeur finalement bien supérieure au marché sans avoir le bénéfice des nombreuses subventions et avantages directs sonnants et trébuchants acquis par le vendeur sur le dos des contribuables, qu'il n'a bien sûr pas soustraits de la "culbute" du prix de vente de cet ouvrage finalement purement d'intérêt privé, qui devait - selon le feu baron - faire rayonner et enrichir Lyon dans le monde entier ----
Signaler RépondreSelon Jean-Michel Aulas, les Lyonnais sont "malheureux" en raison de la gestion actuelle de la ville : ce n'est pas assez clair ?
Signaler RépondreAveugle ou sympathisant ? cela dit ses sympathisants sont aveuglés donc rien de plus normal....si on peut appeler ça normal d'être sectaire.....😏🤣
C'est bien beau de critiquer Jean-Mimi, mais quand on bave comme tu le fais, le minimum du minimum c'est d'y aller pour montrer aux incapables comment on doit s'y prendre. Sauf que Môssieu n'y va pas parce qu'il sait très bien que ce n'est pas facile et du coup il fait dans son froc. Et les droitardés qui l’acclament, décident on aura tout vu ici !
Signaler Répondre"les lyonnais qui sont passionnés par leur ville"
Signaler RépondrePassionné ? Parlez pour vous.
La France Islamisée ou encore comme ils viennent de le démontrer LFISDEP*TES.
Signaler RépondreLe non au référendum de 2005 a été respecté. Le sujet de la constitution a été relancé en 2007 sans référendum cette fois.
Signaler RépondreKesk il a Cohen ?
Signaler Répondreque savez vous de JM Aulas ? né en 49 , fils d'un prof de français dans le Beaujolais , a 19 ans il cré sa première entreprise ; en 83 il cré la CEGID en partant de rien ; il en assurera la présidence jusqu'en 2017 ; 4500 salariés , 600 millions de CA en 2023 ; et vous qu'avez vous fait durant ces cinquante dernières années ?
Signaler Répondreau niveau sportif , en 87 il accepte de devenir président de l OL qui végète en D2 , criblé de dettes , résultats 7 titres de champion de France de 2002 a 2008 , un rayonnement européen qui le classe parmi les grands , création et construction du Groupama Stadium et tant d'autres réalisations d'envergure ; et vous , quelles sont vos réalisations d'envergures depuis 40 ans ?
Nous avons une chance incroyable et insuffisamment mise en avant !
Signaler RépondreFigurez-vous que celui ou celle qui remplacera ce guignol ( Mr Guignol le vrai me pardonnera ! ) à l’Hôtel de Ville ne pourra pas faire pire !
Si ce n’est pas une chance, je ne m’y connais pas!
Jean-Mimi présente toi !
Signaler RépondreDébarasse-nous de cette daube verte .
Raymond Barre n'était pas lyonnais non plus , mais il n'a pas été un mauvais maire , loin s'en faut
Signaler RépondreC'est malheureux que ce qui sert de maire fasse passer son idéologie avant les intérêts de Lyon, d'ailleurs ce rigide miliant ne montre aucune passion pour Lyon.
Signaler RépondreLyon n'est qu'un simple laboratoire pour imposer ses dogmes et idées : c'est effectivement ce qui rend malheureux les lyonnais qui sont passionnés par leur ville de subir cela depuis 2020.
avez vous une idée de l’endettement de la ville de Lyon dans 1 an ? il aura été multiplié par 4 en 6 ans ; et idem pour la métro ; si vous appelez ca une bonne gestion ; libre a vous ...
Signaler RépondrePeut être qu'un certain nombre de Lyonnais amateurs de football sont tristes de la baisse des résultats de l'OL par rapport à la grande époque de cette équipe (masculine) ? C'est plutôt la faute à QUI, là ?
Signaler RépondreLes Ecoloquelicots forment un clan fermé !
Signaler RépondreUn deuxième mandat amènerait une fuite de la population en masse !
Encore aujourd’hui, je me suis fait tamponné par une trottinette qui roulait sur le trottoir !
Ça devient laid ( tags) et invivable !
JMA maire? Il mènerait Lyon à la faillite comme il l'a fait pour l'OL. Des dettes encore des dettes. Appuyez-vous sur des faits et non sur vos passions!
Signaler RépondreAulas, un vrai lyonnais. Malheureusement une espèce en voie de disparition
Signaler RépondreOui, les lyonnais en ont marre de subir cette bande de pieds nickelés à la mairie, comme à la métropole , ce ras-le-bol est plus que justifié ! Savonarole a fini sur un bucher, pour ces tristes guignols, un bout coup de pied au C..l en 2026 devrait suffire .
Signaler RépondreComme il a raison, et c’est dommage qu’Aulas ne fasse pas de politique, c’est un visionnaire qui a réussis.
Signaler RépondreToutes les villes ou est installé la NUPES sont en déclin constant. Délinquance, vie locale anéantie, fermeture des commerces, confort de vie en chute libre ( voir le classement de Lyon) suppression de l’identité ou coutumes Française comme si c’était une maladie honteuse.
A voir ce que devient Grenoble, Nantes Bordeaux Rennes etc… et malheureusement Lyon est dans la liste.
Le rêve caché de ce maire et des lfi pourrait être de supprimer les illuminations, c’est une fête religieuse catholique populaire que des mots horribles, ça doit les piquer?
Lfi c’est quoi au juste? le front Islamique ?
La mairie sera ouverte peut être aux frères musulmans…
Signaler RépondreLes lyonnais subissent la politique tout comme les parisiens avec hidalgo et Marseille avec Payan . Une écologie dont les français ne veulent PAS . Pourtant les écologistes ne représentent RIEN dans le sondage, ce qui,prouve justement que les élections 🗳️ ne servent à RIEN….
Signaler RépondreVous voulez pas L’EUROPE ? Et bien vous l’aurez car même !!! Référence au referendum de 2005 , date à laquelle des millions de français ne se sont plus rendus aux urnes 🗳️…
Eh oui, un maire non lyonnais est venu imposer ses idées dogmatiques sur Lyon.
Signaler RépondreLyon, à défaut d’être apaisée, est abîmée un peu plus chaque jour.
Les tenants du vélo y trouvent peut être leur compte, pas sûr… Par contre, la grande majorité des lyonnais qui aiment leur ville subissent…mais tout a une fin!
Laurent Wauquiez est député de la Haute Loire et Gérald Darmanin est ministre de la Justice ; quel rapport avec Lyon ?
Signaler RépondreDommage, ça ne pourrait pas être pire...
Signaler Répondrene sera pas candidat en 2026 mais heureusement déja qu'on a wauquiez et darmanin les incompétents.
Signaler RépondreLes non lyonnais sont malheureux aussi, ils subissent des décisions arbitraires pour des gens qu’ils n’ont pas élus et qui pourtant impactent sur leurs vies. Cette manière de donner tt pouvoirs aux métropoles ce système d’élections est un véritable scandale.
Signaler RépondreJean Michel
Signaler RépondreAide nous à combattre et mettre hors de Lyon les wokistes attardés et leur secte verte degueulasse
issu d'un milieu modeste self made man (création de la Cegid ) qui a su faire avec les politicards tout en ne trempant pas dans la mare aux crocodiles et le panier de crabe .... chapeau bas Monsieur Jean Mimi
Signaler RépondreLes dirigeants de la secte verte nous rabâchent qu'ils améliorent le quotidien des habitants, ils doivent écouter et prendre en compte que l'avis des membres les plus asservis en méprisant tout ce qui ne va pas dans leur sens : c'est le propre du fonctionnement des sectaires....en aucun cas celui de responsables publics dignes de ce nom.
Signaler RépondreGerland et l'OL,l'arène avec ses lions,JMA en tribune comme un tribun,j'y étais...vini,vidi,vici...victory,rien ne pouvait briser cet élan(sic),depuis la D2 et les historiques titres en D1,ça c'est l'oeuvre du prèze qui pèse de tout son poids dans les descisions....Pour ça Mr Aulas a le respect éternel des vrais gones supporters(trices)....."L'eau elle" coule dans mes veines,bon sang ne saurait mentir.
Signaler Répondre