Vols de bijoux, sacs arrachés... Un message largement relayé sur les réseaux sociaux alerte en particulier sur un couple circulant parfois en voiture qui aurait agressé des femmes âgées à Vénissieux. Dans ce témoignage, il est question de victimes contraintes de monter dans le véhicule, certaines ayant été dépouillées de leurs sacs et de leurs bijoux.
Contactée, la direction interdépartementale de la police nationale (DIPN) confirme qu’ "une plainte a été déposée ce jour (mardi 16 septembre) par une femme de 81 ans, victime d’un vol par ruse de ses bijoux sur la voie publique dans le quartier des Minguettes à Vénissieux le lundi 15 septembre vers 11 heures, impliquant un couple." La victime n’a pas été blessée.
Les services de polices précisent toutefois que "le mode opératoire n’est pas le même" que celui décrit dans les messages circulant sur les réseaux sociaux, puisqu’aucune tentative de forcer la victime à monter dans un véhicule n’a été constatée dans ce cas précis.
La situation incite néanmoins à rester particulièrement attentif dans le quartier des Minguettes, surtout pour les personnes âgées.
Et oui il faut vivre avec son temps, lorsqu'on urbanise on concentre statistiquement les crimes et les délits commis dans une même zone.
Signaler RépondreForcement, l'indice de confiance entre les gens baisse.
Et quand on a pas évolué avec ça... ben on fait trop confiance.
Le mieux qu'elle puisse faire si elle veux augmenter sa qualité de vie c'est fuir la ville car personne ne pourra l'aider, pas même son pays pour lequel elle a travaillée toute sa vie.
En effet, à Lyon c'est une certitude que d'anticiper que des problèmes de ce genre il y en aura au moins toujours autant dans 5, 10 ou 20 ans même.
Fait divers d’une grande banalité.
Signaler RépondreLes Gremlins
Signaler RépondreUn commentaire comme ça arrive à passer la modération ?????
Signaler RépondreOn ne peut plus rien pour vous alors...
Signaler Répondrepour qui, extrême droite ou extrême gauche ? je n’arrive pas à faire la difference
Signaler RépondrePour faire un tel commentaire c’est vous l’idiot.
Signaler RépondreDes générations qui n’ont pas été aidées qui n’ont pas forcément eu la chance de faire des études (la guerre, le manque de moyens, peut-être des familles nombreuses…) et qui ont fait comme elles ont pu.
Voilà précisément un commentaire digne d'un "âne Bâté" !
Signaler RépondreVous semblez ne pas connaître grand chose de la vie des générations qui vous ont précédé. Sachez que les personnes très âgées aujourd'hui, celles qui se font dépouiller par les chances pour la France, justement, ont connu la guerre dans leur enfance ou leur adolescence (mon père a été déporté à à 17 ans, par exemple). Dans les couples de ces générations, seuls les hommes travaillaient, les femmes s'occupaient du foyer et souvent de leurs nombreux enfants. Elles touchent donc très peu de retraite, parfois améliorée par la pension de réversion lors de leur veuvage, car elles vivent plus longtemps que le hommes en majorité. Vous trouverez donc nombre de ces octogénaires, nonagénaires voire centenaires dans les HLM devenues des ghettos et dont elles ne pourront s'échapper que les pieds devant. Souvent, leur seule petite fortune est le collier en or et l'alliance, derniers souvenirs de leur époux décédé et objets de toutes les convoitises de ces vautours.Alors, un peu de respect pour celles qui auraient pu être votre grand-mère, et prenez soin de vos parents âgés au lieu de les abandonner en EHPAD ou en HLM. Non, tous les séniors ne sont pas riches... Honte à vous !
Signaler RépondreRemigration.
Signaler RépondreAvec une justice laxiste les vols ne sont pas prêts de s'arrêter.
Signaler RépondreSe retrouver a cet âge là aux minguettes après avoir connu les 30 glorieuses et l'âge d'or , il faut vraiment avoir loupé ça vie ou etre un âne bâté
Signaler Répondreoui bien voter !!!
Signaler RépondreSi tu arrive à avoir des bijoux après avoir racketter par les voleurs en cols blancs, tu risques après effectivement de te les faire voler par les voleurs en capuches noires entretenues par la CAF de France.
Signaler RépondreMoralité = travailleur honnête, Tu sera toujours le DINDON de la farce .
Inshallah
Signaler Répondreon dirait une légende urbaine. AVANT, il y a eu l'histoire des camionnettes blanches...
Signaler RépondreLe pire est à venir. En mars prochain, cette ville devient LFI.
Signaler RépondreMême avec l'augmentation du RSA ils n'y arrivent pas , ils sont donc obligés de faire des heures supplémentaires !
Signaler RépondreElle n'est pas belle la vie , ils savent qu'ils ne risquent rien , alors pourquoi se gêner.
De mieux en mieux, c est de la faute maintenant des personnes agressés ,votre raisonnement est plus que douteux, j espère sincèrement que ce couple de moins que rien, soit vite mise hors de nuire. cordialement.
Signaler Répondre...... surtout au Ministère des Finances, en ce moment, ils volent tout le monde !
Signaler RépondreUn peu d'humour ne nuit à personne en ces temps de dépression
Ah Vénissieux la ville humaniste ou règne le bien vivre ensemble , la commune apaisée respirant la joie de vivre et le bonheur communautaire !
Signaler RépondreC'est déjà le cas dans une bonne partie de la France
Signaler RépondreVotez bien la prochaine fois
Se trimballer aux Minguettes avec des bijoux il faut être suicidaire.
Signaler RépondreComme au Tonkin, à la Guill ou au ministère des finances...