Mais quelques jours plus tard, le groupe identitaire Héritage Lyon la recouvrait avec l'inscription "À la mémoire de Lola, jeune Française massacrée et violée par une Algérienne sous OQTF."
"Une opération abjecte, qui vise à invisibiliser une mémoire dans l’espace public. Je la condamne fermement, ainsi que le cynisme avec lequel le groupe identitaire Héritage Lyon manipule le drame de la famille de Lola", réagit Grégory Doucet dans un post sur ses réseaux sociaux ce mercredi.
"Mes pensées vont aux acteurs locaux qui ont œuvré à faire la lumière sur des faits historiques occultés pendant 64 ans, aux familles des victimes et à leurs proches", conclut le maire écologiste.
Une plainte a été déposée par la Ville de Lyon.
Ok mais cela ne change rien à l’histoire
Signaler RépondreNos extrême gauche sont bien silencieux sur les exécutions publiques du moment. Étonnant pour des pro Hamas
Signaler RépondreAh bah visiblement vous ne connaissez pas l'histoire, non. Ni celle là, ni ce qu'est l'Histoire.
Signaler RépondreLà c'est en terme de victimisation que vous faites la leçon. Navré mais en Histoire le discours du gars qui beugle au comptoir ne fait pas autorité, et celui qui prend parti est automatiquement disqualifié.. plus encore quand ce qu'il dit est faux, voire dans votre cas dénué de sens.
Et puis je sais que c'est bas, mais là c'est trop tentant.. rien que votre orthographe euh.. poliment.. n'indique pas un haut niveau d'instruction.
Même si on arrête les coupables il n'auront rien. Cf le jugement des 2 tunisiens concernant l'arbre apparemment ce n'était pas antisémite pour le juge.
Signaler RépondrePuis les multiples affaires concernant les LFI toujours en stand by
Nts
Signaler RépondreT’en dis des conneries personne te croit.Ont connais l’histoire je vais te la rappeler ONT A PILLER ET TUEZ DES INNOCENTS DANS LEUR PAYS ILS ONT FAIT DE LA RÉSISTANCE ET IL ONT GAGNÉ ET ÉJECTER DE CHEZ EUX POINT alors tes salades de victimisation ont connais et personne n’est dupe fa cho de m……
Signaler RépondreVous avez étudié dans une fac islamo gauchiste ? Et vous êtes toujours incapables de réfléchir pas vous meme visiblement...
Signaler RépondreLa France est dirigée par ceux qui la détestent ...... malheureusement
Signaler RépondreJe suis de votre avis, la mémoire est excessivement selective à gauche. Pourtant certains Algériens ont joués au football avec la tête d'un barman d'origine française, des enfants innocents ont péris ou ont été handicapés à vie à cause des attentats terroristes à la bombes des fellaghas. A quand une plaque commemorative pour eux ?
Signaler RépondreMr le maire , invisibiliteur de l’insécurité , du grand remplacement islamique et de la narco-chienlit .
Signaler RépondreOù est la plaque commémorative du massacre d'une ampleur importante qui se déroula le 5 juillet 1962 à Oran. En quelques heures, environ 700 Européens seront enlevés, torturés, liquidés en pleine rue. Beaucoup seront enterrés dans des fosses communes creusées près du Petit-Lac4(*) à Oran !!
Votre pro-islamisme calculateur vous égare.
Il ne veut pas admettre que les français d'aujourd'hui sont plus préoccupés par ce qui est arrivé à Lola que de ce qui s'est passé le 17 octobre 1961 .
Signaler RépondreSur le fond , dans toute situation conflictuelle grave il y a des excès et aucun des protagonistes n'a les mains propres . Mettre en lumière tel ou tel fait en occultant les autres n'est ni plus ni moins que de l'indignation sélective , et donc de la propagande .
Mais actuellement en France on ne pense qu'à se mettre en situation de rétrospection culpabilisatrice , Et pendant ce temps-là les déficits se creusent et Trump , Poutine et Xi Jinping se partagent la planète ...
Non bien sûr.
Signaler RépondreA l'extrême gauche il y a toujours les victimes dont la mémoire doit être honorée, et celles dont la mémoire ne doit pas être honorée...
Est-ce cela le révisionnisme ?
La réalité c'est l'économie libérale.
Signaler RépondreAlors faut réfléchir encore..
c'est toujours mieux de regarder et de réfléchi à ce qu'on voit que de se voiler la face en refusant la realité parce qu'elle ne vous plaît pas
Signaler RépondreEn revanche aucune réaction du khmaire sur les OQTF qui ne sont pas appliqué !!
Signaler RépondreDoucet n'a jamais compris qu'il était grassement payé pour gérer notre ville et les problèmes des Lyonnais.
Signaler RépondreEt absolument pas pour imposer sa vision de la politique internationale ni son dogme idéologique.
J'espère qu'en 2026 les Lyonnais lui feront clairement comprendre en le dégageant.
Il faut regarder en face qui sont les antisémites et la chose est assez claire, on sait qui ils sont et d'ou ils viennent.
Signaler RépondreLe reste est du blabla d'extremistes de gauche mariés aux médias associés qui font leur beurre en ce moment.
Aura t'on le courage en 2027 de mettre une personne avec la même psychée qu'un Trump faudra voir au moins cela assainirait les écuries d'Augias actuelle dans l'Etat, dans la Justice, dans les Facs et partout ailleurs.
Quand les "pseudo-progessistes" se lient avec les mouvances d'extrême gauche pour aboutir à l'antisémitisme, à l'homophobie, aux féminicides etc etc.
Faudra un jour expliquer aux gens ce qu'on nomme "Progressistes" car on les voit plutôt comme des "Régressistes" (sauf pour eux).
ça serait bien la première fois qu'il ferait quelque chose d'utile
Signaler RépondreEt pas un mot pour la pauvre petite Lola ?
Signaler RépondreDoucet est un égocentrique.
Bravo, vous regardez là où on vous l'a dit.
Signaler Répondrehelas
Signaler Répondreet c est tant mieux
Signaler RépondreComme je le dis depuis le départ l'antisémitisme actuel est surtout la conséquence assez flagrante de la faiblesse de nos dirigeants et en 1er notre président (la justice ayant aussi un grande part dedans).
Signaler RépondreIl y aurait eu moyen de tout arrêter dès le départ avec une fermeté assumée, un discours clair mais ils ne l'ont pas fait (et même le contraire).
Dans les facs il auraient été possible d'éviter comme aujourd'hui d'avoir des tags glorifiant le Hamas et le 7 octobre mais les présidences ont plutôt choisie de suivre ses milices "pro-paslestiniennes"
Attal l'avait dit très bien "Le Poisson pourrit par la Tête"
Quand vous écoutez des enseignants de facs et l'ancienne ENA qui reprennent le terme "résistance" tout est dit... parlant le "résistance" en mêlant cela à un discours décolonial indigent (le décolonialisme et l'indigénisme est devenu en quelques années l'idéologie totalitaire majoritaire des cultures de gauche et dites "progressites" pour cacher le fait que ce sont les anciens gauche et centre "caviar")
La Justice ? on arrive au mystère de la lenteur des affaires ... Puis pour certains on condamne sur des "suppositions de suppositions" (cas de N.Sarkosy ou encore Jubillar) mais pour les antisémites (et les racailles) ont exige une avalanche de preuves concrètes.
Il a une décision claire et assumée qu'on voit de partout en France, en Europe (à l'ONU) c'est d'imposer la culture arabo-persique en occident, ses dirigeants savent parfaitement qu'avec ce choix ils prennent les conséquences qui vont avec antisémitisme, féminicides, homophobies etc etc mais peur eux cela ne les concernent pas car ils sont "mondialisés" et donc bénéficieront de leur havre de vie sécurisé.
Et d'ailleurs on se demande pourquoi Lyon ou les Lyonnais devraient commémorer ça, de base.
Signaler RépondreA ce titre on pourrait mettre des plaques pour n'importe qui ayant subi n'importe quoi, n'importe quand et n'importe où.. pourquoi ne pas renommer une rue, "rue des Plaques", et que chacun y vienne poser la sienne.
Si le Vietnam vient se plaindre qu'on commémore nos soldats d'Indochine, et demande à faire renommer le quartier pourri du Tonkin car stigmatisant pour sa mémoire.. on fait comment ?
Est-ce qu'un jour Doucet va enfin s'occuper des Lyonnais au lieu de faire sa politique qui ne nous concerne absolument pas !!!
Signaler RépondrePars juste.
Signaler RépondreTu n'as plus aucun à-propos sur n'importe quel dossier...
Pffffff......
Signaler RépondreÀ force de creuser, Doucet va finir par trouver du pétrole.
a t'on prévu une plaque commémorative pour les pieds noirs massacrés par le FLN (par exemple à Oran en 1962)
Signaler RépondreVu la plaque, du bon côté de l'histoire.
Signaler RépondreIl fait campagne pour lui, où contre lui ? J'avoue que j'ai du mal à comprendre...
Signaler RépondreIl n'a aucun conseiller politique, personne pour lui expliquer la vie ?
Draguer les voix d'extrême gauche, ça ne marchera jamais face à Aulas !!
Les lyonnais aussi "condamnent fortement" les hommes politiques corrompus, qui détournent des millions d'euros d'argent public.
Signaler RépondreSi les calculs sont bons, elle devrait bientôt tomber cette mise en examen !!
Donc on peut faire une plaque pour les victimes des Sarrasins qui ont colonisé, massacré, violé et mis en esclavage les français du moyen age.
Signaler RépondreDoucet réagit immédiatement…
Signaler RépondreEst-ce que les lyonnais réagiront, eux ? Les sondages semblent l’indiquer.
Évidemment dans ce genre de cas, vous pouvez compter sur lui pour condamner et porter plainte, en général on le cherche quand les victimes sont autres …
Signaler RépondreCertes, mais en Français, l'ordre de succession des compléments contribue au sens de la phrase… En l'espèce, la tournure était incorrecte.
Signaler Répondrec’est le dévoilement de la plaque qui a eu lieu à Lyon..
Signaler Répondredécidément toujours à côté de la plaque ce Doucet…
Signaler RépondreUne rectification : il ne s'est produit aucun "massacre à Lyon" ; les évènements se sont produits à Paris.
Signaler RépondreOn pourrait tout aussi légitimement commémorer la mémoire des massacres de Philippeville, puis d'Oran, ou encore l'horrible destinée de nos harkis, ignominieusement abandonnés et torturés à mort dans des conditions dantesques.
Mais à quoi bon ? Cela ne servirait qu'à attiser une haine qui ne demandait qu'à s'éteindre.
Les apprentis-sorciers mélanchonistes sèment le vent ; mais tout le monde récoltera la tempête qui risque de s'ensuivre.
Et pour les dizaines de millions de déportés, mutilés et castrés, massacrés de la traite arabo musulmane, toujours pas de commémoration ?
Signaler RépondreQuelle crapule ce Doucet il faut le bannir de Lyon vite et que il soit interdit de séjour à vie dans la ville à vomir
Signaler RépondreDoucet est passé en mode racolage actif d'une certaine partie de la population
Signaler RépondreLe doudou passe plus de temps au commissariat qu'au boulot..
Signaler RépondreIl ne peut pas s'occuper un peu de sa mairie de temps en temps ?
Signaler RépondreAvec Doucet, c'est polémique sur polémique, non stop.
Vivement 2026, qu'on puisse avoir une mairie plus apaisée. Les lyonnais on le droit d'avoir un maire normal eux aussi
Mais de quel côté de l'histoire se situe ce petit maire ?
Signaler Répondre