Rhône : hécatombe sur les routes en 2025, la préfète tire la sonnette d’alarme

Rhône : hécatombe sur les routes en 2025, la préfète tire la sonnette d’alarme
Rhône : hécatombe sur les routes en 2025, la préfète tire la sonnette d’alarme - LyonMag

Après une baisse encourageante des accidents et décès en 2024, la préfecture du Rhône tire la sonnette d’alarme : 29 personnes ont déjà perdu la vie sur les routes depuis le début de l’année 2025.

La préfecture du Rhône souligne que "l’année 2024 a été marquée par une évolution globalement positive en matière de sécurité routière", avec une baisse de 8,8 % des décès (52 morts contre 57 en 2023) et une diminution de 15,3 % des accidents corporels.

Mais la tendance s’est brutalement inversée. "La sécurité sur les routes du département se détériore fortement depuis le début de l’année 2025 : 29 personnes ont perdu la vie, contre 13 sur la même période en 2024, soit une hausse de 123 %", alerte les services de l'État.

Le détail est glaçant : 10 automobilistes, 8 motards, 7 piétons, 3 utilisateurs d’engins de déplacement personnel motorisés et 1 cycliste sont décédés. Des victimes majoritairement masculines, issues des tranches d’âge 18-34 ans et plus de 75 ans.

"une intensification des contrôles routiers"

Trois comportements à risque sont pointés du doigt par les services de l’État : "La vitesse excessive ou inadaptée, pour 32 % des morts, la consommation d’alcool dans 26 % des cas et  la consommation de stupéfiants pour 22 % des décès."

Face à cette situation, Fabienne Buccio, préfète du Rhône, annonce "une intensification des contrôles routiers". Entre janvier et avril 2025, plus de 37 000 contrôles ont été réalisés dans le département. Ainsi, "près de 900 permis de conduire ont été suspendus par la préfecture".

La stratégie repose aussi sur la prévention. "Plus de 180 actions de sensibilisation ont été organisées par les services de l’État et leurs partenaires", auprès de jeunes, d’étudiants ou de salariés.

"Le nombre de morts depuis le début de l’année est inacceptable. Je me dois de sonner la mobilisation générale", déclarait Antoine Guérin, préfet délégué à la sécurité, en déplacement lors d’un contrôle routier le 14 juin.

Enfin, la préfecture appelle à la responsabilité collective : "Dans 9 cas sur 10, la mortalité routière est liée à une faute de comportement." Et de rappeler que "la route est un espace partagé. Il est impératif d’adapter sa conduite à tous les usagers pour protéger sa vie et celle des autres."

0-50 sur 51 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
facillllllllle le 20/06/2025 à 14:01

Et oui la vitesse tue
On téléphone pas quand on conduis
On bois pas
On se drogue pas
Pourtant simple non?

Signaler Répondre

avatar
∁hassé~∁roisé le 20/06/2025 à 13:57

Faut-il donc interdire la voiture ?

Signaler Répondre

avatar
Chiffr le 20/06/2025 à 09:02
Homa a écrit le 19/06/2025 à 23h34

Mieux vaut être mort que paraplégique.

250 000 blessés chaque année à cause des automobilistes.
C'est pas assez ?

Signaler Répondre

avatar
Homa le 19/06/2025 à 23:34
Isabel a écrit le 19/06/2025 à 13h28

Seule la voiture tue.
Toi comprendre ?

Mieux vaut être mort que paraplégique.

Signaler Répondre

avatar
J6 le 19/06/2025 à 18:30
Isabel a écrit le 19/06/2025 à 13h28

Seule la voiture tue.
Toi comprendre ?

Divorcé d'un mec qui avait une voiture..? 😀

Signaler Répondre

avatar
Cyrano le 19/06/2025 à 17:56
GLOUGLOU 1er a écrit le 19/06/2025 à 09h43

50 ! c'était une voie de sortie je suppose ou un péage .

Faudrait un peu mettre votre code de la route à jour. La voie de gauche était une voie de covoiturage (A42) qui était activée et dans ce cas, les voitures sont limitées à 50 sur autoroute.
On en a aussi beaucoup parlé sur LyonMag. J'espère que vous ne conduisez pas.

Signaler Répondre

avatar
Isabel le 19/06/2025 à 14:54
Venividivinci a écrit le 19/06/2025 à 13h45

A bon
Le casque c'est dans les voitures ...

Vélos sont dangereux
Pour tous aussi

La voiture tue, malheureusement surtout ceux à l'extérieur...

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 19/06/2025 à 13:45
Isabel a écrit le 19/06/2025 à 13h28

Seule la voiture tue.
Toi comprendre ?

A bon
Le casque c'est dans les voitures ...

Vélos sont dangereux
Pour tous aussi

Signaler Répondre

avatar
Isabel le 19/06/2025 à 13:28
Venividivinci a écrit le 19/06/2025 à 12h40

Les routes ne partagent pas :
Cyclistes
Piétons
Trotinettes
Vélo cargo
Poussette
Vae
Et voiture .
C est ainsi que les hommes meurent

Seule la voiture tue.
Toi comprendre ?

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 19/06/2025 à 12:40

Les routes ne partagent pas :
Cyclistes
Piétons
Trotinettes
Vélo cargo
Poussette
Vae
Et voiture .
C est ainsi que les hommes meurent

Signaler Répondre

avatar
GLOUGLOU 1er le 19/06/2025 à 09:43
Cyrano a écrit le 18/06/2025 à 15h55

Pourtant, on roule toujours à 80 sur les routes du Rhône, pas de retour à 90. Cela mériterait nien une explication de ceux qui nous ont réduit la vitesse en s'en félicitant, spécifiant qu'il y vait moins d'accidents.
Je me suis même retrouvé limité à 50 sur autoroute l'autre jour.

50 ! c'était une voie de sortie je suppose ou un péage .

Signaler Répondre

avatar
Fred690001 le 19/06/2025 à 09:26
Tél a écrit le 18/06/2025 à 16h16

L'usage du téléphone en conduisant, on en parle ?

Il n'y a aucun contrôle là dessus !!!

Signaler Répondre

avatar
la prefete tire la sonnette d alarme ,mais le cordon rompu lui est resté dans les mains le 19/06/2025 à 09:04

c est pour çà qu on entend rien

Signaler Répondre

avatar
d'accord mais le 19/06/2025 à 07:08
Homa a écrit le 18/06/2025 à 18h20

La tolérance zéro ne marche qu'avec les gens solvables et si elle est assortie de peines réelles de prison. Aujourd'hui, conduite sans permis, même avec récidive, n'envoie pas en prison (en tout cas pas ferme). Refus d'obtempérer, si vous vous faites prendre, ça n'envoie pas en prison. Conduire d'un véhicule volé n'envoie pas en prison. Vous êtes mineur ? Quoi que vous fassiez vous n'irez pas en prison. Ne parlez pas de tolérance zéro, elle ne peut pas exister dans ce système judiciaire français de l'excuse. Je suis pour la tolérance zéro, mais pas pour qu'elle s'applique seulement à certains.

Je suis d'accord avec toi, mais on fais comment?
On peux déjà mettre des grosses amendes
Ou on les fais bosser s'ils sont insolvables!
Et si on raisonne comme ça
1 personne sur 2 paie l'impôt sur le revenu
C'est normal?
Les clandestins qui arrivent en France sont soignés gratuitement
C'est normal?

Signaler Répondre

avatar
et si j avais raison le 19/06/2025 à 06:23

combien d accidents mortels dans Lyon intra-muros et quelle evolution des chiffres depuis 2020 ?

Signaler Répondre

avatar
Lina12 le 18/06/2025 à 23:16
Les égoïstes ont le culot de râler a écrit le 18/06/2025 à 20h57

Encore une qui n'a pas lu l'article en question 🙄

Je ne commente pas l’article, je répond à votre attaque personnelle et sans fondement contre Martine qui a fait une constatation. Vous lui intimez de laisser sa voiture pour devenir piétonne car les voitures sont dangereuses et que si Martine était à pied les ambulances circuleraient mieux. Je vous réponds qu’en tant que piétonne ceux qui me mettent en danger chaque minute sur les trottoirs et quand je traverse sont les cyclistes qui ne respectent rien, pas la très grande majorité des voitures. Les cyclistes sont les pires égoïstes et que vous soyez pas d’accord en fait je m’en fiche cordialement. Peut être un jour la réalité vous le fera comprendre…

Signaler Répondre

avatar
Tidjai le 18/06/2025 à 23:04

il suffit de rouler sur le périphérique ou sous Téo à la vitesse limitée de 70km et vous êtes doublés par tout le monde. si en plus si vous roulez à gauche pour doubler, on vous colle au derrière et c'est appels de phares + insultes. et Léa préfète ne fais rien depuis des années.

Signaler Répondre

avatar
Voui mais le 18/06/2025 à 22:50
Oui mais a écrit le 18/06/2025 à 15h45

Oui mais les vélos …

T'as oublié les trottinettes, mec.

Signaler Répondre

avatar
J6 le 18/06/2025 à 22:19
Homa a écrit le 18/06/2025 à 18h20

La tolérance zéro ne marche qu'avec les gens solvables et si elle est assortie de peines réelles de prison. Aujourd'hui, conduite sans permis, même avec récidive, n'envoie pas en prison (en tout cas pas ferme). Refus d'obtempérer, si vous vous faites prendre, ça n'envoie pas en prison. Conduire d'un véhicule volé n'envoie pas en prison. Vous êtes mineur ? Quoi que vous fassiez vous n'irez pas en prison. Ne parlez pas de tolérance zéro, elle ne peut pas exister dans ce système judiciaire français de l'excuse. Je suis pour la tolérance zéro, mais pas pour qu'elle s'applique seulement à certains.

Exactement il y a toute une partie de la population qui n'est pas reprimandée de peur des émeutes...et les autres, honnêtes, solvables et sans histoire,qui trinquent

Signaler Répondre

avatar
Robertro le 18/06/2025 à 21:18

Et ça râle contre les ralentisseurs...

Signaler Répondre

avatar
Lyon69004 le 18/06/2025 à 21:16
112 a écrit le 18/06/2025 à 20h59

Les morts dans le Rhône n'ont rien a voir avec Moscou. Restez couché plutôt que raconter des imbécillités.

Les écolos sont sans cesse en train de parler de ville comme Amsterdam ou Copenhague. Moi je vous parle de Moscou. Nous ne comprennez rien a la politique d'une ville si ce n'est pas votre fanatisme EELV. A bon entendeur, bonsoir.

Signaler Répondre

avatar
112 le 18/06/2025 à 20:59
Lyon69004 a écrit le 18/06/2025 à 19h45

Voiture critair 20 a Moscou ?? Vous ne semblez pas bien connaître cette ville. C'est en quel année la dernière fois ou vous vous y êtes rendu ?

Les morts dans le Rhône n'ont rien a voir avec Moscou. Restez couché plutôt que raconter des imbécillités.

Signaler Répondre

avatar
Les égoïstes ont le culot de râler le 18/06/2025 à 20:57
Lina12 a écrit le 18/06/2025 à 20h35

En tant que piétonne, le risque d’accidents est beaucoup plus important de par les vélos et trottinettes qui ne respectent personne. Eux sont égoïstes. Mais bon tellement facile de taper sur Martine que vous ne connaissez pas…

Encore une qui n'a pas lu l'article en question 🙄

Signaler Répondre

avatar
jeaan le 18/06/2025 à 20:46
Les égoïstes ont le culot de râler a écrit le 18/06/2025 à 18h38

Martine, as-tu remarqué que si tu lâches ta bagnole pour d'autres moyens de mobilité, les véhicules d'urgence auront plus de place pour circuler, les piétons ne seront plus importunés par ta pollution égoïste et moins d'accidents ?
Non bien sûr, les fautifs c'est la mairie 🙄

martine a perdu ses neurones sur la route :)

Signaler Répondre

avatar
Lyon69004 le 18/06/2025 à 20:36
Un peu de courage pour vos valises a écrit le 18/06/2025 à 20h18

Oui allez y ! Ne perdez plus de temps avec vos questions idiotes, allez y vite.

C'est Nabila qui écrit ? Non mais allo quoi !

Signaler Répondre

avatar
Lina12 le 18/06/2025 à 20:35
Les égoïstes ont le culot de râler a écrit le 18/06/2025 à 18h38

Martine, as-tu remarqué que si tu lâches ta bagnole pour d'autres moyens de mobilité, les véhicules d'urgence auront plus de place pour circuler, les piétons ne seront plus importunés par ta pollution égoïste et moins d'accidents ?
Non bien sûr, les fautifs c'est la mairie 🙄

En tant que piétonne, le risque d’accidents est beaucoup plus important de par les vélos et trottinettes qui ne respectent personne. Eux sont égoïstes. Mais bon tellement facile de taper sur Martine que vous ne connaissez pas…

Signaler Répondre

avatar
Un peu de courage pour vos valises le 18/06/2025 à 20:18
Lyon69004 a écrit le 18/06/2025 à 19h45

Voiture critair 20 a Moscou ?? Vous ne semblez pas bien connaître cette ville. C'est en quel année la dernière fois ou vous vous y êtes rendu ?

Oui allez y ! Ne perdez plus de temps avec vos questions idiotes, allez y vite.

Signaler Répondre

avatar
Lyon69004 le 18/06/2025 à 19:45
Un peu de courage pour vos valises a écrit le 18/06/2025 à 19h38

Svp allez y à Moscou !
Il n'y a quasiment pas de vélo et trottinette, que des voitures critair20, un pur bonheur pour vous !
Les morts sont dissimulés pour ne pas salir l'image de la dictature que vous réclamez dans Lyon.
Allez y, ne tardez pas !

Voiture critair 20 a Moscou ?? Vous ne semblez pas bien connaître cette ville. C'est en quel année la dernière fois ou vous vous y êtes rendu ?

Signaler Répondre

avatar
Lolotoooooooooooo le 18/06/2025 à 19:43
Un peu de courage pour vos valises a écrit le 18/06/2025 à 19h38

Svp allez y à Moscou !
Il n'y a quasiment pas de vélo et trottinette, que des voitures critair20, un pur bonheur pour vous !
Les morts sont dissimulés pour ne pas salir l'image de la dictature que vous réclamez dans Lyon.
Allez y, ne tardez pas !

Et toi, comment le sais tu ?

Signaler Répondre

avatar
Un peu de courage pour vos valises le 18/06/2025 à 19:38
Lyon69004 a écrit le 18/06/2025 à 19h05

La ville de Moscou a de bien meilleur résultat que Lyon en terme de baisse du nombre de blessé et décès en raison de l'augmentation importante des contrôles sur les véhicules mode doux compris (trotinettes et vélo inclus). Doucet et Bernard ont choisis une politique bien moin efficace mais cela ils ne veulent pas l'entendre.

Svp allez y à Moscou !
Il n'y a quasiment pas de vélo et trottinette, que des voitures critair20, un pur bonheur pour vous !
Les morts sont dissimulés pour ne pas salir l'image de la dictature que vous réclamez dans Lyon.
Allez y, ne tardez pas !

Signaler Répondre

avatar
Okgo le 18/06/2025 à 19:19
Amen a écrit le 18/06/2025 à 17h11

Sensibiliser les jeunes ( bien éduqués) les étudiants et les salariés , mais cette préfette sait très bien que ce n'est pas cette frange de français qui est dangereuse , irrespectueuse , tueuse , égoïste , décérébrée.
Comme au niveau des grandes instances de l'État , on à peur de cibler les vrais responsables des délits routiers dans la majorité des cas.
Délit de fuite , refus d'obtempérer , pas de permis , voiture volée , pas assuré , et j'en passe, ne sont pas la panoplie des personnes que la préfette veut sensibiliser.
Cherchez bien , réfléchissez bien Madame la Préfette , vous le savez , mais vous ne le direz pas !

Complètement d'accord.
Il suffit ne serait-ce que de faire des contrôles sur le périph au niveau des sorties/entrées de Vénissieux ou au niveau de Villeurbanne, la c'est jackpot assuré avec tous les weshwesh qui déboulent à fond, vitres teintées, siege conducteur allongé et qui coupent toutes les voies comme dans les jeux vidéos...
Mais ça fait pas le dire trop fort des fois que les dits quartiers se révèlent et mettent le pays a feu.
Autre idée faites des contrôles dimanche matin entre 4 et 6h, vous serez pas déçus entre excès de vitesse et voitures titubantes tout comme leurs conducteurs !

Signaler Répondre

avatar
Hehe le 18/06/2025 à 19:16

Tout ce foin pour 29 morts...

Signaler Répondre

avatar
Lyon69004 le 18/06/2025 à 19:05

La ville de Moscou a de bien meilleur résultat que Lyon en terme de baisse du nombre de blessé et décès en raison de l'augmentation importante des contrôles sur les véhicules mode doux compris (trotinettes et vélo inclus). Doucet et Bernard ont choisis une politique bien moin efficace mais cela ils ne veulent pas l'entendre.

Signaler Répondre

avatar
Bob le 18/06/2025 à 18:58

Trop de rodéo mon frere!

Signaler Répondre

avatar
Constat le 18/06/2025 à 18:40
martine a écrit le 18/06/2025 à 18h16

J’ai constaté qu’avec tous les nouveaux aménagements des routes et des pistes cyclables à Lyon et à Villeurbanne. Les véhicules d’urgence ne peuvent plus se faufiler entre les fils de voiture et sont bien retardés pour aller courir ceux qui en ont besoin.

Le dernier rapport fait par un organisme indépendant sur les pompiers vous donne tord. Le temps d intervention est dans la moyenne nationnale

Signaler Répondre

avatar
Les égoïstes ont le culot de râler le 18/06/2025 à 18:38
martine a écrit le 18/06/2025 à 18h16

J’ai constaté qu’avec tous les nouveaux aménagements des routes et des pistes cyclables à Lyon et à Villeurbanne. Les véhicules d’urgence ne peuvent plus se faufiler entre les fils de voiture et sont bien retardés pour aller courir ceux qui en ont besoin.

Martine, as-tu remarqué que si tu lâches ta bagnole pour d'autres moyens de mobilité, les véhicules d'urgence auront plus de place pour circuler, les piétons ne seront plus importunés par ta pollution égoïste et moins d'accidents ?
Non bien sûr, les fautifs c'est la mairie 🙄

Signaler Répondre

avatar
du réseau pour les toto le 18/06/2025 à 18:27
DMPP a écrit le 18/06/2025 à 15h56

La sonnette d'alarme,la sirène oui,et puis les services vétérinaires des abattoirs véritables lieux de massacres,de la souffrance à gogo,si ça ce n'est pas tirer la sonnette d'alarme alors,c'est quoi,s'en foutre?:Je suis ravi,fillon condamné après sarkozy,l'écho de la voix de son maitre,qui l'a dans le "pathé",mr marconi?.

Vous habitez au Vinatier ?

Signaler Répondre

avatar
Homa le 18/06/2025 à 18:20
c'est comme ça a écrit le 18/06/2025 à 17h15

La vitesse est la première cause d'accident sur les routes
Les solutions elles existent, c'est tolérance zéro
Et pour ceux qui se plaignent des radars en France
Je vous conseille d'aller faire un tour en Grande Bretagne🤔
C'est pourtant pas compliqué!
Vous respectez le code de la route!

La tolérance zéro ne marche qu'avec les gens solvables et si elle est assortie de peines réelles de prison. Aujourd'hui, conduite sans permis, même avec récidive, n'envoie pas en prison (en tout cas pas ferme). Refus d'obtempérer, si vous vous faites prendre, ça n'envoie pas en prison. Conduire d'un véhicule volé n'envoie pas en prison. Vous êtes mineur ? Quoi que vous fassiez vous n'irez pas en prison. Ne parlez pas de tolérance zéro, elle ne peut pas exister dans ce système judiciaire français de l'excuse. Je suis pour la tolérance zéro, mais pas pour qu'elle s'applique seulement à certains.

Signaler Répondre

avatar
martine le 18/06/2025 à 18:16

J’ai constaté qu’avec tous les nouveaux aménagements des routes et des pistes cyclables à Lyon et à Villeurbanne. Les véhicules d’urgence ne peuvent plus se faufiler entre les fils de voiture et sont bien retardés pour aller courir ceux qui en ont besoin.

Signaler Répondre

avatar
∁hassé~∁roisé le 18/06/2025 à 18:11

Et comment, ils roulent comme des fous aux abords des écoles ?

Signaler Répondre

avatar
c'est comme ça le 18/06/2025 à 17:15
Homa a écrit le 18/06/2025 à 16h25

Vous avez bien cerné le problème : ceux qui roulent en ayant bu ou consommé de la drogue (50% des morts !!) roulent souvent sans permis, sans assurance ou le feront après avoir été pris. Idem pour ceux qui roulent à 130 en ville. En revanche, on nous annonce un déploiement massif de voitures banalisées et privées pour contrôler la vitesse dans les 2 sens de circulation sur... les routes à 80 km/h. Vous savez les fameuses voitures avec des gendarmes qui ne devaient contrôler que les grands excès de vitesse. Eh bien maintenant, grâce aux campagnes privées qui pourront s'enrichir telles des compagnies d'autoroute, elles contrôleront Alain et Jean-Pierre à 82km/h dans la descente, et ils recevront leur retrait de point et leur amende dans les 48h. Mais une fois encore, sur ce sujet, nous sommes majoritairement confrontés à un problème de profil de conducteur dont nous n'avons pas le droit de parler.

La vitesse est la première cause d'accident sur les routes
Les solutions elles existent, c'est tolérance zéro
Et pour ceux qui se plaignent des radars en France
Je vous conseille d'aller faire un tour en Grande Bretagne🤔
C'est pourtant pas compliqué!
Vous respectez le code de la route!

Signaler Répondre

avatar
Amen le 18/06/2025 à 17:11

Sensibiliser les jeunes ( bien éduqués) les étudiants et les salariés , mais cette préfette sait très bien que ce n'est pas cette frange de français qui est dangereuse , irrespectueuse , tueuse , égoïste , décérébrée.
Comme au niveau des grandes instances de l'État , on à peur de cibler les vrais responsables des délits routiers dans la majorité des cas.
Délit de fuite , refus d'obtempérer , pas de permis , voiture volée , pas assuré , et j'en passe, ne sont pas la panoplie des personnes que la préfette veut sensibiliser.
Cherchez bien , réfléchissez bien Madame la Préfette , vous le savez , mais vous ne le direz pas !

Signaler Répondre

avatar
mensonges le 18/06/2025 à 16:43
Tél a écrit le 18/06/2025 à 16h16

L'usage du téléphone en conduisant, on en parle ?

Chut on a dit c'est tout de la faute de l'alcool et stupéfiant

Signaler Répondre

avatar
bien d'accord le 18/06/2025 à 16:35

je suis bien d'accord : il faut moins de voitures d'urgence !

Signaler Répondre

avatar
Homa le 18/06/2025 à 16:25
Cyrano a écrit le 18/06/2025 à 15h55

Pourtant, on roule toujours à 80 sur les routes du Rhône, pas de retour à 90. Cela mériterait nien une explication de ceux qui nous ont réduit la vitesse en s'en félicitant, spécifiant qu'il y vait moins d'accidents.
Je me suis même retrouvé limité à 50 sur autoroute l'autre jour.

Vous avez bien cerné le problème : ceux qui roulent en ayant bu ou consommé de la drogue (50% des morts !!) roulent souvent sans permis, sans assurance ou le feront après avoir été pris. Idem pour ceux qui roulent à 130 en ville. En revanche, on nous annonce un déploiement massif de voitures banalisées et privées pour contrôler la vitesse dans les 2 sens de circulation sur... les routes à 80 km/h. Vous savez les fameuses voitures avec des gendarmes qui ne devaient contrôler que les grands excès de vitesse. Eh bien maintenant, grâce aux campagnes privées qui pourront s'enrichir telles des compagnies d'autoroute, elles contrôleront Alain et Jean-Pierre à 82km/h dans la descente, et ils recevront leur retrait de point et leur amende dans les 48h. Mais une fois encore, sur ce sujet, nous sommes majoritairement confrontés à un problème de profil de conducteur dont nous n'avons pas le droit de parler.

Signaler Répondre

avatar
Tél le 18/06/2025 à 16:16

L'usage du téléphone en conduisant, on en parle ?

Signaler Répondre

avatar
Electeur EELV,., le 18/06/2025 à 16:05

La vitesse à 30km/h ne suffit pas, il faut passer à 10km/h.
Maintenant que les gueux peuvent circuler librement suite au vote de la suppression de la ZFE, il faut serrer la vis.

Signaler Répondre

avatar
EX CHAUFFARD le 18/06/2025 à 16:03
Oui mais a écrit le 18/06/2025 à 15h45

Oui mais les vélos …

ces chiffres sont faux,les cyclistes ont écrasés bien plus que sept piétons
le danger pour les piétons c'est les cyclistes

Signaler Répondre

avatar
DMPP le 18/06/2025 à 15:56

La sonnette d'alarme,la sirène oui,et puis les services vétérinaires des abattoirs véritables lieux de massacres,de la souffrance à gogo,si ça ce n'est pas tirer la sonnette d'alarme alors,c'est quoi,s'en foutre?:Je suis ravi,fillon condamné après sarkozy,l'écho de la voix de son maitre,qui l'a dans le "pathé",mr marconi?.

Signaler Répondre

avatar
Cyrano le 18/06/2025 à 15:55

Pourtant, on roule toujours à 80 sur les routes du Rhône, pas de retour à 90. Cela mériterait nien une explication de ceux qui nous ont réduit la vitesse en s'en félicitant, spécifiant qu'il y vait moins d'accidents.
Je me suis même retrouvé limité à 50 sur autoroute l'autre jour.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.