Créée en 1864, l'institution n'est plus le lieu de rendez-vous du tout Lyon.
Sous la coupe de Philippe Pelisson, l'ancien footballeur Eric Abidal et l'agent David Venditelli, qui ont racheté les Négos en 2006, la brasserie des Cordeliers a changé. Et la crise du Covid-19, alliée à la fermeture progressive de la Presqu'île aux voitures par les écologistes, pousse GCDN à vendre l'établissement.
Selon Lyon People, le Grand Café des Négociants a trouvé preneur après des mois sur le marché.
Il s'agirait d'un restaurateur italien dont l'identité n'a pas été confirmée. Nos confrères indiquent qu'il s'agit de la famille Lonobile, bien connue à Lyon pour avoir lancé plusieurs restaurants, trattoria et cafés en Presqu'île et dans le 7e sous la marque "Nobile".
Que prévoit Jean Lonobile et ses proches pour les Négos, dont le prix de cession n'a pas été communiqué ? Réponse d'ici quelques semaines.
Allez un petit coup pour le petit déj'?
Signaler RépondreLe mal occidental?
Signaler RépondreOn voit les sources du mal...**
Signaler RépondreC'est fort en café...
Signaler RépondreL'ivresse est une spécificitée mentale occidentale
Signaler RépondreLa bouteille, La maladie mentale occidentale?
Signaler RépondreC'est pathologique...
Signaler RépondreAh ces habitués de ces lieux...
Signaler RépondreVous avez l'air d'y trainer là bas plus que de raison...
Signaler RépondreCulture de la glandouille surtout!
Signaler RépondreFaudrait cesser cette culture du farniente...
Signaler RépondreToujours aussi timbré
Signaler RépondreFaudrait aller vous faire soigner...
Signaler RépondreCulture du pinard?
Signaler RépondreEt avant Abidal,qui tenait la boutique?....mic-mac.
Signaler Répondreoui:j y ai gouté un super chocolat chaud...et l environnement est digne d un roman de proust
Signaler RépondreLa Biennale de la danse n'a rien à voir avec les militants écolos, eux c'est la Mâchecroute leur fête de l'eau qui fait penser à une kermesse de fin d'année d'école primaire ou maternelle.
Signaler RépondreSi c’est un vote minoritaire, sous-entendant qu'ils sont illégitimes, que sont les autres qui se se fait battre, forcément des sous-illégitimes ? Dès lors, quand on est sous-illégitime, a-t-on le droit de la ramener comme si on pesait 49,9 % des voix ?
Signaler RépondreLes pieds dans le plat.... pays qui est le mien....
Signaler Répondrevote minoritaire covid.
Signaler Répondrej 'étais hier à la biennale de la danse et ça pulsait , c 'était chouette tous ces gens heureux de danser ou de voir danser .
Signaler RépondreSi tu regardes un peu il y a toujours une activité culturelle à Lyon . Tous sauf un désert . C 'est pas spécialement à mettre au crédit de la municipalité , mais elle a poursuivi et tiens , pas une place assise de libre sous les bannières , le tout pour 80 centimes par personne , avec l 'eau de la métropole acheminée pour le public , le petit commerçant c 'est sur qu 'il tire la gueule , tu me diras , l 'eau , les chiottes et les sièges gratis , ou va t-on , un dortoir qu 'il nous disent !
Bravo pour ce commentaire ! Je n'y avais pas pensé !!
Signaler RépondreCe mercato de la restauration partout dans Lyon relève plus des opérations de spéculations immobilières que de la gastronomie : on crée peu, on achète et revend. A la fin c'est Métro et la junk food qui gagnent
Signaler RépondreLa faute aux écolos si les Negos ferment, parce qu'on peut plus se garer nul part évidemment... Les patrons de ce bistrot hors de prix n'ont aucune responsabilité là dedans... C'est la libre entreprise hein, faut s'adapter messieurs !
Signaler RépondreOuais les bagnolards , l 'utérus maternel c'était chouette, on était un peu serré comme dans vos bagnoles , mais nourri-logé .
Signaler RépondreMaintenant il faut en sortir , chialer un bon coup sur "c 'était mieux avant" et vive l 'air libre ...
Il faut en mettre l ' un devant l 'autre et recommencer et t 'arrive aux négos ou à son successeur , tu verras.
Signaler RépondreAu début de la vie et à la fin , ce peut être compliqué , à cause des verts bien sur , pas vrai , les vieux réacs !
C 'est vrai que le café avec les journaux et les chiottes d 'enfer ou l 'on osait à peine pisser , c'était chouette .
Bon ,après, les repas, au niveau qualité et prix , cela ne peut que s 'améliorer.
et pourtant c est un super endroit
Signaler Répondre…sans parler du service complètement has been de cette maison. Pas étonnée qu’il ferment !
Signaler RépondreLyon ville dortoir et encore
Signaler RépondreLes pauvres, ils n'arrivent même PAS à lire QUATRE lignes :
Signaler Répondre"Créée en 1864, l'institution n'est plus le lieu de rendez-vous du tout Lyon.
Sous la coupe de Philippe Pelisson, l'ancien footballeur Eric Abidal et l'agent David Venditelli, qui ont racheté les Négos en 2006, la brasserie des Cordeliers a changé."
Avec ça, toute personne avec un cerveau au ralenti comprend, mais pas les droitardés qui accusent les écolos. Et parlent d'institution alors que la deuxième ligne de l’article dit que ce n'était plus le cas.
Un conseil, retournez faire un stage en primaire, pour(ré)apprendre à lire.
Nobile pari sur la renaissance de Lyon, qui commence dans 196 jours.
Signaler RépondreC’est dommage, c’était une institution lyonnaise avec l’ambiance art-déco. Espérons que les nouveaux propriétaires ne toucheront pas à son architecture ?
Signaler RépondreMais depuis la mandature verte, c’était devenu impossible d’y aller comme dans d’autres restos de la presqu’île d’ailleurs !
le business a lyon a changer rue de la république le café le paradis de fruits ramasse tout le business café bondé tout le temps délai de attentes énormes le monde change
Signaler Répondreil y a beaucoup de vrai dans cette analyse.
Signaler RépondreLe commerce ne fait plus recette.
Signaler RépondreNobile s’est lancé dans de grand investissements en presqu’île. La baisse de fréquentions n’est pas à son maximum. Avec la fermeture au voiture et la pietinisation de la presqu’île. La clientèle va se faire rare, très rare.
Je lui souhaite de trouver son équilibre financier.
Il y a d’ailleurs un très grand nombre de commerce et bureau à céder en presqu’île.
Que de bons souvenirs aux négos ! Depuis qu'il est impossible de se rendre en ville, je n'y ai plus mis les pieds. Merci Doucet et lugentrass
Signaler RépondreLes lyonnais ont voté pour les VERTS...
Signaler RépondreDoucet et sa bande d escrologistes ont tuer lés commerces du centre ville !pour les prochaines élections ne vous trompez pas de bulletin de votes .les verts dehors
Signaler RépondreUne pizzeria à la place d’une institution?
Signaler Répondrela politique punitive des verts dans le temps va faire des ravages économiques, les commerçants ont déposés le bilan et d’autres suivront car des chiffres d’affaire de moins 40% ne pourront plus tenir ..
La première phrase est tout à fait exacte, ce n'est plus le lieu de RV du tout Lyon.
Signaler RépondrePire que ça, c'est un endroit à fuir, comme d'autres "institutions" : Léon de Lyon ou le Cintra par exemple.
La raison est des plus simples : payer très cher pour manger du surgelé ou du sous vide avec un service minable et une propreté douteuse... hé bien juste NON.
Doucet m'a tuer ...
Signaler RépondreEncore la fin d’une institution lyonnaise
Signaler RépondreMerci les Khmers verts on peut dire que vous avez contribué largement à ce déclassement de notre ville