Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

L’OL, nouveau leader provisoire, s’impose à Rennes

L'OL, qui a habituellement du mal à enchaîner LDC-Championnat, est allé s'imposer à Rennes (2-1) pour la 31ème journée de championnat. L'OL, mené suite à l'ouverture du score de Gyan (14') pour les locaux, a fait la différence en seconde mi-temps, par Bastos et Lisandro (52', 61'). Bordeaux, qui a cédé sur sa pelouse face à Nancy (1-2), cède provisoirement sa place de leader à L'OL.

De bon augure avant le match retour en Ligue des Champions mercredi face aux Girondins de Bordeaux. L'OL, particulièrement remanié pour ce déplacement à Rennes, s'est finalement imposé deux buts à un au stade de la Route de Lorient. Rennes, qui restait sur quatre victoires consécutives avant ce match, a fait les frais de la bonne forme actuelle des Lyonnais. Un match débuté avec Lovren arrière gauche, qui n'a pas tardé à faire les frais de la vitesse de Briand bien lancé sur l'aile, et dont la pichennette lobée venue s'écraser sur le poteau de LLoris profitait finalement à Gyan en embuscade (14'). Des Lyonnais pourtant à l'aise avec le ballon, qui faillirent revenir au score par Ederson (30', 41') et Bastos (35'). Bodmer, touché à nouveau à la cuisse à la fin de la première période, cédait sa place à Jérémy Toulalan (43').

Au retour des vestiaires, L'OL ne tardait pas à transformer les belles intentions entrevues en première période. Bastos, bien décalé par Pjanic, envoyait un missile sous la barre de Douchez (52'). Egalisation lyonnaise par Michel Bastos, avec six buts sur les six derniers matchs pour le Brésilien. Puis c'est au tour de l'inévitable Lisandro, sur un centre parfait d'Ederson, de redonner l'avantage aux Gônes d'une belle tête (61'). Second but de la tête pour l'Argentin depuis son arrivée à l'OL après son égalisation contre Saint-Etienne dans le derby. L'Olympique Lyonnais, qui n'a eu aucun mal à tenir sur les vingt dernières minutes, a fait parler son physique. A croire que le travail foncier commence à payer, tant l'OL a semblé terminer la partie avec plus de coffre que son adveraire breton. Dans le même temps, Bordeaux perdait trois points précieux face à Nancy, mais également son gardien Cedric Carrasso, blessé et obligé de tenir sa place, tous les changements ayant été effectués du côté bordelais Reste à savoir si ce dernier pourra tenir sa place mercredi face à l'OL. Le club bordelais compte toutefois deux matchs de retard en championnat. Lyon a préparé de la meilleure des manières son rendez-vous de mercredi en quart de finale retour de Ligue des Champions. Bordeaux beaucoup moins.

 

 



Tags : ol | championnat |

Commentaires 1

Déposé le 03/04/2010 à 23h29  
Par Le Mal Aimé Citer

Peux importe ce qui se passe pour la suite, Ce soir on est LEADER et ça c'est ENORME. Maintenant ne nous enflamons pas, mais je Kiffe GRAVE... Calendrier très compliqué, deux matches d'avance mais PKOI PAS!!! ALLEZ L'OL !!! ON VOUS AIMES !!! Lyon gros gagnant de cette soirée ...

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.