Tous les regards sont tournés vers Lyon. Après le paillassonnage survenu à Décines-Charpieu la semaine dernière, conduisant à un incendie mortel et trois victimes, et alors qu'une fusillade a éclaté dans le 8e arrondissement lundi soir, et qu'un autre sinistre criminel a eu lieu dans le 3e, le préfet Etienne Guyot réagit.
En poste depuis 24h, il va multiplier les déplacements sur le terrain ce mardi.
La préfecture du Rhône annonce que plus de 1000 policiers nationaux et gendarmes sont actuellement déployés pour réaliser 200 opérations de contrôles ciblés dans le cadre de la lutte contre le narcotrafic.
Reste à connaître le bilan de cette opération XXL, ainsi que son action sur la flambée des règlements de comptes et des guerres de territoire.
Depuis ce matin, 800 #policiers nationaux sont mobilisés #ContreLeNarcotrafic dans le département et sur toute l’agglomération lyonnaise.
— Police Nationale 69 (@PoliceNat69) May 19, 2026
Plusieurs centaines d'opérations en cours. pic.twitter.com/ABalL3EL1P
Avec la moitié des effectifs déployés plutôt en civils à des endroits stratégiques ils pourraient obtenir de sérieux résultats.
Signaler RépondreOn dirait un sketch des inconnus sur la chasse de la galinette cendré 🤣😂😂
Ce qu'il faut Messieurs les politiques c'est être tous les jours sur le terrain! Et virez tout ces juges de gauches!
Signaler RépondreAh j'oubliai de vraies peines dissuasives, et pas une visite au Louvre 😉
Bravo
Signaler RépondreUne douzaine d'heures de calme relatif...
Signaler RépondreEt ils sortent d'où tous ces policiers ???
Signaler RépondreIl les a fabriqués cette nuit ??? Mdr