Cette dernière, partie en vacances depuis plus d'une semaine, avait laissé seuls ses deux chiens dans le sous-sol. A l'arrivée des gendarmes, l'un des canidés était mort. L'autre était très affaibli et totalement déshydraté, il avait finalement été euthanasié plusieurs mois après, étant devenu très agressif.
Car la femme n'avait pas laissé suffisamment d'eau et de nourriture.
Elle était jugée récemment par le tribunal correctionnel de Villefranche-sur-Saône. Partie vivre dans le Sud, elle ne s'est pas présentée à l'audience.
Aux enquêteurs, elle avait expliqué compter sur un homme rencontré sur Snapchat dont elle ignorait le nom mais qui était censé venir nourrir et s'occuper de ses chiens en son absence.
Un ami inconnu qui n'a pas convaincu les juges caladois. Une peine de 6 mois de prison avec sursis a été prononcée, ainsi que 600 euros d'amende et l'interdiction définitive d'avoir un animal de compagnie.
Peine ridicule justice de merde.
Signaler RépondreFaites les subir le sort de l'animal.
Vous oubliez l'évolution positive de la justice
Signaler RépondreIl y a 50 ans ce cas de maltraitance n'existait pas pour la justice. Tout le monde faisait ce qu'il voulait de ses animaux domestiques et cela ne suscitait qu'un peu d'émotions locales. Les dérapages de propriétaires alcoolisés étaient fréquents.
Tiens donc Villefranche, encore un coup du beaujolpif ?
Signaler RépondreIl faut lui interdire à vie cette boisson et la laisser cogiter sans nourriture pendant 15 jours juste avec de l'eau.
Même punition pour la propriétaire de ces pauvres bestioles....
Signaler RépondreQuand à la peine proposée, pas grave... De toute façon, elle recommencera.
Plus je connais les humains,plus j aime les animaux (les vrais).
C'est vrai il y'en a des comme ça, un été sosie de Belatar a attaché son chien a une rampe d'escalier et a gueulé jour et nuit
Signaler RépondreLes juges appliquent les lois .
Signaler RépondreEt les lois sont faites par ....?
Alors votez
Les peines pour les animaux mal traités devraient être les mêmes ou presque que si ça concernait des humains.. vraiment dégueulasse cette justice de m....
Signaler RépondreSursis,que de soucis à nous faire face à cette clémente justice-injustice qui n'a plus de place en prison pour ce genre de merde in france,pays des droits humains,mais cette saloperie prétendue humaine y passera aussi.....
Signaler RépondreMINABLE ORDURE!
Signaler RépondrePeine très très clémente pour ce cassos......c'est ahurissant.
Signaler RépondreSérieux c'est quoi cette peine bidon ?Ce sont les juges qu'on devrait laissé crever de faim dans un sous sol
Signaler Répondre