Grand ami de Paul Bocuse, il avait fondé la Coupe du monde de pâtisserie, qui se déroule tous les deux ans au Sirha à Lyon.
Né dans la Loire, "Gaby" Paillasson avait ouvert la pâtisserie "Maison Paillasson" à Saint-Fons. Etablissement qui a fait sa renommée et qu'il avait fermé en 2018 pour prendre sa retraite à Villars-les-Dombes.
Meilleur Ouvrier de France en 1972 dans la catégorie pâtissier puis en 1976 dans la catégorie glacier, il était aussi officier de la Légion d'honneur. Sans oublier les nombreuses médailles glanées durant sa carrière.
Gabriel Paillasson avait fait de la transmission son leitmotiv. Son fils mais aussi de nombreux apprentis ont appris les ficelles de la pâtisserie à ses côtés.
De beaux et nombreux souvenirs sur les bancs de l"école à Panissieres......
Signaler RépondreDéja passionné par la patisserie.....!
Repose en paix.
Aux noms de très nombreux Saint-foniards ,je présente mes condoléances à sa famille, nous n'oublierons jamais ce grand monsieur de notre commune, merci pour tous♥️.
Signaler RépondrePaix à son âme et condoléances à sa famille,nous habitions Feyzin et à chaque fête des illuminations nous passions à saint fons devant sa boutique afin d'admirer des sculptures taillés dans de gros bloc de glace,qu'il repose en paix et merci pour tous.
Signaler Répondrepas du tous, il devait prendre sa retraite.
Signaler Répondreil devait détruire le bâtiment ou il était installer au quarte chemins et lui a exiger qu'on garde des locaux pour les employés pour perdurer la maison Paillasson.
Merci
Signaler Répondreun grand monsieur nous quitte , paix à son âme .
Signaler RépondrePaix à son âme. Condoléances à sa famille. Un immense Maître de la Pâtisserie qui a défendu son Métier, sa passion et a su la transmette à de nombreux jeunes.
Signaler RépondreOn venait de loin pour sa brioche des rois ....pas que pour le louis d'or que l'on risquait de trouver !
Signaler RépondreIl a quitté St fons parce que ca devenait la zone!
Signaler Répondre