Les faits remontent au 4 juillet lorsqu’un habitant de Blacé a fait l’objet d’un contrôle routier à l’entrée du village de Saint-Julien dans le Beaujolais. C’est à ce moment que les gendarmes ont constaté que le conducteur n’était plus en possession de son permis de conduire et était sous l'empire du cannabis. Son véhicule n’était également plus assuré.
Alors que sa compagne était en retard pour l’emmener à l’auto-école pour repasser ses épreuves du code de la route, l’homme aurait décidé de prendre malgré tout son véhicule pour se rendre à l’examen.
Un casier judiciaire déjà bien rempli
Le conducteur s’est présenté quelques jours plus tard devant le tribunal correctionnel caladois. Durant la comparution, son passé pénal s’est révélé chargé avec dix mentions dans son casier judiciaire pour usage de stupéfiants, vol en réunion et autres blessures involontaires.
L’homme a été condamné à une peine d’emprisonnement de dix mois dont six mois avec sursis probatoire dont la partie ferme sera effectuée sous le régime de la semi-liberté. Il devra également payer une amende de 750 euros et devra effectuer un stage de sensibilisation à la sécurité routière.
En ce qui concerne son examen, le prévenu ne pourra pas repasser les épreuves du permis de conduire pendant une période de quatre mois. Le tribunal n’a cependant pas prononcé la confiscation de son véhicule.
J’imagine que ce type exemplaire, très intelligent et responsable est père… Si c’est le cas, sachant que la mère doit être aussi douée, les gosses n’ont aucune chance d’avoir un développement et une vie normaux 😔
Signaler RépondreIl a bien appris ses leçons.
Signaler Répondre👍😂😂
Signaler Répondrepauvre patrice!
Signaler Répondre90 CV sous le capot, un âne au volant
Signaler RépondreNormal, il a été élevé comme Cela par une mère isolée au pays de l’ENFANT ROI 👑..
Signaler RépondreVous parlez beaucoup, pour la plupart, du manque d'éducation, ou de l'ignorance de certains.
Signaler RépondreMais quand l'occasion vous est donnée d'expliquer qqchose à quelqu'un pour le faire progresser vous vous moquez.
Quelle arrogance
Signaler RépondreJ'attends toujours le commentaire d'un gros cerveau hypersensible à l'orthographe quand il y a un titre "sous l'empire". Ca ne rate jamais
Signaler RépondreOn dit "sous l'emprise de quelqu'un" gourou, chef,
Signaler RépondreEt "sous l'empire de quelque chose" drogue, alcool
😉
Sous l'emprise du cannabis......
Signaler RépondreIl recommencera !
Signaler RépondreSeule solution : immobiliser le véhicule , pour éviter qu' il tue quelqu'un un jour !
Les juges ne peuvent ils pas être remplacés par un IA, indépendante de toute considération politique, qui n'aurait que pour objectif, de sanctionner à hauteur des actes répréhensibles pour faire en sorte que les juges actuels par leur laxisme ne nous mènent pas au chaos.
Signaler RépondreSous l'empire du cannabis, il prend le volant de son X-Weed !
Signaler RépondreSuper, il garde son véhicule, ne va pas en prison, insolvable donc ne paierai pas c est une 11 ème condamnation donc indulgence pour un débutant.
Signaler RépondreDu verdict et surtout de son application il n'en a vraisemblablement rien à foutre, au vu de système de référence et d’éducation, , Finalement il vaudrait mieux parfois se passer d'une justice inutile et couteuse voire contre productive ( il fait du mal et du bien lui arrive = on lui laisse sa voiture !) .
Signaler RépondrePauvre pays, remplie d'ingénieurs, d'anges et de chances pour la France.
Signaler RépondreQui lui paye son permis de conduire ?
Signaler RépondreEncore une future lumière qui à de la fumée qui sort du capot.
Signaler Répondre