"Les Lyonnais sont malheureux" : Jean-Michel Aulas tacle encore Grégory Doucet, mais ne sera pas candidat en 2026

"Les Lyonnais sont malheureux" : Jean-Michel Aulas tacle encore Grégory Doucet, mais ne sera pas candidat en 2026
Grégory Doucet et Jean-Michel Aulas - LyonMag

Dans une interview accordée à Carré, l’ancien président du club de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, a parlé de son passé de PDG, mais aussi des problèmes politiques à Lyon.

Le média Carré, spécialisé dans le foot, a interviewé pendant plus d’1h30 Jean-Michel Aulas, ancien président emblématique de l'Olympique Lyonnais. Durant cette entrevue, l’ancien patron de Cegid a exprimé des critiques à l'encontre de la municipalité écologiste de Lyon dirigée par le maire Grégory Doucet.

Selon Jean-Michel Aulas, les Lyonnais sont "malheureux" en raison de la gestion actuelle de la ville : "Les Lyonnais sont malheureux, il y a plein de changements dans la ville, des travaux partout, des commerçants qui ferment parce que l’accès à la ville est essentiellement réservé au vélo. L’exemple de Bernard Tapie a fait que j’ai promis à ma famille et à moi-même de ne pas me lancer en politique. Je crois que c’est encore plus dur de réussir en politique qu’en football".

Coup dur pour ceux qui espéraient voir JMA se lancer dans la bataille des élections locales en 2026. Pourtant, l'homme d'affaires avait déjà récemment taclé le maire de Lyon suite à l'agression de Cécile Siméone par un cycliste.

Ces déclarations interviennent dans un contexte où la mairie écologiste est sous le feu des critiques pour la piétonnisation de la ville et sa gestion de divers dossiers sensibles. Par exemple, en juin dernier, Grégory Doucet a dû faire face à des défis majeurs, notamment la modification des règles de grève des agents municipaux des écoles primaires, suscitant l'opposition des syndicats. De plus, des décisions controversées, comme le limogeage de son adjointe à la culture pour déloyauté, ainsi que différents débats autour de la ZFE, ont alimenté les tensions.

X
0-50 sur 52 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Bon le 12/01/2025 à 11:10

Après tous ces commentaires et les constats que nous faisons presque tous ( je mets de coté les bobos délurés et endoctrinés), JMA portent la parole de beaucoup de VRAIS Lyonnais, puisqu’il est une des grande personnalité Lyonnaise.
On peut conclure : Doucet n’aime pas cette ville et ne respecte pas ses habitants, ses valeurs, ses traditions et son histoire.
Ce petit maire mal élu piétine et saccage tout au non de son idéologie woke et sectaire.
L’histoire retiendra cette parenthèse comme une des pire dans la gestion de la ville de Lyon et son rayonnement.
Insécurité, insalubrité, violences, manifestations, dégradation de l’activité économique, gâchis d’argent public au nom de quoi ?
De sa petite personne et d’une poignée d’incompétents et d’arrivistes qui pensent révolutionner le monde et sauver la planète avec des pistes cyclables et bacs à compost !
Vivement 2026 que le peuple Lyonnais se mobilise et nous sorte de cette impasse, Lyon et ses citoyens ne sont pas des rats de laboratoire pour les expérimentations des écologistes (les pires et les plus néfastes).

Signaler Répondre

avatar
Abraham Lincoln le 11/01/2025 à 20:53
Janis Joplin a écrit le 10/01/2025 à 17h56

Tout à fait d'accord avec Jean Michel Aulas.On est malheureux.Surtout dans le 8e arrondissement ou j'habite depuis plus de 10ans.Et ce quartier devient chaque jour de plus en plus sale.Tout le monde jette n'importe quoi.Matelas, meubles, bières, j' en passe..Je dirais même que depuis qu'il y a les écologistes c'est encore pire.Que monsieur Doucet vienne se promener dans le 8e à pied pour voir.Il n'y en a que pour les vélos.Eux une grande piste cyclable.Les voitures ont tous juste la place pour rouler.Cela n'empêche pas certains roulent sur les trottoirs.Et monsieur Doucet,on ne# le vois jamais par rapport à Monsieur Collond avec qui on pouvait discuter.On est dégoûté d'être Lyonnais.Une pure Lyonnaise née à la croix rousse..

Vous n'êtes pas la véritable Janis Joplin, Mythomane.

Signaler Répondre

avatar
Gilles86 le 10/01/2025 à 19:43
713705 a écrit le 10/01/2025 à 11h20

Ma ville devenue une calamité. Bobos et racailles. Complètement à l'envers.

C est le vivre ensemble selon les Escrologistes... Mais eux vivent entre eux, bobos Lyonnais, Parisiens, Nantais, etc... Même combat

Signaler Répondre

avatar
Janis Joplin le 10/01/2025 à 17:56

Tout à fait d'accord avec Jean Michel Aulas.On est malheureux.Surtout dans le 8e arrondissement ou j'habite depuis plus de 10ans.Et ce quartier devient chaque jour de plus en plus sale.Tout le monde jette n'importe quoi.Matelas, meubles, bières, j' en passe..Je dirais même que depuis qu'il y a les écologistes c'est encore pire.Que monsieur Doucet vienne se promener dans le 8e à pied pour voir.Il n'y en a que pour les vélos.Eux une grande piste cyclable.Les voitures ont tous juste la place pour rouler.Cela n'empêche pas certains roulent sur les trottoirs.Et monsieur Doucet,on ne# le vois jamais par rapport à Monsieur Collond avec qui on pouvait discuter.On est dégoûté d'être Lyonnais.Une pure Lyonnaise née à la croix rousse..

Signaler Répondre

avatar
allons bon le 10/01/2025 à 17:17
MARCO, lucide a écrit le 10/01/2025 à 13h03

Comment mieux le dire ? Vos propos sont objectifs, sachant que tout tout tout est vérifiable dans ces propos.
Mais beaucoup de gogos influençables manquent d'un minimum de réalisme, chootés par le ballon et les promesses, lesquelles comme on le sait, n'engagent que les menteurs qui les énoncent sans même les croire eux mêmes.
De ce fait, les grand-lyonnais sont endettés pour encore 20 ans sur les dépenses publiques pour l'intérêt privé, purement commercial et coté en bourse, sans aucun retour sur les vrais investisseurs qu'ils ont été malgré eux, et qui ont subi ce risque (attendons encore ce qui va leur être resservi en deuxième service compte tenu des problèmes - évidents- de l'OL)
Nous les contribuables, nous avons bien été bernés par les "accords" d'intérêt purement privé, concoctés par un Maire qui ne pensait qu'à sa pomme.
Pour rappel : nous parlons ici de plus de 500 000 000 d'euros (cinq cents millions d'euros, ça parle non ?) entre, manque à gagner sur le prix de vente du terrain public cédé 40 euros le mètre carré, non équipé, tous les aménagements nécessaires assurés par la collectivité ensuite, jusqu'à même les infrastructures tram et voies d'accès et service, desservant un tènement privé sans aucune participation financière (du jamais vu jusque là), des voiries dédiées de 10 m de largeur sur 8 km en service tout au plus 20 quarts de journées par an, croisant les voies d'entrée dans lyon et avec des feux tricolores à chacune de 5 intersections - et avec le tiroir caisse de la billetterie de cette société de business ouverte chaque année pour recevoir de chacune des deux collectivités locales (grand LYON et Ville de Lyon) 800.000 euros - heureusement que les actions locales avaient agi pour stopper les dérives ! --- mais elles étaient bien le pot de terre contre l'écrasement des bull bulldozers du fric.

Étienne Tete , sortez de ce pseudo ...

Signaler Répondre

avatar
Beaujeu le 10/01/2025 à 13:44
Tidjai a écrit le 10/01/2025 à 04h21

le résumé est exact. Les lyonnais sont malheureux et la mairie est à l'origine des RPS des Lyonnais. un employeur serait condamné pour cela.
- des travaux partout, du bruit,
- une circulation très difficile,
- la perte des repères, du sens et traditions historiques
- des cyclistes et automobilistes mal à l'aise, qui s'opposent violemment
- une augmentation de l'insécurité et des incivilites jusqu'au centre ville
Lyon c'est devenu les jeux du cirque dans l'arène. un combat permanent de gladiateurs pour arriver à vivre et à survivre. Un stress permanent. Peut sur la ville.

Conséquence on retrouve tous les lyonnais dans beaujolais, et ca nous ramène toutes les emmerdes de Lyon ici : incivilités, embouteillages, surpopulation etc... pas merci.

Signaler Répondre

avatar
Simpliste le 10/01/2025 à 13:36
Cestmoi a écrit le 10/01/2025 à 05h32

Oui, les verts sont une catastrophe pour Lyon. Mais tous ces critiques qui écrivent sans cesse leur haine des verts, ont-ils été voter en 2020 ? Moi oui, et surtout pas pour les verts. Et en 2026, iront-ils enfin voter pour des candidats attentifs à Lyon et aux lyonnais ? Il suffit de voir ce qui s'est passé à Grenoble pour avoir la réponse

Renseignez vous : à Grenoble, ils ont dû choisir entre la peste et le choléra vu le pédigrée de l’opposant.

Signaler Répondre

avatar
Binard le 10/01/2025 à 13:35
Gg a écrit le 09/01/2025 à 16h03

Merci JMA, un vrai Lyonnais qui à Lyon dans le sang et qui connaît l’âme et les valeurs de Lyon, pas comme les branquignoles de Doucet et Bernard qui auront juste réussi à diviser, saccager,abîmer et déclasser notre ville.
On est pas déçu, on est en colère et amers

C"est sur y'a que les ecolos pour dire que les ecolos c'est super bien.
Et y'a le reste du monde...

Signaler Répondre

avatar
MARCO, lucide le 10/01/2025 à 13:03
voyons voir a écrit le 09/01/2025 à 23h18

Est ce honnête et de saine gestion que de savonner la planche pour précipiter des déboires qu'on a initiés, avant de vendre de toute urgence, poussé par les partenaires qui ne voyaient pas le fond du trou causé par une gestion de l'OL loin d'être aussi mirifique que ce que l'on nous avait fait miroiter - et vendre à un gogo qui n'a pas su apprécier la juste valeur finalement bien supérieure au marché sans avoir le bénéfice des nombreuses subventions et avantages directs sonnants et trébuchants acquis par le vendeur sur le dos des contribuables, qu'il n'a bien sûr pas soustraits de la "culbute" du prix de vente de cet ouvrage finalement purement d'intérêt privé, qui devait - selon le feu baron - faire rayonner et enrichir Lyon dans le monde entier ----

Comment mieux le dire ? Vos propos sont objectifs, sachant que tout tout tout est vérifiable dans ces propos.
Mais beaucoup de gogos influençables manquent d'un minimum de réalisme, chootés par le ballon et les promesses, lesquelles comme on le sait, n'engagent que les menteurs qui les énoncent sans même les croire eux mêmes.
De ce fait, les grand-lyonnais sont endettés pour encore 20 ans sur les dépenses publiques pour l'intérêt privé, purement commercial et coté en bourse, sans aucun retour sur les vrais investisseurs qu'ils ont été malgré eux, et qui ont subi ce risque (attendons encore ce qui va leur être resservi en deuxième service compte tenu des problèmes - évidents- de l'OL)
Nous les contribuables, nous avons bien été bernés par les "accords" d'intérêt purement privé, concoctés par un Maire qui ne pensait qu'à sa pomme.
Pour rappel : nous parlons ici de plus de 500 000 000 d'euros (cinq cents millions d'euros, ça parle non ?) entre, manque à gagner sur le prix de vente du terrain public cédé 40 euros le mètre carré, non équipé, tous les aménagements nécessaires assurés par la collectivité ensuite, jusqu'à même les infrastructures tram et voies d'accès et service, desservant un tènement privé sans aucune participation financière (du jamais vu jusque là), des voiries dédiées de 10 m de largeur sur 8 km en service tout au plus 20 quarts de journées par an, croisant les voies d'entrée dans lyon et avec des feux tricolores à chacune de 5 intersections - et avec le tiroir caisse de la billetterie de cette société de business ouverte chaque année pour recevoir de chacune des deux collectivités locales (grand LYON et Ville de Lyon) 800.000 euros - heureusement que les actions locales avaient agi pour stopper les dérives ! --- mais elles étaient bien le pot de terre contre l'écrasement des bull bulldozers du fric.

Signaler Répondre

avatar
Yanyoo le 10/01/2025 à 11:24

Un marchant d'esclaves des jeux du cirque qui nous donne des leçons d'urbanisme et de morale politique. Qu'il se taise et joue au baby foot

Signaler Répondre

avatar
713705 le 10/01/2025 à 11:20

Ma ville devenue une calamité. Bobos et racailles. Complètement à l'envers.

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 10/01/2025 à 10:07

Il n a plus besoin des politiques dans son monde ...il peut piquer ..
Cette homme est reel serpent .
Il pique l argent il pique en politiqueb

Signaler Répondre

avatar
Eve54 le 10/01/2025 à 08:56

Tidjai a bien résumé le ressenti de nombreux lyonnais.
Par crainte des agressions on ne va même plus en centre ville faire les boutiques…Doucet ne parle jamais du commerce qu il a carrément détruit.
Ce sont les trottinettes et les vélos qui maintenant effrayent et agressent les piétons font Doucet ne parlent jamais.
Dégoûtée, et en colère de ce que notre Belle ville est devenue. Degagez ces verts

Signaler Répondre

avatar
Monsieur Aulas, ne dites pas que vous ne faites pas de politique !!! ! le 10/01/2025 à 08:49

Toute votre vie a été politique, certes pas citoyenne, mais tout cela pour la réussite de votre business ! Et le stade, c'est le peuple qui l'a voulu ? Arrêtez de vous poser en juge ou sage ! Vous avez été, êtes et resterez un sacré requin politique.
Profitez bien de votre retraite, de vos réseaux et lâchez nous un peu.

Signaler Répondre

avatar
Jade412 le 10/01/2025 à 08:44
Tidjai a écrit le 10/01/2025 à 04h21

le résumé est exact. Les lyonnais sont malheureux et la mairie est à l'origine des RPS des Lyonnais. un employeur serait condamné pour cela.
- des travaux partout, du bruit,
- une circulation très difficile,
- la perte des repères, du sens et traditions historiques
- des cyclistes et automobilistes mal à l'aise, qui s'opposent violemment
- une augmentation de l'insécurité et des incivilites jusqu'au centre ville
Lyon c'est devenu les jeux du cirque dans l'arène. un combat permanent de gladiateurs pour arriver à vivre et à survivre. Un stress permanent. Peut sur la ville.

La situation à Lyon est devenu anxiogène

Signaler Répondre

avatar
MEXX1999 le 10/01/2025 à 08:41
Ego a écrit le 09/01/2025 à 22h13

"les lyonnais qui sont passionnés par leur ville"

Passionné ? Parlez pour vous.

Doucet ne montre aucune passion pour Lyon, son truc c'est idéologie qui passe avant les intérêts de Lyon.
Pour Doucet "Lyon ne doit plus être un poids pour la planète", c'est un militant avant d'être un maire, cela se voit "malheureusement" depuis le début de son mandat

Signaler Répondre

avatar
pie69 le 10/01/2025 à 06:34
Lyon libre a écrit le 09/01/2025 à 20h14

Jean-Mimi présente toi !
Débarasse-nous de cette daube verte .

Oui je vote pour !

Signaler Répondre

avatar
Cestmoi le 10/01/2025 à 05:32

Oui, les verts sont une catastrophe pour Lyon. Mais tous ces critiques qui écrivent sans cesse leur haine des verts, ont-ils été voter en 2020 ? Moi oui, et surtout pas pour les verts. Et en 2026, iront-ils enfin voter pour des candidats attentifs à Lyon et aux lyonnais ? Il suffit de voir ce qui s'est passé à Grenoble pour avoir la réponse

Signaler Répondre

avatar
Tidjai le 10/01/2025 à 04:21

le résumé est exact. Les lyonnais sont malheureux et la mairie est à l'origine des RPS des Lyonnais. un employeur serait condamné pour cela.
- des travaux partout, du bruit,
- une circulation très difficile,
- la perte des repères, du sens et traditions historiques
- des cyclistes et automobilistes mal à l'aise, qui s'opposent violemment
- une augmentation de l'insécurité et des incivilites jusqu'au centre ville
Lyon c'est devenu les jeux du cirque dans l'arène. un combat permanent de gladiateurs pour arriver à vivre et à survivre. Un stress permanent. Peut sur la ville.

Signaler Répondre

avatar
Michael le 10/01/2025 à 02:29

Les Écolo sont anti économies.
A cause de leurs idées farfelues, le secteur automobile est en faillite.
A cause d'eux l'énergie est très chères ce qui cause une grave crise économique et budgétaire.
Les entreprises installé en France vont fermer et s'installer en Italie, État unis et l'Algérie.
Juste un exemple d'une entreprise française spécialiser dans la fabrication de verrerie dépensait 36 millions d'euros en frais électricité et gaz.
Elle a fermé en France et s'est installé en Algérie et payé aujourd'hui 4 millions d'euros en énergie, soit une économie de 32 millions d'euros par ans.
Aussi, tout les constructeurs français et allemand vont s'installer au Maghreb et au USA, pour ensuite leur vendre leur véhicules.
Il faut dégager ses écolo qui sont en train de ruiner la France avec leur idée lunatique.
A bon entendeur

Signaler Répondre

avatar
voyons voir le 09/01/2025 à 23:18
Ex Précisions a écrit le 09/01/2025 à 16h06

Le Aulas il en fait bien par ses influences par derrière de la politique...

Est ce honnête et de saine gestion que de savonner la planche pour précipiter des déboires qu'on a initiés, avant de vendre de toute urgence, poussé par les partenaires qui ne voyaient pas le fond du trou causé par une gestion de l'OL loin d'être aussi mirifique que ce que l'on nous avait fait miroiter - et vendre à un gogo qui n'a pas su apprécier la juste valeur finalement bien supérieure au marché sans avoir le bénéfice des nombreuses subventions et avantages directs sonnants et trébuchants acquis par le vendeur sur le dos des contribuables, qu'il n'a bien sûr pas soustraits de la "culbute" du prix de vente de cet ouvrage finalement purement d'intérêt privé, qui devait - selon le feu baron - faire rayonner et enrichir Lyon dans le monde entier ----

Signaler Répondre

avatar
TonTonBernard le 09/01/2025 à 23:01
roulette russe a écrit le 09/01/2025 à 20h00

Peut être qu'un certain nombre de Lyonnais amateurs de football sont tristes de la baisse des résultats de l'OL par rapport à la grande époque de cette équipe (masculine) ? C'est plutôt la faute à QUI, là ?

Selon Jean-Michel Aulas, les Lyonnais sont "malheureux" en raison de la gestion actuelle de la ville : ce n'est pas assez clair ?
Aveugle ou sympathisant ? cela dit ses sympathisants sont aveuglés donc rien de plus normal....si on peut appeler ça normal d'être sectaire.....😏🤣

Signaler Répondre

avatar
Que de la gueule le 09/01/2025 à 22:36

C'est bien beau de critiquer Jean-Mimi, mais quand on bave comme tu le fais, le minimum du minimum c'est d'y aller pour montrer aux incapables comment on doit s'y prendre. Sauf que Môssieu n'y va pas parce qu'il sait très bien que ce n'est pas facile et du coup il fait dans son froc. Et les droitardés qui l’acclament, décident on aura tout vu ici !

Signaler Répondre

avatar
Ego le 09/01/2025 à 22:13
Les bras croisés a écrit le 09/01/2025 à 20h05

C'est malheureux que ce qui sert de maire fasse passer son idéologie avant les intérêts de Lyon, d'ailleurs ce rigide miliant ne montre aucune passion pour Lyon.
Lyon n'est qu'un simple laboratoire pour imposer ses dogmes et idées : c'est effectivement ce qui rend malheureux les lyonnais qui sont passionnés par leur ville de subir cela depuis 2020.

"les lyonnais qui sont passionnés par leur ville"

Passionné ? Parlez pour vous.

Signaler Répondre

avatar
Simple le 09/01/2025 à 22:12
Désespérer a écrit le 09/01/2025 à 18h33

Comme il a raison, et c’est dommage qu’Aulas ne fasse pas de politique, c’est un visionnaire qui a réussis.
Toutes les villes ou est installé la NUPES sont en déclin constant. Délinquance, vie locale anéantie, fermeture des commerces, confort de vie en chute libre ( voir le classement de Lyon) suppression de l’identité ou coutumes Française comme si c’était une maladie honteuse.
A voir ce que devient Grenoble, Nantes Bordeaux Rennes etc… et malheureusement Lyon est dans la liste.
Le rêve caché de ce maire et des lfi pourrait être de supprimer les illuminations, c’est une fête religieuse catholique populaire que des mots horribles, ça doit les piquer?
Lfi c’est quoi au juste? le front Islamique ?

La France Islamisée ou encore comme ils viennent de le démontrer LFISDEP*TES.

Signaler Répondre

avatar
On se renseigne le 09/01/2025 à 22:02
La France Bobos. a écrit le 09/01/2025 à 18h21

Les lyonnais subissent la politique tout comme les parisiens avec hidalgo et Marseille avec Payan . Une écologie dont les français ne veulent PAS . Pourtant les écologistes ne représentent RIEN dans le sondage, ce qui,prouve justement que les élections 🗳️ ne servent à RIEN….
Vous voulez pas L’EUROPE ? Et bien vous l’aurez car même !!! Référence au referendum de 2005 , date à laquelle des millions de français ne se sont plus rendus aux urnes 🗳️…

Le non au référendum de 2005 a été respecté. Le sujet de la constitution a été relancé en 2007 sans référendum cette fois.

Signaler Répondre

avatar
Lesil le 09/01/2025 à 21:46
Aline challah a écrit le 09/01/2025 à 18h23

La mairie sera ouverte peut être aux frères musulmans…

Kesk il a Cohen ?

Signaler Répondre

avatar
a propos de faits le 09/01/2025 à 21:40
Aulas,le vaniteux. a écrit le 09/01/2025 à 19h38

JMA maire? Il mènerait Lyon à la faillite comme il l'a fait pour l'OL. Des dettes encore des dettes. Appuyez-vous sur des faits et non sur vos passions!

que savez vous de JM Aulas ? né en 49 , fils d'un prof de français dans le Beaujolais , a 19 ans il cré sa première entreprise ; en 83 il cré la CEGID en partant de rien ; il en assurera la présidence jusqu'en 2017 ; 4500 salariés , 600 millions de CA en 2023 ; et vous qu'avez vous fait durant ces cinquante dernières années ?
au niveau sportif , en 87 il accepte de devenir président de l OL qui végète en D2 , criblé de dettes , résultats 7 titres de champion de France de 2002 a 2008 , un rayonnement européen qui le classe parmi les grands , création et construction du Groupama Stadium et tant d'autres réalisations d'envergure ; et vous , quelles sont vos réalisations d'envergures depuis 40 ans ?

Signaler Répondre

avatar
Kwara69 le 09/01/2025 à 21:02

Nous avons une chance incroyable et insuffisamment mise en avant !
Figurez-vous que celui ou celle qui remplacera ce guignol ( Mr Guignol le vrai me pardonnera ! ) à l’Hôtel de Ville ne pourra pas faire pire !
Si ce n’est pas une chance, je ne m’y connais pas!

Signaler Répondre

avatar
Lyon libre le 09/01/2025 à 20:14

Jean-Mimi présente toi !
Débarasse-nous de cette daube verte .

Signaler Répondre

avatar
d'un autre coté le 09/01/2025 à 20:06
Il faudra se réveiller pour éviter un 2 ème mandat catastrophique! a écrit le 09/01/2025 à 18h14

Eh oui, un maire non lyonnais est venu imposer ses idées dogmatiques sur Lyon.
Lyon, à défaut d’être apaisée, est abîmée un peu plus chaque jour.
Les tenants du vélo y trouvent peut être leur compte, pas sûr… Par contre, la grande majorité des lyonnais qui aiment leur ville subissent…mais tout a une fin!

Raymond Barre n'était pas lyonnais non plus , mais il n'a pas été un mauvais maire , loin s'en faut

Signaler Répondre

avatar
Les bras croisés le 09/01/2025 à 20:05

C'est malheureux que ce qui sert de maire fasse passer son idéologie avant les intérêts de Lyon, d'ailleurs ce rigide miliant ne montre aucune passion pour Lyon.
Lyon n'est qu'un simple laboratoire pour imposer ses dogmes et idées : c'est effectivement ce qui rend malheureux les lyonnais qui sont passionnés par leur ville de subir cela depuis 2020.

Signaler Répondre

avatar
ah bon le 09/01/2025 à 20:04
Aulas,le vaniteux. a écrit le 09/01/2025 à 19h38

JMA maire? Il mènerait Lyon à la faillite comme il l'a fait pour l'OL. Des dettes encore des dettes. Appuyez-vous sur des faits et non sur vos passions!

avez vous une idée de l’endettement de la ville de Lyon dans 1 an ? il aura été multiplié par 4 en 6 ans ; et idem pour la métro ; si vous appelez ca une bonne gestion ; libre a vous ...

Signaler Répondre

avatar
roulette russe le 09/01/2025 à 20:00

Peut être qu'un certain nombre de Lyonnais amateurs de football sont tristes de la baisse des résultats de l'OL par rapport à la grande époque de cette équipe (masculine) ? C'est plutôt la faute à QUI, là ?

Signaler Répondre

avatar
Ce que je pense le 09/01/2025 à 19:56

Les Ecoloquelicots forment un clan fermé !
Un deuxième mandat amènerait une fuite de la population en masse !
Encore aujourd’hui, je me suis fait tamponné par une trottinette qui roulait sur le trottoir !
Ça devient laid ( tags) et invivable !

Signaler Répondre

avatar
Aulas,le vaniteux. le 09/01/2025 à 19:38

JMA maire? Il mènerait Lyon à la faillite comme il l'a fait pour l'OL. Des dettes encore des dettes. Appuyez-vous sur des faits et non sur vos passions!

Signaler Répondre

avatar
Lugdu le 09/01/2025 à 18:46

Aulas, un vrai lyonnais. Malheureusement une espèce en voie de disparition

Signaler Répondre

avatar
Pfuiiii le 09/01/2025 à 18:36

Oui, les lyonnais en ont marre de subir cette bande de pieds nickelés à la mairie, comme à la métropole , ce ras-le-bol est plus que justifié ! Savonarole a fini sur un bucher, pour ces tristes guignols, un bout coup de pied au C..l en 2026 devrait suffire .

Signaler Répondre

avatar
Désespérer le 09/01/2025 à 18:33

Comme il a raison, et c’est dommage qu’Aulas ne fasse pas de politique, c’est un visionnaire qui a réussis.
Toutes les villes ou est installé la NUPES sont en déclin constant. Délinquance, vie locale anéantie, fermeture des commerces, confort de vie en chute libre ( voir le classement de Lyon) suppression de l’identité ou coutumes Française comme si c’était une maladie honteuse.
A voir ce que devient Grenoble, Nantes Bordeaux Rennes etc… et malheureusement Lyon est dans la liste.
Le rêve caché de ce maire et des lfi pourrait être de supprimer les illuminations, c’est une fête religieuse catholique populaire que des mots horribles, ça doit les piquer?
Lfi c’est quoi au juste? le front Islamique ?

Signaler Répondre

avatar
Aline challah le 09/01/2025 à 18:23
aimelyon a écrit le 09/01/2025 à 16h59

ne sera pas candidat en 2026 mais heureusement déja qu'on a wauquiez et darmanin les incompétents.

La mairie sera ouverte peut être aux frères musulmans…

Signaler Répondre

avatar
La France Bobos. le 09/01/2025 à 18:21
Il faudra se réveiller pour éviter un 2 ème mandat catastrophique! a écrit le 09/01/2025 à 18h14

Eh oui, un maire non lyonnais est venu imposer ses idées dogmatiques sur Lyon.
Lyon, à défaut d’être apaisée, est abîmée un peu plus chaque jour.
Les tenants du vélo y trouvent peut être leur compte, pas sûr… Par contre, la grande majorité des lyonnais qui aiment leur ville subissent…mais tout a une fin!

Les lyonnais subissent la politique tout comme les parisiens avec hidalgo et Marseille avec Payan . Une écologie dont les français ne veulent PAS . Pourtant les écologistes ne représentent RIEN dans le sondage, ce qui,prouve justement que les élections 🗳️ ne servent à RIEN….
Vous voulez pas L’EUROPE ? Et bien vous l’aurez car même !!! Référence au referendum de 2005 , date à laquelle des millions de français ne se sont plus rendus aux urnes 🗳️…

Signaler Répondre

avatar
Il faudra se réveiller pour éviter un 2 ème mandat catastrophique! le 09/01/2025 à 18:14

Eh oui, un maire non lyonnais est venu imposer ses idées dogmatiques sur Lyon.
Lyon, à défaut d’être apaisée, est abîmée un peu plus chaque jour.
Les tenants du vélo y trouvent peut être leur compte, pas sûr… Par contre, la grande majorité des lyonnais qui aiment leur ville subissent…mais tout a une fin!

Signaler Répondre

avatar
pas tout compris le 09/01/2025 à 17:56
aimelyon a écrit le 09/01/2025 à 16h59

ne sera pas candidat en 2026 mais heureusement déja qu'on a wauquiez et darmanin les incompétents.

Laurent Wauquiez est député de la Haute Loire et Gérald Darmanin est ministre de la Justice ; quel rapport avec Lyon ?

Signaler Répondre

avatar
Bob_le_vrai le 09/01/2025 à 17:05

Dommage, ça ne pourrait pas être pire...

Signaler Répondre

avatar
aimelyon le 09/01/2025 à 16:59

ne sera pas candidat en 2026 mais heureusement déja qu'on a wauquiez et darmanin les incompétents.

Signaler Répondre

avatar
Mouais le 09/01/2025 à 16:53

Les non lyonnais sont malheureux aussi, ils subissent des décisions arbitraires pour des gens qu’ils n’ont pas élus et qui pourtant impactent sur leurs vies. Cette manière de donner tt pouvoirs aux métropoles ce système d’élections est un véritable scandale.

Signaler Répondre

avatar
Bon le 09/01/2025 à 16:37

Jean Michel
Aide nous à combattre et mettre hors de Lyon les wokistes attardés et leur secte verte degueulasse

Signaler Répondre

avatar
un homme sage le 09/01/2025 à 16:23

issu d'un milieu modeste self made man (création de la Cegid ) qui a su faire avec les politicards tout en ne trempant pas dans la mare aux crocodiles et le panier de crabe .... chapeau bas Monsieur Jean Mimi

Signaler Répondre

avatar
Karl Pépère le 09/01/2025 à 16:19

Les dirigeants de la secte verte nous rabâchent qu'ils améliorent le quotidien des habitants, ils doivent écouter et prendre en compte que l'avis des membres les plus asservis en méprisant tout ce qui ne va pas dans leur sens : c'est le propre du fonctionnement des sectaires....en aucun cas celui de responsables publics dignes de ce nom.

Signaler Répondre

avatar
DMPP le 09/01/2025 à 16:18

Gerland et l'OL,l'arène avec ses lions,JMA en tribune comme un tribun,j'y étais...vini,vidi,vici...victory,rien ne pouvait briser cet élan(sic),depuis la D2 et les historiques titres en D1,ça c'est l'oeuvre du prèze qui pèse de tout son poids dans les descisions....Pour ça Mr Aulas a le respect éternel des vrais gones supporters(trices)....."L'eau elle" coule dans mes veines,bon sang ne saurait mentir.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.