Ce jeudi après-midi, un élève du lycée Aragon-Picasso de Givors a fait irruption dans une salle de classe où se trouvaient des professeurs. Il a alors jeté une pierre dans leur direction avant de prendre la fuite. Son projectile, "de la taille d'un poing" selon les enseignants, n'a pas atteint sa cible.
Il a été décidé ensuite de suspendre les cours jusqu'à la fin de la journée dans l'ensemble de l'établissement.
On ne sait pas encore si le lycéen a été identifié.
"Face au danger immédiat renforcé par le manque chronique de moyens humains en vie scolaire depuis de nombreuses années, plusieurs dizaines de membres du personnel ont exercé leur droit de retrait ce vendredi 14 mars. Nous attendons de l’institution que les moyens humains nécessaires soient accordés de façon pérenne et le plus rapidement possible. Attachés à la mixité sociale qui fait l’identité de notre établissement, nous nous opposons fermement à toute tentative d’instrumentalisation ou de récupération politique", ont réagi les enseignants du lycée givordin dans un communiqué.
Tout à fait d'accord. En parfait fanatiques qu'ils sont LFI se contente d'anathèmes, d'insultes et de caricatures pour prétendre avancer des "arguments" en proposant un avenir à notre pays ... Dans le fond, c'est normal car on fait ce que l'on peut avec ce que l'on a, alors chez LFI on s'exprime comme on peut ...
Signaler RépondreEt moi Bac+5.Mais c'est normal,les gens de LFI ne fréquentent pas les électeurs RN,et c'est une bonne chode,donc ils ne peuvent pas savoir que la plupart sont surdiplômés.Qu'ils se content donc de diffuser des affichent antisémites,c'est tout ce dont ils sont capables!
Signaler Répondretous les lycées sont pourvus d entrées sécurisées (avec badge obligatoire )et de caméras
Signaler RépondreA Givors ils ne possèdent pas cela?
plutôt un ancien de l’éducation nationale vu le vocabulaire utilisé. mais cela ne convient pas à votre angélisme.(je participais aux réunions de profs en tant que conseiller d'orientation ).
Signaler RépondreRavi de contredire : je suis bac + 7.... Vous appellez cela les moins diplômes dans vos études fabriquées "made in soviet suprême" ? Une réflexion : vous confondez instruction et intelligence ce qui démontre que même si vous êtes instruit, vous n'en êtes pas moins totalement idiot. Puisque vous êtes un fan de progressisme, tentez de devenir un idiot utile... On ne sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher...
Signaler Répondresortir de telles âneries !
Signaler Répondrel'extrême droite c'est le RN pas LFI
Il y a du vrai.
Signaler RépondreIl a alors jeté une pierre dans leur direction avant de prendre la fuite. Nul et lache en plus. pourquoi un telle comportement ? c'est trés médièval. l'éducation des parents si il y a eu n'a pas fonctionné en meme temps givors et ton communautarisme rien d'étonnant.
Signaler RépondreRamassis de cliché de quelqu'un qui ne connait rien au milieu scolaire et qui pleure sur le bon vieux temps. Next .
Signaler RépondreParfaite analyse ; tout est dit .
Signaler RépondreLe manque de moyens en Vie Scolaire mais lol... demandé par ceux qui les sabotent.. alala...
Signaler RépondreIl y des années, le pion descendait le gamin par l'oreille, 17 piges ou pas, au bureau sans passer par la case départ, là le CPE crachait des flammes.. et les élèves le savaient donc en fait le caillou n'arrivait jamais en classe.
Aujourd'hui pour mettre une retenue, c'est limite s'il ne doit pas demander la permission à un CPE occupé à organiser la semaine de l'empathie ou a réussir à constater qu'un élève est harcelé sans trouver de harceleur.. et qui va hésiter parce que c'est maltraitant, si le gamin lance un caillou c'est l'expression de sa souffrance, on va faire une équipe éducative avec un contrat de comportement, puis on ne peut pas le coller mardi soir parce qu'il a entrainement de foot, et une semaine de rentrée c'est traumatisant d'être puni etc...
Les effectifs sont là, les moyens plus que jamais... mais les pions sont déresponsabilisés, des caméras ce serait pareil, et on recrute les plus tendres.. les CPE sont des premiers de la classe encore geignards.. des chefs d'établissement sans estomac vont la bouche en cœur marcher sur leurs plates-bandes.. les pions n'ont plus aucun pouvoir, et les chefs plus aucune majesté, donc il n'y a plus de respect.
"Pion", via le jeu d'échecs, vient du jargon militaire, c'est un fantassin. C'est pas un hasard si l'argot scolaire le nomme ainsi.. il est sacrifiable, peut prendre des risques, va dans la mêlée même tout seul, peut sauter une case sur son premier mouvement, et attaquer en diagonale. De nos jours les rois ne savent utiliser que le roque quand ils ont la trouille.
Les pions composent le corps des assistants d'éducation, c'est un corps de terrain pour lutter pied à pied.
La vie.sco le doigt sur la couture aux ordres de bureaucrates frileux, ça ne fonctionne pas.
Pas de vague, contrôle et management des effectifs.. une colle avec 100 lignes c'est maltraitant en 5eme, du coup t'auras un casier judiciaire en 1ere... pas de pion bourru pour secouer la marmaille, et bientôt on trouvera utile de mettre des policiers à la sortie... en fait on aura pas le choix.. bah bravo.
C'est pas des moyens qu'il leur faut mais une paire de c.........
Un acte d'amour d'une racaille envers ses professeurs...
Signaler Répondreaujourd’hui évoquer le syndicat de la magistrature et le mur des cons ou bien cela est il verboten comme hier ?
Signaler RépondreEt pauvre tâche ! Tu as LU l'article, je cite les profs "Attachés à la mixité sociale qui fait l’identité de notre établissement, nous nous opposons fermement à toute tentative d’instrumentalisation ou de récupération politique". À ton avis, Einstein, s'ils parlent de "mixité sociale" et qu'ils ne veulent pas récupération, c'est parce que ce voyou est un "Jeannot Dupont" de base ?
Signaler RépondreDes observations récentes semblent accréditer la thèse d’une survivance des Australopithèques que l’on croyait disparus au cours du Pliocène.
Signaler RépondreBof c'est une journée banale comme une autre, une pierre sur ses professeurs c'est mieux qu'une Grenade
Signaler RépondreDans les années 60 on réglait nos comptes en tirant des pierres contre les harceleurs dans la rue après l’école . comme il y avait des chantiers il y avait des pierres. pas besoin de soutien psychologique et autres baratins. on soignait nos bosses et les harceleurs étaient calmés.
Signaler Répondremais on respectait nos profs ! c’était comme des parents.
Les profs se plaignent de l'insécurité et ils votent à gauche... allez comprendre..
Signaler RépondreC'est surtout ta connerie qui est dangereuse !
Signaler RépondreLes politiques bisounours padamalgam le dangercestlesfachos n ont rien à voir avec la déliquescence morale et institutionnelle depuis 45 ans dans ce pays
Signaler RépondreDes commentaires d’imbéciles et d’idiots qui rapportent Tout à la Politique, alors que la Violnce et la délinquance n’ont rien de politique mais plutôt de FAMILIAL et d’éducation !
Signaler RépondreGivors ! Magnifique ville avec ses génies du moyen-âge
Signaler RépondreLe corps professoral est effectivement en général contre ce qu' ils appellent l' extrême droite, sachant qu' ils sont fermement encadrés par les syndicats qui veillent étroitement sur les prises de position du troupeau. Il ne fait pas bob être professeur et se dire de droite.
Signaler RépondreExtrême gauche : Islamistes à cœur joie et racisme
Signaler RépondreExtrême droite : Plus fin et plus réaliste
Conclusion: on se trouve au milieu, on compte les points on essaie de comparer le moins bête des deux mais ce n est pas facile vu les manipulations des uns et des autres de manière à être réelus aux prochaines élections. Bonne journée.
Alors maintenant on passe la lapidation ? Encore un jeune oisif comme dirait l’autre, du coup on va l’absoudre, lui trouver des excuses, et surtout ne pas sanctionner les petits anges.
Signaler Répondre"LFI 69 : Ce qui est encore plus dangereux que cet incident, ce sont les commentaires qu' on peut lire.
Signaler RépondreLe racisme est beaucoup plus mortel qu'une pierre."
On a du mal à comprendre pourquoi vous affirmez à LFI 69 qu'il connaît l'identité de l'agresseur suite à son message.
Il affirme simplement que les commentaires de l'article sont racistes... sous entendu, les commentateurs ne savent pas qui est l'agresseur mais tiennent des propos racistes.
D'où son expression "le racisme est plus mortel qu'une pierre".
Je suis par ailleurs totalement d'accord sur le fait qu'il faille combattre LFI, La France Islamiste, mais certains "combattants" devraient se taire car en réalité ils les mettent en valeur en démontrant leur ignorance plus crasse que celle d'un LFIste ce qui est un exploit faut l'avouer.
juste une 'incivilité '
Signaler Répondreet cela semble 'normal' dans certaines tribus ...
Signaler Répondreplutôt le retour de caillou ...
Signaler RépondreLes études apolitiques démontrent que les électeurs RN sont les moins diplômés.
Signaler RépondreVous en êtes un bel exemple.
Que ne comprenez-vous pas dans le message pour en conclure que j'aurai écrit sur l'identité du jetteur de la pierre alors que les diplômés a minima d'un brevet des collèges ont compris que ce sont vos commentaires qui sont racistes.
Relisez, ou plutôt pas la peine, comprenez ce que vous lisez ce sera un bon début pour vous.
Jeter une pierre à un prof dans une classe est un incident selon LFI ? quant au racisme, il est plutôt du côté de LFI qui remplace aujourd’hui l’extrême droite des années 40
Signaler Répondretrop facile on est sur un article de lyon mag
Signaler RépondreMême dans leur pays d' origine il en veulent pas mdr.
Signaler RépondreL éducation n est pas raciste ...
Signaler RépondrePourquoi parlez-vous de racisme ? Auriez-vous déjà une idée sur l'ethnie de l'agresseur ? Si oui, comment faites-vous pour le savoir...
Signaler Répondrepas pour les lfiste
Signaler RépondreDu coup jeter une pierre sur un prof ce n'est pas grave ?
Signaler RépondreCe qui est encore plus dangereux que cet incident, ce sont les commentaires qu' on peut lire.
Signaler RépondreLe racisme est beaucoup plus mortel qu'une pierre.
Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre !!
Signaler RépondreIls n’ont pas été choqués par le député lfi Delogu qui a agressé une femme cpe et un proviseur.
Signaler RépondreMais où pratique t on cela couramment ???
Signaler RépondreSi vous avez des idées faites en part.
Celui qui vas pisser sur un mur aura son article sur lui mag?
Signaler RépondreLes parents sont au Mammouth pour nourrir la tribu .
Signaler Répondre(Pas de E a tribu comme ...la glu , la vertu ,la bru ...meme si elle nette.)
Certainement Rahan -fils de Crao -ou alors un cousin ...
Signaler RépondreLa guerre du feu a bien reprise
Encore un qui se croit à Gaza
Signaler RépondreToujours dans les mêmes quartier et ville. Givors,- Duchère - Vénissieux -st fons- Vaulx en velin- villefontaine- grenoble. Bizarre
Signaler Répondre-
Aux innocents les mains pleines hein ?
Signaler RépondreLe corps enseignant a été choqué alors que ça arrive tous les jours ???? ils se réveillent ???
Signaler RépondreExactement . Tous les jours les gens " de gauche " nous rejouent le film de l'Arroseur arrosé .
Signaler RépondreSon nom?
Signaler Répondre