Peu avant 19h, il leur avait été signalé une valise abandonnée très suspecte, puisqu'une fumée s'en échappait, et qu'une odeur de gaz régnait à proximité.
Malgré ces signaux inquiétants, les démineurs n'ont pas fait évacuer les lieux. Au sein d'un périmètre de sécurité, ils ont procédé aux vérifications nécessaires. Et au bout d'une heure, le doute était levé.
Il s'agissait en réalité d'un réchaud à gaz qui s'est activé dans la valise d'un voyageur. On ne sait pas encore si ce dernier a pu être identifié.
Oui j'étais stagiaire la bas il y a de ça quelques années et je dois dire que le milieu fesait très mafieux. De mémoire j'avais été particulierement choqué d'un licenciement survenu en 2018 ou 2017, je sais plu mais quoi qu'il en soit, licenciement très cradingue! Comme au cinéma avec complot et tout le toutim. Puis il y avait ces "employés" qui voyagaient toute l'année et qui cumulaient les avenants antidatés genre renfort sur Lyon sans jamais y avoir mis les pieds! L'inspection du travail n'ira jamais vérifier physiquement la présense qu'elle disait. Et de cette manière, vous conservez l'emploi virtuellement. un gars une fois cumulait 5 salaires en restant chez lui! (plutôt voyage au frais de la princesse en vrai)! En somme, je suis vraiment soulagé que je n'étais pas là-bas pendant la crise sanitaire. Je ne peux même pas imaginer le carnage!
Signaler Répondre@traitrai c'est malaise sociale à l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry qu'il faut taper dans un moteur de recherche. Et effectivement, il est aisément constatable par n'importe quel vrai et honnête journaliste, que bien 40% du personnel des aéroport de Lyon depuis 2018 s'est volatilisé. Pour un contrat de concession qui stipule sans doute noir sur blanc une conservation de l'emploi, c'est bizarre) pourquoi le dit contrat de concession n'est pas annulé sans remboursement des privés et même une saisie des comptes voir liquidation des entreprises privées pour récupérer l'essorage comptable qu'a subit cet aéroport. Le retour à l'emploi identique avant privatisation avec le retour des personnels et l'arriéré salarial. Oui mais voilà, quasi tous les journalistes s'en tiennent à la communication officielle des privés comme de bons bisounours bien dociles et plan plan. C'est pas comme s'il existait un voyage offert contre du silence dans le métier de journaliste ?
Signaler Répondrepar contre personne a vu la fumée sortir du service RH des aéroports de Lyon en 2018, en 2019, etc. Ah si une seule journaliste oui qu'une seule et vous n'avez qu'à taper dans n'importe quel moteur de recherche "malasie sociale aéroport Lyon"
Signaler Répondrebravo
Signaler RépondreEntièrement d'accord !
Signaler RépondreLe Terminal 2 ?
Signaler RépondreÀ 80 ans, on ne devrait plus avoir le droit de prendre l'avion, les risques de tomber malade et de retarder les autres passagers sont trop importants. C'est comme les enfants qui pleurent tout le temps. Les avions devraient étre interdits au delà de 70 ans et en dessous de 12 pour le bien être de tous
Signaler RépondreEffectivement pour avoir un raisonnement de ce niveau d'intelligence tu dois avoir bac + 2 . Un bac de lavage et un de racinage
Signaler RépondreBientôt l'industrie pharmaceutique va vendre des cachets d'intelligence artificielles. Faudra en faire une cure. .
Effectivement de la fumée sortait de son cul ! 😂
Signaler RépondreEt quand on a 80 ans on a le droit de vivre de se déplacer...
Signaler RépondreVos vélos et vos trottinettes nous en avons marre car vous n'avez aucun respect pour nous
Si les gens prenait un vélo plutôt que l'avion, il n'y aurait pas eu de problèmes.
Signaler RépondreDevenez intelligent, devenez adepte du wokisme 🤪
Un réchaud à gaz dans une valise... il faut être complètement débile.
Signaler RépondreL aéroport de Lyon est un aéroport international, ce n est pas un aéroclub. Il répond aux normes OACI concernant la sûreté aérienne. Donc avec équipements nécessaires. Quant au personnel chargé de la sûreté notamment sur RX et le tomo sont formé pour les objets mettant en danger l aéronef. Pas les objets illicites. Ils ne sont pas formés pour ça.
Signaler RépondreLa sûreté aérienne répond aux règles de l OACI, elle vise a prévenir les actes qui mettent en danger la sûreté des avions. Elle s applique tant au niveau national qu international. On ne fait pas de l a peu près. Paris n est pas plus au dessus que les autres. Où cela peut changer c est a l entrée de l aéroport ou l entrée peut faire l objet d un contrôle RX même pour ceux qui ne voyagent pas. C est un domaine que je connais pour y avoir travaillé.
Signaler RépondreÀ Paris cè le figaro qui le dis mais pas à Lyon
Signaler RépondreIl faut lire avant de répondre 🤡
Manifestement, beaucoup de gens ici, n'ont jamais voyagé, juste pour vous dire qu'aucun bagages n'entre dans un avion sans avoir été contrôlé, je ne vais pas tout expliquer, c'est fatigant de parler aux bidochons.
Signaler Répondreun réchaud à gaz c'est tellement dégueulasses que sa pour faire sa propre popote a l'intérieur de l'avion
Signaler RépondreSi vous savier lire, on parle de l'aréoprt du Lyon, pas de Paris et puis le figaro, c'est des wokiste
Signaler RépondreUne précision, le transport d arme fait systématiquement l objet d une reconnaissance bagage afin de vérifier les documents nécessaires au transport.
Signaler RépondreAvant tout, on parle de valise abandonnée a l aéroport st Exupéry. Où exactement ? Si c est en zone publique, un abandon est possible et vu l objet, c est fait sciemment.
Signaler RépondreSi c est en zone réservée c est a dire en salle d embarquement, les bagages des voyageurs sont passés systématiquement au RX et la valise aurait été ouverte car l image RX aurait dévoilé un appareil bizarre a contrôler.
Si c est en bagages de soute, tous les bagages passent au RX, et certains dont l image dévoile un objet bizarre sont redirigés vers le tomo.
Une reconnaissance bagage peut être faite en présence du passager.
L important est de savoir où était le bagage avant tout commentaire.
Source Le Figaro :
Signaler RépondreQuels sont les systèmes déployés pour le contrôle des bagages en soute?
«Aujourd'hui, 100% des bagages de soute sont inspectés et filtrés avec des équipements fixés par la réglementation», assure-t-on chez Aéroports de Paris (ADP). Il existe plusieurs niveaux d'inspection. Les bagages sont tout d'abord contrôlés par un équipement à rayons X, le système EDS (Explosive Detection System), dont le but est de détecter des engins explosifs. En cas de doute, le colis suspect sera passé au tomographe, un autre scanner qui offre une visualisation beaucoup plus fine. Ce système, le plus fiable pour la fouille des bagages, coûte un million d'euros pièce, hors frais d'installation. Il doit être généralisé d'ici à 2020. Près de 200 tomographes sont d'ores et déjà déployés en France. «Il arrive que des produits illicites soient trouvés à l'occasion de ces contrôles, mais leur vocation première n'est pas de détecter des objets de trafics, comme de la drogue ou des armes», souligne Éric Plaisant. «Le but est de protéger le transport aérien civil des menaces terroristes.»
Il faudrait mettre en place un controle des bagage avant l'embarquemment mais bien sur sa coutrait trop cher, les pastèques préfèrent faire des pistes cyclable
Signaler RépondreVivement 2026 à bonne entendeure
Le propriétaire de la valise serait il un ancien cycliste professionnel ...??
Signaler RépondreOk!
Signaler RépondreDonc si cet engin s'était déclenché dans la soute d'un avion, il se serait pas passé quoi ?
Y'a que moi que ça dérange là ou quoi ?...
Lol ...
Certainement un réchaud destiné à l exportation ,car je ne connais pas de touristes ou d hommes ou femmes d affaires qui se déplacent avec ce genre d ustensile.
Signaler RépondreIl n'est a priori pas interdit d'apporter un réchaud dans les parties des aérogares ouvertes au public.
Signaler RépondreUn réchaud à gaz dans une valise ?
Signaler RépondreA mon avis le proprio de cette valise a activé ce réchaud à l'insu de son plein gré...
Deux questions
Signaler Répondre1 qui est le taré qui amène cet objet INTERDIT sur un vol commercial
2 comment expliquer le laxisme apparent du personnel ?