L'icône du cinéma français, morte ce dimanche à l'âge de 91 ans, s'était retirée dans le sud de la France depuis des années et se montrait très avare en apparitions publiques et médiatiques.
Et pourtant, de nombreux combats personnels l'ont amené à se lier avec l'agglomération lyonnaise.
Grande défenseure de la cause animale, Brigitte Bardot s'était évidemment mobilisée pour Baby et Népal, les éléphants du Parc de la Tête d'Or qui étaient menacés d'abattage par la préfecture du Rhône en 2013.
Avec sa fondation éponyme, elle avait multiplié les courriers et les alertes aux autorités, s'adressant directement au préfet Jean-François Carenco pour lui demander de gracier les deux pachydermes. Déterminée, BB avait même menacé de prendre la nationalité russe si François Hollande ne répondait pas à ses écrits sur Baby et Népal, restés lettres mortes.
En 2015, c'est la vache Marguerite qui s'était enfui à Saint-Romain-de-Popey alors qu'elle était conduite à l'abattoir qui avait ému Brigitte Bardot.
L'actrice avait aussi dénoncé l'abattage d'une quarantaine de daims au fort de Feyzin en 2012, ou plus récemment l'installation de pièges à pigeons à Caluire-et-Cuire en 2022.
en 60 ,j avais 6 ans...et j etais dejà conquis...toutes les copines de ma soeur etaient vetues de la sorte à 18 ans .. actuellement ,je vois parfois des femmes sexagenaires ou septuagenaires qui cultivent la nostalgie de cette mode feminine...ce sont mes madeleines de proust..mes violons d ingres...elles me rendent fou..merci mesdames ,vous etes mes muses ,j aimerais etre votre pygmalion à toutes...quand je pense qu il se trouve des pervers pour commander des poupees shein ....ces toccards ne savent pas ce qu ils perdent avec des femmes mures...
Signaler Répondreces belles femmes mures des annees 70 ont fait de nous ,au depart de simples petits branleurs maladroits ,des hommes d age mur respectueux,amoureux des femmes ,sachant les courtiser subtilement ,respectant leur choix , les choyant , appreciant leur compagnie consolatrice et les adorant...
Signaler Répondresexualite emergente :qu est ce qu on a pu se branler quand on pensait à elle ou qu on la voyait presque à loilpé sur les affiches..merci madame...je ne remercierai aussi jamais assez ....brigitte... lahaie!!!! ...d ailleurs j aurais bien aimé rencontrer cette derniere maintenant ,à mes 71 ans ,pour lui temoigner ma reconnaissance et mon estime ..elle a les cheveux blancs et est tres distinguée....je l ai entendue plus tard animer de façon pertinente et intelligente des emissions radiophoniques et j en suis toujours amoureux...brigitte...(lahaie) si tu m entends ou me lis :JE T' AIME!!..ce sont des icones
Signaler Répondrepresque du jour au lendemain ,tous mes potes plus grands s etaient payes des grands guidons "harley" pour mettre sur leurs mobylettes bleue,leurs malagutti ou leurs flandria!j en avais meme vu sur quelques velosolex...de vrais seches linges...quand le film bonny and clyde est sorti à la meme epoque ,les filles au lycee brossolette (mixte) de villeurbanne portaient toutes des berets!(brigitte avait aussi chante une chanson sur ce theme)
Signaler RépondreAlors j'avoue personnellement je préférais Jeanne Moreau mais elles sont toutes les 2 d'immenses actrices irremplaçables ... rien à voir avec les ersatz qu'on voit aujourd'hui.
Signaler RépondreJe l'a suis sur le DÉNONCEMENT de l'abattage rituel ... plus à voir avec de la "barbarie" qu'autre chose. Pour qui est déjà passé un jour dans un abattoir il sait parfaitement la souffrance absolue de la bête qui se fait sacrifier ... il n'y a pas d'intersectionnalité des luttes cela n'existe pas, il y a des choses incompatibles entre elles. Si des gens disent le contraire c'est qu'ils mentent tout simplement.
vous parlez de frigide barjot ou melody gardot?
Signaler Répondreles fausses femmes etaient au depart des?..heu.. hommes...et puis ils ont pris des hormones femelles (passque psychologiquement ils avaient le sexe dans la tete qu etait pas à sa place...je simplifie,hein...) et les seins leur ont poussé...et maintenant ils-elles(rayer la mention inutile ) font des numeros transformistes chez michou...pour vous affranchir ,y a aussi des femmes qui font l inverse:elles portent des marcels et leur clitoris est devenu gros comme une massue de neanderthalien...et y en a meme qui veulent se presenter aux jeux olympiques que çà fout un boxon impossible chez les experts???çà avait vaguement commence dans les annees 70 avec les athletes presentees comme femelles ,venues des pays de l est qui avaient bien etonne avec leurs suspectes et touffues pilosites,et leur cage thoracique de gorilles
Signaler RépondreOui comme pour sont fils qu'elle a jeté comme une crotte de nez ,de peur de nuire a sa carrière.
Signaler Répondreà la selle j y vais quand je vous imagine
Signaler Répondrevotre assertion fumeuse digne de pataphysique ubuesque concernant exclusivement les droitistes ne peut se verifier:elle s applique aussi aux gauchiasses....
Signaler RépondreEt alors ? Si elle ne s'en sentait pas capable, elle a eu l'intelligence de le laisser à son père ...
Signaler RépondreMDR
Signaler RépondreArrête de pleurnicher parce que tu t'es fait vanner.
Invoquer des enseignants imaginaires de Lyon 2 ne t'aidera pas a te remettre en selle.
Ah, parce qu'il y a des vraies et des fausses femmes françaises ??
Signaler RépondreVoire des fausses femmes tout court ???
surinterpretent aussi leur pretendue intelligence ,masquee hypocritement par une fausse modestie fetide ..on en trouve de jolis cas chez les enseignants de lyon ..II
Signaler RépondreD'aucun affirment dans le milieux chercheurs de vérité que Brigitte Bardot serait née Jean-Michel Mengele, de père Argentin mais d'origine Bavaroise.
Signaler RépondreRejetant la masculinité toxique de son père, Jean Michel deviendra transformiste dans la petite station balnéaire de Ramatuelle.
C'est une mode chez certains droitardés d'affirmer que ceux dont on n'aime pas les idées ont un petit Q.I.
Signaler RépondreJe crois que c'est Trump qui a lancé la mode. Les gogols de ce forum ont suivi l'exemple.
"Le problème dans ce monde est que les gens intelligents sont pleins de doutes, tandis que les gens stupides sont pleins de confiance en eux"
Essaie de méditer la dessus.
On peut prendre la défense des animaux sans adhérer a l'idéologie de Hermann Goering.
Signaler RépondreBB ne le savait pas, apparemment.
Elle était pas amie avec le docteur Petiot et le Docteur Mengele ?
Signaler RépondreLa vieille racelarde misanthrope de Saint Trop' serait le symbole de la "vraie femme française" ??
Signaler RépondreCelle qui disait de son fils qu'il avait poussé dans son ventre comme une tumeur cancereuse ? (je pense qu'il a eu besoin de 40 ans de psychothérapie)
Je crois pas que Bardot soit un symbole.
Les Françaises valent mieux que ça.
Le plateau de CNews et les Garden party de Jean marie Le Pen et Marion maréchal ne sont pas le pays réel.
Les zemmouriens et zemmouriennes sont une secte qui fait 0.2% des voix et qui ne représente ni les Français ni les Françaises.
A la limite on peut dire de Bardot qu'elle représentait l'archétype de la vraie bourgeoise Reconquête de la Cote d'Azur.
Brigitte Bardot était une vraie femme française…
Signaler RépondreSaluons aussi son amitié avec Alain Delon , Jean Marie Le Pen , sa langue bien pendue qui n'hésitait pas à remettre les choses à leurs places , ce qui en dérangeait quelques uns ... N'avait-elle pas menacé François Hollande de prendre la nationalité Russe car " le livreur de croissants , rue du cirque" ignorait toutes ces lettres ... Elle a gagné ! Lorsqu'elle apprenait qu'une personne était isolée , elle réagissait illico ...Brigitte Bardot a utilisé l'argent qu'elle a gagné , son image , ses amis pour faire sa fondation et se consacrer à la défense des animaux , leur protection et bien d'autres causes; Elle s'est effacée pour autrui . Une belle Âme vient de nous quitter , la France est en deuil .
Signaler RépondreTon QI est comme la météo négative.
Signaler RépondreTes commentaires suivent.
Une femme qui prends soin des animaux, ça te choque? c'est quoi ta dernière BA? Insulté les autres?
Signaler Répondrecouilles pour dire que le systeme etait devenu pourri et corrompu
Signaler Répondres il ne te reste plus que l alcool pour embellir le melenchon de ta vie ,tu es au bout du rouleau...
Signaler RépondreL'autre assisté de troll n'est pas encore levé, lui qui n'a pas réservé son pseudo pourri pour rester totalement anonyme ( preuve de son grand courage ) va être vert de rage en sortant du lit à midi 🤢🤣
Signaler RépondreC'est juste les rares moments où je suis sobre...
Signaler Répondreque le post "lfi 69" a ete piraté..a t il une grosse deprime?est il devenu lucide quant au clan lfi?ou alors il a viré sa cutie?...ta cutie t a quitté?(in memoriam bobby lapointe)
Signaler Répondresurtout qu il etait plutot porté sur le croissant et le scooter
Signaler RépondreMélenchon est une ordure antisémite d'après beaucoup de monde.
Signaler RépondreHollande..... Rien que le nom m'amuse...
Signaler RépondreDe Hermann Goering a BB
Signaler RépondreC'est fascinant le nombre de personnalités d'extrême droite qui au cours de l'histoire ont espéré se racheter une conscience en sauvant les écureuils.
https://bonpote.com/analyse-les-nazis-etaient-ils-ecolos/
Femme courageuse et libre ...
Signaler RépondreContrairement à cette gauche, BB était une femme courageuse qui défendait ses valeurs...
Signaler RépondreTu dois te trouver plus belle qu'elle!!?! LOL
Signaler RépondreSes convictions, quelles qu'elles soient, m'ont toujours parues justes voir admirables!
Signaler RépondreRepose en Paix!
Face à ce mythe mondial , les esprits fâcheux déversent leur bile . Il n'en reste pas moins que Brigitte Bardot a par delà son indéniable beauté plus fait pour l'émancipation des femmes et le rayonnement de la France que beaucoup qui ne savent que critiquer .
Signaler RépondreReposez en paix , belle et incomparable Brigitte .
" mourir la belle affaire ....mais vieillir ah vieillir..! " c'est parfois la BBrezina...!
Signaler RépondreEt bien voilà, il en fallait un (ou une, ou quelque humain que ce soit).
Signaler RépondreAucun respect, aucun honneur.
C'était une grande dame qui ne se cachait pas derrière un clavier pour s'exprimer.
Icône oui (vous comprenez le mot sans l'IA ?).
Salvatrice des animaux oui (l'homme est un animal).
Égérie oui (ça va être dur pour certains de comprendre le mot sans "les mots du passé pour les nuls").
Bref, elle assumait toujours tout ce qu'elle faisait pour les animaux et en politique.
Une grande dame s'en est allée, ayez au moins du respect pour les défunts (pas sûr que vous compreniez ce mot).
Bisous, tchao
Chacun ses goûts !
Signaler RépondreDe sales odeurs du côté de lfi. Le message doit être supprimé, et son auteur lourdement réprimandé
Signaler Répondremanifestement comme ton boss tu ne sais faire que dans la provoc et l outrance .
Signaler RépondreDésolé, mais loin d'une Claudia Cardinale...
Signaler RépondreUne femme qui mérite le respect. Elle n'était pas parfaite comme toute personne.
Signaler RépondreMais d'une beauté physique très rarement égalée durant sa jeunesse.
Et surtout quelqu 'un qui s'est forcée de rester authentique, fidèle à ses convictions, pas du genre à se laisser dicter sa conduite.
Cette femme était crédible contrairement à bon nombre de celles de cette génération qui braille beaucoup sur les réseaux sociaux, se croyant fortes mais elles ne trompent personne hormis elles même, ne lui arrivant pas à la cheville.
Elle a en outre visiblement fait beaucoup pour le bien être animal. Certains trouveront même le moyen de critiquer cela. Que ces gens se regardent d'abord car ils n'ont pas fait le quart de ce qu'elle aura pu apporter.
Enfin certains oublient qu'elle avait visiblement recréé du lien avec son enfant et ses petits enfants. Respect là aussi car bon nombre n'en sont même pas capable alors qu'ils habitent dans le même pays voire département que leurs enfants..
Merci à Brigitte pour tout ce qu'elle a pu donner.
Maintenant souhaitons qu'elle trouve la vraie Paix la haut.
Elle était plus que belle, elle incarnait la femme, qui plus est libre (on parle quand même des années 60) spirituelle, la représentation de la France comme on aimerait encore qu’il en existe aujourd’hui
Signaler RépondreElle était directe et sans langue de bois
J’attendais avec impatience les fins d’années où elle faisait ses shows à la TV
Elle s’est ensuite engagée pour la cause animale et aura mené ce combat jusqu’au bout
Elle a eu une vie riche et passionnante
Reposez en paix Madame
Elle a essayé avec son pognon de sauver les bébés phoques, le FN, une philanthrope nous quitte ;-)
Signaler RépondreAujourd'hui elle s'étranglerait sur Lyon en voyant le massacre des ragondins à Confluence par les pastèques...
Après Jean-Marie, Brigitte.
Signaler RépondreSale temps pour la fachosphère.
Triste. Son 1er combat fut néanmoins la défense des femmes, bien avant celui des animaux, ses prises de position politiques à droite en témoignent face à l'obscurantisme qui s'abat sur la France
Signaler RépondreQuand mon grand-père maternel m'emmenait au Cinéma Bellecour (art et d'essais...) voir Le Dictateur ou les Temps Modernes de Chaplin. Quand il allait (seul...) à l'Astoria ou au Français voir - Et Dieu créa la femme ou le Mépris. C'était du donnant-donnant affectif. Bardot aura beaucoup fait pour ma p'tite culture cinématographique. Merci à Elle...
Signaler RépondreC'est tellement ça au point de demander la nationalité Russe...
Signaler Répondre