Piège à pigeons près de Lyon : Brigitte Bardot demande au préfet d’intervenir

Piège à pigeons près de Lyon : Brigitte Bardot demande au préfet d’intervenir
DR

La simple affaire de voisinage est en train de prendre une ampleur nationale.

L’ancienne actrice, désormais activiste pour les droits des animaux, Brigitte Bardot, a pris sa plume pour demander au préfet du Rhône d’intervenir dans le dossier du piège à pigeons de Caluire-et-Cuire.

Pour rappel, sur le toit d’un immeuble de la rue Pierre-Brunier, une cage a été installée pour attraper les pigeons du quartier. Ces derniers agonisent ensuite en plein soleil jusqu’au passage d’un professionnel de la fauconnerie Martel une fois par semaine pour les achever.

Dignité Animale avait été la première à dénoncer cette situation et à proposer une solution au syndic de copropriété, qui avait refusé que l’association récupère les volatiles.

Brigitte Bardot prend donc le relais et estime que cette cage "peut relever d’une maltraitance comme définie par l’article 521-1 du code pénal pour les animaux tenus en captivité".

"Depuis trois jours, nous interpellons en vain le maire de Caluire-et-Cuire ainsi que le syndic Foncia, rien n’y fait. La cage reste en place et piège toujours plus d’oiseaux, accentuant d’autant la colère des habitants", poursuit BB.

Face à "la lâcheté du syndic de copropriété Foncia et l’inaction de la mairie", Brigitte Bardot demande aux services de l’Etat de faire retirer la cage "pour éviter que certains habitants excédés devant ce "spectacle" d’agonie et de mort n’agissent par eux-mêmes".

X
0-50 sur 52 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
TÉLÉPHÉRICALUIRE le 10/03/2024 à 19:39

Ils ont des drôles d'occupations...

Signaler Répondre

avatar
Zazo le 14/08/2022 à 21:59
MERCI ! a écrit le 14/08/2022 à 07h25

merci à Lyon Mag d'autoriser toutes les opinions, même si elles vont jusqu'à l'invective.
Tous les frustrés de la vie, les solitaires, les timides. les caractériels y déposent leur précieux bagage fumant et odorant.
exutoire indispensable à l'agressivité ambiante
en cela, Lyon Mag fait œuvre d'utilité publique

Je partage á 100% votre avis. Merci Lyon Mag.

Signaler Répondre

avatar
MERCI ! le 14/08/2022 à 07:25
Zazo a écrit le 13/08/2022 à 21h17

Merci pour le ‘gros nul’. C’est bien comme réponse ; ça fait évoluer le débat.
Pour info je suis ni gros ni nul. Mais c’est pas grave. Ne changez rien vous êtes PARFAIT.

merci à Lyon Mag d'autoriser toutes les opinions, même si elles vont jusqu'à l'invective.
Tous les frustrés de la vie, les solitaires, les timides. les caractériels y déposent leur précieux bagage fumant et odorant.
exutoire indispensable à l'agressivité ambiante
en cela, Lyon Mag fait œuvre d'utilité publique

Signaler Répondre

avatar
Zazo le 13/08/2022 à 21:17
Jackie a écrit le 13/08/2022 à 09h01

Gros nul

Merci pour le ‘gros nul’. C’est bien comme réponse ; ça fait évoluer le débat.
Pour info je suis ni gros ni nul. Mais c’est pas grave. Ne changez rien vous êtes PARFAIT.

Signaler Répondre

avatar
Pernelle le 13/08/2022 à 17:03
Louis26 a écrit le 12/08/2022 à 17h38

La Bardot dans son château à St trospez elle doit pas avoir de pigeons, mais combien ça lui fait, elle doit pas être bien jeune,.. bon assez de bavardage j'ai mon repassage qui m'attend.

Ce commentaire est d’une idiotie sans nom.

Signaler Répondre

avatar
Jackie le 13/08/2022 à 09:01
Zazo a écrit le 12/08/2022 à 23h00

Brigitte Bardot est vraiment quelqu’un de bien et lire certains commentaires sont déconcertants d’ignorance de connerie de méchanceté et de jalousie. Pour info elle est née en 1934. Ah c’est sûr qu’elle n’a pas fait de chirurgie esthétique comme beaucoup d’actrices que l’on voit.
En ce qui concerne la méthode pour attraper les pigeons je pense que cette manière est ignoble. Il a pas de quoi être fier celui ou celle qui n’a trouvé que cette solution . Que cela plaise ou non il y a des lois pour protéger les hommes, les animaux contre la maltraitance. L’évidence est prouvée : qu’ils attrapent tous les pigeons qu’ils veulent mais de manière rapide et sans souffrance.

Gros nul

Signaler Répondre

avatar
ForceVerte le 13/08/2022 à 07:31

Quelle horreur ! Comment pouvons nous accepter cette cruauté ?

Signaler Répondre

avatar
AVIDSON le 13/08/2022 à 05:39

Qu'elle retourne jouer dans son bac à sable "coquillages et crustacés"...

Signaler Répondre

avatar
Marion9289 le 13/08/2022 à 00:01

N’oubliez pas que Foncia c’est eux qui avaient plié sous la demande de musulmans dans un quartier et avait demandé à une dame de retirer le drapeau français de son balcon / terrasse…

Et mtn ils font agoniser des pigeons en cage !!!

Signaler Répondre

avatar
Zazo le 12/08/2022 à 23:00

Brigitte Bardot est vraiment quelqu’un de bien et lire certains commentaires sont déconcertants d’ignorance de connerie de méchanceté et de jalousie. Pour info elle est née en 1934. Ah c’est sûr qu’elle n’a pas fait de chirurgie esthétique comme beaucoup d’actrices que l’on voit.
En ce qui concerne la méthode pour attraper les pigeons je pense que cette manière est ignoble. Il a pas de quoi être fier celui ou celle qui n’a trouvé que cette solution . Que cela plaise ou non il y a des lois pour protéger les hommes, les animaux contre la maltraitance. L’évidence est prouvée : qu’ils attrapent tous les pigeons qu’ils veulent mais de manière rapide et sans souffrance.

Signaler Répondre

avatar
faust le 12/08/2022 à 20:50
Hahaha a écrit le 11/08/2022 à 21h34

Elle demande au préfet d’intervenir pour les pigeons et…… 👇
https://www.lyonmag.com/article/124640/pres-de-lyon-une-sdf-de-24-ans-decede-en-pleine-rue-la-chaleur-en-cause

Bonjour pourquoi toujours opposer les souffrances ? Certes il y à des degrés dans la souffrance... Mais ceci n'empêche pas cela on peut faire les 2

Signaler Répondre

avatar
vrailyonnais le 12/08/2022 à 18:55

Quand la cage est à moitié pleine on les lui envoit à Ramatuelle, à ses frais…..
& il y a bien bien pire que les pigeons à Lyon et alentour !!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Louis26 le 12/08/2022 à 17:38

La Bardot dans son château à St trospez elle doit pas avoir de pigeons, mais combien ça lui fait, elle doit pas être bien jeune,.. bon assez de bavardage j'ai mon repassage qui m'attend.

Signaler Répondre

avatar
suh le 12/08/2022 à 17:25

Dénigrés, les pigeons sont en réalité des oiseaux extrêmement intelligents. Mais que fait la LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux) ?
Pour son malheur, Le pigeon est un oiseau "citadin" : https://www.lefigaro.fr/animaux/le-pigeon-un-oiseau-citadin-20220307

C'est pas la peine de les faire souffrir et agoniser avant de les tuer pour vos jolis immeubles et balcons !

Et y'a pas que « les pigeons qui dégueulassent tout », y'a les bagnoles, les camions, tous les engins à hydrocarbures, tous les produits pétro-chimiques, les déjections des chiens sur les trottoirs, etc, etc, etc ..... des pollutions en tout genre !!

Signaler Répondre

avatar
Bonnet de nuit le 12/08/2022 à 16:54
mouchette a écrit le 11/08/2022 à 21h51

Momie ? J'aimerais bien voir votre propre gueule, quand vous aurez son âge...

Callaghan et Mouchette, nos duettistes préférés, notre comedia-dell-arte permanente.
Rencontrez vous dans la vraie vie, vous avez certainement beaucoup en commun
peut-être même que vous finirez par vous marier

Signaler Répondre

avatar
AEIOU le 12/08/2022 à 16:45

Mais que fait la LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux) ?
https://auvergne-rhone-alpes.lpo.fr/s-engager/en-tant-que-citoyen/les-petits-gestes/faune-en-detresse/
Pourtant,
Dénigrés, les pigeons sont en réalité des oiseaux extrêmement intelligents Voir https://dailygeekshow.com/pigeons-oiseaux-intelligents/
Pour son malheur, Le pigeon est un oiseau "citadin" : https://www.lefigaro.fr/animaux/le-pigeon-un-oiseau-citadin-20220307
C'est pas la peine de les faire souffrir avant de les tuer pour vos jolis balcons !

Signaler Répondre

avatar
C'est cruel. le 12/08/2022 à 16:25

Alors qu'une installation électrique bien pensée... Une plaque de métal isolée du sol comme plancher de la cage et reliée au neutre, puis la phase dans un abreuvoir suspendu électriquement isolé, un disjoncteur 16 A avec differentiel 500 ma.. et hop... le tour est joué... guirlande de pigeons... 🤣

Signaler Répondre

avatar
Bonne mémoire le 12/08/2022 à 14:27
Alberto69760 a écrit le 12/08/2022 à 08h49

Ce commentaire sent l'aigreur ! Cela n'a rien à voir avec une société privée, pourquoi toujours tout mélanger ? Je n'aime pas spécialement Foncia, mais ils ont juste appliqué une demande des copropriétaires... comme tout syndic de copropriété ! pourquoi accuser gratuitement une société ?
Quelqu'un loupe un virage et se tue en voiture est ce la faute de la marque du véhicule ? je suis sur que vous seriez capable d'écrire "ces vautours de chez audi polluent et payent pas leur taxe et ils ont encore tué quelqu'un... votre commentaire n'a pas de sens prenez des vacances ca vous détendra.

Le devoir de conseil, ça vous parle ?
c'est une obligation pour les gestionnaires d'alerter les propriétaires sur la conformité de leurs décisions par rapport à la loi.
Lorsqu'il s'est agi de remplacer la colonne en plomb de notre immeuble, le gestionnaire (d'ailleurs transfuge des gestionnaires mentionnés dans l'article) nous a rappelé l'obligation qui nous était faite de réaliser ces travaux (très chers) dans les délais prévus par la loi.

Signaler Répondre

avatar
Ma le 12/08/2022 à 12:32

Je suis d’accord pour ne pas les laisser agoniser pendant des jours, c’est anormal.
Le pro de la fauconnerie devrait passé tous les jours.

Signaler Répondre

avatar
Foutez moi la paix. le 12/08/2022 à 10:51

Oublions d'abord Foncia (incompétence et petits escrocs) j'ai déjà donné.

Que Brigitte (Bardot) ou l'association de la dignité animale me donne la solution pour éradiquer les pigeons (dignement mais efficacement) de mon balcon.
Merci de votre réponse.

Signaler Répondre

avatar
lirondel le 12/08/2022 à 10:42
Alberto69760 a écrit le 12/08/2022 à 08h49

Ce commentaire sent l'aigreur ! Cela n'a rien à voir avec une société privée, pourquoi toujours tout mélanger ? Je n'aime pas spécialement Foncia, mais ils ont juste appliqué une demande des copropriétaires... comme tout syndic de copropriété ! pourquoi accuser gratuitement une société ?
Quelqu'un loupe un virage et se tue en voiture est ce la faute de la marque du véhicule ? je suis sur que vous seriez capable d'écrire "ces vautours de chez audi polluent et payent pas leur taxe et ils ont encore tué quelqu'un... votre commentaire n'a pas de sens prenez des vacances ca vous détendra.

C'est clair, et j'approuve totalement votre commentaire.
En d'autres termes, que tous ceux qui dénoncent ce piège viennent nettoyer les dégradations et les fientes de ces volatiles nuisibles, y compris la Brigitte Bardot.
Je l'imagine très bien en combinaison en train de nettoyer tous les rebords de fenêtres pourris pas ces pigeons.
Aucun autre oiseau ne fait autant de dégâts qu'un pigeon, il est temps de cela s'arrête !

Signaler Répondre

avatar
Ferretes le 12/08/2022 à 09:33

les pigeons cela dégueulasse tout

Signaler Répondre

avatar
Alberto69760 le 12/08/2022 à 08:49
Bonne mémoire a écrit le 12/08/2022 à 06h49

pourtant Foncia est une entreprise vertueuse

http://quedal04.free.fr/quedal/spip.php?article8

- pratique de l'impôt révolutionnaire au profit de leurs amis
- suspicion de ségrégation raciale au logement

les vautours se nourrissent de pigeons crevés

Ce commentaire sent l'aigreur ! Cela n'a rien à voir avec une société privée, pourquoi toujours tout mélanger ? Je n'aime pas spécialement Foncia, mais ils ont juste appliqué une demande des copropriétaires... comme tout syndic de copropriété ! pourquoi accuser gratuitement une société ?
Quelqu'un loupe un virage et se tue en voiture est ce la faute de la marque du véhicule ? je suis sur que vous seriez capable d'écrire "ces vautours de chez audi polluent et payent pas leur taxe et ils ont encore tué quelqu'un... votre commentaire n'a pas de sens prenez des vacances ca vous détendra.

Signaler Répondre

avatar
l acide le 12/08/2022 à 08:43
Le Cid le vrai a écrit le 12/08/2022 à 08h12

C'est déjà le cas en fait, elle sait de quoi elle parle!

qui est sans pitie

Signaler Répondre

avatar
Le Cid le vrai le 12/08/2022 à 08:12
mouchette a écrit le 11/08/2022 à 21h51

Momie ? J'aimerais bien voir votre propre gueule, quand vous aurez son âge...

C'est déjà le cas en fait, elle sait de quoi elle parle!

Signaler Répondre

avatar
A demain le 12/08/2022 à 08:04
Bob pas bricoleur a écrit le 12/08/2022 à 07h33

La question ici est celle de cruauté non nécessaire.
Pas besoin de torturer des nuisibles non?
Quand aux parallèle rat pigeons, il a ses limites. Le pigeon ne rampe pas dans les maisons pour manger.
Il lui est probablement de chier sur les façades.

Si, si, comme l'être humain.

Signaler Répondre

avatar
lol le 12/08/2022 à 07:58
Bonne mémoire a écrit le 12/08/2022 à 06h49

pourtant Foncia est une entreprise vertueuse

http://quedal04.free.fr/quedal/spip.php?article8

- pratique de l'impôt révolutionnaire au profit de leurs amis
- suspicion de ségrégation raciale au logement

les vautours se nourrissent de pigeons crevés

Comme les bailleurs sociaux,les 'vrais français' ne sont plus acceptés

Signaler Répondre

avatar
Bob pas bricoleur le 12/08/2022 à 07:33
Venividivinci a écrit le 12/08/2022 à 06h42

Je possède des pièges à rat .
C est interdit ...
Rat c est vivant non ?

La question ici est celle de cruauté non nécessaire.
Pas besoin de torturer des nuisibles non?
Quand aux parallèle rat pigeons, il a ses limites. Le pigeon ne rampe pas dans les maisons pour manger.
Il lui est probablement de chier sur les façades.

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 12/08/2022 à 06:58
mouchette a écrit le 11/08/2022 à 21h51

Momie ? J'aimerais bien voir votre propre gueule, quand vous aurez son âge...

Moi aussi, j'aimerais bien savoir la tête que j'aurais à son âge ! Chuiii curieux.

Signaler Répondre

avatar
Bonne mémoire le 12/08/2022 à 06:49

pourtant Foncia est une entreprise vertueuse

http://quedal04.free.fr/quedal/spip.php?article8

- pratique de l'impôt révolutionnaire au profit de leurs amis
- suspicion de ségrégation raciale au logement

les vautours se nourrissent de pigeons crevés

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 12/08/2022 à 06:42

Je possède des pièges à rat .
C est interdit ...
Rat c est vivant non ?

Signaler Répondre

avatar
Canjuers le 12/08/2022 à 06:13

Pour ça elle se bouge, et moins quand il s'agit des humains...

Signaler Répondre

avatar
Logique le 12/08/2022 à 05:13
Hahaha a écrit le 11/08/2022 à 21h34

Elle demande au préfet d’intervenir pour les pigeons et…… 👇
https://www.lyonmag.com/article/124640/pres-de-lyon-une-sdf-de-24-ans-decede-en-pleine-rue-la-chaleur-en-cause

Bien d’accord : il faut supprimer la profession de vétérinaire.

Signaler Répondre

avatar
Elle est encore en vie ? le 12/08/2022 à 00:51

Quoiqu'un pigeon à la rôtissoire, ça doit pas être mauvais.

Signaler Répondre

avatar
Tatin le 12/08/2022 à 00:51

Total soutien à l'action de Brigitte Bardot. La cruauté envers un animal est puni par la loi selon l'article 521-1 du Code pénal. Le fait, publiquement ou non, d'exercer des sévices graves ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de trois ans d'emprisonnement et de la somme de 45 000 euros d'amende.
Est considéré comme circonstance aggravante du délit mentionné au premier alinéa le fait de le commettre sur un animal détenu par des agents dans l'exercice de missions de service public.
Lorsque les faits ont entraîné la mort de l'animal, les peines sont portées à cinq ans d'emprisonnement et à 75 000 euros d'amende.
Est considéré comme circonstance aggravante du délit mentionné au premier alinéa le fait de le commettre en présence d'un mineur

Signaler Répondre

avatar
mouchette le 11/08/2022 à 21:51
Calahann a écrit le 11/08/2022 à 19h08

Cette momie adore les pigeons, comme d'habitude en vrai.......Pourtant, elle ne vit absolument pas comme la majorité des français.
C'est pas sympa d'exploiter ou d'éradiquer les animaux nuisibles, mais, je ne suis pas sûr qu'elle soit autonome concernant son ménage, repas ,toilette......

Momie ? J'aimerais bien voir votre propre gueule, quand vous aurez son âge...

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 11/08/2022 à 21:34

Bardot
C est ballot
Les pigeonneaux emmerdent ...

Signaler Répondre

avatar
Hahaha le 11/08/2022 à 21:34

avatar
nicolas cage le 11/08/2022 à 20:31

tres bien cette cage, marre des pigeons ey de leurs dejections

Signaler Répondre

avatar
Gg le 11/08/2022 à 20:26
🤮 a écrit le 11/08/2022 à 19h18

FONCIA LA HONTE
PROPRIÉTAIRES LA HONTE
MARTEL LA HONTE

Mais de quoi parlez vous ???? C'est bon le pigeon aux petits pois 🤔🤔
Commencez vôtre élevage dans votre salon

Signaler Répondre

avatar
fric frac le 11/08/2022 à 20:23
Calahann a écrit le 11/08/2022 à 19h08

Cette momie adore les pigeons, comme d'habitude en vrai.......Pourtant, elle ne vit absolument pas comme la majorité des français.
C'est pas sympa d'exploiter ou d'éradiquer les animaux nuisibles, mais, je ne suis pas sûr qu'elle soit autonome concernant son ménage, repas ,toilette......

Il y a du rapport dans la choucroute.

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 11/08/2022 à 20:21

Cool, elle va pouvoir venir les déguster cuits, et bien grillés à la broche sur le toit.
Rappel, c'est un professionnel qui s'en occupe de les faire passer à trépas, avec tous les honneurs qui leurs sont dus ;-)

Signaler Répondre

avatar
Investisseur Lyon le 11/08/2022 à 20:13

Foncia blacklisté. Comme dit dans un post, il faut vraiment avoir un grain pour ne pas voir le pb.

Signaler Répondre

avatar
Dinalo le 11/08/2022 à 20:11

C'est honteux, c'est un scandale, c'est...c'est...
Merde les pauvres pigeons....
de laisser des pauvres gens sur le trottoir crever de soif, mourir de chaleur sacré BB .
A son âge il faut absolument quelle boivent de l'eau évidemment et qu'elle n'abuse pas du rosé de Provence

Signaler Répondre

avatar
Pour elle le 11/08/2022 à 20:08
Logique a écrit le 11/08/2022 à 18h56

C'est bien mais pour qui elle se prend

Pour elle même, Brigitte Bardot

Signaler Répondre

avatar
mouchette le 11/08/2022 à 20:01
Calahann a écrit le 11/08/2022 à 19h08

Cette momie adore les pigeons, comme d'habitude en vrai.......Pourtant, elle ne vit absolument pas comme la majorité des français.
C'est pas sympa d'exploiter ou d'éradiquer les animaux nuisibles, mais, je ne suis pas sûr qu'elle soit autonome concernant son ménage, repas ,toilette......

Momie ? Pauvre tache, on vera comment vous serez à son âge. De toutes façon qui n'aime pas les animaux n'aime pas les gens...

Signaler Répondre

avatar
🤮 le 11/08/2022 à 19:18

FONCIA LA HONTE
PROPRIÉTAIRES LA HONTE
MARTEL LA HONTE

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 11/08/2022 à 19:08

Cette momie adore les pigeons, comme d'habitude en vrai.......Pourtant, elle ne vit absolument pas comme la majorité des français.
C'est pas sympa d'exploiter ou d'éradiquer les animaux nuisibles, mais, je ne suis pas sûr qu'elle soit autonome concernant son ménage, repas ,toilette......

Signaler Répondre

avatar
le manchot le 11/08/2022 à 19:03

c est à cause de la guerre en ukraine non?

Signaler Répondre

avatar
Logique le 11/08/2022 à 18:56

C'est bien mais pour qui elle se prend

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.