Le centre des congrès de Lyon accueille la Nuit du Bien Commun, ce lundi 19 mai, à 19h. Cette soirée spéciale a pour objectif de recueillir des dons pour les associations du département du Rhône depuis 2017.
Mais elle fait polémique car son fondateur n’est autre que Pierre-Édouard Stérin, un milliardaire d’extrême droite, qui entend utiliser sa fortune personnelle, acquise notamment grâce à Smartbox, à des fins politiques.
"Des évènements qui permettront au gratin de la bourgeoisie lyonnaise d’inonder d’argent les milieux anti-IVG et racistes"
Le comité lyonnais des Soulèvements de la Terre n’a pas manqué de la rappeler au sein de son communiqué publié le mardi 13 mai. "Il s’agit de profiter de l’effondrement des subventions aux associations et structures caritatives en France pour organiser des soirées de dons défiscalisées en faveur d’organisations proches des réseaux d’extrême-droite catholiques traditionalistes de la galaxie Stérin." Rappelons que les dons sont défiscalisés à hauteur de 66% pour les particuliers et 60% pour les sociétés.
"À Lyon, GL Events laisse s’organiser des évènements qui permettront au gratin de la bourgeoisie lyonnaise d’inonder d’argent les milieux anti-IVG et racistes, dans une salle appartenant à la métropole de Lyon dont il a la charge", peut-on également lire dans ce communiqué.
Le comité des Soulèvements de la Terre appelle ainsi les Lyonnais à se rassembler à 18h, ce lundi 19 mai, pour une mobilisation "festive et démonstrative". Le rendez-vous, relayé par des élus, est fixé à proximité du parc de la Tête d’Or, Porte des Enfants du Rhône.
Qui est Pierre-Édouard Stérin ?
— Anaïs Belouassa Cherifi (@BelouassaAnais) May 14, 2025
Milliardaire réactionnaire, financeur de l’extrême droite, à la tête d’une fondation qui lève des millions pour des assos anti-IVG, écoles hors contrat et lobbies cathos…
On en parle 👇 pic.twitter.com/HxEQfmaKjK
En fait il y a probablement une majorité qui n'est pas intéressé à s 'opposer constamment à tout et à tout le monde et une minorité qui n'a qu une obsession : être en permanence agitée , violente , contestant tout et n'importe quoi mais n'ayant jamais aucun comportement constructif sur quoi que ce soit ! c'est ce comportement obtus et confus qui fait que lorsque une cause peut paraitre légitime comme celle des "soulèvements de la terre" , on fini toujours par de la violence gratuite contre tout et n'importe quoi , Au final ils finissent par ne plus être crédibles
Signaler Répondreprend ton bromure et va te coucher !
Signaler RépondreJ'attends des commissions d'enquêtes sur nos milliardaires de gauche et d'extrême gauche ....
Signaler RépondreJe voudrais des commissions d'enquêtes sur les hauts fonctionnaires qui partent faire des fortunes dans le privé ... bizarrement souvent dans le système bancaire et souvent en fusion-acquisition.
Pourquoi il n'y a pas d'enquêtes précises et détaillées sur ses hauts fonctionnaires français (et aussi les hauts fonctionnaires de la commission européenne) ???
Si tout est clair et exposé sans abus OK
Par contre si on voit qu'ils favorisent l'optimisation fiscale des entreprises voir que dans le cadre des fusion-acquisition ils favorisent le rachat des entreprises nationales par des entités étrangères alors là il y a un problème non?
Vérifier si vous avez envie chez qui est passé un Christophe Castaner un proche d'Emmanuel ... ceci au détriment des entreprises du textile françaises et européennes.
quand on comprendra que le système est pourri de l'intérieur on aura tout compris
?
Signaler RépondrePour info
Signaler Répondrehttps://www.lemonde.fr/politique/article/2025/05/20/pierre-edouard-sterin-refuse-une-nouvelle-convocation-a-l-assemblee-le-president-de-la-commission-d-enquete-annonce-qu-il-va-saisir-la-justice_6607367_823448.html
Je vais immédiatement faire un don à la fondation de ce monsieur Stérin certainement un grand homme.
Signaler RépondreAgir contre la connerie des extrémistes de gauche l'est aussi !
Signaler RépondreL'extreme gauche est contre la démocratie? Personne ne force les donateurs. L'extrême gauche doit accepter que tout le monde ne pense pas comme eux. Ils n'ont pas le monopole!!!!
Signaler RépondreMême les verts refusent le mécénat de Total Energie . N'est ce pas Doudou !
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/119963/la-mairie-de-lyon-rejette-le-mecenat-de-totalenergies-pour-l-opera-et-le-mba-greenpeace-applaudit
Entre autre
Signaler RépondreJean-Baptiste Doumeng surnommé " le milliardaire rouge ".
Gilberg Trigano "communiste"
Du grand n'importe quoi ...
Signaler RépondreAllez consulter un médecin...
Vous en avez bien besoin ...
relisez-vous que diable. en oubliant la négation vous dévoilez vos réelles pensées.
Signaler RépondrePourquoi écrivez-vous "... nos concitoyens de confession juive" et non "... ses concitoyens de confession juive" si vous n'êtes pas antisémite ?
Signaler RépondreVous êtes démasqué.
comme dans une devoir de philo un argument non complété par des exemples ne vaut rien.
Signaler Répondredonc on veut des noms de milliardaires rouges des années 80
socrate (Veme s avJC) ce que je sais c'est que je ne sais rien.
socrate69 je ne sais rien donc j'invente.
Mais faites donc!
Signaler RépondreVous, commentateurs de Lyon Mag, à chaque manifestation de gauche, vous demandez pourquoi il n'y a pas d'équivalent à droite?
d'un coté des militants qui se battent pour leur conviction.
de l'autre? des consommateurs avec autant de conviction que vos comms ont d'arguments.
vous voulez manifester? qu'est ce qui vous en empêche?
Eh ben mon milliardaire, il est 'achement mieux que le tien, nanère !
Signaler RépondreL'extrême droite ne tabasse nos concitoyens de confession juive dans nos rues après leur avoir posé la question "t'es juif ou t'es pas juif ?"....
Signaler Répondredonc libre de manifester contre.
Signaler RépondreVotez LFI et tout ira en pire🤔🤔🤔🤔🤔
Signaler Répondreet... donc ?? je croyais vivre dans un pays libre
Signaler RépondreAu point où on en est, on gagnerait sûrement à remplacer Mme Belouassa Cherifi par une IA.
Signaler RépondreDe plus en plus de gens utilisent l'IA pour prendre des décisions importantes, alors pourquoi ne pas confier la direction des affaires de l'État à une IA ?
Avec un peu de chance, elle défendrait les intérêts des Français, contrairement au personnage perturbé qui nous sert de président…
il va où il veut.
Signaler RépondreFaites de même avec les milliardaires de gauche qui diffusent une idéologie nauséabonde j'irais voir du côté du propriétaire du Monde par exemple ou encore les milliardaires "rouges" des années 80
Signaler Répondrec'est clair que ce n'est pas en se teignant les cheveux en bleu et en se collant les mains au sol sur les chaussées d'autoroute qu'on devient milliardaire 😁. Alors on critique.
Signaler Répondreon parle très peu de manif anti Mathhieu Pigasse .... bizarre tout de même
Signaler RépondreAnaïs a oublié d'utiliser le mot "complotiste" qui vient généralement après "extrême droite" pour qualifier un ennemi politique…
Signaler RépondreTous ceux qui emploient cette terminologie ne font que montrer à quel point ils sont limités intellectuellement et à quel point leur vision politique est pauvre et avant tout idéologique !
C'est quand même dommage pour notre pays d'avoir du personnel politique aussi faible… Mais peut-être que les Français n'ont que ce qu'ils méritent ?
ben non les flics ils sont armés. ils sont pas fou ils s'en prennent en bande à des gens sans défense.
Signaler RépondreCes gens-là sont une dangereuse plaie et on minimise bien trop leur pouvoir de nuisance.
Signaler RépondreCes gauchistes s’attaquent violemment à tout ce qui ne va pas précisément dans leur sens. Rendez-vous compte : on parle quand même d’un évènement caritatif/philantropique au profit d’associations qui offrent une aide sociale !
Le pire c’est que jusqu’à présent j’avais une plutôt bonne image des « Soulèvements de la Terre » et je pensais qu’ils militaient en faveur de la protection de l’environnement. Apparemment non.
"Fascho, extrême droite, raciste...".
Signaler RépondreC est facile d être un militant
Un titre et un contenu plus neutre auraient été les bienvenus. Lyon Mag nous a habitué à mieux.
Signaler RépondreEt bien sur Anais dit pas qui finance ses copains du hamas euh de la résistance palestienne pardon
Signaler RépondreDe même pour les soulèvements de ta mere..
Mon dieu le facisme de ces gens.... Dès qu'on roule pas dans leur sens faut qu'ils usent de tous les moyens plus ou moins légaux pour montrer que eux, ce sont les meilleurs humains sur terre. Et si t'es pas d'accord t'es un fachooooooo
Signaler RépondreCes islamo-collabos-gauchistes sont capables de tout ! Si les subventions qui leur étaient allouées ont été réduites , ce n'est pas pour rien : Les sommes étaient simplement très mal utilisées...
Signaler RépondreL argent n a pas d odeur ...
Signaler RépondreSeuls les doigts de certains qui le manipule sentent (ou pas) le caca.
Pierre-Édouard Stérin, qui vit toujours en Belgique pour fuir l’impôt......... qu'il organise ses sauteries là-bas !
Signaler RépondreLes idées nauséabondes de l'extrême droite . L'extrême droite ne casse pas du flic comme l'extrême gauche, elle.
Signaler Répondreje suis assez surpris de la prise de position de Lyon Mag qui reprend la phraséologie de LFI en affirmant -en titre- un lien entre La nuit du Bien Commun (qui sert les plus fragiles) et un soi-disant lien avec Stérn, ... qui est une position des illuminatis d'extrême gauche.
Signaler RépondreC'eut été plus cool d'avoir un titre avec plus de recul !
Ce n'est pas qu'elle n'aime pas les catholiques mais ce n'est pas sa clientèle électorale alors elle peut cracher dessus.
Signaler RépondrePar contre, lorsque prédicateur islamiste Vincent Souleymane organise une conférence alors la pas de problème, elle kiffe.
Parce que l'extrême gauche qui casse tout sur son passage, qui casse du flic, qui ne respecte RIEN, il faut la laisser faire ?
Signaler RépondreFrançaise ? C’est un tare aujourd’hui, les mila et autres Greta sont des générations perdues dans leur tête de psychopathes.
Signaler RépondreLes nervis gauchistes ou les députés de l’extrême gauche donnent des leçons de morales et indique ce qui est bon ou non. De toute façon, les personnes qui ne pensent pas comme eux sont des racistes. Elle est belle la démocratie! Quand l’extrême gauche érige en modèle des dictatures d’Amérique du Sud, la démocratie vue de l’extrême gauche est une utopie! Quand l’extrême gauche flirte avec un antisemtisme d’atmosphère pour plaire à l’électorat communautariste….l’extreme gauc doit être combattue avec fermeté . Elle représente aujourd’hui le 1er danger pour nos institutions et notre démocratie.
Signaler RépondreLa gauche et l'extrême-gauche les plus bêtes du monde? Assurément. Leur seule action: la manifestation de rues. Un peu court comme programme. Et qui en profite? Le Pen et Mélenchon. Félicitations. Pour y voir clair: lire "La meute" une enquête qui révèle les méthodes de La France Insoumise.
Signaler RépondreEncore une manifestation de traînes savate, d’illuminés et de parasites de la société endoctrinés par la gauche qui n’ont pas compris que sans milliardaire la France deviendrait un pays du tiers monde. Des manifestants préférant le drapeau palestinien ou algérien qui sont heureusement de moins en moins nombreux !
Signaler RépondreJe crois qu'Anaïs n'aime pas les catholiques…
Signaler RépondreLes dons faits dans le cadre de la nuit du bien commun sont défiscalisés à hauteur de 66% pour les particuliers et 60% pour les sociétés, c'est à dire que la grande majorité des sommes levées sont en réalité nos impôts, quelle est la différence avec des subvention par rapport à la provenance ?
Signaler RépondreÉradiquer lfi, écolos écervelés, gauchos, et autres extrémistes de gauche (black box), association aidant les immigrés, migrants, c'est ce qu'il y a de mieux à faire pour que la France soit saine et débarrassée de toutes sortes de parasites.
Signaler RépondreNous en sommes à la politique 0 déchet, il ne faut pas l'oublier
Je ne connais pas ce monsieur mais il a autant le droit de s'exprimer. .
Signaler RépondreMerci à la député qui s'exprime dans le journal de bien vouloir respecter les catholiques.
allusion a Jean-Baptiste Doumeng ?
Signaler RépondreLa gauche ne supporte pas que d' autres qu' elle organise des manifestations. Elle organise systématiquement des contre-manifestations. Elle veut le monopole de la parole publique.
Signaler Répondrea l'opposé , la gauche et l’extrême gauche c'est plutôt 'toujours plus de subventions ' ou comment être généreux avec l'argent des autres ...
Signaler Répondre