Lyon : un homme en fauteuil roulant mortellement poignardé, la victime était en direct sur les réseaux sociaux

Lyon : un homme en fauteuil roulant mortellement poignardé, la victime était en direct sur les réseaux sociaux

Scène d'horreur ce mercredi soir dans le 9e arrondissement de Lyon.

Peu avant 22h30, un homme en fauteuil roulant a été poignardé au cou, au pied d'une barre d'immeubles rue Sergent Michel-Berthet, dans le quartier de Gorge de Loup.

La victime, âgée d'une quarantaine d'années, est décédée sur place, malgré l'intervention rapide des secours et leurs tentatives pour la maintenir en vie.

Il s'agirait d'un ressortissant irakien, qui habitait dans le quartier.

Selon l'AFP, la victime était en direct sur les réseaux sociaux lorsqu'elle a été attaquée. Le quadragénaire réalisait fréquemment des contenus le soir en lien avec sa religion chrétienne.

Une enquête a été ouverte, on ignore encore si le suspect a été identifié, mais il est activement recherché. Aucune interpellation n'a encore été menée.

Les circonstances de l'agression fatale sont également à déterminer, même si la piste d'une altercation est privilégiée. Il faudra déterminer si elle est liée au contenu de la vidéo qu'était en train de réaliser la victime.

Les premiers retours divergent également sur la nature de l'arme blanche utilisée, mais plusieurs témoins évoquent une "machette", voire un "sabre".

"Cette nuit, un homme de 46 ans en situation de handicap a été mortellement blessé dans le 9e arrondissement. Un crime abject qui, je l’espère, sera élucidé dans les plus brefs délais. J’ai toute confiance en la police judiciaire, mobilisée pour élucider cette affaire", a réagi l'adjoint au maire de Lyon chargé de la Sécurité, Mohamed Chihi.

100-150 sur 107 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Oui mais le 11/09/2025 à 10:02
gotham city a écrit le 11/09/2025 à 09h39

lyon la nuit c'est devenu gotham city

Mais sans Batman

Signaler Répondre

avatar
Lyonnais en colère le 11/09/2025 à 09:54

Maintenant un meurtre a Lyon chaque semaine et des agressions au couteau tout les jours !! Et Gregory Doucet se fiche complètement de la sécurité des lyonnais, un meurtre au couteau à Caluire la semaine dernière,un homme criblé de balle hier après midi vers la place Guichard et un autre meurtre au couteau le soir même à Lyon 9,sans oublier une autre attaque au couteau avec un jeune de 16 ans en urgence absolue ce week-end devant la piscine quai Claude Bernard,et Gregory Doucet est encore dans le déni !!!

Signaler Répondre

avatar
Les grands penseurs du forum le 11/09/2025 à 09:45

Oui mais les droitardés
Oui mais les fachos
Oui mais Nicolas qui paie et qui est un mouton contrairement à mooaaa
Mdr!

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 11/09/2025 à 09:39

Bientôt ces chances pour la France de macron vont s'en prendre aux bébés dans les poussettes pour leur piquer leur biberon...

Signaler Répondre

avatar
gotham city le 11/09/2025 à 09:39

lyon la nuit c'est devenu gotham city

Signaler Répondre

avatar
Connor McLeod le 11/09/2025 à 09:31

Encore un homicide par arme blanche.
Rien n'est fait, rien ne sera fait.
On n'a pas fini de compter les cadavres.

Signaler Répondre

avatar
mirou69 le 11/09/2025 à 09:29

C’est horrible

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.