Le collectif sera reçu par la sous-préfète. Les militantes rappellent que "des centaines de femmes du collectif sont encore sans logement."
Certaines sont mères, d’autres sortent de foyers, fuient des violences conjugales ou viennent d’arriver en France. Toutes, selon le tract, partagent "l’abandon des institutions."
"On dort dans des parkings, des halls d’immeubles, dans des tentes sous la chaleur ou la pluie," témoignent plusieurs femmes citées dans l’appel. D’autres évoquent la peur quotidienne, les contrôles, le manque d’accès à l’eau, à l’hygiène ou aux soins médicaux.
L’été rend la situation "encore plus invivable," dénonce le collectif, qui évoque notamment "40° sous les tentes" et la destruction de leurs affaires par les forces de l’ordre.
Le collectif demande "un logement digne et stable pour toutes," "un accès à l’hébergement d’urgence inconditionnel," "la régularisation des personnes sans papiers" et "le respect de [leur] dignité."
"Nous avons décidé de nous faire entendre, ensemble", écrivent les organisatrices, qui appellent à venir "montrer [leur] force et exiger des réponses concrètes."
stocker la chaleur d ete dans des futs pour la rediffuser en hiver!!...tonnere de fut!!(on peut aussi stocker le froid d hiver pour le rediffuser en ete.).po con ,non?
Signaler Répondrequ y a moins 10 sous les tentes...
Signaler RépondreQuand je vois que tu as écrit je ne sais combien de fois que dans "national-socialisme", il y a "socialisme", pour essayer piteusement de montrer d'où viennent les socialos français d’aujourd’hui, je constate que niveau vérification historique (ou autre) t'es loin du compte. Inutile de me répondre à côté de la plaque avec la Francisque de Mitterrand, tu ne ferais que renforcer ce que je dis.
Signaler RépondreToi tu fais partie des bornés qui disent qu'il n'est pas midi juste parce que c'est France Inter qui le dit. Tiens, en parlant de France Inter, quelle est la matinale la plus écoutée de France, et de très loin ? Tu l'expliques/justifie comment, par la nullité de leurs programmes ?
La solution, c'est de mettre tous les OQTF dans des bateaux
Signaler RépondreDirection l'Algérie
Et plus aucun visas
France info, France culture, France 5 et tutti quanti
Signaler RépondreLes chaines de micron2 le brainwhasher
A fuir 😉
J'ai été branché 20 ans France Info radio et net, donc je pense connaitre un peu .
Signaler RépondreDétournent ils l'info ? OUI
Mentent ils ? OUI
Quand je lisais des articles sur leur version net que je trouvais très tranchés sous couvert d'un "Universitaire" pour valider leurs articles . Forcément j'allais vérifier qui était cet "Universitaire". Qu'on ne me dise pas que soit c'était une universitaire économiste du CNRS mais ayant monté le programme du PS, ou encore un universitaire sociologue d'un IEP leader d'un mouvement décolonial ... Oui cela me pose un problème.
Ils ne sont pas clairs sur leurs "sources" et c'est lassant de passer par des "Universitaires" pour valider un article surtout quand on sait ce qu'on a réellement comme Universitaires en France de nos jours....
Alors oui j'ai beaucoup aimé France Info à une certaine époque mais les journalistes que j'appréciais sont partis depuis longtemps maintenant.
“Je te parle de ce que je vois concrètement : des hommes seuls, souvent en situation irrégulière, majoritairement algériens. En revanche, des femmes algériennes sans papiers avec enfants à la rue, c’est extrêmement rare, voire inexistant. Ce n’est pas une impression, c’est une réalité de terrain.”
Signaler RépondrePas LFI du tout.
Signaler RépondrePar contre nauséabond est clair et précis.
Lis " La nausée" de Sartre
Donc, si je comprends bien cet article de France Info raconte des choses fausses, juste parce que tu ne les aimes pas ? C’est bien ça ?
Signaler RépondreSi c’est pas ça, explique, je sens qu'on va rire.
Une société n'est pas une église ou une organisation caritative.
Signaler RépondreElle peut fonctionner sur un système de solidarité, car elle contiendra toujours un pourcentage de "faibles" : enfants, vieillards, handicapés. Ses membres l'ont été, le seront, peuvent le devenir. Cela relève de l'équilibre de cette société.
Donner au-delà, à des arrivants étrangers, cela relève de la charité, c'est louable mais l'état n'est pas là pour ça. Si une association réussit à lever des fonds pour exercer une charité, très bien. Par contre l'état n'a pas à utiliser l'argent des contribuables pour cela.
C'est une décision morale personnelle cela ne relève pas de la gestion d'un état.
Parti de voleur !! quoiqu'il arrive !! et de feignants
Signaler Répondredéconnecté ,il devient complotiste.................C'est mal connaitre la justice
Signaler Répondrebien joué!!
la terre est plate ? le vaccin du covid permet de capter la 5 g?
" Je pense que certains se donnent bonne conscience à peu de frais…"
Signaler Répondre.
Ils veulent surtout em ...... leurs concitoyens qui ont voté conservateur aux législatives qui ont suivi mai 68.
Prendre du France Info c'est comme prendre des articles de Libé ou du Monde c'est un peu pareil.
Signaler RépondrePar contre les affaires de financement de LFI trainent en longueur et ne sont pas jugées. Bizarrement les affaires concernant le RN sont plus rapides.
Effectivement qui paye ses dettes s'enrichit ...
Signaler Répondrehttps://www.franceinfo.fr/politique/front-national/affaire-des-assistants-fn-au-parlement-europeen/proces-des-assistants-parlementaires-le-rn-a-commence-a-rembourser-les-3-5-millions-d-euros-de-dommages-et-interets-dus-au-parlement-europeen_7406014.html
Je vois que j'ai touché la corde sensible... Effectivement, les pro accueil veulent accueillir mais pas chez eux...
Signaler RépondreIls préfèrent l'invective leur permettant de se racheter une conscience à moindre frais, c'est à dire sans que cela ne leur coûte rien.
Bref une conscience qui ne vaut pas grand chose apparemment...
Bien cordialement.
avec le parfait exemple de NVB ses dernières semaines on peut rigoler sur l'attitude du RN ... on veut pas spécialement voir quels sont les partis et les politiques qui s'en mettent plein les poches depuis 50 ans ... a part avoir du caca dans les yeux on ne peut rien y faire
Signaler RépondreNe répondez surtout pas à la question hein????
Signaler RépondreIl y aura pas assez de places devant le consulat d'Algérie 🤣🤣
Signaler RépondreEt les institutions de leurs pays.. sont-elles prêtent à vous recevoir en délégation pour parler d'abandon ?
Signaler RépondreC'est une idée comme une autre, mais on pourrait installer ces tentes devant les consulats, voire à Paris devant les ambassades concernées. On verrait qui abandonne qui.
Pareil pour les OQTF, on balise devant l'entrée et défense de sortir du périmètre.
Juste une question basique, vous voulez mettre tous ses gens ou ?
Signaler RépondreLes caisses sont vides il n'y a plus d'argent nulle part, les centres d'accueil sont pleins
Faut réfléchir 30s, si vous mettez de l'argent là, c'est donc que vous ne mettez pas d'argent ailleurs sur les Hôpitaux, sur la rénovation des écoles insalubres etc etc nos amis de gauche ne disent jamais quels budgets seront sacrifiés pour accueillir toujours plus de monde.
Ils ne disent pas non plus qu'un partie du malaise sur le Model Social Français vient de cet accueil inconsidéré et des frais massifs que cela engendre.
Donc soyons honnête 30s , qui payera la note ? quels services publics seront sacrifiés pour orienter l'argent vers cet accueil ? Il y a des gauches européennes qui ont fait ce constat et ont préféré préserver leur model national pour les citoyens, par contre d'autres gauches (française, espagnole, belge) sont toujours dans le déni.
Ne venez pas dire la vieille rengaine "taxer les riches" car cela ne marche plus vraiment.
Et dire que ses "sans papiers" apporte du PIB et donc enrichi le pays est tout aussi faux si on prend l'estimation minimale cela coute minimum 4% du PIB soit environ 117 milliards par an.
Les ex-formule1, les hôtels sont déjà pleins de migrants
Signaler RépondreNos impôts servent a loger toute l'Afrique
On augmente le budget militaire
Mais on a pas d'argent pour l'hôpital
Tout va bien en France
il n’y a plus de place !! trop de MNA
Signaler RépondreAhaha! Comment reconnaître un lfi-ste? Il suffit de voir le mot "nauséabond". C'est comme "apaisé" pour les écolos.
Signaler Répondre“Je comprends l’initiative, mais il ne faut pas oublier que dans la rue, il y a des familles entières toute l’année : des femmes, des pères, des enfants, de toutes nationalités et religions. Ce ne sont pas seulement certains profils ou certaines situations qu’il faut visibiliser ponctuellement, mais bien la détresse humaine dans son ensemble. Et si certaines veulent ne défendre qu’une catégorie de personnes, qu’elles commencent déjà par les héberger chez elles.”
Signaler Répondrele RN aime bcp bcp l argent....ceux des autres
Signaler Répondreexactement....quand t as pas d idée ni de programme.. tu fais ça...tu fais comme eux.... misère intellectuelle
Signaler Répondreou à la mairie de Fréjus...
Signaler Répondrele RN aime l argent. les nantis et les millionnaires....leur vote à l assemblée le confirme
Signaler RépondreEt les peripateticiennes africaines dans leurs vieux fourgons en tôle surchauffés toute la journée en plein cagnard avec en plus un travail très ingrat , on en parle !!!!
Signaler RépondreBien que votre cause soit juste, il faut dire les choses clairement : la France ne peut pas accueillir toute la misère du monde.
Signaler RépondreAvant de vouloir sauver la planète entière, commençons déjà par mettre à l’abri ceux qui sont ici, en France, et qui dorment dehors, qui n’ont rien, parfois même pas à manger.
Je pense que certains se donnent bonne conscience à peu de frais… alors qu’il y a des gens en grande détresse tout près de chez vous, peut-être même en bas de chez vous. Avant de regarder au loin, regardons autour de nous.
D’ailleurs, je suis aussi assez surpris par le nombre de femmes seules, souvent détachées de la société, qui ont un nombre d’enfants impressionnant. Je ne dis rien de mal, c’est simplement un constat qui mérite réflexion.
Revoyez l'éducation de l'enfant roi qui plus tard devient père et battra sa femme.
Signaler RépondreEvitez de faire des gosses si vous êtes infoutues de les élever ; la contraception est à la portée de toutes.
Remettez en cause vos principes ancestraux que nous ne pouvons plus supporter.
Votre religion vous abîme et nous on ne supporte plus ça non plus.
Non,c'est la température du corps...mdr
Signaler Répondreil y a bien pire :les mecs qui BOSSENT en silence à cote des fours en fonderie de fonte ou d aluminium...
Signaler RépondreParce que LFI aime les travailleurs ??
Signaler RépondreMdr 😂. Personne aime les travailleurs sinon depusi le temps cela se saurait !
Signaler RépondreIl y a un premier ministre de gauche qui a dit que l'on ne pouvait pas accueillir toute la misère du monde.
Signaler RépondreEncore des femmes seules avec des enfants.
Plus tard elles bénéficieront du regroupement familial et feront venir un pseudo mari.
Nous sommes incapables de gérer ceux que nous avons déjà accueilli pour diverses raisons mais surtout pour des problèmes de culture.
Je vois comment cela se passe à travers l association Emmaus connect. Après 5 ans des femmes qui ne parlent pas un mot de français mais qui savent collecter les prestations.
le parti des voleurs...ceux qui détestent les travailleurs
Signaler RépondreEn même temps, il faut savoir où sont les priorités.
Signaler RépondreFemme sans abris, mères sans abris, hommes sans abris, ne doit on pas les aider ?
Au lieu de dire que ce genre d'article est fait exprès, ayez un minimum de bon cœur pour ces personnes qui ont besoin d'être aidés contrairement à d'autres.
JM le Pen a créé le FN, en 1972, avec plusieurs perosnnes dont UN ancien SS et des anciens résistants, entre autres. Depuis le parti a largement évolué, les personnes et les idées ont changé. On est en 2025.
Signaler RépondreVous savez certainement aussi que Mitterrand était très très proche de Pétain et de Bousquet, et son action pendant la guerre n'est pas très clair, est-ce que le PS d'aujourd'hui doit en répondre?
Les partis de gauche et d'extrême-gauche ont eu aussi beaucoup de proximité et de complaisance avec les pires dictateurs de la planète tels que Staline, Mao ou Pol Pot, qui ont provoqués la mort de dizaines de millions de personnes et des famines terribles.
Ou ceux construits avec l'argent public par la gauche-caviar...
Signaler Répondreet si tu commençais par réfléchir ?
Signaler RépondreJe résume 1,6 million d'Euros pour les piquets de bois portants les draps déchirés façon "souk" sur la place Bellecour et 1,5 million d’euros sur quatre ans comprenant notamment des marquages au sol, du mobilier léger ou encore des plantations...gaspillés par les donneurs de leçons EELV, soit 3,1 millions d'Euros. En comptant un loyer mensuel de 700 Euros pour une famille cela donne environ 4 428 mois de loyers, si EELV était réellement humaniste généreuse et bienveillante ils auraient relogé les indigents.
Signaler RépondreOui, il y a des logements mais payants!
Signaler RépondreEn France c'est allocations gratos en tout genre payées par le brave contribuable🤔
le même qui a crée le RN avec des anciens SS , condamné pour négationnisme et torturé en algérie ?
Signaler Répondrele RN est endetté............40 ans de magouilles et le voilà en faillite
Signaler RépondreVa falloir vendre le chateau Marine !!
Retour à la maison pour 99.9 %
Signaler Répondreles touaregs vivement sous des tentes et les inuits dans des igloos et ils ne font pas un fromage.
Signaler Répondreou dans ceux de Melenchon?
Signaler RépondreSi tous ces sans abris commençaient par travailler au lieu d’écouter ces associations de m qui touchent des subventions sur leurs dos. Avec un salaire, toutes ces personnes auraient un logement décent!
Signaler Répondre