Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

L’OL marque le pas en championnat

L'Olympique Lyonnais a fait match nul, 1-1, face à Lille dimanche soir pour la 32e journée de Ligue 1. Les Lyonnais se retrouvent du même coup 3e du championnat.

La première mi-temps a été très équilibrée, mais très hachée, entre les deux équipes qui ne se sont pas fait de cadeaux, au vu de l'enjeu. Les Lillois se sont montrés dangereux à plusieurs reprises, notamment avec Gervinho et Hazard. Hugo Lloris s'est une nouvelle fois montré décisif côté lyonnais en première partie de match, en arrêtant par exemple une tête d'Adil Rami qui filait droit au but. Côté lyonnais, c'est Lisandro Lopez qui a affolé la défense lilloise. Des Lyonnais qui ont réagi juste avant la pause avec Delgado, qui sur un corner, voit sa déviation passer juste au-dessus de la barre transversale de Landreau.

Le seconde période a démarré par une blessure côté lyonnais : Lovren, titularisé en défense centrale avec Cris, est touché au genou. C'est Bodmer qui l'a remplacé. Mais c'est bien les Lillois qui se montrent les plus entreprenants : par deux fois, à la 52e et 53e minute, Hazard et Gervinho manquent d'ouvrir la marque et butent sur Lloris ou sur la défense des Gones. Et les adversaires d'un jour à Gerland concrétisent leur bon match et prennent l'avantage à la 62e minute : Frau, plein axe, tire et surprend Lloris avec une frappe qui file le long du poteau. Lille mène 1 but à 0. Quelques instants plus tard, Bodmer se claque et est obligé de laissé sa place à Gomis, quelques minutes après son entrée. Les nombreuses fautes commises depuis la première mi-temps entraînent un carton rouge côté lillois : Costa est expulsé après une faute sur Gomis. Sur le coup-franc de Pjanic, Cris reprend de la tête et trompe Landreau. Lyon égalise à 1-1. Mais à la 77e minute, c'est les Lyonnais qui se retrouvent à jouer à dix : Gonalons est exclut après un tacle glissé sur Frau. A la 86e minute, Hugo Lloris démontre qu'il est l'un des meilleurs gardiens au monde en s'interposant sur frappe puissante de Balmont.

Lyonnais et Lillois se séparent sur un score de parité, un but partout, après une rencontre très, voire trop engagée. Les joueurs de Claude Puel ratent l'occasion de prendre la tête de la Ligue 1, avant le match de Marseille face à Nice, dimanche à 21h. Auxerre prend provisoirement la tête du championnat après sa victoire face à Nancy, 1 à 0.



Tags : ol | Ligue 1 |

Commentaires 2

Déposé le 12/04/2010 à 08h32  
Par Le Mal Aimé Citer

Comme dirait notre ami Jean Louis Aubert "Voilà, c'est fini"... Je pense malheureusement que nous ne serons pas champion de France à la fin de la saison. Tout était possible quoi que et encore ... Préservons nous l'une des trois premières places . Marseille, malgrè tout fera un beau champion de France... Bravo à eux et grâce à leur victoire 4/0 face à Nice, cette fois, il n'y a plus aucun doute ...

Déposé le 11/04/2010 à 19h38  
Par lsd25 Citer

et M. Kalt qui a encore brillé de toute sa nullité au sifflet ...

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.