La haute-fonctionnaire succède à Salwa Philibert au poste de sous-préfète chargée de la Politique de la Ville auprès de la préfète du Rhône Fabienne Buccio.
Initialement ingénieure forestier puis ingénieure des ponts, eaux et forêts, Anne Laybourne a occupé des postes au sein de l'Office national des forêts dans la Meuse et le Loiret, puis a été commissaire à l'aménagement et à la protection du Massif des Vosges.
Anne Laybourne a ensuite rejoint le ministère de l'Intérieur en 2016 et a été successivement sous-préfète de Mirande, directrice de cabinet du préfet de l'Aude, secrétaire générale adjointe auprès du préfet des Bouches-du-Rhône et enfin cheffe du bureau de gestion des personnels administratifs au sein de la direction des ressources humaines place Beauvau.
Dans le Rhône, la nouvelle sous-préfète aura du pain sur la planche car près de 180 000 personnes vivent dans les 48 quartiers prioritaires de la ville que comptent le département et la Métropole de Lyon.
📣 Nouvelle #nomination à la préfecture du Rhône !
— Préfète de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône (@prefetrhone) June 17, 2025
Anne LAYBOURNE est nommée sous-préfète en charge de la politique de la ville auprès de la Préfète de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Préfète du Rhône.
En tant que sous-préfète, Mme LAYBOURNE pilote et anime la politique de la… pic.twitter.com/qiunqZl4Qx
p t etre que,dejà.... si elle enleve le "O" à son blaze ,çà la rendrait plus convaincante et persuasive?
Signaler RépondreA t'on besoin de tant de préfet, préfets délégués, de sous-préfets, ça commence à en faire des postes et des salaires à payer.
Signaler Répondrebucheron canadien
Signaler RépondreCe sera la personne de la situation. En vraie spécialiste de la forêt, elle sera à même d'organiser des coupes sombres.
Signaler Répondrequi va compter les jours avant sa nouvelle affection, Lyon ville punitive grâce aux écologistes.
Signaler RépondreJe n’aurai qu’un mot : BON COURAGE
Signaler RépondreMais pas son salaire...
Signaler RépondreBonne chance à elle, vu l’état de la ville laissé par les escrologistes…
Signaler RépondreTiens en politique de la ville .... apparemment suite à la sortie de Mr Macron les fameuses ZFE vont être relancer.
Signaler RépondreIl faudra voir le vote à l'Assemblée Nationale le parti Renaissance va très probablement s'allier avec le PS et EELV pour faire passer les ZFE. Rien d'étonnant de la part de ce parti on se souvient de son attitude vis à vis des gilets jaunes (avant l'infiltration LFI du mouvement).
Sa carrière va se ralentir a la vue du bourbier Lyonnais
Signaler RépondreParcours très étonnant !
Signaler RépondreAprès avoir gérer les forêts en Sologne et les Vosges...elle va gérer la forêt urbaine des quartiers prioritaires , des camps de tentes et autres bidonvilles ?
Tant que Gregory Doucet ne demande pas l'évacuation, la police ne peut rien faire.
Signaler RépondreL'année prochaine, votez bien !
très bien sa première mission mettre les moyens nécessaires pour évacuer le bidonville implanté sous les voûtes de la gare près de la place J.Mace.
Signaler RépondreFlambée mondiale de l’immobilier : Chesky et Yedinsky n’entendent pas jouer les boucs émissaires.
Signaler Répondrehttps://www.businessinsider.com/airbnb-ceo-brain-chesky-europe-overtourism-protest-barcelona-venice-portugal-2025-6