Le collectif sera reçu par la sous-préfète. Les militantes rappellent que "des centaines de femmes du collectif sont encore sans logement."
Certaines sont mères, d’autres sortent de foyers, fuient des violences conjugales ou viennent d’arriver en France. Toutes, selon le tract, partagent "l’abandon des institutions."
"On dort dans des parkings, des halls d’immeubles, dans des tentes sous la chaleur ou la pluie," témoignent plusieurs femmes citées dans l’appel. D’autres évoquent la peur quotidienne, les contrôles, le manque d’accès à l’eau, à l’hygiène ou aux soins médicaux.
L’été rend la situation "encore plus invivable," dénonce le collectif, qui évoque notamment "40° sous les tentes" et la destruction de leurs affaires par les forces de l’ordre.
Le collectif demande "un logement digne et stable pour toutes," "un accès à l’hébergement d’urgence inconditionnel," "la régularisation des personnes sans papiers" et "le respect de [leur] dignité."
"Nous avons décidé de nous faire entendre, ensemble", écrivent les organisatrices, qui appellent à venir "montrer [leur] force et exiger des réponses concrètes."
le petit réactionnaire de LM a parlé .....La loi tout ça.................google peut vous aider. vous paraitrez moins bête
Signaler RépondreMerci au revoir
La France change à la vitesse grand V même si certains vous diront que c est un "sentiment".
Signaler RépondreEncore que certains verraient dans un.e migrant.e une nouvelle étoile sur un maillot de foot. C est la tiers-mondialisation de cette société et la médiocrité comme point d orge à tous les niveaux. Doublement de la population africaine d' ici à 15 ans, cela en fait des équipes de football et mangeurs de BK. Préparons à voir des forêts de tentes
Vous êtes mal renseignés...
Signaler RépondreLes logements vacants dont vous parlez font partie du parc immobilier privé (= propriété privée).
Beaucoup d'entre eux sont la propriété de personnes qui sont peut l'accueil mais ne veulent pas héberger dans leurs propres immobiliers...
Mieux vaut accueillir chez les autres, c'est plus simple non ?
Donc l'endroit idéal pour que les SDF s'y installent, CQFD...
Signaler RépondreEncore un collectif qui ne sert à rien.
Signaler RépondreMerci pour la dette
en 1944 Le Pen avait 16 ans et cherchait à s'engager dans la Résistance (FFI) mais il était trop jeune .
Signaler RépondreOn a 2 millions de chômeurs et 2 millions de Rmistes
Signaler RépondreIls pourraient postuler !
40 degrés en camping la journée c'est courant mais la nuit quand on dort il fait 17. personne ne reste sous la tente la journée !
Signaler Répondre"Il n’y a pas d’idéal plus noble que celui d’une société où le travail sera souverain"
Signaler RépondreJean Jaurès
En conséquence de quoi, je suggère un site parmi bien d'autres :
https://www.lagriculture-recrute.org/
Elles en pensent quoi ces assoces de gôche ? Travailler pour se loger et manger, idée folle ?
Le point de Godwin est atteint !
Signaler RépondreEncore un commentaire de négrier humaniste qui considère que le sociétal est plus important que le social et milite donc pour Hitler/Staline sans le savoir : il fait croire à ces pauvres femmes étrangères qu'ici, c'est la terre promise, la terre d’Israël peut-être ?
Signaler RépondreIl ne fait surement pas 40° en ce moment ?
Signaler RépondreJuste une question ??? Dans leurs pays ..côté d'ivoire, cameroun , Tunisie , Algérie, Nigeria et autres ils n'y a pas de logement vacants??? Pourtant ils clament si haut la solidarité africaine...nous aurait on menti??
Signaler RépondreTiens , je viens de recevoir les impôts supplémentaires que je dois payer!
Signaler RépondreJe te donne mon RIB, si tu veux me faire un virement
Marre de loger, nourrir, soigner la terre entière
Pendant que nous on se serre la ceinture😒
Encore un article de Lyon Mag rédigé pour que tous les radoteurs avides de ces faits divers déversent leurs ressentiments nauséabonds sur les immigrés, écolos voire soviets..
Signaler RépondreC'est fait pour et ça soulage.
Mais bien sur, Il n'y a que cela des logements vacants.
Signaler RépondreJes immeubles insalubres qui sont squattés.
Il faut arrêter de dire des conneries.
qui paie ces collectifs, qui encouragent les passeurs a profiter de cette manne? il faut arretez de financez egalement les associations en France...il n'y a plus de place meme pour les français....
Signaler RépondreDans le château de Lepen
Signaler Répondrepas du tout !
Signaler RépondreLe nombre de logements vacants..............on peut y loger tous les sans abris et et les personnes viavnts dans des appartements sous dimensionnés.
Merci au revoir
il y a maintenant quand le temps le permet
Signaler Répondredes centaines de gens qui s ' y assoit . Quand il fait trop chaud des gamins s'amusent sous l 'ombrière avec des petits jets de gouttelettes d'eau comme nous l 'avons tous fait gamins .
80 centimes par lyonnais , il faut vraiment être plus qu 'un radin pour dégommer ça .
En plus cela va se rembourser , comme la fête des lumières coute à la ville mais lui rapporte aussi !
Le "collectif", mot très en vogue dans la gauchiasse , s'il veut vraiment le jouer collectif, n'a qu'à les prendre chez eux et donc réinventer l'appartement collectif soviétique !!!!!
Signaler RépondreIl y a des bons citoyens qui payent des impôts pour un abri de jardin dans lequel ils mettent tondeuse, outillage, mobilier d’extérieur et il y a ceux qui ralent parce qu’il fait trop chaud sous la tente !
Signaler RépondreElle est pas belle la France d’aujourd’hui ?
" Certaines viennent d'arriver en France "
Signaler RépondreMais je croyais qu'on avait plus d'argent
3300 milliards de dettes
On nous aurai menti?
Oups, désolé🤔
On va travailler 2 jours de plus gratos, ne plus être remboursé pour la santé....
Oui il faut aller planter les tentes place Bellecour, c’est climatisé, apaisé et sécurisé, que demander de plus ?
Signaler RépondreLe soir c’est rodéo et feux d’artifices, sur place il y a moyen de faire un cake aux boulons etc… et le tout offert par Nicolas !
on reste pas sous une tente la journée en plein soleil même au camping.
Signaler RépondreUn ticket d'avion pour un vol climatisé dans leur pays d'origine me parait plus pertinent.
Signaler RépondreExactement sous les ombrières, qu'elles servent au moins à quelque chose pour 1.6 M€...
Signaler RépondrePour faire descendre la température dans son logement de toile, il faut ouvrir les côtés et faire courant d'air.
Signaler RépondreLe problème est que si on leur propose la préférence nationale dans les logements sociaux pour les femmes de nationalité française, et le raccompagnement dans le pays d'origine pour les femmes de nationalité étrangère, on se fait insulter de fachistes et de racistes....
Signaler RépondreAlors dans ce cas oui, je ne vois qu'une solution : qu'ils leur proposent eux-mêmes des hébergements dans leur parc immobilier privé (résidence principale, secondaire...).
C'est le mieux finalement.
Dans leurs pays il fait 50°C, ils doivent plutôt trouver qu'il fait frais
Signaler RépondreMais? Les personnes qui viennent en France devraient avoir une embauche avant d'arriver dans le pays ainsi qu'un logement pour vivre dignement et des papiers en règles?
Signaler Répondreeh ben ils n'on qu'a les metre place Bellecour, il parait qu'il y fait moins chaud !!!
Signaler RépondreDéjà les gens bien français qui travaille ect arrive pas à avoir un logement vu les prix mais eux veulent en avoir un mdr
Signaler RépondreRenvoyez ces gens dans leur pays, avec une pension s'il le faut (avec 200e/mois ces gens pour la plupart vivent très bien dans leur pays d'origine, il s'agit du salaire moyen dans ces pays, a 50e près ...)
Signaler RépondreLa France va devoir mettre de la volonté et savoir taper du poing sur la table si elle désire survivre ! La macronie a par contre démontré a quel point elle est incapable de faire des choix ! La macronie a juste peur de déplaire a la gauche, pendant ce temps, la France coule et s'effondre !
Il faut une véritable politique d'expulsion, humaine, mais ferme !
Qu'est ce qu'une pension de 200-300e si ça permet de faire dégager ces gens qui transforme nos villes en immondices du quart monde !
Mettez moi président, ma politique sera la matraque , le retour au bled et croyez moi que ça se fera fissa !!! Macron est une sous merde incapable de décider une nécessité pourtant évidente !
Les sans papiers devraient retourner chez eux dans leurs pays respectifs en embarquant tous ces membres d'associations de m....
Signaler RépondreÇa ferait de la place
vos propositions sont fondées.
Signaler Répondre1/ retour au pays aux sans papiers
Signaler Répondre2/ expulsion des délinquants pour héberger nos ressortissants à la placer
" Le collectif demande "un logement digne et stable pour toutes," "un accès à l’hébergement d’urgence inconditionnel," "la régularisation des personnes sans papiers" et "le respect de [leur] dignité."
Signaler RépondrePlus une voiture gratuite et le droit aux vacances.
Le problème c'est que la France manquent de logement pour ses propres ressortissants.
Signaler RépondreLa solution la plus simple c'est que les membres des associations les hébergent ainsi ils iront jusqu'au bout de leur démarche.