Ce dimanche, à Lyon, l’influenceuse franco-algérienne Sofia Benlemmane, déjà condamnée en avril dernier pour plusieurs infractions liées à des propos haineux, est apparue dans une vidéo largement relayée sur les réseaux sociaux à l’occasion de la victoire de l’Algérie à la Coupe d’Afrique des nations.
Sur ces images, tournées en public avec de nombreuses personnes chantant et célébrant la victoire, des propos sont audibles, notamment : "Vous nous avez colonisés… maintenant vous êtes dans la merde" ou encore "Le pays est le nôtre, on fait ce qu’on veut."
Des paroles traduites et relayées en ligne par le lanceur d'alerte Chawki Benzhera.
La préfète du Rhône Fabienne Buccio devait alerter le procureur de la République en saisissant l’article 40 du Code de procédure pénale, estimant que ces faits pouvaient relever d’une infraction pénale. Il appartiendra désormais au parquet de Lyon d’engager de potentielles nouvelles poursuites.
Pour mémoire, Sofia Benlemmane a été reconnue coupable en avril dernier de provocation publique à commettre un crime ou un délit, menaces de mort par image et d’injure publique en raison de l’orientation sexuelle et de la religion, après la diffusion d’une vidéo violente sur TikTok.
La justice l’avait condamnée à neuf mois de prison avec sursis, assortis de 200 heures de travaux d’intérêt général, d’un sursis probatoire de deux ans avec exécution provisoire, ainsi qu’à la suppression de ses réseaux sociaux pendant six mois, avec interdiction d’en recréer. Elle devait également verser 500 euros à chacune des quatre parties civiles.
🚨🇫🇷🇩🇿 « Vous nous avez colonisés… maintenant vous êtes dans la merde » est le slogan repris comme un cri de guerre par les supporters algériens à Lyon autour de l’influenceuse antisémite Sofia Benlemmane, ce qui confirme que le régime algérien dispose aujourd’hui de «… pic.twitter.com/i2XTmb8FNb
— Chawki Benzehra شوقي بن زهرة (@ChawkiBenzehra) December 29, 2025
J’ai déjà entendu ce discours il y a quelques mois à l’hôpital de bron dites par des jeunes brancadieres et aide soignantes africaines ( du nord et du centre, toutes couleurs. Les personnes de couleurs sont d’une froideur effrayante, depourvues d’empathie. C'est mon expérience en tant que patient.
Signaler RépondreElle critique le pays, mais elle reste bien ici pour toucher tous les avantages pour vivre, c'est une honte de garder cette personne sur notre territoire.
Signaler Répondreelle est tellement irrationnellement venimeuse qu elle en devient meme toxique pour sa communaute..
Signaler RépondreSVP chers lecteurs de LM arrêter de réagir avec vos tweet ca ne donne que plus d'importance a cette fanatique ,l'ignorer c'est la mépriser ...
Signaler RépondrePersonne ne vous a prévenu ? Marine 2027, ça va pas être possible, elle est inéligible, rapport à ses menus larcins !
Signaler RépondreDéjà que ça n'a pas été une réussite Marine 2007 puis 2012 puis 2017 puis 2022 alors franchement 2027...
De futurs prix Nobel on vous dit.
Signaler RépondreElle est française comme vouzémoi, elle est même plus française que nous ^^
Signaler RépondrePas Faux , mon docteur qui marche avec La sécurité sociale pour vous prescrire QUE des génériques à prix dérisoires n’hésite pas à facturer une visite à 30€ + 10€ de déplacement alors qu’il ne se déplace PAS . Comme il reste très très peu de docteur dans la 3 e ville de France 🇫🇷 pourtant, Ont est obligé de passer par ce Docteur miracle , car la majorité des jeunes docteurs ne se déplacent plus et prennent des jours de repos même en semaine. Des générations même cultivées qui n’ont plus Envie de bosser comme les anciens, alors si les Docteurs Etrangers viennent en France , c’est pour palier au manque de personnel même dans les hôpitaux, le milieu médical, etc…. Une France qui ne reconnaît pas les travailleurs et leur professionnalisme, sombre dans le chaos comme de nos jours dans une France en Declin total.
Signaler RépondreToutes nos institutions sont dans le rouge et Le Manque de bras est si important que bientôt même l’extrême droite française sera obligé de la reconnaître . Attendez vous a connaître après 2027 une faillite française qui sera la même que celle de la Grèce , ou les retraités et les fonctionnaires verront leur salaire et pensions raboter de 30/100 à 40/100 avec des taux d’intérêt à Bercy à deux chiffres…
J’espère vraiment que cette dame fera la pub du RN jusqu’en 2027…
Signaler RépondreC'est une belle célébration de la victoire de l'Algérie en foot, très représentatif de la mentalité de ces "supporters".
Signaler RépondreQu’est-ce qu’ou est allé foutre dans ce pays d’attardés ? Sans la France ils seraient encore comme tous les pays africains moyenâgeux !!!!!
Signaler Répondrequ elle rende la nationalité française
Signaler Répondreil s'agit d'une déclaration de guerre civile. en 2027, il faudra voter contre ca.
Signaler RépondreParce que le moins qu’on puisse dire c’est que c’est pas une réussite !
Signaler RépondreNous l’avions invitée pour une conférence à Lyon 2 mais la présidence fasciste nous a fait des difficultés !
Signaler RépondrePour un électorat du RN c'est le paradoxe. Je n'aime pas, je ne veux pas d'étrangers sur mon sol mais je fais appel à eux pour les sales besognes et en plus je les paie au Black.
Signaler Répondre"On fait ce qu'on veut" Oui, mais dans le champ de ce que la République autorise.
Signaler Répondre" Pour des raisons que beaucoup ignore dont moi, le pouvoir est d'une indulgence inexplicable avec les agents étrangers ".
Signaler RépondreExplication : la peur du nombre et des kalachs.
La France n’a pas colonisé l’Algérie , elle l’a créé ! ma petite fille dite merci la France !!
Signaler RépondreSans oublier les colonisations arabes puis ottomanes.
Signaler RépondreRetour chez elle !
Signaler RépondreVivement Marine en 2027 !
Déjà voter le RN aux prochaines élections Municipales 2026
Il faut installer le RN dans les Mairies !
quel déshonneur.
Signaler RépondreC'est trop tard, 'c'est trop tard, c'est trop tard.
Signaler RépondreVoilà où nous ont mené Mitterand et tous ceux qui ont suivi.
Vos condamnations et commentaires ne serviront à rien.
Peut-être les goulags ?
"Vous nous avez colonisés […] On fait ce qu’on veut"
Signaler Répondre8 siècles de colonialisme arabomusulman
solidarité avec les berbères colonisé par ces mêmes arabomusulmanss
Quand la justice va s’occuper de cette haineuse?
Signaler RépondreLe jour où les millions de chômeurs et de bras cassés de la CAF auront le courage de travailler, alors la France 🇫🇷 pourra se débarrasser des Étrangers ! En attendant, ils sont INDISPENSABLES à la France 🇫🇷 pour bosser . L’extrême Droite de Meloni en a Regulariser 900 000 milles pour palier aux manques de Bras en Italie et va bientôt en regulariser encore , ´c’est pour dire . Alors crier, parler 🗣️, etc …. Est une chose , mais avoir le courage 😰 de travailler à leur place dans les métiers en tensions pour l’instant c’est inimaginable pour les française de la caf déjà qui vivent sur le dos de leur progénitures et sans leur pères pour l’éducation et l’autorité paternelle qui n’existe plus en France 🇫🇷.
Signaler RépondreAimez autant un pays mais préférer vivre dans le "méchant pays colonisateur" c'est quand même être psychologiquement atteint...
Signaler RépondreLa petite faut qu'elle étudie son histoire !
Signaler RépondreL'Algérie a connu plusieurs périodes de colonisation avant la colonisation française.
Voici quelques points sur la présence espagnole et maltaise :
Présence espagnole : L'Espagne a occupé certaines parties de l'Algérie (ex : Oran) du 16e au 18e siècle.
Présence maltaise : Les Chevaliers de Malte (ordre catholique) ont eu des liens avec la Méditerranée, mais leur influence en Algérie était limitée .
Colonisation ottomane : L'Algérie était sous domination ottomane (1516-1830) avant la colonisation française 🇹🇷.
la France est venu en dernier pousser la banque Rothschild et à participé au financement de l'invasion française de l'Algérie en 1830. Ils ont aidé la France à financer ses campagnes militaires en Algérie via des emprunts.
Les Rothschild avaient des intérêts dans les ressources algériennes (ex : mines, terres)
quand est-ce qu'on va lui la faire fermer ?
Signaler RépondreComment peut on à ce point être ignorant(e)?
Signaler RépondreJe vous suggère de lire Alin Ruscio. Ou une simple recherche chat gpt?
Colonie de peuplement ça vous parlera peut être .
Les agents idiots du régime algérien ne se cachent même plus.
Signaler RépondrePour des raisons que beaucoup ignore dont moi, le pouvoir est d'une indulgence inexplicable avec les agents étrangers mais d'une main ferme avec les agents français, agriculteurs, travailleurs, contribuables, ...
plus de 60 ans qu il sont indépendants et toujours dans le même état de délabrement, a se demander pourquoi ils foutent le camp de chez eux.
Signaler RépondreElle est encore en France cette taré je pleins sont mec si bien sûr elle en un toujours la gueule pleines de haine et blasphème elle me dégoûte sérieux
Signaler Répondre" Vous nous avez colonisés… " : donc elle se voit uniquement algérienne, c'est bien clair. Du coup, qu'attend-on pour lui supprimer la nationalité française et l'expulser ?
Signaler RépondreL'exemple même de la complicité coupable de la justice française et de leurs juges militantes.
Signaler RépondrePour ma part, je parle de délinquants et quand on a été condamné une fois, comme M.M Fillon ou Sarkozy ou cette bonne femme, on est un délinquant.
Signaler RépondreCe seul qualificatif devrait nous permettre de nous débarrasser des brebis galeuses.
mais que font les autorités ?
Avec la préfète et micron a 4 pattes devant teboune, elle risque pas grand chose🤔
Signaler RépondreRappeler lui que ce sont les turcs qui ont colonisé l'Algérie , les français ont juste achetés les terres aux turcs qui les ont vendues comme des chèvres ou des moutons.
Signaler RépondreC’est une femme mais peu importe : c’est un exemplaire de ce qui ce fait de plus pathétique dans l’espèce humaine. Une sorte de chaînon manqué. C’en est presque fascinant.
Signaler RépondreLes arabes aussi ont colonisé l'algérie .... bizarre bizarre
Signaler Répondreencore une fois Lyonmag fait un article issu de la poubelle internet sur le net français il y a des milliers de fou comme elle vous pouvez même crier une rubrique dédié à ça on veut de la vraie information les entreprises qui ferme la précarité des étudiants les lyonnais qui ce ne chauffe pas pendant l’hiver on veut de l’information
Signaler Répondrecomme un million d'autres également
Signaler RépondreLes dindons de la farce ! Ils ont été tellement conditionné par le discours des autorités officielles Algérienne ( La rente mémorielle).
Signaler RépondreQu'est qu'ils viennent foutre ici ? ? ? ? ? ?
Signaler RépondreQu'est-ce que l'on attend pour mettre cette sous-m....e dans un charter pour chez lui ?
Signaler RépondreJ’ai vu la vidéo : ce qui frappe d’emblée sur les images, même sans traduire les paroles, c’est qu’ils ont l’air particulièrement intelligents. Quelle fierté pour l’Algérie d’avoir de tels représentants ! 😂
Signaler RépondreLe Parquet ( vernis) ‘ n’en a rien à cirer.
Signaler RépondreEt c est tout à fait normal : cette information a beau être relayée. Elle n a toutefois aucune portée.
La brebis bêle mais la caravane passe.
Fin
La question que je me pose, c'est : que fait elle encore sur le territoire ?
Signaler Répondre