Les policiers municipaux de Vaulx-en-Velin ont fait une saisie peu banale, mais d'ampleur aux abords du marché aux puces.
Vers 9h45 ce dimanche 29 juin, l’un des deux équipages municipaux déployés comme chaque semaine sur le secteur du marché repère un homme en train d’écouler un important stock de produits de consommation courante.
Installé en dehors de l’espace réservé aux commerçants, l’individu – qui n'en n'était pas un- avait disposé deux palettes de marchandises directement sur le trottoir, en violation de la réglementation. En effet cela constitue une vente à la sauvette.
L’intervention rapide des policiers municipaux, appuyés par un effectif de la police nationale déjà présent sur zone, a permis la saisie complète de la marchandise. Contrairement à d'autres vendeurs à la sauvette qui opèrent avec un simple sac ou un drap facilement repliable, l'homme ne pouvait pas fuir avec ses deux palettes chargées.
L’inventaire a été réalisé au commissariat de Villeurbanne. Le vendeur clandestin avait reconstitué un vrai rayon de grande surface sur le trottoir. Ce stock impressionnant comprenait notamment 912 canettes de soda, 54 lessives XXL, 20 000 gants jetables en vinyle, 228 tubes de dentifrice et 52 flacons d’huile hydratante.
Le vendeur, qui ne disposait d’aucune autorisation, devra répondre prochainement de ses actes devant l’OPJ.
je confirme comme vous ,aussi ,la pertinence du message auquel vous repondez
Signaler RépondreBen voyons !!!
Signaler RépondreChiche...
Signaler Répondrevotre commentaire est la preuve tangible qu on a largement depassé l egoisme pour en arriver à un individualisme qui depasse toute conscience rationnelle ou morale
Signaler Répondre"des raisons légitimes" ? Je me demande bien lesquelles. Le mec vendait des marchandises en toute illégalité.
Signaler RépondreJe suis Français et fier de l'être , bougre d'âne !
Signaler RépondrePure affabulation, Il est amené a comparaître devant l opj pour absence d autorisation de vente sur l espace public, pas pour revente de produits volés .....
Signaler RépondreHonte à vous pour vos commentaires !!!!
Signaler RépondreNous ne sommes pas dans sa conscience pour connaitre les raisons de son installation sur le trottoir du marché. C'est quoi ce monde qui critique sans arrêt pour rien. Vous n avez pas autres choses à faire ? Il a sûrement des raisons légitimes !! Pk être médisant ! La seule chose à méditer c'est qu'il est venu vendre ses articles, donc un travailleur ! Non un voleur. 🥹
Les autorités sont là pour faire leur enquête, ce n est pas à vous de commenter et surtout à critiquer et mettre tous dans le même sac. Regarder plus loin que votre nez, peut être que vous serez guidés.
Peut être qu il a fait ce que tt le monde voudrait faire mais tt le monde n'ose pas...la seule chose que vous avez : c est les critiques.
Les 2 palettes sont certainement tombées du camion.
Signaler RépondreMais il ne risque rien, il est protégé par les juges.
Ça sent le vol de produits dans un centre des Restos, banque alimentaire ou autre assoc...
Signaler RépondreLui au moins il travaille 😀
Signaler RépondreUn clandestin qui bosse 🤣
Signaler RépondrePendant ce temps, on a 2 millions de feignasses au RSA qui vont partir au bled faire du bizness😉
Toi on voit bien d’où tu viens ou ce que tu penses , en France ces produits et leur détention sans facture ni autorisation relèvent soit du VOL, soit du RECEL, soit de la CONTREBANDE , c'est cela qu'il faut supprimer en faisant de l'Hygiène sociale !
Signaler RépondreSûrement un VRP de chez Action
Signaler Répondreon parle du Marché aux Puces de Vaulx, le truc dans le parking à ciel ouvert en forme de pentagone.
Signaler RépondrePas des Puces du Canal de Villeurbanne 3km plus haut au bord de l'A42 et du Rhône...
donc au marché aux puces de vaulx, c'est la kazbah... le Souk de Marrakech, où tu peux trouver des melons et des tomates du Maroc, mais aussi des tapis, des voitures d'occasion et des kalach tombées de camions russes...
vous n'y avez jamais mis les pieds pour commenter pareil.
Sur un étalage, sura place publique hors marchés oui c'est interdit. Les commerçants payent des taxes pas lui
Signaler RépondreT'as raison, on va arrêter la redistribution.
Signaler RépondrePour commencer, ta carte Vitale n'a plus aucun droit, tu vas passer à la caisse (toi et ta famille) pour TOUT ce que la Sécu te remboursait jusqu'à présent.
En outre, tu vas payer pour pouvoir te déplacer, je ne vois pas pourquoi mes impôts devraient financer les trottoirs et les les routes pour des gens comme toi. Ensuite si tu as besoin de pompiers ou des flics, tu poseras ta CB sur la table, sinon ils ne bougeront pas.
Pas mal pour un début, qu'est-ce tu en penses l'intelligent ?
Dis-moi, le courageux, pourquoi tu ne t'es pas barré de ce pays foutu quand on voit la liste de tout ce que tu lui reproches ? Si tu avais un minimum de c...s, tu serais allé t'installer chez Orban, ou Vladimir, dans leurs merveilleux pays si ouverts. Sauf que tu fais comme ceux que tu dénonces, tu restes dans les jupes de Maman France, parce que "y'a bon la France", pas vrai ?
Signaler RépondreÇa n'est pas bien méchant quand même si ce sont des produits emballés, étiquettes et à priori tombés du camion
Signaler RépondreJe pense que vous n avez jamais mis les pieds dans un pays du "tiers monde" pour payer comme cela....la vente sur palette est un luxe la bas... la norme étant la bâche bleue.
Signaler RépondreCeux qui vendent sur palettes sont les grands entrepreneurs locaux.....
Cord
C'est un pote a toi
Signaler RépondrePourquoi parlé de raciste ? A aucun moment l'origine du contrevenant n'est évoqué dans l'article. Y'a pas que des vendeurs d'origine étrangère aux puces...
Signaler Répondreçà rappelle les films neo realistes italiens de vittorio de sica ou l on pouvait contempler la misere dans l italie d apres guerre
Signaler RépondreIncroyable mais vrai .
Signaler RépondrePourtant c’est bien chez les gauchistes qu’on signait une pétition pour dépénaliser la pedophilie et qu’on riait des petites filles filles qu’on prenait sur ses genoux, les ateliers ecosexuels du « vendredy » au goûter….
Signaler RépondreParce que maintenant c'est devenu prohibé de vendre des produits d'hygiène?
Signaler RépondreDu producteur au consommateur, des clients contents de prix très attractifs mais les racketteurs du gouvernement mécontents de ne pas toucher leur’DÛ la TVA le racket d’état organisé par des élites qui contrôlent tout et n’importe quoi comme le font à l’identique les parrains des réseaux mafieux.
Signaler Répondreau moins lui il travaille il essaie de s en sortir , même s il n a pas les autorisations
Signaler RépondreAllez les fachos lâchez vous c'est pas un pédophile
Signaler RépondreWallah !!!
Signaler RépondreComme au bled...
Dans notre pays surtaxé, où nous sommes de véritables vaches à lait , dirigé par des escrocs , des voleurs , des justiciables .
Signaler RépondreDans un pays où notre argent est dilapidé , donner aux autres pour entretenir leurs guerres, , dans un pays où ils nous font rentrer 500000 migrants tous les ans et sans notre avis , alors qu'on est plein de chômeurs depuis les années 80 .
Ce courageux débrouillard à totalement raison , bravo et courage à lui!
La France se rapproche du tiers monde !
Signaler RépondreMerci de penser à nos forces de l'ordre en ces temps de canicule !
Signaler RépondreIl avait commencé avec une palette sur le marché des etats Unis. San aucun problème il a décidé d ouvrir une filiale sur le marché aux puces.un entrepreneur contrarié..
Signaler RépondreNe t'inquiète pas il est dehors depuis longtemps.
Signaler RépondreC'est tout bon ils vont avoir de quoi boire dans leurs véhicules de patrouille non climatisés ;-)
Signaler RépondreDonc un vendeur de cannette fini au commissariat et les 30 personnes qui vendent leur clope eux ne sont même pas inquièté
Signaler Répondre