Grégory Doucet : "Les faire en partie à Lyon, c'est la garantie d'avoir des JO 2030 plus vertueux"

Grégory Doucet, maire de Lyon, est l’invité ce lundi de Raphaël Ruffier-Fossoul, dans les Coulisses du Grand Lyon. Chaque jour, un invité qui fait l'actualité de Lyon, son agglomération ou sa région. Politique, société, culture, social : ils passent tous sur le grill dans le studio de LyonMag TV.

Grégory Doucet : "Les faire en partie à Lyon, c'est la garantie d'avoir des JO 2030 plus vertueux"

Le COJOP l'a confirmé, Lyon est bien la favorite pour accueillir les épreuves de glace des Jeux Olympiques d'hiver 2030 à la place de Nice. "Je me réjouis (…) parce que ça serait une contribution qui, sur le plan économique serait intéressante. Et puis surtout écologique parce qu'on n'a pas besoin de construire de nouvelles infrastructures, parce qu'on est une ville qui est extrêmement bien desservie par tous les réseaux de transport, en particulier par le train. De fait, on le on sait que une partie des JO 2030 à Lyon, c'est la garantie d'avoir des jeux plus vertueux sur le plan écologique", se félicite Grégory Doucet.

Quid des élus écologistes de la Région ? "C'est assurément le meilleur choix et ils en sont également convaincus", rassure le maire lyonnais.

En cohabitation avec les collectivités l'entourant, de la Métropole à la Région, Grégory Doucet l'assure : le problème ne viendra pas de lui. "Quand bien même certains ont voulu m'accuser ici et là de dogmatisme, moi ce qui m'a toujours habité, et ça continuera à l'être pour les prochaines années, c'est bien l'intérêt général et la qualité de vie des Lyonnais en priorité, mais aussi de faire en sorte que nous soyons sur un territoire qui sait vivre ensemble", indique l'édile.

Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.

X
50-100 sur 85 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
neutre04 le 01/06/2026 à 19:15

doucet c’est comme une girouette, il ne s'est pas ce qu'il veut.

Signaler Répondre

avatar
Joubs67 le 01/06/2026 à 18:40

Tous les écologistes sont contre !
Les JO 30 en montagne sont anti écologiste !
Doucet veut contribuer à saccager la planète, il n’est plus écologiste mais un pantin LFI

Signaler Répondre

avatar
Juste une impression ? le 01/06/2026 à 18:10

À chaque fois que je vois sa photo, j'ai l'impression qu'il est bien arrosé 🤔

Signaler Répondre

avatar
GLOUGLOU 1er le 01/06/2026 à 18:03

Le pantin de Sarselli en pleine action !

Signaler Répondre

avatar
saco697 le 01/06/2026 à 18:02

il fait un bras d honneur à tous les vrais écolos qui se sont bien fait avoir en votant pour les VERTS-LFI maintenant que l écologie politique est passée de mode il se reconverti dans le business politique pour s en mettre plein les poches avec sa bande … il a commencé en augmentant tous les salaires de lui même et les copains

Signaler Répondre

avatar
Schuss69 le 01/06/2026 à 17:51

C'est une volte-face, ou j'ai rêvé ?
Beati pauperes spiritu...

Signaler Répondre

avatar
jamais content le 01/06/2026 à 17:42

les commentaires dans Lyonmag toujours la même heureusement que tout lyonnais non pas la même avis que eux bravo monsieur le maire

Signaler Répondre

avatar
kokol le 01/06/2026 à 17:35
Les pleureuses sont priees de se coucher! a écrit le 01/06/2026 à 13h59

Bravo Monsieur le maire ! Lyon va briller à travers le monde entier ! Pas toujours en accord avec vous ( Méchant long!!!!!) , mais là, Lyon va vivre un grand moment ! Merci

Et prêt à payer des impôts supplémentaires quand on va t'annoncer le déficit de XX millions d'euros ???Là,tu vas faire ta pleureuse 🤣😮

Signaler Répondre

avatar
La blague le 01/06/2026 à 17:26
johnny a écrit le 01/06/2026 à 17h03

Certes ont est bien desservie en transport en commun train bus tram metro (mais tram bus métro pas une semaine ou soit en panne soit négligence soit les escalator en panne même s'ils les réparent) rien que le métro laissent tomber j'imagine bien des milliers milliers de gens hop d'un coup panne et dans le caca

C'est vrai que le train tombe jamais en panne, pour ça que des personnes sont restées bloqué pendant 12h pour faire Lyon Paris

Signaler Répondre

avatar
johnny le 01/06/2026 à 17:03

Certes ont est bien desservie en transport en commun train bus tram metro (mais tram bus métro pas une semaine ou soit en panne soit négligence soit les escalator en panne même s'ils les réparent) rien que le métro laissent tomber j'imagine bien des milliers milliers de gens hop d'un coup panne et dans le caca

Signaler Répondre

avatar
Bravo mon Greg, c'est du grand art le 01/06/2026 à 16:16

Acte 1 : les zécolos (entre autres) ne veulent pas des JO. Ce qui, mécaniquement, fait que les droitards les veulent.
Acte 2 : Greg est réélu
Acte 3 : touché par la Grâce, Greg dit que les épreuves de glace des JO doivent se tenir à Lyon.
Conclusion, le droitard à 2 neurones est acculé, d'un côté il veut les JO, de l'autre Greg les veut aussi. MAIS le droitard est principe contre tout ce que dit Greg. Il va y avoir surpression dans les crânes de drouate. Ô joie !

Signaler Répondre

avatar
Faux cul... le 01/06/2026 à 16:05

Ce n'est pas lui qui ne voulait pas du passage de la flamme des JO 2024? Ce n'est pas lui qui ne voulait pas du passage du tour de France? Ce n'est pas lui qui est contre tout les manifestations qui pourrait faire rayonner Lyon à l'internationale? Et maintenant il milite pour les JO et veut construire un village!!! Il ne sait plus quoi faire pour faire parler de lui! Il se rend compte que être maire de Lyon c'est peu de pouvoir pour la ville car les grands projets se décident à la Métropole.

Signaler Répondre

avatar
franjo le 01/06/2026 à 15:20

Le top, ce serait de récupérer aussi les épreuves de ski... On a la piste de la Sarra qui serait parfaite pour ces épreuves, il y a juste quelques travaux de remise en état mais 3 fois rien.
Et là, les JO 2030 des Alpes françaises auraient vraiment de la gueule...

Signaler Répondre

avatar
le GaGa le 01/06/2026 à 14:58

Très fort pour se distribuer des compliments… !!! Ubuesque…. Et en plus quand on sait que les Écolos sont plus que contre les jeux olympiques d’hiver… et lui en premier. Même plus honte!

Signaler Répondre

avatar
boB le 01/06/2026 à 14:32

Il est vraiment déconnecté de la réalité ce Gugus !

Signaler Répondre

avatar
OQTH le 01/06/2026 à 14:31
ancien caviste a écrit le 01/06/2026 à 13h29

Je comprend très bien la présence des sports de glace dans les JO, je comprend très bien la présence d'une patinoire sur Lyon...
Mais venir nous raconter que monter une patinoire provisoire à Tony garnier ou à l'Arena...c'est écologique !
Avec ce maire , l'écologie politique perd toute crédibilité...si elle en avait encore une ?
Les groupes de froid vont tourner avec les panneaux solaires ? ou plus surement avec l'énergie nucléaire...que Monsieur Doucet condamne par ailleurs !!!

C'est sans aucun doute plus écologique d'installer une patinoire à Tony Garnier ou dans la LDLC Arena que dans le stade de l'OGC Nice.

Pas parfait sans doute, mais mieux, oui, désolé.

Et je ne suis pas fan de Doucet pourtant...

Signaler Répondre

avatar
lucieferre le 01/06/2026 à 14:17

c'est normal vous avez déjà l'aéroport le plus vertueux...bizarre tout de meme tout ces licenciements et départs depuis 2018... vous ne trouvez pas? je parle de l'entreprise concessionnaire, renseignez-vous ou du moins faites cohérence avec votre vertu humaine et écolo. 2018 fût sur l'aéroport Lyon Saint Exupery l'année d'une politique RH digne et vertueuse envers le côté obscur et ses penchants dantesques. Lyon a un bon ou mauvais karma, devine...?

Signaler Répondre

avatar
wahou le 01/06/2026 à 14:00

c'est vrai qu'avec lui on a remplacé les Guignols de l'info par + vrai que nature du pure bio des salons 0 %de matière grise et pour l'électricité verte les girouettes de la mairie sont à fond !!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Pastèques le 01/06/2026 à 13:59

Le khmaire qui parle de vertu ......

Signaler Répondre

avatar
Les pleureuses sont priees de se coucher! le 01/06/2026 à 13:59

Bravo Monsieur le maire ! Lyon va briller à travers le monde entier ! Pas toujours en accord avec vous ( Méchant long!!!!!) , mais là, Lyon va vivre un grand moment ! Merci

Signaler Répondre

avatar
Check et mat le 01/06/2026 à 13:55

Fabriquer de la glace avec le réchauffement climatique : Écologique ???

Signaler Répondre

avatar
Double sens le 01/06/2026 à 13:44

"""on est une ville qui est extrêmement bien desservie par tous les réseaux de transport""
La ville de Lyon a été bien desservie par Pastèque 1er et sa cour depuis 2020 !!!

Signaler Répondre

avatar
Il a une tête le 01/06/2026 à 13:37

de ravi de la crèche 😂😂

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 01/06/2026 à 13:36

Ouarf ouarf, il croit que les organisateurs, les athlètes et les VIP vont se déplacer en train et à vélo ;-)
Pastèques un jour pastèque toujours !

Signaler Répondre

avatar
ancien caviste le 01/06/2026 à 13:29
Nodevmomo a écrit le 01/06/2026 à 12h39

Avoir des JO vertueux, ça serait de ne pas en faire du tout!

Je comprend très bien la présence des sports de glace dans les JO, je comprend très bien la présence d'une patinoire sur Lyon...
Mais venir nous raconter que monter une patinoire provisoire à Tony garnier ou à l'Arena...c'est écologique !
Avec ce maire , l'écologie politique perd toute crédibilité...si elle en avait encore une ?
Les groupes de froid vont tourner avec les panneaux solaires ? ou plus surement avec l'énergie nucléaire...que Monsieur Doucet condamne par ailleurs !!!

Signaler Répondre

avatar
saco697 le 01/06/2026 à 13:22

les organisateurs des JO s en foutent royalement de ce que chante le bobo pseudo écolo … lui n est plus crédible du tout, ce qui est clair c est que tous les moyens sont bons pour s en mettre plein les poches avec sa bande … depuis sa réélection, c est son seul objectif..il le prouve tous les jours avec ses copains

Signaler Répondre

avatar
Autocat le 01/06/2026 à 12:42

ha oui la vertue Grégory il connait bien.

Signaler Répondre

avatar
Bellota le 01/06/2026 à 12:41

« Bla bla bla
Bla bla bla
Donnes moi de l’amour dans un verre de pastaga »
Dixit Julien Doré
Et sinon Doudou tout va bien côté rallonges des émoluments ?

Signaler Répondre

avatar
Nodevmomo le 01/06/2026 à 12:39

Avoir des JO vertueux, ça serait de ne pas en faire du tout!

Signaler Répondre

avatar
D'où c'est ? le 01/06/2026 à 12:24

En haut de tous les clochers de toutes les églises de France et de Navarre il y a des Doucet qui sonnent à l'heure de la messe.

Signaler Répondre

avatar
BuzzyTrash le 01/06/2026 à 12:23

Le meilleur pour la fin (le meilleur pour Ruffier-Fossoul pour exprimer sa dévotion 😅😂🤣)

Signaler Répondre

avatar
vertueux? le 01/06/2026 à 12:17

vertueux, voici un mot du langage politiquement correct.🤣

Signaler Répondre

avatar
Kolo le 01/06/2026 à 12:09

Jeux vertueux! Sacré doudou. Il fait de l'humour à 2 balles

Signaler Répondre

avatar
philenice le 01/06/2026 à 12:09

du miel depuis qu’il n’a plus de fiel

Signaler Répondre

avatar
Anti verts le 01/06/2026 à 12:04

Le problème c'est toujours les autres selon lui. C'est sa philosophie....

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.