Abattage illégal de moutons pour l’Aïd : un retraité condamné à Lyon

Abattage illégal de moutons pour l’Aïd : un retraité condamné à Lyon

Les faits, survenus en juin 2023, avaient suscité l’intervention des autorités et la saisie des animaux par la SPA.

Le tribunal correctionnel de Lyon a rendu son verdict, ce vendredi 10 janvier 2025, dans une affaire qui avait provoqué l’indignation des défenseurs des animaux. Un retraité de 71 ans, habitant de Civrieux-d’Azergues, a été reconnu coupable d’avoir permis un abattage illégal de moutons sur son terrain, en dehors des règles sanitaires et légales.

L’affaire avait débuté en juin dernier, lorsque des voisins avaient signalé une activité inhabituelle sur une parcelle du retraité, rapporte PressPepper. Alertées, les forces de l’ordre avaient découvert plusieurs carcasses de moutons fraîchement abattus, certains suspendus à un arbre, ainsi qu’une quarantaine d’animaux parqués sans eau ni nourriture. Les intervenants avaient également trouvé des personnes en pleine action d’abattage, ce qui avait conduit à l’arrestation du propriétaire.

Selon les constats des services de la Direction départementale de la protection des populations (DDPP), l’élevage présentait par ailleurs de nombreux manquements réglementaires, avec des moutons non identifiés et des documents d’élevage non conformes.

Le septuagénaire avait procédé à cet abattage illégal de moutons dans le cadre des célébrations de l’Aïd. Le prévenu a expliqué avoir voulu permettre à des habitants des environs de pratiquer un abattage rituel, mais les conditions constatées par les autorités s’éloignaient des règles strictes prévues par la loi.

Outre une peine de six mois de prison avec sursis, il a été condamné à une interdiction de détenir des animaux pendant cinq ans. Les moutons survivants ont été confiés à la SPA et à une association de protection animale.

Le retraité devra également verser plus de 4 000 € de dommages et intérêts à la SPA et s’acquitter d’une amende de 700 €.

X
0-50 sur 67 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
tu sors de ta grotte,hibernatus? le 28/01/2025 à 07:05
GLOUGLOU 1ER a écrit le 20/01/2025 à 10h31

Vous biberonnez tous au wokisme . On égorgeait le cochon , les lapins et coupait ou cassait à la main la tête des poulets cela il moins de quatre vingt ans dans les campagnes françaises.

tu conviens toi meme que c etait courant il y a de celà 80 ans!!le monde et les sensibilites ont evolue depuis...enfin...chez certains ,pas tous ,helas....

Signaler Répondre

avatar
GLOUGLOU 1ER le 20/01/2025 à 10:31
simplementcitoyen a écrit le 19/01/2025 à 15h24

Il y a vraiment des sauvages et barbares qui vivent à l'époque médiéval.

Vous biberonnez tous au wokisme . On égorgeait le cochon , les lapins et coupait ou cassait à la main la tête des poulets cela il moins de quatre vingt ans dans les campagnes françaises.

Signaler Répondre

avatar
Le pauvre le 20/01/2025 à 02:06

Il s'entraîne pour pouvoir égorgé un futur être humain comme le djihad le demande

Signaler Répondre

avatar
Le moyen âge ? C’est aujourd’hui en France ! le 19/01/2025 à 18:12
simplementcitoyen a écrit le 19/01/2025 à 15h24

Il y a vraiment des sauvages et barbares qui vivent à l'époque médiéval.

Mdrrr. Quand toutes les institutions françaises sont en Faillite, j’espère que tu pourras un jour aller aux Urgences dnas un Hôpital pour Voir de toi même la misère et la Faillite du système De SANTÉ français…. Je parles même pas des autres institutions se serait trop long à développer..

Signaler Répondre

avatar
Biquette le 19/01/2025 à 17:32

En tant que mouton, je suis choqué !

Signaler Répondre

avatar
simplementcitoyen le 19/01/2025 à 15:24

Il y a vraiment des sauvages et barbares qui vivent à l'époque médiéval.

Signaler Répondre

avatar
Diversité & pluralisme le 19/01/2025 à 14:38
Et que dit la loi précisément ? a écrit le 19/01/2025 à 11h34

Transporter la bête dans un abbatoir aux pratiques très discutables et peu contrôlées ?
Franchement, je le répète belle hypocrisie.

Il existe des abattoirs agréés par la direction départementale, c'est dans ces lieux que moutons et agneaux peuvent être tués : il n'y a pas de manque d'hygiène tout est contrôlé. L'hypocrisie c'est de défendre les personnes hors la loi qui méprisent les lois de la République et même certaines qui placent leurs dogmes religieux avant les lois françaises dans une forme de séparatisme religieux et identitaire.

Signaler Répondre

avatar
L'histoire le 19/01/2025 à 14:33

cela se comprend. l'islam est apparu 600 ans après le christianisme. ils ont donc 600 ans de retard sur nous et vivent avec les cultures que nous avions en France en 1400 à la fin du moyen âge.

Signaler Répondre

avatar
La réalité en face sans posture le 19/01/2025 à 14:29
Calahann a écrit le 18/01/2025 à 18h17

Maiiiis qui à part toi peux voir et observer ce genre d' événement grave ?
Comment fais-tu pour être à chaque fois au bon endroit et au bon moment pour incriminer gratuitement toujours la même population ?
Le RN te va si bien 👎

Des moutons attachés à une corde pendant deux ou trois jours à bêler nuits et jours avant d'être égorgés dans le jardin le jour de l'Aïd : c'est un fait et une chose réalité à Vaulx-en-Velin. La même chose en appart dans la ZUP sur les balcons et égorgés dans une baignoire.

Signaler Répondre

avatar
Arthur le 19/01/2025 à 13:00
LFI 69 a écrit le 18/01/2025 à 23h52

Quand c'est l'Aïd tout le monde se préoccupe du bien être animal, quand c'est Noël le bien être animal, c'est foie gras, dinde, chapon... Vive l'hypocrisie pour justifier son islamophobie.

Dès que l'on démontre les atrocités des clients de LFI, en réponse LFI attaque les origines de la France pour plaire à sa clientèle.

Signaler Répondre

avatar
Cyrano le 19/01/2025 à 12:06

Qui te dit qu'il s'agit d'un français de souche ? Ce n'est écrit nulle part et serais-tu si frustré pour être si agressif et insultant ?

Signaler Répondre

avatar
Cyrano le 19/01/2025 à 12:00
Qui sont les ANIMAUX ? L’humanité est pourrie ! a écrit le 19/01/2025 à 08h17

Brigitte Bardot a raison . Au plus je connais les gens et au plus j’aime les animaux ! D’ailleurs je préfère leur compagnie et j’ai deux chiens qui m’ont coûté 3000€ , mais quelle hanche j’ai vivre avec des êtres de lumière 💡 qui n’ont aucune méchanceté gratuite et qui vous aiment sans rien en retour.

Eh oui l'humanité est pourrie... par le pognon aussi. Certains mettent 3000 euros pour 2 chiens alors qu'il y a des chiens abandonnés qui ne sont peut être pas de race mais qui apportent autant de joie sans y mettre cette somme. Mais ça fait tellement de bien de dire que ses chiens valent 3000 euros, n'est-ce pas ?

Signaler Répondre

avatar
Cyrano le 19/01/2025 à 11:49
Calahann a écrit le 18/01/2025 à 18h17

Maiiiis qui à part toi peux voir et observer ce genre d' événement grave ?
Comment fais-tu pour être à chaque fois au bon endroit et au bon moment pour incriminer gratuitement toujours la même population ?
Le RN te va si bien 👎

On ter parle religion, toi tu y mêles la politique. Y'a pas à dire, t'es un bon, à gauche ils ont tout compris même s'ils sont à côté de la plaque.

Signaler Répondre

avatar
Et que dit la loi précisément ? le 19/01/2025 à 11:34
Bien être animal a écrit le 19/01/2025 à 10h49

C'est une fois de plus le mépris de la loi par les même qui n'en font qu'à leur tête.
L'hypocrisie c'est de ne pas le voir.
En parlant de ça, aucune réaction des activistes écolos qui défendent le bien être animal ? Étonnant....😏

Transporter la bête dans un abbatoir aux pratiques très discutables et peu contrôlées ?
Franchement, je le répète belle hypocrisie.

Signaler Répondre

avatar
Moi de Lyon le 19/01/2025 à 10:57
Mais quelle hypocrisie derrière tout ça ! a écrit le 19/01/2025 à 09h34

Tout ceux, dont je fais partie, qui ont degusté du foie gras, du saumon vous êtes vous posé la moindre question sur les conditions d'abattage ?
Lorsque je tuais le cochon avec les anciens est-ce que vous croyez que l'on ne soulevait pas la bête avec le tracteur pour la saigner ?

Le cochon était attaché à une croix en bois, frappé avec une masse sur la tête, puis saigné.

Signaler Répondre

avatar
Stram le 19/01/2025 à 10:56
Courage au fermier a écrit le 18/01/2025 à 17h22

Ce modeste fermier a voulu améliorer sa petite retraite et faire profiter ses voisins musulmans d’une bonne viande locale. Un parfait exemple de vivre ensemble et de partage.

Fut un temps où l’abattage d’un cochon ou d’un agneau dans une ferme était chose commune mais évidemment l’Etat, qui aime nous réduire nos libertés, s’en est mêlé.
Concernant les voisins n’en parlons pas, heureusement que ce n’était pas en 40…

Mais bien sûr, un raccourci malhonnête cette réflexion ou l hygiène est complètement oubliée bien sûr. Alors que aujourd'hui même les fermiers qui vendent de la viande respectent scrupuleusement les conditions d hygiène.

Signaler Répondre

avatar
pays en dérive le 19/01/2025 à 10:55

La dette publique de la France a dépassé les 3 400 milliards d’euros (+3 400 688 251 679 €) et continue de grimper.
Oui mais la priorité faut-il interdire l'abattage islamique ?

Signaler Répondre

avatar
Dawla le 19/01/2025 à 10:51

Reste encore une trop grande partie de la population musulmane déconnectée des réalités et de la loi. Ils continuent a pratiquer leur us et coutumes sans se soucier et respecter les règles françaises. Un archaïsme qui posent beaucoup de problèmes

Signaler Répondre

avatar
Bien être animal le 19/01/2025 à 10:49
Mais quelle hypocrisie derrière tout ça ! a écrit le 19/01/2025 à 09h34

Tout ceux, dont je fais partie, qui ont degusté du foie gras, du saumon vous êtes vous posé la moindre question sur les conditions d'abattage ?
Lorsque je tuais le cochon avec les anciens est-ce que vous croyez que l'on ne soulevait pas la bête avec le tracteur pour la saigner ?

C'est une fois de plus le mépris de la loi par les même qui n'en font qu'à leur tête.
L'hypocrisie c'est de ne pas le voir.
En parlant de ça, aucune réaction des activistes écolos qui défendent le bien être animal ? Étonnant....😏

Signaler Répondre

avatar
stlouis le 19/01/2025 à 10:22
LFI 69 a écrit le 18/01/2025 à 23h52

Quand c'est l'Aïd tout le monde se préoccupe du bien être animal, quand c'est Noël le bien être animal, c'est foie gras, dinde, chapon... Vive l'hypocrisie pour justifier son islamophobie.

Sauf que l’abattage n’est pas le même. Les animaux sont egorgés dans des conditions épouvantables et barbares…

Signaler Répondre

avatar
Les possibilités d'abattage ont évolué le 19/01/2025 à 10:04
Mais quelle hypocrisie derrière tout ça ! a écrit le 19/01/2025 à 09h34

Tout ceux, dont je fais partie, qui ont degusté du foie gras, du saumon vous êtes vous posé la moindre question sur les conditions d'abattage ?
Lorsque je tuais le cochon avec les anciens est-ce que vous croyez que l'on ne soulevait pas la bête avec le tracteur pour la saigner ?

On peut maintenant épargner à l'animal la souffrance atroce de se faire égorger pleinement vivant et conscient.

Signaler Répondre

avatar
Le Business du mouton. De barre . le 19/01/2025 à 09:52

Les producteurs de moutons de frottent les mains avec l’argent qu’ils gagnent grâce aux musulmans de France, .

Signaler Répondre

avatar
Mais quelle hypocrisie derrière tout ça ! le 19/01/2025 à 09:34

Tout ceux, dont je fais partie, qui ont degusté du foie gras, du saumon vous êtes vous posé la moindre question sur les conditions d'abattage ?
Lorsque je tuais le cochon avec les anciens est-ce que vous croyez que l'on ne soulevait pas la bête avec le tracteur pour la saigner ?

Signaler Répondre

avatar
Mdr ! le 19/01/2025 à 09:32
Calahann a écrit le 18/01/2025 à 18h17

Maiiiis qui à part toi peux voir et observer ce genre d' événement grave ?
Comment fais-tu pour être à chaque fois au bon endroit et au bon moment pour incriminer gratuitement toujours la même population ?
Le RN te va si bien 👎

Si, ça se fait. A Villeurbanne, dans certains coins pavillonnaires à l'approche de l'aïd on entend "bèèè".. y'a pas de mystère quant à la destination, ils ne sont pas là pour la laine.
Cela dit, ce n'est pas "grave". L'été quand on fait un méchoui ou tourner un cochon dans un coin de campagne, on ne demande rien à personne non plus. La bête est arrivée vivante, y'a pas de facture.. les gendarmes passent toujours amicalement boire un truc frais parce qu'il fait chaud, surtout près du grand feu sous la broche qu'on n'a pas le droit de faire non plus, puis ils restent pour manger en fait.

Après y'a une différence.
Tuer son mouton ou autre animal, c'est du fait-maison ça.. quand on peut et qu'on sait, on fait soi-même pour sa famille, ses proches, et ça se tient tout à fait pour les grandes occasions, c'est convivial, si on se fait pas trop remarquer c'est toléré...
Abattre clandestinement plusieurs dizaines de bêtes, ce qui relève du travail/commerce/revenu dissimulé, autrement dit au noir/contrebande/fraude, c'est pas toléré..
Avant même d'envisager les questions d'hygiène, de risque sanitaire, ou de maltraitance animale, en plus.
En fait il ne s'en sort pas trop mal.

Par contre, la question religieuse du mouton "de l'aïd", rien à voir.. parce qu'elle est là euh... ok, mais en complément du nom.
"De noël" on va de la dinde et la bûche jusqu'à la bougie et le sapin.. il en découle un marché, et du coup y a des astuces, perso j'ai jamais acheté d'huitres dans le commerce. "De l'aïd", bah hasard du calendrier pour le mec entreprenant, et c'est vraiment le cas de le dire, ça tombe pas tous les ans au même moment. Y'a quand même un évènement commercial. Aussi bien le même gars fourgue aussi le gigot "de pâques", ce ne serait pas surprenant.

Signaler Répondre

avatar
DMPP le 19/01/2025 à 09:28
je partirapas a écrit le 19/01/2025 à 09h00

A NOEL TU MANGES QUOI TROU DE BALLE DU FOIE DE CANARD QUI A SOUFFERT PARCEQUE UN FOIE GRAS DE CANARD EST UN FOIE QU’ON A RENDUE MALADE EN GAVANT L’OIE ALORS L’IGNORANT DE 1989 tais toi !!!!

Non l'impolitesse déjà situe le niveau,ensuite,je ne mange pas de foie gras,mais j'ai une appréciation de la foi différente de toi,qui passe en 1 par le respect d'autrui.

Signaler Répondre

avatar
deuxailesethop le 19/01/2025 à 09:15
je partirapas a écrit le 19/01/2025 à 09h00

A NOEL TU MANGES QUOI TROU DE BALLE DU FOIE DE CANARD QUI A SOUFFERT PARCEQUE UN FOIE GRAS DE CANARD EST UN FOIE QU’ON A RENDUE MALADE EN GAVANT L’OIE ALORS L’IGNORANT DE 1989 tais toi !!!!

tu as jamais fais de stage pour apprendre comment te servir d'un clavier?
Et ici, c'est la France
Si tu veux vivre comme dans ton bled, alors retourne y!

Signaler Répondre

avatar
je partirapas le 19/01/2025 à 09:00
DMPP a écrit le 18/01/2025 à 18h13

Condamné à quoi(minerale et naturale)le proprio du térrain,mais les excécutants condamnés aussi,expulsés?pour faire leurs saloperies chez eux....
1989 vaulx en velin,terrain d'un pavillon et un mouton qui va se faire zigouiller,j'allais me rendre aux puces,du coup demi-tour,retour à la part-dieu trés en colère,oui,1989.....Une loi urgente pour faire césser le massacre,et s'il faut aller jusqu'au chacun chez soi pour les contrevenants(es),alors oui,chacun chez soi,ainsi soit-il.

A NOEL TU MANGES QUOI TROU DE BALLE DU FOIE DE CANARD QUI A SOUFFERT PARCEQUE UN FOIE GRAS DE CANARD EST UN FOIE QU’ON A RENDUE MALADE EN GAVANT L’OIE ALORS L’IGNORANT DE 1989 tais toi !!!!

Signaler Répondre

avatar
je partirapas le 19/01/2025 à 08:57
Bienvenue en ENFER. a écrit le 19/01/2025 à 08h08

La propagande d’extrême Droite a toujours été néfaste à ceux qui se sont fait vacciner le cerveau 🧠 par cette idéologie.
Je souhaite d’ailleurs que l’extrême droite puisse passer au pouvoir en 2027 pour que les français les plus stupides qui croient à ses contes de fées puissent être dégoûter définitivement de la politique. Car ils sont aussi incompétents que leurs cousins de droite et c’est les français les plus fragiles qui payeront l’addition, comme toujours. Quand ont sait que mr Zemmour a invité des centaines de personnes de la hautes sphères pour son anniversaire dans un château, avec pour thème, lui en napoléon. Des hussards pour accompagner les invités et des coups de canons pour célébrer le DIVIN empereur qui lui est Monté au cerveau 🧠 comme tous les personnages d’extrême droite qui n’aiment QUE la guerre mais pour les AUTRES.. puisqu’ils seraient des saigneurs de guerre comme NETANYAHU qui n’ira certainement pas au PARADIS si toutefois il existe.

TOUT EST DIT MERCI MONSIEUR

Signaler Répondre

avatar
vivbb le 19/01/2025 à 08:56
ha bon a écrit le 18/01/2025 à 21h01

Ha bon aux respect des animaux ???
Et d'après vous donner moi la composition de l'andouillette .

Quand tu égorges un animal sans l'étourdir, tu le respecte?
Pauvre naze

Signaler Répondre

avatar
je partirapas le 19/01/2025 à 08:55
LFI 69 a écrit le 18/01/2025 à 23h52

Quand c'est l'Aïd tout le monde se préoccupe du bien être animal, quand c'est Noël le bien être animal, c'est foie gras, dinde, chapon... Vive l'hypocrisie pour justifier son islamophobie.

MERCI MONSIEUR

Signaler Répondre

avatar
je partirapas le 19/01/2025 à 08:54
foxy69 a écrit le 19/01/2025 à 07h15

Une âme charitable peut elle me dire ce que fait ce Touareg à Civrieux d'Azergues ?

QUEL TOUREG ? C’EST UN PAYSAN FRANÇAIS DE SOUCHE PETITE MERDE QUE TU ES

Signaler Répondre

avatar
je partirapas le 19/01/2025 à 08:53
vindiou maurice a écrit le 19/01/2025 à 01h19

de mon temps on tuait poule, canard, cochon et autres animaux on en faisait pas tout un foin, on bricolais même l alcool, il nous faut un Trump pour nous délivrer de ces histoires de gens de la ville..

BRAVO MONSIEUR, UNE DICTATURE CACHÉE.

Signaler Répondre

avatar
Wallah… le 19/01/2025 à 08:52

Aucune réaction de Sandrine Rousseau ou des ecolos à ce fait divers. Étrange.

Signaler Répondre

avatar
L’appel de la forêt . le 19/01/2025 à 08:42
Qui sont les ANIMAUX ? L’humanité est pourrie ! a écrit le 19/01/2025 à 08h17

Brigitte Bardot a raison . Au plus je connais les gens et au plus j’aime les animaux ! D’ailleurs je préfère leur compagnie et j’ai deux chiens qui m’ont coûté 3000€ , mais quelle hanche j’ai vivre avec des êtres de lumière 💡 qui n’ont aucune méchanceté gratuite et qui vous aiment sans rien en retour.

Moi aussi je préfère la compagnie de mon chien que celle des pseudos Alis qui vous font la bises par devant et vous poignarde par derrière comme toujours.

Signaler Répondre

avatar
Ton Psychiatre . le 19/01/2025 à 08:38
Wallah',. a écrit le 18/01/2025 à 19h48

Le danger c'est l'esstreme drouate.

Tu t’es Encore évadé du vinatier sans prendre ton traitement ? Voilà le résultat toujours le même commentaire sur Lyon Mag . 😂.

Signaler Répondre

avatar
Qui sont les ANIMAUX ? L’humanité est pourrie ! le 19/01/2025 à 08:17
il a bon gout l'agneau francais a écrit le 18/01/2025 à 18h46

vivement celui de 2025 avec ou sans Brigitte bardot

Brigitte Bardot a raison . Au plus je connais les gens et au plus j’aime les animaux ! D’ailleurs je préfère leur compagnie et j’ai deux chiens qui m’ont coûté 3000€ , mais quelle hanche j’ai vivre avec des êtres de lumière 💡 qui n’ont aucune méchanceté gratuite et qui vous aiment sans rien en retour.

Signaler Répondre

avatar
Bienvenue en ENFER. le 19/01/2025 à 08:08
Wallah',. a écrit le 18/01/2025 à 19h48

Le danger c'est l'esstreme drouate.

La propagande d’extrême Droite a toujours été néfaste à ceux qui se sont fait vacciner le cerveau 🧠 par cette idéologie.
Je souhaite d’ailleurs que l’extrême droite puisse passer au pouvoir en 2027 pour que les français les plus stupides qui croient à ses contes de fées puissent être dégoûter définitivement de la politique. Car ils sont aussi incompétents que leurs cousins de droite et c’est les français les plus fragiles qui payeront l’addition, comme toujours. Quand ont sait que mr Zemmour a invité des centaines de personnes de la hautes sphères pour son anniversaire dans un château, avec pour thème, lui en napoléon. Des hussards pour accompagner les invités et des coups de canons pour célébrer le DIVIN empereur qui lui est Monté au cerveau 🧠 comme tous les personnages d’extrême droite qui n’aiment QUE la guerre mais pour les AUTRES.. puisqu’ils seraient des saigneurs de guerre comme NETANYAHU qui n’ira certainement pas au PARADIS si toutefois il existe.

Signaler Répondre

avatar
il parle d egorgement le 19/01/2025 à 07:41
ha bon a écrit le 18/01/2025 à 21h01

Ha bon aux respect des animaux ???
Et d'après vous donner moi la composition de l'andouillette .

le truc dont tu fais la negation

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 19/01/2025 à 07:24
Calahann a écrit le 18/01/2025 à 18h17

Maiiiis qui à part toi peux voir et observer ce genre d' événement grave ?
Comment fais-tu pour être à chaque fois au bon endroit et au bon moment pour incriminer gratuitement toujours la même population ?
Le RN te va si bien 👎

Je n'habite pourtant pas un quartier si difficile que çà, donc je ne devrai effectivement pas me trouver confronter à çà, d'où peut-être mon vote RN vu que tu l'as décrété ;-)
De plus, ce que je vois tout le monde le voit aussi plus ou moins sans oser en parler, n'est-ce pas ?

Signaler Répondre

avatar
foxy69 le 19/01/2025 à 07:15

Une âme charitable peut elle me dire ce que fait ce Touareg à Civrieux d'Azergues ?

Signaler Répondre

avatar
Bob_le_vrai_ le 19/01/2025 à 07:12
Wallah',. a écrit le 18/01/2025 à 19h48

Le danger c'est l'esstreme drouate.

Il est clair que tu ne lis pas les comminatoires des pov' petits zommes qui sentent menacés par les misandres et qui s'épanchent sur LM.
Comme tous les droitardés qui se font contrés, tu réponds à côté, le droitardé reproche l’agressivité d'un commentaire alors que lui est sans limite à ce niveau-là. Il n'aime pas qu'on lui répondre.

Signaler Répondre

avatar
vindiou maurice le 19/01/2025 à 01:19

de mon temps on tuait poule, canard, cochon et autres animaux on en faisait pas tout un foin, on bricolais même l alcool, il nous faut un Trump pour nous délivrer de ces histoires de gens de la ville..

Signaler Répondre

avatar
la justice ! le 19/01/2025 à 01:07
bien d'accord ! a écrit le 18/01/2025 à 18h11

je ne suis pas d'accord : prison ferme pour tous les délinquants ! assez de sursis !

ça va … il a pris la même peine qu un violeur ou un pedophile !
vive la France n’est ce pas !
les frustrés svp veuillez vous taire

Signaler Répondre

avatar
Oualon le 19/01/2025 à 00:51

En tous cas les paysans sont contents quand on leur achète des moutons vu que le peuple français préfère acheter en hypermarché nous depuis petit on va à la ferme

Signaler Répondre

avatar
LFI 69 le 18/01/2025 à 23:52

Quand c'est l'Aïd tout le monde se préoccupe du bien être animal, quand c'est Noël le bien être animal, c'est foie gras, dinde, chapon... Vive l'hypocrisie pour justifier son islamophobie.

Signaler Répondre

avatar
ha bon le 18/01/2025 à 21:01
Claude maurice a écrit le 18/01/2025 à 19h06

que vient faire le RN ?
on sait tous qui a recours à abattage traditionnel !
Au mépris des lois et du respect des animaux…..

Ha bon aux respect des animaux ???
Et d'après vous donner moi la composition de l'andouillette .

Signaler Répondre

avatar
Vendredi le 18/01/2025 à 20:42

Quand est-ce qu'ils vont respecter la loi Française?

Signaler Répondre

avatar
Wallah',. le 18/01/2025 à 19:48

Le danger c'est l'esstreme drouate.

Signaler Répondre

avatar
Bob_le_vrai le 18/01/2025 à 19:46

Pas cher payé...

Signaler Répondre

avatar
Mel le 18/01/2025 à 19:12
Courage au fermier a écrit le 18/01/2025 à 17h22

Ce modeste fermier a voulu améliorer sa petite retraite et faire profiter ses voisins musulmans d’une bonne viande locale. Un parfait exemple de vivre ensemble et de partage.

Fut un temps où l’abattage d’un cochon ou d’un agneau dans une ferme était chose commune mais évidemment l’Etat, qui aime nous réduire nos libertés, s’en est mêlé.
Concernant les voisins n’en parlons pas, heureusement que ce n’était pas en 40…

Bien dit

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.