Plutôt que de faire profil bas mardi, alors que son jugement la condamnant à 9 mois de prison avec sursis pour provocation publique à commettre un crime ou un délit, de menaces de mort par image, et d’injure publique en raison de l’orientation sexuelle et de la religion venait de tomber, l'influenceuse franco-algérienne avait réalisé un esclandre au tribunal judiciaire de Lyon.
Dans la salle des pas perdus, elle avait paradé devant quelques témoins, tenant des propos limites, dont certains ont été qualifiés d'antisémites et de pro-algériens. Une bousculade avait alors eu lieu, durant laquelle Sofia Benlemmane a poussé à plusieurs reprises une policière qui tentait de l'exfiltrer.
La fonctionnaire va porter plainte, tandis qu'une enquête pour violences volontaires sur personne dépositaire de l'autorité publique a été ouverte et confiée à la DIPN du Rhône.À L’INSTANT !
— Jugé Coupable (@JCoupable) April 15, 2025
Sofia Benlemmane
récidive en plein tribunal !
"´Ceux qui défendent les juifs , ils ne le font que pour l argent'
Jugée aujourd’hui pour apologie du terrorisme cette dernière vient de démontrer sa haine antijuive.@Association_OJE @DILCRAH @_LICRA_ @GDarmanin pic.twitter.com/UeWFVryt8z
Pour rappel, outre la peine de prison avec sursis pour ses propos tenus sur les réseaux sociaux, la femme de 54 ans a écopé de 200 heures de TIG et a dû supprimer ses réseaux sociaux pendant une période de six mois. La peine est assortie d’un sursis probatoire de deux ans avec exécution provisoire. Elle devra également verser 500 euros à chacune des quatre parties civiles.
Quel culot,la cularde,bel exemple du mépris à l'égard de la démocratie,avec son maillot drapeau sur ses larges épaules....vociférer au tribunal,si c'est pas
Signaler Répondremépriser la loi,c'est quoi?....
Tout à fait d’accord !!!!!
Signaler Répondreils ont qu’à l’expulser elle salit l’image de ceux qui vivent ici et qui ne posent pas de problème
Signaler Répondrequ elle rentre chez elle cette cochonne . aussi laide que bête
Signaler RépondreÀ une époque on faisait tout ensemble. Rigoler, déconner des grandes virés, des soirées.. on se chamaillait, s'engueulait, se faisait la tête.. mais on se respectait tous. Les parents se respectaient et nous apprenais tous à respecter. Je ne mettrais jamais dans le même panier tous ceux qui salissent tout pour diviser de part leur comportement irrespectueux. Mon époque a vu grandir la France en se tenant tous la main. Je ne comprends pas que l'on donne de l'importance à cette minorité sans réflexion si ridicule.
Signaler RépondreLes seuls coupables sont les politiques qui depuis 40 ans ont ouvert les portes
Signaler RépondreOn nous parle de mixité, de laïcité, de justice sociale, de vivre ensemble
Promenez vous dans la France entière, et vous verrez le résultat
Personnellement , j'ai vécu les années 70
Oui, il y avait des étrangers mais ils bossaient et étaient respectueux
Aujourd'hui quand vous voyez des ados qui parlent aux flics " oh fréro " en les tutoyant
Et les flics disent rien!
La France est devenue une poubelle
Et c'est bien pour ça qu'ils nous envoient tous leurs siphonnés
Signaler RépondreEt Doucet :)
Signaler RépondreQuel est l’interêt de parler de cette crûche?
Signaler RépondreBonjour,
Signaler RépondreJe suis d'accord avec vous, sauf le fait que vous vouliez vous auto-sensurer à cause de messages de haine.
Plus vous vous abstenez de parler, plus ce que vous dénoncez sera présent et deviendra la base.
Elle va finir tête de liste local pour LFI :)
Signaler RépondreElle a tout a fait le profil pour rejoindre le groupe LFI à l’assemblée
Signaler RépondreMettez là dehors !
Signaler RépondreJe ne ferai qu’un seul et unique commentaire vu le déferlement de haine qu’il va y avoir après mon commentaire je suis français d’origine algérienne. Cette Femme ne représente qu’elle même
Signaler Répondreet ses idées nauséabonde, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac ce qu’on voit sur la vidéo, c’est une Femme en mal de reconnaissance et qui veut faire le buzz et ça fonctionne si la France ne lui convient pas, elle peut tout simplement partir, à part créer du tort à des gens qui veulent vivre leur vie sans être stigmatiser elle ne sert à rien en Algérie, il, il y a longtemps que le problème de cette femme aurait été réglé
Ces mêmes journalistes ont filmé les horreurs du 7/10 avec les terroristes.. vous appelez cela des journalistes ?
Signaler RépondreDans la même cellule que Marine !
Signaler Répondredonnez lui la légion d’honneur
Signaler RépondreBelle photo d'illustration d'un salut militaire avec une casquette de 4 ème division de foot. On marche sur les omoplates.
Signaler RépondreJe ne pense quand même pas qu'elle perçoit des aides de l'État. Avec des revenus d' influenceuse, on ne peut prétendre ni aux aides de la sécu, ni aux allocations logement et encore moins avoir un logement à loyer modéré. Donc pas de chômage, ni RSA en investissant dans son pays d'origine. Ce serait quand même le comble. Sans conviction je n'y connais rien.
Signaler RépondreEn Algérie, ils en font quoi de ce genre de truc mi-meuf mi-mek ? Ah oui, ils en sont fiers comme aux JO ! Pas étonnant que ce pays soit le dernier d'Afrique alors qu'il devrait être le premier puisqu'il a autant de fric qu'Israël depuis aussi longtemps mais voilà, y'a les cerveaux d'un côté et pis y'a ceux qui tournent en orbite de l'autre comme cette peste haineuse symbole d'une trop grosse partie des algériens.
Signaler RépondreBientot dans le monde il n'y aura plus que LFI et les étudiants de Lyon2, ENS et Science Po pour soutenir le Hamas.
Signaler Répondreévidant ces gens du Hamas sont des bouchers heureusement qu'à terme Tsahal va pacifier ce territoire.
Signaler RépondreAu sujet de la policière c'est une plainte ou une main courante ?
Signaler RépondrePas besoin , tu te manipules toi même sans t en apercevoir
Signaler RépondreJe me suis dit pareil, elle a l'air complètement timbrée, haha!
Signaler RépondreTu m'étonne que l'Algérie refuse de la récupérer.
Dire qu'il suffirait que le Hamas libère ses otages pour que tout s'arrête et que la paix revienne.
Signaler RépondrePourquoi le Hamas refuse la paix? Même les habitants de Gaza manifestent contre le Hamas!
Elle pourrait effectuer ses 200 heures de TIG au Vinatier, elle y serait très en phase avec les patients.
Signaler RépondreIl y a quoi d’antisémite la dedans : "Ceux qui défendent les juifs , ils ne le font que pour l argent" ?
Signaler RépondreRien du tout, sa phrase est stupide et bête car elle fait référence à des préjugés et encore même pas vraiment puisque le mot "juif" a donné le mot joaillerie et d'autres mots en lien avec des métiers ou des activités très très rémunératrices, donc ce ne sont pas des critères fictifs basés sur leur religion ou leur ethnie mais sur des faits réels et historiques qui ont carrément donné des mots dans le dictionnaire de la langue française.
Je sais d'avance que je serais censuré mais tout de même, il faudrait quand même, si nous souhaitons être au moins honnête envers nous même au minimum, savoir la définition des mots? Et de se poser la question dans chaque cas, sont ils correctement utilisés? Ou cherche t'on a me manipuler ?
c'est simple en fait, si elle aime tant l'algerie il faut absolument qu'elle retourne y vivre et qu'elle ne remette plus jamais les pieds en france...
Signaler RépondreAu gnouf la Sofia
Signaler RépondreAucun commentaire de notre Maire sur les problèmes dantisemitisme dans certaines facs et universités et rien au sujet de cette follasse qui fait honte aux algériens
Signaler RépondreAu vu de son comportement, on peut s'interroger sur les capacités intellectuelles et autres de cette femme. Ne représente t'elle pas un danger ? Une analyse psychiatrique devrait être demandée par les pouvoirs publiques car il serait regrettable qu'elle passe à l'acte dans les prochaines semaines.
Signaler RépondreLes juges sont vraiment TRÈS indulgents avec les racailles antisémites.
Signaler RépondreÀ croire qu'ils partagent cette idéologie ignoble.
Mettre tout le monde en prison, ce n'est pas une solution. La prison c'est pour mettre à l'écart de la société des personnes dangereuses.
L'alternative à la prison, c'est le portefeuille !
Une bonne grosse amende de plusieurs milliers d'euros pour cette racaille devrait la calmer très rapidement.
Prononcer une peine de prison qui ne sera jamais appliquée par manque de places, c'est comme cracher en l'air ou pisser face au vent.
Que les juges soient bien conscients qu'ils se souillent de crachats et de pisse... Ils n'ont pas de dignité ?
Et la France continue à se prosterner et ramper devant ce genre de personnage …
Signaler RépondreTrop tard, c'était déjà fait !
Signaler RépondreCGT? insoumis par d'indignation ???
Signaler RépondreSurtout pas : des électeurs en plus!
Signaler RépondreRetour au pays et vite sans discuter.
Signaler RépondreABSOLUMENT INADMISSIBLE!
Signaler Répondrela sanction n'est-elle pas pour les gens qui vont l'accueillir?
Signaler Répondre100 coups de fouet place Bellecour comme au bled.
Signaler RépondreAux abonnés absents comme d'habitude.
Signaler RépondreTellement bien résumé.
Signaler Répondreil me semble que les juifs étaient du côté de l'Algérie lors de la guerre d'indépendance...non ?
Signaler RépondreAvec ce que l’on lit et on entends à propos des relations franco algérienne serais-elle manipulée par l’Algerie ?
Signaler RépondreSuppression des aides sociales
Signaler RépondreMon commentaire est passé à la trappe , il y a des vérités pas bonnes à exprimer ici , contrairement à cette " influenceuse " qui a droit à toute la diffusion ! Étonnant lyonmag non ?
Signaler RépondreBeau sujet de philo mais vous n avez pas les capacités de toute évidence
Vous arrivez à poser un diagnostic psychiatrique dans ces conditions ?
Signaler RépondreFaites-nous part de votre méthode, votre intéressez les universités de Médecine...
Alors ! mon article , il est où ?
Signaler RépondreC'est bien , soutenez ce genre de personnage ,
mais un jour viendra où il faudra rendre des comptes !
One two threeee viva l'algérie
Signaler Répondre