Au palais des 24 colonnes, un adolescent de 17 ans a été reconnu coupable d'avoir déclenché l'incendie qui, le 2 juillet 2023, ravageait un immeuble de la rue des Platanes à Saint-Fons, sans toutefois faire de victimes.
Agé de 16 ans à l'époque, il a été condamné à trois ans de prison, soit un an de moins que ce qui avait été requis par le parquet.
Malgré les nombreux éléments inquiétants qui jalonnent ce dossier, l'excuse de minorité a été retenue par les juges.
Pour rappel, le jeune individu avait mis le feu dans un local poubelles et était resté sur place pour constater que les flammes se propageaient aux étages, alors que la plupart des habitants dormaient encore. Un acte qu'il avait lié à la mort de Nahel, expliquant avoir souhaité participer aux émeutes qui avaient lieu depuis quelques jours dans l'agglomération.
Le montant des dommages et intérêts qu'il devra verser aux 81 parties civiles sera fixé le 16 juin prochain. Les victimes réclament 30 000 euros chacune.
cool! s’il est pas déjà dehors ? en plus il est insolvable et ses vieux avec! vive la France ! bravo les magistrats !!!
Signaler RépondrePas dans l'article, mais les informations se trouvent dans les différents commentaires.
Signaler RépondreToi t'es carrément la fourchette du tiroir du coup l'ami
Encore et toujours la faute des gauchistes de la magistrature !
Signaler RépondreOui, je vous confirme qu'il a déjà d'autres éléments à charge dans son dossier : bagarre avec cutter , détérioration et violence dans ses familles d'accueil, vol de voiture, d'autres petits incendies, maltraitance animale ...
Signaler RépondreNous pouvons quand même dire que ses parents ont une énorme part de responsabilité au vu de son parcours éducatif.
Avec la remise de peine il sera sortie dans pas longtemps...
Signaler RépondreJoué avec le feu on se brûle vite attention
Signaler RépondreTravaux forcés ou d’intérêt général le temps de rembourser ce qu’il a fait : même si cela lui prend plusieurs années de sa vie !
Signaler RépondreJe n’y vois pas d’objection.
Parent mis à contribution également.
Que cela serve d’exemple !
Ce jeune délinquant nous a couté des frais de justice des frais d’assurance etc …
@hakim il suffit simplement de lire ce qu écrit une victime de l incendie a 12h21 et Vinz a 13h 44 , manifestement les deux connaissent parfaitement le personnage et sa famille.
Signaler RépondreAlors la on a tiré le pompon avec toi
Signaler RépondreT'es vraiment pas le couteau le plus aiguisé du tiroir
A quelle moments dans l'article il parle de délits précédents.
Si les juges gauchistes et bien pensants l’avaient condamné lourdement au premier délit, il se serait calmé et n’aurait pas récidivé…
Signaler RépondreDommages et intérêts... à quoi bon, ils ne seront jamais payés.
Signaler RépondreCet individu restera au contraire à charge de la société pour le reste de son existence.
on peut fermer une piece avec 3 murs
Signaler Répondrec 'est toujours plus que les prêtres pédophiles
Signaler Répondreamen
merci à ceux qui nous donnent des infos précises sur la condamnation exacte et le profil de la famille. Manifestement on a du haut de gamme au niveau intégration et qui fera sûrement parler d elle car pas contente la famille de cette condamnation.
Signaler Répondrec’était mon voisin d’immeuble avant l’expulsion de tout les membres de cette famille aussi tarer les uns que les autres qui en plus de ne pas avoir payé les charges et loyers pendant plus de 2 ans,ils ont massacré la copropriété et particulièrement l’allée dans laquelle ils vivaient.
Signaler RépondreL'excuse de minorité... symbol du gauchisme !
Signaler RépondreLe jeune a comparu libre avec un bracelet ( bracelet en lien avec une autre affaire). Il a pris 3 ans ferme ( en sachant qu'il a déjà effectué 10 mois). Il lui reste donc 2 ans. Il pourra demander un aménagement de peine.
Signaler RépondreIl a également eu 3 ans de contrôle judiciaire et 5 ans d'interdiction de se rendre sur le territoire de St-Fons.
Voilà....
Un petit stage en psychiatrie ?
Signaler Répondrey vaut mieux 3 ans entre 4 murs que 4 ans entre 3 :comme çà c est plus difficile de s echapper!!en principe
Signaler Répondredans cette histoire ils en pensent quoi ?
Signaler RépondreDemain il recommence….
Signaler Répondreil n'a pas l'excuse de la jeunesse.Ce jeune est un détraqué,le cerveau complètement dérangé,qui prend plaisir à faire du mal.Pour moi,il est irrécupérable.Heureusement qu'il n'y a pas eu de victime!C'est la prison à vie qu'il lui faut car il recommencera.
Signaler Répondre3 ans de prison sous quelle forme. Incarcéré, bracelet , semi liberté car mineur il a peur de dormir le soir sans ses parents,,,,,,,???? Quelqu'un a t il le détail puisque l article ne précise rien.
Signaler RépondreQuelle honte , trois ans , dont une année de moins que ce qui avait été requis par le parquet , c'est inadmissible !
Signaler RépondreIl a failli tuer des dizaines de personnes en brûlant un immeuble entier et il n'a que 3 ans ?
Quant aux sommes réclamées , il va falloir lui augmenter son RSA.
Mais non imbécile, c'est la Caisse des dépôts de l'Etat qui va payer , ton argent quoi , notre argent , et comme les trois ans de prison, il ne les fera pas , il est tout neuf , libre comme l'air !
3 ans entre 4 murs,il s'en sort trop bien ce futur assassin ...Belle justice française.
Signaler Répondre