Un surveillant pénitentiaire affirme y avoir découvert une arme artisanale, le détenu jure avoir été piégé par ce dernier qui ne l'aimerait pas.
Devant la justice il y a quelques jours, le prévenu a expliqué avoir découvert l'arme réalisée avec des lames de rasoir et avoir appelé le personnel pour la signaler.
Une version qui aurait pu être vérifiée si la vidéosurveillance avait été visionnée à temps, avant l'effacement des bandes.
Le parquet caladois a requis 8 mois de prison ferme supplémentaires. Mais, faute de preuve, le tribunal a préféré relaxer le détenu, qui a pu retourner à la maison d'arrêt pour aller chercher ses affaires et retrouver la liberté. Il s'agissait en effet de son dernier jour derrière les barreaux. Aux juges, il a expliqué que ce coup-monté présumé était fait pour faire capoter sa sortie.
Oui d ailleurs Nicolas S profite d un emprisonnement a la maison dans le 16e arrondissement de Paris, avec des heures de sortie entre 8h et 20h pour par exemple son footing accompagné de gardes du corps qui me saluent tout les matins. Il peut même demander au juge des libertés pour des déplacements occasionnels . Une vie de nabab permise aussi par le laxisme.
Signaler Répondreil n'y a jamais eu autant de détenus en france. donc la justice est laxiste
Signaler Répondrehttps://www.liberation.fr/societe/police-justice/surpopulation-carcerale-78-969-detenus-en-france-un-nouveau-record-20241001_AXE7SPDWVJBUVMLEKLLHT6746M/
et oui tout va bien on ne condamne encore pas sans preuve
Signaler RépondreNom prénom du maton (mdr)
Signaler RépondreReprendre du placard!
Signaler Répondreça sent le vécu😂😂😂
Faut vraiment avoir l'esprit tordu ce matin pour dire ça. Faut y aller mollo sur les vidéos complotistes !
Signaler RépondreEt qui a pris le risque de reprendre du placard alors qu'il allait sortir ??
Signaler RépondreHeureusement que vous n'êtes pas enquêteur.
Non c'est un désidérata caché ;-)
Signaler RépondreIl croit tout, tu peux prendre tous ses commentaires, il n'était pas sur les lieux du sujet de l’article mais lui, IL SAIT. Et il rajoute même un clin d'œil avec son cerveau d'ado boutonneux...
Signaler RépondreLe type est pas relâché mais a fait son dernier jour, et sans preuve que dire de plus...
Signaler RépondrePour quel délit cet individu était en prison ? L'histoire ne le dit pas, les journalistes non plus. A croire qu'ils sont du côté des taulards?
Signaler RépondreLa justice en France ne cesse de protéger les détenus, surtout lorsqu'ils sont étrangers, mais aussi de détruire ce que font les policiers, à savoir arrêter les auteurs de délits en tous genres, la justice les libérant à l'issue de chaque garde à vue, ou en leur infligeant un rappel à l'ordre.
La France est un pays de merde, ceci à cause de la partialité de la justice, en faveur des taulards
vous y croyez vraiment à ce que vous dite?
Signaler RépondrePour moi c'est plutôt l'inverse, c'est le détenu avant de sortir qui a monté cette affaire pour se venger du surveillant, qui devrait porter plainte pour calomnie.
Signaler RépondreJustice favorise les truands et TOI, tu vas te prendre une prune en roulant à 33 KM/heure pour aller au boulot
Signaler RépondreTout va bien au niveau de la justice française.
Signaler RépondreIl devient inutile d’attraper les hors la loi ils seront systématiquement relaxés.
Merci donc de ne plus rémunérer les magistrats et autre avec l’argent de mes impôts.
Faisons des économies !!!