Le patron lyonnais Bruno Lacroix (Aldes) est décédé

Le patron lyonnais Bruno Lacroix (Aldes) est décédé
Le patron lyonnais Bruno Lacroix (Aldes) est décédé - DR

Il a été durant des décennies une figure emblématique du monde industriel lyonnais.

Bruno Lacroix est décédé dans la nuit de jeudi à vendredi.

A la tête du groupe Aldes qu'il avait rejoint en 1967, il en a fait l'un des leaders européens dans le domaine de la ventilation, du traitement de l’air et du confort thermique. Son fils Stanislas lui avait succédé.

"Homme de conviction et de cœur, il a été le président fondateur de la Fondation HCL, qu’il a dirigée pendant 12 ans. Sous sa présidence, la fondation a permis de financer plus de 13 millions d’euros de projets au service de la santé publique et de l’innovation hospitalière. Bruno Lacroix était également engagé auprès de la Fondation Émergence, œuvrant pour l’inclusion et l’accompagnement des personnes en situation de handicap ou en difficulté", rappelle Aldes.

Bruno Lacroix s'était aussi engagé au sein du Medef lyonnais, régional et national, et avait présidé le CESER Rhône-Alpes.

"Son humanisme, sa vision et son énergie continueront d’inspirer celles et ceux qui ont eu la chance de le côtoyer", a réagi ce vendredi le groupe Aldes dans un communiqué.

Tags :

Bruno Lacroix

6 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Venividivinci le 05/07/2025 à 15:17

Respect il avançait parfois juste .
C était un vrai patron

Signaler Répondre

avatar
Bernard Gil le 05/07/2025 à 13:12

Sincères condoléances
Un Grand Monsieur un Grand Patron
PAIX À SON ÂME
BERNARD GIL

Signaler Répondre

avatar
Patu le 04/07/2025 à 22:48

Un type bien

Signaler Répondre

avatar
Condole le 04/07/2025 à 21:11

Condoléances..maintenant c’est l’heure du bilan…comme tous le monde

Signaler Répondre

avatar
Jolly Jumper le 04/07/2025 à 21:11

Un grand Monsieur !
Respect

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 04/07/2025 à 20:58

Je l'ai rencontré dans le cadre du boulot il y a 10 ans.
Énergique pour son entreprise çà il l'était.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.