«Le projet de grand stade de l'agglomération lyonnaise est aujourd'hui un équipement d'intérêt national pour ne pas dire international. Nous allons poursuivre le projet Grand Stade en collaboration étroite avec l'ensemble de nos partenaires Etat, Conseil Général, Sytral, Mairie de Décines et l'Olympique Lyonnais» a simplement confirmé le président du Grand Lyon. Il a également souligné que «le dossier de l'agglomération lyonnaise a été salué pour sa qualité et son exemplarité : un équipement sportif de nouvelle génération et de haute qualité environnementale, des conditions d'accessibilité et d'accueil à Lyon de niveau international.»
Vendredi 28 Mai 2010 à 13h51
Le Grand Lyon se réjouit de la désignation de la France à l’organisation de l’Euro 2016
C’était sans doute la chiquenaude qu’il manquait pour sortir le Grand Stade de Décines de l’ornière. Et bien, c’est fait ! La France, organisatrice officielle de l’Euro 2016, permet au Grand Stade de devenir un objet d’utilité nationale. Et il n’en fallait pas moins pour lui redonner un certain crédit. La cabinet de Gérard Collomb, président du Grand Lyon, s’est « réjoui de ce choix », par voie de communiqué, quelques minutes après la désignation de la France.
Sur le même sujet
- 18/09/2023 à 10:51 - Etienne Blanc : "Il faut retrouver une entente entre le pouvoir métropolitain et les communes"
- 24/06/2022 à 11:18 - Métropole de Lyon : un nouveau circuit de Grande Randonnée inauguré ce dimanche
- 21/07/2021 à 10:49 - Villeurbanne : de nouveaux aménagements pour les piétons et les vélos au carrefour Stalingrad/11 Novembre
- 12/05/2021 à 14:32 - Pollution : la préfecture du Rhône lance une consultation pour la protection de l'atmosphère
- 04/04/2020 à 17:24 - Coronavirus : la Métropole de Lyon assure le maintien de la qualité de l’eau
- 10/03/2020 à 17:23 - Coronavirus : la Métropole de Lyon propose un soutien aux entreprises
- 11/02/2020 à 15:01 - Agression de Bassem à Vénissieux : une enquête ouverte à Lyon
- 22/03/2019 à 10:04 - Même à 70 ans, Jean-Michel Aulas a toujours des ambitions pour l'OL
- 28/09/2017 à 18:19 - Euro 2016 : le Groupama Stadium mis en avant par la Cour des comptes
- 31/08/2017 à 07:55 - Grand Stade : un agriculteur exproprié envahi par les mauvaises herbes, la faute à la Métropole de Lyon ?
- 29/08/2017 à 16:45 - Un an après l’Euro, l’hôtellerie lyonnaise en manque de résultats
- 16/03/2017 à 18:16 - Lyon : le tourisme dynamisé en 2016 par l'Euro de football
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
La construction du grand stade et désormais une évidence...E Et surtout une chance unique pour l'Est lyonnais, son dynamisme économique et son attractivité ! Oui à l'Euro 2016 à Lyon, Oui au Grand Stade !
Signaler RépondreÇa va faire avancer un peu se grand stade tout ca!!! Et les opposants les faire reculer!!! Arrêtez de voir le mal partout, se paye ne porte plus cougnette comme à l'époque de nos grands parents. Cet Euro2016 va créer des emplois, tout comme la construction du stade. Pauvre France... Wake UP!!!!
Signaler RépondreC
Signaler RépondreLa crise est la et voilà ou va passer nos sous Y a qu a continuer comme ça et ça fera comme en Grece
Signaler Répondre