Les streamers Byilhann et Nicotine, suivis par plus de cinq millions d’abonnés sur leurs réseaux sociaux, doivent atteindre Lyon dans les prochaines heures après une étape à Valence et un passage prévu à Givors.
Retransmis en direct sur Twitch, leur défi attire chaque jour des dizaines de jeunes, qui peuvent les suivre à la trace grâce au live. Mais partout où ils passent, la situation dégénère parfois : un abonné a chuté dans un fossé en tentant de les suivre, un autre a été interpellé pour leur avoir jeté des bouteilles de soda. À Pierrelatte, ils ont même été escortés par la police pour éviter les débordements.
Lyon n’échappe pas aux craintes. Leur venue rappelle l’épisode de décembre 2024, quand le snapchateur Hachemi avait provoqué un important attroupement en Presqu’île après l’interdiction préfectorale de sa venue. Cette fois encore, les forces de l’ordre redoutent une mobilisation incontrôlée de centaines de jeunes.
Les deux influenceurs ont déjà annoncé qu’ils souhaitaient se rendre dans un fast-food villeurbannais bien connu pour leurs tacos. Un rendez-vous qui pourrait attirer une foule compacte de fans. Et donc donner des sueurs froides aux autorités, d'autant que les adolescents n'auront pas cours ce mercredi.
Les parents qui s’en foutent de leurs gosses…… Nico obligé de recadrer un p’tit qui courrait sur la route pour faire une photo avec lui et Byilhan. Dinguerie !!! pic.twitter.com/gSn7OUGXRN
— Arzk (@Arzokz_) September 15, 2025
une bien belle anima...hipps-tion!
Signaler RépondreEn toute franchise, je trouve votre analyse et démonstration plus concrète et proche de la vérité, que mon commentaire qui tente à dévaloriser ce challenge.
Signaler RépondreJe reste en revanche sur ma position en parlant de challenge et non d'exploit sportif...
Sur ces distances en autosuffisance, toute charge superflue doit être retirée du sac à dos, même quelques peluches pour des placements de produits...
Vous avez donné deux exemples auxquels je pensais comme les agents de sécurité en ronde et l'infanterie comme toutes les troupes, toutes armes confondues..
Je pense effectivement que tous ces personnels doivent un peu rigoler en voyant le sac à dos... Petite marche de jour pour un réveil matinal quotidien dans la bonne humeur.....
Ok pour le challenge de ces 2 gars peut-être plein de bonne volonté que je ne connais pas...
Mais que est le but de provoquer une telle pagaille à chaque arrivée...mobiliser autant de personnels des forces de l'ordre pour garantir la sécurité...sans parler de la casse qui pourrait survenir.
Ok pour le challenge, je reviens sur mes mots...
Mais avec les préfets pour interdire leurs venus si celà devient incontrolable à chaque passage...
Oula.. 20km c'est au moins 4h de marche à un rythme que peu de gens peuvent soutenir. Le travailleur lambda, c'est non. Une infirmière peut-être, un gars qui patrouille non-stop.. dans tous les cas qq'un qui n'a pas un gramme de graisse sous la peau.
Signaler Répondre10km/jour c'est déjà pas mal.
Alors si ces gars sont capables de faire 35 à 40km pendant 19 jours de rang, soit 7 à 8h à marche forcée, sac au dos, c'est du (très) haut niveau. C'est digne d'une infanterie à l'ancienne. Et mine de déterrés, ampoules, genoux qui grincent etc.. surtout en baskets sur du bitume.. tendons qui font de la lumière.. le kiné les attend. Et le soir venu on ne fait pas le mariole sur les réseaux, on dort.
J'avoue être sceptique. C'est possible, mais pas sans un solide entrainement et une grosse préparation, et pas en mangeant des tacos.
Respect s'ils arrivent au bout.
Quand ce sont les influenceurs qui doivent montrer comment éduquer et protéger un gosse, il devrait avoir un permis de procréer. Les cassos d'avant sont les "parents" d'aujourd'hui
Signaler Répondrec'est exactement ça !
Signaler RépondreLes plus à plaindre sont tous ces navets qui suivent bêtement ces deux brelots sillonner les routes au lieu d'étudier ou bosser. Quels crétins
Signaler Répondrec est qui ceux la?? ils sortent d ou et ils font quoi???
Signaler RépondreEt bé ce n'est pas avec moi que ça va déborder, pour voir 2 têtards en fin de puberté ;-)
Signaler RépondreExcellent pseudo !!!
Signaler RépondreN'hésitez pas à tout casser les gars, montrez au Francais votre niveau intellectuel.
Signaler RépondreQu'ils aient une idée bien précise de ce que sera le pays si un jour la gauche est au pouvoir.
Et puis il me manque encore quelques voix.
Marine
y cassent pas les boites aux lettres dans les montees d escalier
Signaler RépondreLa crainte= un appel au débordement ?
Signaler Répondreah que coucou
Signaler Répondreet comme t'es allé à l'école...
Signaler Répondrec'est celui qui dit qui est.
quel bande de dangereux influenceurs qui risquent d'influencer les ados à faire 40km par jour.
Signaler RépondreBon nombre de personnes en activité professionnelle, des enfants à accompagner à l' école et au sport en fin de journée, ne doivent pas être loin des 20 kms par jour en ajoutant courses et impératif du quotidien.
Signaler RépondreL'exploit c'est de faire rentrer tous les fans dans un kebab pour faire des selfies, ainsi que le nombre de force de l'ordre pour encadrer cette mascarade.
C'est qui ????? 🤔🤔🤔🤔
Signaler RépondreIls se sont fixés un défi et ils vont au bout. Regarde les marcher à 23h après avoir crapahuté 40 km, fais de même.
Signaler RépondreÇa n’a rien de stupide de marcher et d’aller a la rencontre des vraies personnes.
Ce sont les fans qui ne sont pas a la hauteur
Ils sont encore bien au Sud de Valence, ils n’arriveront certainement pas à Lyon "dans les prochaines heures"
Signaler RépondreJe dirais mercredi soir voire jeudi.
Et pour le coup ils n’encouragent absolument pas les débordements, ils sont assez civilisés (leurs fans beaucoup moins)
Sacré défi wahou... Mais comment vont-ils faire rentrer des milliers de fans dans un fast-food qui contient une vingtaine de places...
Signaler RépondreIl n'est pas précisé quelle association bénéficiera de l'argent récolté pour ce périple grandiose, tant sur le plan humain, que sportif...
Après cet exploit, je pense qu'ils pourront vendre des tasses à leurs effigies, ou sponsoriser des grandes marques de sport...
Il disait que les meurtres par armes à feu était le prix à payer pour que vive le 2e amendement. Il est donc mort de l'application de sa philosophie de la vie, en somme la meilleure mort qui soit, on voit réaliser ce pour quoi on se bat depuis toujours.
Signaler RépondreAh les boulets! Comment on peux regarder des débilos pareils? 😒
Signaler Répondrele règne de la bêtise humaine est en marche à 40 km par jour qui ramener au passé n est pas du tout un exploit , loin de la !
Signaler Répondreils doivent chercher du travail non ? ils vont prospecter dans toutes les agences France Travail… à force ils vont bien trouvé non ?
Signaler RépondreSelon les médias uniquement. Donald Trump, comme d'autres ex-présidents américains, ont déploré cet assassinat
Signaler RépondreL'école a fabriqué des idiots incultes, alors rien d'étonnant qu'après certains se comportent comme des crétins.
Signaler RépondreMarcher au bord de la route avec des peluches accrochées sur les épaules….je ne vois rien de très remarquable ou exceptionnel….ce sont des imbeciles
Signaler RépondreSi ça peut inciter les gens à faire de la marche c’est très bien ! Par contre pas sur la route 🚘
Signaler RépondreCharlie Kirk c'était un 'influenceur'. Métier avec quel avenir !
Signaler Répondrepas forcemen!!!(il y a le moi-le surmoi et le çà)...et le libre arbitre loué par voltaire!!
Signaler RépondreLes humains sont influençables par nature, pauvre abrutis qui se croit plus intelligent 😂
Signaler RépondreAu départ pas fan de ce type de streamer mais il faut reconnaitre leur motivation à faire 30/40km par jour et a systématiquement remettre à leur place certains de leurs fan irrespectueux ou qui prennent des risques pour les voir.
Signaler RépondreIl veulent en effet à tout pris éviter l'émeute même s'ils savent que Lyon va être problématique comme étape, ils ont également un service de sécurité payé de leur poche pour éviter des débordements donc on est très loin de l'irresponsabilité.
Pour le coup, j’ai plutôt une bonne image de ce duo.
Signaler RépondreDéjà parce qu’il n’est pas a la portée de tous de marcher 40 km par jour. Ça demande une certaine détermination.
Ensuite parce que les 2 streamers, loin de cautionner les débordements, cherchent à les éviter. Leurs fans sont pour la plupart des ados pas très malins, prêts a tout pour une photo ou une dédicace, faisant du forcing et se mettant en danger pour quelques pixels.
Je leur souhaite bonne route malgré tout !
C'est qui ceux là et y influence quoi kedal et ta 5 millions gens qui suivent ça dure leurs vie
Signaler RépondreLes influenceurs n'influencent que les gens influençables.
Signaler Répondrequi peut être suffisamment stupide pour écouter des minables profiteurs de la faiblesse de certains ? virez ces inutiles
Signaler RépondreLe règne de la bêtise et de la futilité…..les imbeciles parlent aux imbeciles
Signaler RépondreOn peut s interroger sur le QI de ces « influenceurs »…et de ceux qui les suivent….c est consternant