Tour de l’Avenir : le britannique Noah Hobbs s’impose au sprint, le lyonnais Paul Seixas conserve son maillot jaune

Tour de l’Avenir : le britannique Noah Hobbs s’impose au sprint, le lyonnais Paul Seixas conserve son maillot jaune
Tour de l’Avenir : le britannique Noah Hobbs s’impose au sprint, le lyonnais Paul Seixas conserve son maillot jaune - DR

Les prodiges du cyclisme mondial étaient de passage pour la première fois dans le département.

Le Tour de l’Avenir effectuait son premier des deux passages dans le Rhône, ce dimanche 24 août. Après le prologue remporté d’un cheveu par le lyonnais Paul Seixas, les coureurs espoirs de moins de 23 ans se sont engagés sur la première étape de cette course par étapes, entre Aoste (Italie) et Saint-Galmier (Loire).

Un exercice de 189 kilomètres qui passait dans les monts d’Or et l’Ouest lyonnais. De Neuville-sur-Saône vers La Tour-de-Salvagny, en passant par Lissieu, les Rhodaniens ont pu admirer les futures pépites du cyclisme mondial.

L’étape a été remportée au sprint par le Britannique Noah Hobbs, juste devant Davide Donati (Italie) et César Macias (Mexique). Le plus grand prospect du cyclisme tricolore, Paul Seixas, 18 ans, conserve ses trois maillots distinctifs à l’issue de cette première étape : maillot jaune (classement général), maillot blanc à pois rouges (meilleur grimpeur), ainsi que le maillot blanc (meilleur jeune).

Chez les femmes, la française Célia Géry a levé les bras lors de cette première étape du Tour de l’Avenir. Elle ne fait, en revanche, pas coup double en ne prenant pas la tunique jaune, qui reste sur les épaules de la canadienne Isabella Holmgren.

Ce lundi, à l’occasion de la deuxième étape entre Saint-Symphorien-sur-Coise, les coureurs reviendront pour la seconde fois dans le Rhône, avec un passage prévu du côté d’Amplepuis.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Electeur EELV,., le 25/08/2025 à 17:45

Sport machiste et pollueur.
Un sport de fachos.

Signaler Répondre

avatar
Bon le 25/08/2025 à 13:48

Doucet a banni les grands événements de Lyon, a part la Naked Bike qui permet aux écolos en manque de reconnaissance de faire du vélo tout nu devant tout le monde, il n’y a plus rien à Lyon

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.