Euro 2016 : Gérard Collomb salue le "coup d'accélérateur" pour le Grand Stade

Euro 2016 : Gérard Collomb salue le "coup d'accélérateur" pour le Grand Stade

Interrogé par France Info sur l'obtention par la France de l'Euro 2016, le sénateur-maire de Lyon assure dorénavant vouloir aller "à marche accélérée" sur le Grand Stade de Décines.

Gérard Collomb ne s'est pas embarassé de pincettes pour saluer l'attribution de l'organisation de l'Euro 2016 à la France. Le maire de Lyon, qui assure "qu'avoir un grand stade, c'est se comparer aux plus grandes équipes européennes", a comparé le projet de Décines à celui de l'Allianz Arena, stade du Bayern de Munich. Et à même fixé l'échéancier du Grand Stade, qu'il souhaite inauguré le 8 décembre 2013, jour de fête des Lumières à Lyon. Une ambition qui devra maintenant se mettre en place de façon opérationnelle, ce qui risque d'être plus compliqué.

4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
schelstraete le 04/06/2010 à 14:45

La formule est bien connue, même pour la construction d'un stade: Les spectateurs du football valent peut-être mieux que les transfusés des "appéritifs de Facebook", quoique... à en voir le nombre de cannettes de cervoise balancées aux pieds des stades, sans commentaire ( zaping !) Espérons au moins que la construction de ces nouvelles arènes lyonnaise à Décines ne fera pas de nouvelle victime du BTP (voir forum, du Lugdunum Lyon-Mag)... je ne suis pas frileux, non, mais voir les autres faire du sport ça ne m'a jamais branché !

Signaler Répondre

avatar
julie le 31/05/2010 à 08:24

L'Euro 2016 à Décines, ça va être magique ! J'ai hâte !!!

Signaler Répondre

avatar
Plus Belle La Ville le 28/05/2010 à 16:55

Quelle bonne nouvelle pour Lyon ! On ne peut que se réjouir d'accueillir l'Europe du Football dans notre agglomération. Évidemment, il y a les grincheux, les frileux, les allergiques au sports populaires...Mais ils ne pèsent pas lourd face à la liesse que suscitera cet évènement. Et pour accueillir dignement toutes ces équipes européennes, en 2016, il nous faut un GRAND STADE, c'est évident !

Signaler Répondre

avatar
lyoonais2 le 28/05/2010 à 15:51

Monsieur le roi, Savez-vous qu'un club transalpin qui a un palmarès bien plus important que celui de l'OL qui a gagné 2 ligues des champions, 2 coupes Intercontinentale, 3 coupes de l'UEFA, 27 titres de champion d'Italie, ect.... avec seulement un stade de 41 000 places, vous savez, vous devez connaître la JUV de Turin en Italie. Alors arrêtez d'être mégalomane et de dire n'importe quoi comme c'est parceque l'OL aura un stade 60 000 places qu'ils seront champion d'Europe.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.