L'évènement d'ultragauche, qui se voulait être une parade "antifasciste, subversive et populaire" a dégénéré comme lors des deux éditions précédentes.
Dans les rues du 4e arrondissement de Lyon, le cortège a été empêché de descendre les Pentes de la Croix-Rousse par un important dispositif policier. Les forces de l'ordre ont subi des tirs de mortiers d'artifice, auxquels elles répliquaient avec du gaz lacrymogène. Du mobilier urbain a également été dégradé sur le passage des "carnavaliers".
Selon les services de l'Etat, deux personnes ont pu être interpellées, tandis que quatre autres étaient verbalisées pour participation à un évènement interdit.
🔴LYON : affrontements !#Lyon #carnavaldespentes #manifestation #demonstration #France #manif23mai pic.twitter.com/SrngKry6Gv
— Bismuth Back (@Bismuthback) May 23, 2025
La @PoliceNat69 est intervenue pour stopper quelques incendies de poubelles et a utilisé des moyens pour disperser les attroupements à l’origine de jets de projectiles sur les forces de l’ordre.
— Préfète de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône (@prefetrhone) May 24, 2025
➡️ 2 individus interpellés
➡️ 4 individus verbalisés pour non respect d’un arrêté… https://t.co/fot3TFvtJt
y en avait...
Signaler RépondreQue ça reste un carnaval...
Signaler RépondreDoudou doit commencer a consulter les petites annonces de l'ANPE ; et il doit être fort occupé ; trouver un job a 6000 balles par mois , nourri logé avec ses compétences de gestionnaire démontrées brillamment depuis 5 ans , il va falloir ramer ... et en plus , pour aller faire le 'french doctor ' en Afrique , cela se restreint de plus en plus ...
Signaler RépondreVous devriez aller voir un médecin, vous souffrez probablement d'un syndrome d'altérant votre perception de la réalité :
Signaler Répondre"Les altérations de perception de la réalité sont la source des hallucinations qui peuvent être sensorielles (hallucinations auditives, visuelles ...), psychiques, à partir des processus de pensées, (télépathie, devinement de la pensée …), ou à partir d'interprétations ou d'illusions délirantes."
Troll detected
Signaler RépondreLes bobos des pentes les aiment bien les antifas de LFI.
Signaler Répondrec'est curieux : ils accusent les autres de violences !
Signaler RépondreDoucet emmerde les Lyonnais, pas les Islamo gauchistes
Signaler RépondreT'as bu combien de bouteilles hier et tu t'es enfilé combien de lignes dans les narines pour être dans un tel état 24 heures plus tard, pour pondre des trucs comme ça ?
Signaler RépondreC'est un troll qui singe le discours militant LFI ou EELV. Mais en attendant il dit tout haut ce qui se pense tout bas.
Signaler RépondreTu crois sérieusement à ce que tu écris ?
Signaler RépondreSi oui, ton cas relève de la psychiatrie, nous lecteurs sur Lyon Mag ne pouvons rien pour toi.
650 nazillons en roue libre dans les pentes de la X-Rousse. Heureusement que la manif était interdite...
Signaler Répondret’as pas dessoûlé d’hier toi …🤭
Signaler Répondreentre ça et le salon de l'algérie nous sommes encore bien servi.
Signaler Répondrele Carnaval des Pentes maintenu malgré l'interdiction préfectorale, pourquoi ? ils sont qui pour faire ce qu'ils veulent, il va y avoir encore de la casse. c'est une fausse fête des pentes. uniquement pour l'ultra gauche.
Signaler RépondreDes fascistes antisemites qui se disent antifascistes ? Le talent de la gauche pour inverser le sens des choses et duper son électorat.
Signaler RépondreIl faut faire barrage !!!!!!
Signaler RépondreLol
Quoi ils étaient si nombreux ?! N'insulte pas les policiers stp, merci 😘
Signaler RépondreÉvidemment, pas de condamnation de Doucet.
Signaler RépondrePour l’extrême-gauche, tout est prétexte pour casser, salir, piller, brûler et dégrader. Et s’en prendre aux forces de l’ordre évidemment.
Signaler Répondre650 fachos antisémites et ultra-violents
Signaler RépondreVociférer dans les rues n'a jamais été une visibilité d'idées politiques.
Signaler RépondreA part crier ACAB ils n'ont pas grand chose à raconter.
A croire qu'ils se sont arrêtés à la lettre C lors de leur scolarité.
cela n'apporte pas l'apaisitude ?
Signaler RépondreDans un autre pays l'extrême gauche aurait fini avec des bras et jambes cassés car quand c'est interdit bah c'est interdit, ici on laisse faire, l'état est faible.
Signaler RépondreFallait sortir au moins les canons a eau et arroser tout ces fachos.
Va dire ca aux gens qui étaient avec leurs gamins place Tabareau et qui ont vu débouler ces nullos 'antifascites, subversifs" et soit-disant "populaires".
Signaler RépondreVite vite il faut écrire une lettre .
Signaler RépondreJe ne comprends pas. Que veut dire "Interdit"? Si une manifestation est interdite, pourquoi a-t-elle lieu? Où est l'autorité de l'état??
Signaler Répondre"4 personnes verbalisées pour participation à une manif interdite". Et les autres?
Que disent les maires d'arrondissement de Lyon 1 et Lyon 4? Que dit le maire de Lyon?
Comme c’est surprenant
Signaler RépondreL’extrême gauche bien pensante bituré à la 8.6 nous a démontré une fois de plus toute son idéologie du respect et du vivre ensemble.
Tout le monde a constaté hier soir les provocations du Ministre de la droite extrême via sa milice en attaquant sans aucune raison un rassemblement festif contre le fascisme.
Signaler RépondreLes antifascistes n'ont pas eu d'autres choix que de défendre leur intégrité physique, ce que le Régime tente de qualifier aujourd'hui de débordements.
CQFD
"Malgré l'interdiction préfectorale"
Signaler RépondrePour ceux qui doutaient encore de ce qu'il reste de l'autorité de l’État.
Leurs idées politiques sont pourtant très visibles....
Signaler RépondreEt aussi apparemment plus important que de "protéger" la statue place Bellecour où des pauvres petites m***** s'amusent à taguer dessus des free Palestine
Signaler RépondreJ'apporte un soutien inconditionnel à cette jeunesse populaire et pacifique, victime encore une fois d'une répression brutale et injuste de la part du ministre de l'intérieur et de ses sbires.
Signaler RépondreComme d'habitude...
Signaler RépondreL'année prochaine ce carnaval sera interdit, LFI criera au fascisme et cassera tout sur son passage... Comme d'habitude....
J'espère qu'ils ont profité pour adopter des jeunes mineurs isolés et les sortir de la rue... depuis le temps qu'ils attendent une main tendue, ils vont bientôt avoir la 30aine selon la police et 15ans selon les syndicats
Signaler RépondreCe qui est amusant avec les antifa, c'est qu'ils sont tous issus de familles bourgeoises et de tradition catholique.
Signaler RépondreC'était d'autant plus facile à remarquer hier qu'il s'agissait d'un carnaval sans déguisement.
Aucun commentaire de notre petit maire ?
Signaler RépondreOui c'est habituel avec LFI et leurs électeurs, après il se font des films en pensant que tout le monde va voter pour eux, bien sûr ;-)
Signaler RépondreMais rentrez-leur dedans, bordel !
Signaler RépondreOui alors même que la Doucette veut en installer place Bellecour pour protéger son étendoir géant , plus important que ses administrés !
Signaler RépondreVous voyez double… vite chez l’ophtalmo, ça se soigne bien!
Signaler RépondreRésumé des écolos :
Signaler RépondreC’est la faute des CRS, ils ont gâchés la fête.
C’est sûr, c’est tout à fait normal de venir à un carnaval avec des tirs de mortier….on s’amuse comme on peut!
Signaler RépondreNiveau ras du bitume…Pathétique!
On a cassé du matériel et brule des poubelles parce qu on est des surhommes très courageux .
Signaler RépondreSignée :les embrayages des pentes
Ni l'un ni l'autre, ce sont des non-votants !
Signaler RépondreElle en pense quoi la majorité d’extrême gauche de ces débordements et de ces violences des groupes de l’ultra gauche lyonnaise qui cherchent à provoquer le chaos dans notre ville?
Signaler RépondrePetite réaction de Mr le maire? Il n’en fera pas, on ne dit rien sur ces probables électeurs….
Encore une fois, c’est bien les contribuables lyonnais qui vont devoir payer ces débordements….
En 2026, faisons le bon choix
#vironscetteextrelegauchelyonnaise
#viteJMA
650 et seulement 2 interpellé lol
Signaler Répondrecomme c'est curieux !
Signaler RépondreLes seconds étant les enfants des premiers.. ceci explique cela. 650, la police en choppe 6.
Signaler RépondreIl n'y a pas plus rebelle qu'un gosse de bourgeois qui veut emmerder son père.. à raison d'ailleurs.. avant de finir par lui ressembler.
C'est l'histoire des soixante-huitards.. ce que les fils de droitardés pensent être la gauche dans leur jeunesse.. puis qui rentrent dans le rang et reproduisent l'affaire avec leurs enfants, et se trouvent à 50 ans les plus critiques envers ce qu'ils faisaient eux-mêmes du temps où ils s'encanaillaient.
Si tous ces jeunes, social-warrior à 18 ans, votaient à gauche toute leur vie, la gauche serait élue.
C'est du gauchisme adolescent. Lénine lui-même nomme le gauchisme "maladie infantile du communisme", c'est le titre de l'un des ses ouvrages.. le double-sens est très parlant.
OUAHHH QUELLE AUTORITE 650 personnes defilent et 4 verbalisées pour participation a une manif interdite ça c est de la repression mais pour les faschiste d ultra gauche on admet tout de la part de nos sans c....
Signaler Répondre