Cela ne devrait pas bouleverser l'expérience shopping des habitués de Saint-Genis 2. Mais le centre commercial de Saint-Genis-Laval, où se concentrent notamment Auchan, la Fnac ou McDonald's, vient d'être vendu pour 146 millions d'euros, droits inclus.
La foncière familiale LSGI avait mis en vente Saint-Genis 2 et une partie de ses actifs il y a moins d'un mois. Et les banques BNP Paribas et Morgan Stanley, à qui le mandat de vente avait été confié, ont rapidement trouvé preneur pour le centre commercial de 38 500 m2.
C'est la foncière Mercialys qui a finalisé son acquisition, marquant ainsi son arrivée dans la Métropole de Lyon.
Reste à savoir si Saint-Genis 2 parviendra à franchir encore un nouveau cap avec elle. L'hypermarché Auchan est le 2e plus performant de France, tandis que le centre commercial revendique 6,5 millions de visiteurs par an.
Saint-Genis 2 "offre une rentabilité immédiate nettement supérieure aux critères d’investissement de la société et présente des perspectives significatives de création de valeur à moyen terme", indique la foncière spécialisée dans un communiqué.
Quelle horreur !
Signaler RépondreL Auchan le plus cher de France sûrement aussi
Signaler RépondreQuel dommage que le métro ne desserve pas le centre de Saint-Genis et le CC qui est le 3ème de la métropole.
Signaler Répondrescandale en quoi ???
Signaler RépondreContinuez a faire vos courses aux halles paul bocuse achat bien-sûr a crédit
Signaler RépondreHistoire de gros sous,scc convention s'est goinfré,eux,ils vont se gaver,histoires d'eaux à venir,qui fauche le vent récolte la tempête,et qui sème la m...e,récolte quoi?....
Signaler RépondreCe centre commercial est un véritable scandale !
Signaler RépondreGrégory 1er.
Centre commercial hallal
Signaler Répondre