Mais sa peine doit paraître ridicule aux yeux des proches de Camille, cette étudiante mortellement percutée par un chauffard le 11 juin 2024.
Cette nuit-là, un habitant de Sainte-Foy-lès-Lyon roulait à vive allure en centre-ville de Lyon. Et c'est à 100km/h, sous l'empire de l'alcool, qu'il s'était engagé quai Tilsitt, sur la voie de bus alors séparée du reste de la chaussée par un rail de sécurité. Après avoir grillé un feu rouge, il avait perdu le contrôle de sa voiture et avait fauché Camille, qui circulait paisiblement sur un Vélo'V. La jeune femme de 20 ans avait été déclarée en état de mort cérébrale le lendemain.
Ce mardi, ce n'est pas aux assises mais au tribunal correctionnel de Lyon que le chauffard comparaissait pour homicide involontaire.
Le prévenu a tenté de se trouver des excuses, expliquant aux juges avoir été menacé plus tôt dans la journée par sa compagne qui voulait le quitter. D'où la consommation excessive d'alcool et la conduite à tombeau ouvert. Il a également annoncé n'avoir aucun souvenir de l'accident. Pourtant, un appel téléphonique paniqué à sa compagne, tout de suite après avoir fauché Camille, atteste qu'il était bien lucide au moment des faits.
Conformément aux réquisitions du parquet, le trentenaire a écopé de 5 ans de prison, dont 2 avec sursis. Il a été maintenu en détention, où il se trouve depuis l'été dernier. Il a également l'interdiction de repasser son permis de conduire pendant 1 an.
Hallucinant cette justice.
Signaler RépondreA gerber !!!🤮
Je ne savais pas que c était Aulas qui rendait la justice......
Signaler RépondreRappel des textes en vigueur
Signaler RépondrePour une incarcération après le 1er janvier 2023
Si la peine d'emprisonnement est inférieure à 1 an, le remise de peine maximum ne pourra excéder 14 jours par mois d'incarcération.
Si la peine d'emprisonnement est supérieure à 1 an, la réduction de peine pourra aller jusqu'à 6 mois par année d'incarcération.
La seule peine, à perpétuité, c'est celle des parents, des proches. Aucune réduction de peine pour eux...
Peine ridicule et qui incite à la délinquance routière !!
Signaler RépondreCe juge est un partisan de la justice populaire. L'émergence du vigilante est promise.
Signaler RépondreJ attends que cela arrive à un de nos gouvernants ou juges où célébrités et on verra la différence ! encore une fois on aimerait connaître le nom des juges
Signaler Répondreaussi peu juste !
Quelle punition : le permis peut être repassé dans un an !!!!
Signaler RépondreDis donc ça fait mal , bravo pour la sévérité
Quel exemple !!!
Pauvre jeune fille, pauvre famille
Je prie pour eux
çà c'est la justice française que c'est triste, allez je n'attend rien. je n'est pas de mots..
Signaler RépondreLa place de ce monsieur n'est pas en prison mais plutôt à l'asile.
Signaler RépondreAulas va encore dire que c'est de la faute des écolos ?
Signaler RépondreUne honte 3 ans de prison, le mec dans 2 ans est sorti alors qu'il aura tué une personne de 20 ans.
La justice Française a clairement un problème. Cet homme aura anéanti tellement de vie. Forte pensée à la famille et aux proches.
Quelle injustice !
Signaler RépondreElle est belle la justice gauchiste en France, n'est-ce pas ?
Signaler Répondre