L'Action Française a décidé, dans la nuit de vendredi à samedi, de le repeindre en bleu, blanc et rouge. "L’occasion de rappeler notre fierté et notre identité au lendemain de la décision de justice concernant Lola ! N’importe quelle peine est trop douce pour la barbarie qu’a subie cette jeune Française", annonce le groupuscule royaliste.
Leur action, accompagnée de fleurs de lys peintes au sol, a été vivement critiquée par Loïc Terrenes, ancien candidat macroniste aux élections législatives à la Croix-Rousse et aujourd'hui fervent soutien de Jean-Michel Aulas : "Après un drapeau palestinien peint il y a quelques semaines, l’extrême-droite dévoie à son tour notre drapeau national et l’espace public. Lyon n’est pas le terrain de jeu des extrêmes. Nous avons besoin de concorde et d’humanisme".
Une réaction qui lui a valu d'être moqué par Alexandre Dupalais, candidat UDR-RN aux élections municipales de Lyon : "Les soutiens macronistes de Jean-Michel Aulas n’ont pas de mots assez forts pour dénoncer une représentation de notre drapeau national qui 'dévoierait' l’espace public. En revanche, ils n’ont rien à dire lorsque le drapeau palestinien est hissé sur l’hôtel de ville. Instructif !"
Les soutiens macronistes de @JM_Aulas n’ont pas de mots assez forts pour dénoncer une représentation de notre drapeau national 🇫🇷 qui « dévoierait » l’espace public 🤔
— Alexandre Dupalais (@a_dupalais) October 25, 2025
En revanche, ils n’ont rien à dire lorsque le drapeau palestinien est hissé sur l’hôtel de ville.
Instructif ! https://t.co/TzqAzAdQxs
Rien ne vous empêche de repeindre cet escalier aux couleurs nationales si ces fleurs de lys vous perturbent...
Signaler RépondreC'est vite oublier la présence des fleurs de lys...
Signaler RépondreMême à l'armée, il arrive qu'en situation de guerre certains règlements soient adaptés au réalités du terrain.
Signaler RépondreLes couleurs du drapeau palestinien étaient sur ces marches, c'est bien qu'elles soient recouvertes par les couleurs nationales.
A mon sens, c'est l'essentiel.
Ah bon ? Et pourquoi ? Quelle est cette règle étrange de "tolérance" ?
Signaler RépondreEn France, seuls les drapeaux français et européen doivent être tolérés !
Signaler Répondre“À l’armée, le drapeau ne doit jamais toucher le sol. Le voir peint sur des marches qu’on piétine montre à quel point certains ont oublié le respect des symboles.”
Signaler RépondreQuand on a servi sous un drapeau, on sait qu’il ne doit jamais toucher le sol. Le peindre à même la terre, c’est ignorer ce qu’il représente. Triste époque où le respect s’efface devant l’ignorance.
Signaler RépondreQuand on a servi sous un drapeau, on sait qu’il ne doit jamais toucher le sol. Le peindre à même la terre, c’est ignorer ce qu’il représente. Triste époque où le respect s’efface devant l’ignorance.
Signaler RépondreVous répondez à coté.
Signaler RépondreDe plus vous débitez une prose délirante des militaires israéliens et nous attendons les preuves de ce que vous avancez.
Expliquez nous pourquoi la presse internationale est interdite à Gaza et pourquoi les soldats israéliens accompagnent les colons dans les violences en Cisjordanie....
Pour votre gouverne je déteste le hamas.
et merci pour ce resumé
Signaler RépondreVotre aveuglement vous pousserez presque à écrire que ce sont des douceurs d'agneaux qui n'ont pas de haine, qu'ils ne balancent pas les homos du haut du toit des immeubles, qu'ils ne font pas de la manipulation médiatique avec des morts sur des brancards qui tombent et qui remontent tout seul alors qu'ils sont censés ne plus vivre, qu'ils ne creusent pas des trous pour faire semblant de chercher des otages alors qu'a peine le trou creusé ils vont chercher les corps dans des immeubles intacts et placent les corps tout cela filmé à leur insu. Interrogez vous de justifier pour quelle raison nous devrions supporter ce drapeau palestinien plutôt que le notre ou que celui d'un autre pays ou il se passe de véritables exactions et ou le nombre de victimes est réel et non pas fourni par la propagande manipulatrice reprise et amplifiée par les gauchistes. Je pense que mis à part sur les ambassades les drapeaux étrangers devraient tous être interdit sur notre sol.
Signaler RépondreLe drapeau palestinien n'a jamais été celui du hamas.
Signaler RépondreLes palestiniens ne sont pas tous musulman (rigoriste).
Arrêtez vos amalgames, votre haine vous aveugle.
On peut aussi dit que le drapeau te montre la voie, charlot. Et celle-ci elle monte, mais comme tu es un âne, tu vas me dire qu'elle descend.
Signaler RépondreIl ose, encore et encore.
Signaler RépondreLe Roi des glandeurs qui ne fait strictement RIEN de ses journées qui critiquent le travail des autres. On aura tout vu.
Même si je ne suis pas d'accord avec eux, eux au moins ils ont levé le c... de leur chaise pour leurs idées au lieu de passer leurs journées à tout critiquer comme tu le fais, sans jamais t'engager. Faignasse !
On avait reconnu ta prose, vu son niveau affligeant moins que zéro.
Signaler RépondreTu écris "Vous souhaitez tellement virer les ecolos que vous aller choisir quelqu'un qui avais comme maître un gauchiste ecolo...".
Et c’était il y a COMBIEN d'années, ça, espèce de truffe ?
Mais laisse-moi deviner, je parie que tu dis aussi que "seuls les imbéciles ne changent pas d'avis", pas vrai ?
Encore un macroniste vendu à l'islamo-gauchisme! Dehors!
Signaler RépondreAulas est une énième arnaque macroniste face au RN. Bravo aux patriotes pour avoir nettoyé ce symbole anti-France, affichons notre drapeau partout
Signaler Répondreben je préfère voir ce drapeau à celui du Hamas personnellement
Signaler Répondreon est en France
bizarrement cela n’a pas fait de remous lorsque ce fut un autre drapeau
Vous n'aimez pas le drapeau de la France ?
Signaler RépondreLes canuts n'ont jamais descendu la grande cote en brandissant le drapeau Bleu Blanc Rouge.
Signaler RépondreTrès beau drapeau, bien mieux que celui de la palestine. Mais dommage que nos couleurs soient pietinées,il aurait fallu le poser sur la façade l'hôtel de ville. Doucet a bien mis celui des lgbtpqrst !
Signaler RépondrePar contre ces "royalistes" ont peint des fleur de Lys au sol.
Signaler RépondreLes passants vont donc pouvoir ch*er dessus, pour honorer la République Française et 1789 et dire aux collabos de l'Action Française ce qu'ils pensent d'eux..
"Mr Guillotin raccourcit les souverains" dit le proverbe.
Peindre un drapeau à même le sol, celui pour lequel des hommes sont morts, et le voir piétiné… voilà ce qui devrait choquer.
Signaler Répondreon devrait le laisser, parfaire les finitions et l’inscrire comme définitif
Signaler RépondreNégatif : le bleu et le rouge ont les couleurs de la ville de Paris pour origine.
Signaler Répondreattention l'équipe Aulas ne taquinez pas les électeurs du RN quoique que disent les sondages vous aurez besoin de leurs voix au second tour.
Signaler RépondreMoi aussi et de très loin...
Signaler RépondreAssume la stupidité de tes cousins droitards, au lieu de me parler de LFI (dont je me tape complètement)
Signaler Répondreet quoi vous fait penser que ce commentaire est de droite? vu le niveau je pencherai plutôt pour le LFI de base
Signaler RépondrePourquoi brandir nos couleurs françaises et notre drapeau est un acte royaliste voir raciste ?????
Signaler RépondrePauvre France !🇫🇷
Le drapeau et les couleurs palestiniennes n’ont rien à faire en France !!!!
Stoi la fake news
Signaler RépondreOn verra en 2027.
Signaler RépondreJe pense qu'il faudra un jour régler le problème des drapeaux étrangers brandis en France surtout quand c'est des pays qu'on peut considérer comme "Ennemis".
Même si cela rajoute un couche, passer par la Loi et mettre des sanctions plus lourdes? On a vu que le droit a été faible pour les maires NFP et ont affiché le drapeau du Hamas sur le fronton des Mairies.
Bleu blanc rouge, ce ne sont pas les couleurs de la France ?
Signaler RépondreCe n'est pas malin de dégrader les biens publics, mais si les gauchistes ne détestaient pas la France, ils mettraient les couleurs de la France en valeur et pas les couleurs des islamistes.
Pour finir, bleu blanc rouge ce ne sont pas les couleurs des royalistes, pour eux la seule couleur c'est le blanc.
Pour l'ultra gauche, le slogan c'est faites ce que je dis pas ce que je fais.
On est chez nous
Signaler RépondreLes gogols qui saturent l’espace public, ici voulu végétal, avec leurs bombes de peinture, DÉGAGEZ de notre ville et de nos vies. Et je ne parle pas des tags et autres pochoirs : 0,1% sont des œuvres artistiques. Tout le reste, c’est de l’appropriation d’un espace qui appartient à tous. Vous nous imposez vos égos et idéologies débiles. Un drapeau est fait pour être exhibé sur des institutions ou en des occasions spécifiques sinon il perd sa valeur et sa signification.
Signaler RépondreFaites repeindre vos appartements en bleu blanc rouge ou en noir blanc vert et rouge si votre monde chromatique se réduit à cela, et foutez-nous la paix avec vos délires !
On a le droit d’apprécier des lieux différents et leurs aspects variés !!
Vous avez enlaidi ce lieu ET ce drapeau. Aucun rapport avec un meurtre atroce, pas plus qu’avec la situation du peuple Palestinien. Aucune justification crédible, bande de tyrans et de fous de Dieu !
Merci a ceux qui l'ont fait d'avoir eu cette clairvoyance; ce drapeau est le notre, et pas celui de la Palestine version Hamas . Déclarons ces terroristes et leur soutiens de la gauche islamo-fachiste ennemis de la république et de la France.
Signaler RépondreComme fake news tu tiens bien ta place.
Signaler RépondreComme certain-es mettent à la peinture
Signaler RépondreOn retrouve une certaine association "d'idées" avec les convictions de ces royalistes d'halloween : https://www.arte.tv/fr/videos/RC-027190/la-nuit-de-cristal-les-pogroms-de-novembre/
Signaler RépondreJe confirme royalistes a la noix
Signaler Répondre👍
Signaler Répondre👍
Signaler Répondreça doit être vrai. Je suis allé en vacances en Angleterre cet été, et je n'ai pas vu tellement d'Union Jack. Par contre, qu'est ce que j'ai mangé épicé !
Signaler RépondreLes élections bientôt vive AULAS
Signaler RépondreLa posture du clan aulas, est conforme à celle du clan macroniste-islamogauchistes-LR !!!
Signaler RépondreUn clan, qui a choisi le camp de ceux qui méprisent la France, les Français et souillent au passage le drapeau national de la France !
Ce clan, à choisi le camp de l'infamie.
Depuis quand le bleu blanc rouge révolutionnaire serait il royaliste ?
Signaler RépondreCes royalistes de pacotille oublient que c le blanc la couleur du roi !
Elle fut entourée et surveillée par le bleu et rouge couleur du Tiers Etat !
Je préfère le drapeau Français que celui de la Palestine symbole du chaos ..
Signaler RépondreEt leurs places de parking , oui OK je sort
Signaler RépondreIdem. Bleu Blanc Rouge et fier
Signaler RépondreUne espèce de demer qui avait tagué free palestine sur la statue place Bellecour qui s'était faite filmer elle est devenue quoi ?on a entendu ni la mairie ni la métropole à ce sujet..
Signaler Répondre