Interpellés à Lyon dans le cadre d’un dossier de criminalité organisée, cinq suspects dont quatre colombiens arrêtés dans la nuit du 18 au 19 janvier 2026 sont désormais également mis en cause dans une affaire d’homicide par arme à feu.
Le parquet de Lyon précise que ces interpellations ont été menées par les enquêteurs de la BRI 69 et de la DCOS 69, sur commission rogatoire d’un juge d’instruction de la JIRS de Lyon.
Elles s’inscrivent en fait dans une information judiciaire ouverte "ouverte par le parquet de Lyon des chefs de meurtre en bande organisée, tentative de meurtre en bande organisée et participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d'un crime en bande organisée à la suite d'un règlement de comptes par arme à feu survenu le 12 novembre 2025 aux abords d'un restaurant à Ecully au terme duquel un homme est décédé et un autre a été blessé", précise le parquet.
"Lors des interpellations et perquisitions, de nombreuses armes à feu, munitions ainsi que des grenades ont été saisies", indique encore le parquet de Lyon. Les cinq suspects ont été présentés ce jeudi au magistrat instructeur. Le parquet de la JIRS de Lyon a requis leur placement en détention provisoire.
Cette procédure s’inscrit dans une saga judiciaire plus large, marquée par la figure de Karim B., dit "Fiston", ancien caïd présumé du trafic de stupéfiants à la Duchère. Condamné en 2017 pour un important go-fast entre l’Espagne et la région lyonnaise, ce Lyonnais de 36 ans est soupçonné par les enquêteurs d’avoir continué à tirer les ficelles à distance, alors que des luttes de territoire embrasaient le quartier.
Visé par un mandat d’arrêt international pour "homicide et tentative d’homicide en bande organisée", il avait été interpellé en Colombie en octobre 2022. Depuis, il est incarcéré à Bogotá, dans l’attente de son extradition vers la France.
Ben justement, belle âme de gôche, on a assez de problèmes avec certains de chez nous, pas la peine d'en importer en plus. Toi pas comprendre ? Trop difficile à saisir ?
Signaler RépondreCelui là je ne sais pas ce qu'il a pris, mais une chose est sure c'est du bas de gamme
Signaler RépondreCommence par apprendre le français, après tu pourras parler correctement.
Signaler RépondreLa chance 🍀 est que La France 🇫🇷 te pisse au Cul !
Signaler RépondreTu as à Avaler un Cirque 🎪 ? Tu es le plus drôle de ton EPHAD, Ont voit le QI 😂.
Signaler RépondreIl a été arrêté sur mandat interpol à la demande de la France. Donc il va être extradé sauf s'il a commit des crimes en Colombie.
Signaler RépondreToi tu n'es vraiment pas une chance... Tu devrais faire un procès à tes parents, tu vas gagner beaucoup d'argent.
Signaler RépondreComme les Corses, les Marseillais et les italiens .
Signaler RépondreNe vous en faites pas ! Les drogues de synthèse vont bientôt prendre le dessus parole de trumpiste!!
Signaler Répondrepour le Maroc on va pas se fâcher avec notre ami le Roi , et puis ca ne serait pas bon pour toutes sociétés françaises delocalisees .
Signaler RépondreLa France commence a découvrir ce que sont capables de faire les gangs narcos .Nous avons je l ai déjà dit 10 ans de retard. Ceux qui ont vécu en Amérique du Sud le savent mais comme toujours chez nous on est toujours meilleurs, ou plus forts ou les phrases classiques, force restera a la loi , ma main ne tremblera pas, ,,,,,,,,,, si c est tellement vrai, pourquoi la France est elle dans cet état de faillite économique, administrative, scolaire, sécuritaire,,,,,,,,bref la misère en gants blancs , tout pour le decorum, façon théâtre ou façon Top Gun .
Signaler RépondreSi on commençait par faire une coalition pour faire cramer les 253000 hectares de coca en Colombie on aurait surement moins de cocaine non?
Signaler RépondreOn pourrait évidemment faire la meme chose pour le cannabis au Maroc..
Trump nous a pourtant dit qu'il luttais contre le narcotrafic, qu'il nous le prouve et puis tout les autres les présidents de droite les Orban, les Meloni, les Javier Milei..
Apres c'est sur qu'il y aurait moins de poudre pour nos élites forcément, donc ca ne s'arrêtera jamais, merci à cette mafia de gauche à droite a qui l'ont donne nos votes de nous mener droit dans le mur..
Pas d’inquiétude, une dizaine de pistes cyclables supplémentaires devrait pouvoir rendre la ville plus apaisée.
Signaler RépondreLa même chance que de supporter tes commentaires idiots sur ce forum.
Signaler RépondreLa France, narco-état...
Signaler RépondreBonsoir,
Signaler RépondreLes militaires devraient intervenir à SAINT-FONS.
Padamalgam. Il faut en faire venir davantage car ils nous enrichissent culturellement
Signaler RépondreLa spirale du chaos, est enclenchée à LYON.
Signaler RépondreLa faute à qui ?
Aux narcos-islamistes, mais pas seulement !
Aux électeurs de la macronie, des islamogauchistes, des LR qui donnent le pouvoir à des partis, qui, au regard des faits, parlent beaucoup, mais ne font pas ce qu'il faudrait faire, pour neutraliser les narcos-islamistes !!
Aux consommateurs de drogues, qui, avec leur argent, s'empoisonnent et enrichissent les ennemis de la France et des Français !
Au système judiciaire, qui, depuis des décennies, minore les peines de prison notamment.
Le chaos dans lequel sombre Lyon et la France, est organisé et s'inscrit dans une stratégie, de destruction.
Il y a quelques jours, des syndicats de policiers lyonnais, ont lancé une alerte.
Le titre de l'article reprend les propos d'un syndicaliste :
" on n'est plus en capacité d'assurer la sécurité à LYON !"
On n'est plus en capacité d'assurer la sécurité à LYON !!
Avez-vous pris conscience de la gravité de ses propos et de la situation, qui conduit ce syndicaliste à les prononcer ???
Pour information, en 2024, il y a eu 6 assassinats en lien avec le narcotrafic.
En 2025, il y en a eu 10 !!!
Chiffres qui ne concernent que le Rhône !!!
Les chiffres des victimes colatérales, n'est pas publié...
https://www.lyonmag.com/article/149612/on-n-a-plus-la-capacite-d-assurer-la-securite-des-lyonnais-les-policiers-appellent-les-citoyens-a-se-mobiliser
Juste dommage qu'on ne laisse pas les colombiens s'occuper de la racaille
Signaler RépondreChihi est l’homme de la situation à la Mairie
Signaler RépondreÀ défaut de protéger ses concitoyens, la France sait protéger ses racailles.
Signaler RépondreLaissez le à Bogota car nous n'avons plus de places ici !
Signaler RépondreMais merci vraiment.
Signaler RépondreSi vous avez besoin de drogue pour vous sentir bien, ce n'est sans doute pas de drogue dont vous avez besoin mais de prendre en charge vos vrais soucis...
Conditions de travail dégradées, ne pas savoir s'amuser et faire la fête sans se shooter, vouloir oublier ses problèmes...
La France, pays de sicarios...
Signaler RépondreQu'on les libére ils œuvrent pour le bien être humanitaire de la planète
Signaler RépondreQu’il reste en prison a Bogota, pourquoi demander son extradition ?
Signaler RépondreLes gangs arrivent à lyon, les enjeux financières doivent être énormes !
Signaler Répondrelaisser le bas le KaKa ,il fait des defilers de mondes !
Signaler Répondresi elle reviens Ka ,elle défilera mini joup culotte courte.