Les automobilistes devront prendre leurs précautions. Le chantier qui transforme le Boulevard Yves Farge en un boulevard urbain apaisé, paysager et plus accueillant, impactera la circulation au niveau de l’échangeur "Saint-Fons / Boulevard Yves Farge" (D307) et du Boulevard Urbain Sud (D301).
Long de 2,5 km, le boulevard Yves Farge traverse les communes de Saint-Fons, Vénissieux et Feyzin traverse les communes de Saint-Fons, Vénissieux et Feyzin, au sud de la Métropole de Lyon. Pour accélérer le chantier et réduire de moitié sa durée, la Métropole de Lyon a privilégié la fermeture complète de la voie pendant l’été. Une organisation resserrée qui permet de limiter les nuisances dans le temps.
Les travaux engendreront donc la fermeture de l’échangeur du 30 juin au 30 août. Les automobilistes pourront prendre plusieurs déviations. L’accès à Saint-Fons par le sud pourra se faire par l’échangeur "Vénissieux Centre" (D95) puis Boulevard de Jodino et Avenue Marcel Cachin. L’accès à Saint-Fons par le nord sera possible par la sortie "Porte 15 Saint-Fons Arsenal" du périphérique Laurent Bonnevay (D383). En local, la liaison entre Saint-Fons et Feyzin est conseillée par la Rue Perrier / Route de Vénissieux puis Avenue Jean-Moulin / Boulevard Lénine / Rue Corsière.
Des panneaux et panneaux lumineux indiqueront les conseils de déviations. Il sera également possible de suivre en temps réel l’évolution des travaux, les perturbations et les déviations conseillées avec l’Agence des Mobilités.
Des travaux pour réaménager le pont Marcel Sembat
Des travaux auront également lieu au niveau du pont Marcel-Sembat à Saint-Fons qui accueillera d’ici quelques mois, le nouveau tramway T10. Du 23 juin au 5 septembre inclus, le pont et le carrefour desservant les rues M.Sembat / J.Guesde / Plasse / C.de Gaulle sont entièrement fermés à la circulation. L’accès à Saint-Fons pourra se faire par l’avenue Jean Jaurès au nord.
Puis, à partir du 8 septembre et jusqu’à mi-novembre, les travaux se poursuivent avec rétablissement de la circulation sur le pont Sembat et modification du plan de circulation de l’entrée de ville ouest de Saint-Fons. Un itinéraire de déviation sera mis en place.
Toujours les chantiers (presque) permanents?
Signaler RépondreAvec Aulas, Lyon, ce sera direct la 2e division à la fin de son mandat...
Signaler Répondreil s en passe des choses avant les prochianes elections!!
Signaler Répondrele successeur heritera d une belle situation financiere sous le niveau de la mer
... alors autant endetté au max la metropole pour empecher de realiser des travaux de retour a la normal
NB : le terme "apaisé" ce n est plus possible
Franchement c'est plus du tout possible dans l'agglomération lyonnaise. Entre les travaux des différents trams, les travaux des voies lyonnaises, les travaux de voiries on en peut plus.
Signaler RépondrePeut être qu'à terme on en verra les bénéfices...
olé olé ééééé...OOO.olé
Signaler Répondreencore une fois de plus ,le bordel continue BB. non seulement tu est mauvais dans la maitrise de l'oseille et en plus tu a trouver le moyen de prendre des ingénieurs et chefs de chantiers écervelé.
pour en arrivée comme ça, il faut pas être fortiche et rien avoir dans le gadin . des chantiers a moitié terminer ,des trous de partout.
en parlant de chantiers ,aujourd'hui un axe hyper important vient d'être TOTALEMENT fermer, vers l'usine Renault trucks UNE PARTIE DU CROISEMENT , BD DE PARILLY,ROUTE DE LYON ...!
surtout que la bas, ils sont pas fichue d'avancer et des terminer certaines parties.
Encore et encore.....faire chier le monde on dirait que c'est leur dada ...j'en ai marre de ce mot "apaisé", mot valise , passe partout.n
Signaler RépondreStop aux travaux !!!
Signaler Répondre