Les communes de La Tour-de-Salvagny, Dardilly, Charbonnières-les-Bains, Tassin-la-Demi-Lune et Ecully seront reliées par la Voie Lyonnaise n°8 à l’horizon 2030. Mais pour ce faire, des travaux sont nécessaires.
A ce jour, 5 kilomètres de la Voie Lyonnaise ont déjà été réalisés et ouverts à la circulation. Les travaux se situent désormais entre la route de Paris et l’avenue Barthélémy Buyer, comprenant le boulevard de Valvert. Cette nouvelle phase de travaux se découpera en différentes sections jusqu’à mars 2026.
Afin de limiter au maximum la gêne occasionnée par ces travaux pour les habitants, mais aussi les patients de la clinique du Val d’Ouest, la Métropole de Lyon souhaite réaliser ces travaux durant la période estivale.
Un dispositif a donc été mis en place pour garantir la sécurité et accompagner au mieux ces travaux.
Le boulevard du Valvert sera mis en sens unique Est-Ouest (de Lyon vers Charbonnières) du 15 juillet au 12 septembre.
Les usagers sont invités à se reporter sur la M6 ou suivre la déviation mise en place sur Tassin la Demi-Lune. De plus, la sortie de la M6 au boulevard périphérique via le boulevard du Valvert est maintenant. Enfin, l’accès à la clinique Val d’Ouest est toujours possible par le chemin de la Vernique.

Plusieurs adaptations dans le secteur seront également mises en place avec l’adaptation de la vitesse à 30 km/h sur les zones de chantier, ainsi que l’ouverture temporaire à la circulation générale du couloir de bus situé sur l’avenue de la République à Tassin-la-Demi-Lune.
Et pourtant, la population de la commune de Toulouse est passée devant celle de Lyon. Mystère? Non, il suffit d'observer comment notre ville a été rendue invivable. Par qui???
Signaler RépondreVous êtes coincés dans les bouchons ? Et bien il suffit de faire comme Gregory DOUCET. Utilisez donc une voiture thermique climatisée avec chauffeur et feux bleus, et empruntez les voies de bus.
Signaler RépondreDoucet s'est royalement fait griller pour les obsèques de Bernard Lacombe ! Hahahaha
mais on en a marre de tous ces travaux et autres bouchons. vivement 2026
Signaler RépondreRaté.
Signaler RépondreLa natalité baisse partout en France, et bien avant l'arrivée des écolos à la mairie.
Eelv, vivement 2026 pour que ces abrutis d'écolos écervelés soient éjectés, virés...
Signaler RépondreVIVE LA VOITURE, A BAS EELV
Cher "Kamarad" vert à l'extérieur, rouge à l'intérieur. Peux-tu, s'il te plait, noter deux choses. Un, 10% des Français payent 70% des impôts. Ce sont donc eux, ces Français bosseurs, qui permettent aux plus démunis de toucher des allocations. Aux plus flemmards, (peut-être comme toi), ceux qui vivent au crochet de la Nation, de vivre sans rien faire. Deux: Mussolini, le père du fascisme, était à l'origine socialiste; il a ensuite viré. Si tu avais quelques notions d'histoire, tu pourrais constater que le "fascisme" (qui a disparu au sens historique) est passé de l'extrême-droite à l'extrême-gauche, personnalisée par La France insoumise. Triste mais authentique constat.
Signaler RépondreCombien de dizaines de classes vont fermer dans les écoles lyonnaises à la rentrée de septembre déjà ?
Signaler RépondreLa réalité c'est que les familles désertent le centre ville depuis que les écolos dogmatiques et anti voitures sont au pouvoir.
L’overdose de pistes cyclables, ça te parle….
Signaler RépondreTrop c’est trop, c’est comme les impôts
Il seraitbm important d'en créer une dessous aussi...
Signaler RépondreRas le bol, on se retrouve bloqué pour la.creation de voies velo alors qu'enne existe déjà ! Quel gaspillage d'argent public! Lamentable
Signaler RépondreIl y aussi une piste cyclable a droite, une pour chaque sens.
Signaler RépondreUne pour chaque sens de circulation, le tout protégé des voitures par les glissières de sécurité. Je l'ai déjà prise plein de fois.
Il manque le petit rebord en béton. C'est important le petit rebord en béton.
Impact sur la circulation ? C'est pire que cela. Si votre journaliste s'était déplacé, il aurait constaté un blocage complet du carrefour en haut du boulevard du Valvert. Et je parle de blocage car je suis poli. Et bien entendu, les écolos ont omis de prévenir les usagers.
Signaler RépondreJe peux tout à fait comprendre car ces militants sectaires dégouteraient n'importe qui avec leur mentalité totalitaires pour imposer leur écologie politique méprisante.
Signaler RépondreOui il y a une piste cyclable depuis au moins 10 ans
Signaler RépondreLa droite passe son temps à critiquer les pistes cyclables mais ils sont contents de les avoir.
Signaler RépondreLes écolos finiront mal, très mal ! Et ils savent bien ! Mais leur idéologie utopique, dogmatique et destructrice n’arrête pas ! Ce qu’ils savent pas encore, qu’ils seront jugés pour sabotage et dégradation volontaire et systémique, n’environnent !
Signaler RépondreGrâce a Doucet et Bernard je suis devenu Ecolophobique !
Signaler RépondreCes travaux et ces dérives sont sans fin et sans limites.
Signaler RépondrePlus que quelques mois et on pourra se débarrasser de ces imposteurs, ces gens qui détruisent tout, Doucet et Bagnon les Attilas du Rhône.
Bof, je fais mes courses qu'au supermarché, c'est pas terrible. Je suis totalement dépendante du gasoil. Je passe mon temps dans ma voiture sur les voies dites rapides. J'envie surtout les Lyonnaises qui ont une vie sociale, culturelle, commerciale, tout à proximité.
Signaler RépondreEt alors !!
Signaler RépondreL'argent des fachos (contribuable) doit être dépensé jusqu'au dernier centime avant 2026.
https://cyclopolis.fr/voie-lyonnaise-8#tassin-montcelard-%;C3%A0-valvert
Signaler RépondreOn se demande combien ça a coûté tout ça pour des voies qui seront peu fréquentées (de la voie numero2 peint en rouge vif comme du rouge à lèvres à la voie marron qui ne laisse qu'un seul passage piéton aux Charpennes et même pas en face de l'entrée du métro où les piétons devront faire le tour, priorité aux vélos...
Signaler RépondreVivement l’année prochaine que toute cette gauchiasse élue par erreur dégage. Il restera la lourde charge de remettre en état les routes à la nouvelle municipalité.
Signaler RépondreLes lyonnais vous envient vous savez
Signaler RépondrePour les écolos, une bonne piste cyclable c'est une piste cyclable qui emm..rde les automobilistes pendants les travaux ET après les travaux.
Signaler RépondreSur la photo il y a déjà une piste cyclable sur la gauche
Signaler RépondreD’habitude j'apprécie l'été pour travailler: on circule beaucoup mieux.
Signaler RépondreMais cette année, c'est l'inverse, c'est encore pire qu'en période normale. Des bouchons permanents de partout.
Les écolos s'imaginent certainement que tout le monde est en vacances du 1er juillet au 31 août.
Les grossières erreurs des axes structurants, comme Choulans ou Chemin neu ou Rockfeler pour ne citer qu’eux, seront réparées.
Signaler RépondreOn est, avec cet exemple, devant une situation concrète par laquelle le dogmatisme effréné des "écologistes" conduit à des situations inacceptables en terme de déplacements des Grands Lyonnais. La construction des voies cyclables dans le périmètre intramuros de la ville de Lyon est une gène certaine pour les déplacements, mais peut-être compensée en partie par les transports en commun. Par contre, en périphérie de l'agglomération, les dégâts sont tout autres. On vient d'apprendre la mise en voie unique du Valvert à compter du 15 juillet. Or, depuis quelques semaines, la mise à une voie de la sortie du Valvert vers Botanic engendre des embouteillages considérables et définitifs. Qui dit embouteillages dit pollution élevée. Et dans ce cas, ceux qui prennent leur voiture pour se rendre à leur travail ne le font pas de bon coeur, mais par nécessité. Il n'est pas rare de passer vingt minutes à essayer de se sortir de ce guêpier, mais en vain. Dans ces conditions, le pire est à venir pour la rentrée et même par la suite. Ayant l'occasion de passer dans ce secteur totalement obstrué, il est à peu près certain que la future équipe de la Métropole de Lyon, si l'actuelle est mise à la retraite en 2026,, sera obligée de revenir sur ce secteur pour le rendre à nouveau praticable. Des pistes cyclables, oui, des obstructions stupides à la circulation nécessaire à une grande partie de la population, NON.
Signaler RépondreTout cette mascarade pour combien de vélos par jour ? A peine une centaine je parie. Mais on em* la majorité ....il est urgent d'aller voter en 2026 et de voter UTILE afin de dégager cette secte nauséabonde.
Signaler RépondreJe peux te parier que personne ne reviendra sur les VL
Signaler RépondreLa période estivale jusqu’au… 12 septembre ?? Ils savent pas à la Métropole que la plupart des gens et scolaires reprennent début septembre ?
Signaler RépondreCe qui est sûr c’est que Fabien Bagnon et ses acolytes devront rendre des comptes aux nouveaux élus et aux grands lyonnais qui voient tous les jours leur environnement se dégrader….
Signaler RépondreDe pire en pire!
Signaler RépondreIl est plus qu’urgent d’arrêter le n’importe quoi…,
En tout cas, il va y avoir un sacré boulot pour les nouvelles équipes municipales pour rectifier certaines grossières erreurs de nos chers dogmatiques !
Habitant de Tassin, je ne vais plus sur Lyon depuis des années. Ça change rien.
Signaler Répondredes vélos mais pas de métro. quelle niaiserie !
Signaler RépondreA sens unique, comme le dogme des pastèques...
Signaler RépondreLe sectaire Bagnon encore et toujours ?
Signaler Répondre